• Auxonne - 2 (21)

    Suite d'Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    Suite de la visite  ...

    Auxonne - 2  (21)

    j'ai aimé sur cette maison ... !  sauf les fils  ?  hi hi hi hi

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    et l'on arrive au bord des remparts ... et de la Saône 

    Auxonne - 2  (21)

    ...

    Auxonne - 2  (21)

    ...

    Auxonne - 2  (21)

    il y a une belle balade à faire ...

    Auxonne - 2  (21)

    cliques ...

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    ...

    Auxonne - 2  (21)

    les douves ...

    Auxonne - 2  (21)

    le musée Bonaparte ...

    Auxonne - 2  (21)

    des plaisanciers ... 

    Auxonne - 2  (21)

    oui ! c'est moi  !   hi hi hi hi

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    hi hi hi hi

    Auxonne - 2  (21)

    ...

    Auxonne - 2  (21)

    oui  ?  

    Auxonne - 2  (21)

    le château Louis XI  est en cours de rénovation !!!!!   (en juillet 2016)

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    ...

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

     ...

    Auxonne - 2  (21)

    Auxonne - 2  (21)

    elle est belle avec son clocher tors !  

    une pause sympa !!!

    belle journée à tous   A+

    merci à tous 

     

    « l'église N-Dame d'AuxonnePontallier sur Saône (21) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:48

    Avant de partir  je suis venue faire un tour,  je ne savais pas  qu'i  y avait  des remparts  ainsi,  en tout cas belle architecture globale  , contente de voir la maison à colombages de près , dans le fond sous le soleil toutes les villes sont belles  En plus la promenade en bord de l'eau toujours plaisante ,messieurs les canards ont la belle vie hihihihi    bien rigolé au clin d'oeil à l'arbre   coquin !!!!  ah la nature  .....  passes  une bonne journée   big bises à vous deux   

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:04

    Oh ta nouvelle bannière nous montre que c'est l'hiver...

    Après tout j'aime l'hiver, sa neige, ses soupes odorantes, ses ragoûts et pot au feu alléchants !

    Bon week end

    bisou

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:07

    Bonjour Bébert et merci de toujours nous gâter avec tes belles photos !

    Bon WE à vous Deux !

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:45

    Très belle cette ville et c'est un plaisir de parcourir ces remparts.

    L'église est magnifique et superbe maison à colombages.

    Les clochers tors, il y en a quelques uns pas trop loin de chez moi dans des villages.

    Merci et bon vendredi.

    Bisous

    5
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:47

    On découvre toujours de belles images chez toi

    merci pour ce beau reportage.

    Très belle journée, bises

    Danièle

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:03

    Bonjour Bébert 

    Magnifique promenade ..

    J'adore  ces bords de Saône ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:24

    Bonjour Bébert

    Merci encore pour cette belle promenade !

    Bien amicalement, bon vendredi, bisous

    8
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:36

    Après le passage sur l'église qui est magnifique avec de belles rosaces, me voici pour la promenade qui est très agréable !!!

    Mao opéré hier va bien mais une autre intervention est prévu pour le 5, il a une hernie suite au choc avec la voiture !!!

    Bonne journée, à vous deux avec de gros bisous

    9
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:51

    Avec un  beau ciel bleu, le paysage est tellement plus attrayant !

    Merci pour cette belle balade !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    10
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:56

    magnifiques ces maisons à colombage !

    J'aime beaucoup, car je n'en vois pas souvent....

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10

    Bonjour Albert superbe ton fond de blog et déjà la neige ,ouh Noël approche aussi!

    très belles tes photos elles sont bien nettes.

    merci pour cette belle découverte de la ville et de la jolie nature.

    bon vendredi bisous monik

    12
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:25

    Bonjour Bébert

    En arrivant on voit la neige et ensuite un grand ciel bleu et de belles fleurs ça choque lol

    En tout cas tu as fait de belles photos cet endroit est vraiment beau, et la Saône doit être agréable pour les balades aussi bien à pied qu'en bateau

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    13
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:05

    Hello Bébert

    Il est un peu tordu ton cocher tors mais tu n'as pas eu tort de nous le montrer!

    @+

    14
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:50

    Bonjour Albert, que du bonheur toutes ces belles balades, tes photos sont superbes! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    15
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:01

     

    Kikou Bébert,

     

    Avec le soleil toujours, je viens vite te saluer.

     

    Journée bien chargée aujourd’hui , mais ça va , on gère lol.

    Je m'amuse sur ton blog, on ri (photo) on découvre de belles choses, de belles fleurs .... tout ce que j'aime, merci

     

    Bon après-midi et bon week-end, gros bisous et à lundi .

     

    Nadine

     

    16
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:40

    Elle est magnifique ta bannière, Bébert.  Le toit de l'église est vraiment très original. le coin est super beau et les balades ont dû être très sympa. Dans ton arbre on dirait y voir un canard avec un long bec. Je vous souhaite un merveilleux week-end et vous embrasse tous les deux. A+++

    17
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:44
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Tu as mis une bien belle photo pour ta bannière,ouah !!

    on dirait que les gros rochers se sont mis un beau drap blanc !

    Ta visite à Auxonne est  sous un beau ciel bleu encore, quelle chance !!

    c'est bien agréable pour prendre les photos !!

    Une belle église et son clocher ! la maison à colombages ,

    enfin une belle diversité dans tes photos , magnifique !!

    Passe une bonne journée,, bises

     

     

    18
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:05

    Bonjour Bébert,

    Une superbe ville avec la belle maison à colombage . 
    Une très belle visite

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    19
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:34

    Bonjour Bébert

    Je découvre une belle ville sous le soleil !

    ça doit être sympa toutes ces activités nautiques sur le Saône ...

    cet arbre a une excroissance bizarre ... lol !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    eh bien moi heureusement que j'ai un stock de photos parce-que je suis immobilisée pour un moment... j'ai fait un claquage ce matin à la GV au mollet droit ... anti-inflammatoires, cannes anglaises, bas de contention pendant 10 jours et pas de sport pendant 3 semaines m'a dit le doc 

    20
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:10

    Bonjour Bébert,

    Belle suite sur cette ville médiévale dont cette première photo nous en donne le ton.. tout comme cette dernière avec sa  belle  cathédrale

    Merci pour ses deux beaux billets

    Bonne fin de journée

    bon weekend

    Ah!!! ça sent le froid avec cette chute de neige sur le bandeau !!!!!!

    21
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:44

    Bonjour Bébert
    bien aimé la maison à colombage et c'est une superbe ville que je connais
    ce n'est pas très loin de chez-moi
    Ce week-end se passera encore avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    bises à vous deux

    22
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:03

    Il a neigé chez toi déjà?

    Belle présentation 

    Ton billet est une agréable visite que j'ai parcouru avec plaisir 

    La musique est apaisante

    Bonne fin de semaine @ vous deux

     

    23
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:59

    ... j'ai retrouvé mon vélo, je savais bien que je ne l'avais pas perdu bien loin...

    Bonne soirée à tous les deux, bisous de Mireille du Sablon

    !

    24
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:34

    Que de curiosités à photographier ! ce bouquet de vélos ? trop marrant. Tu sais voir et cliquer comme il faut, et voilà comment on passe un très agréable moment sur ton blog.

    Merci Bébert et gros bisous

    25
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:46

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle suite de photos et de balades ,,, 

    j'aime ,,, Belle et douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    26
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:21

    bonsoir bebert tres belle visite de cette ville  belle  eglise avec ce clocher bizarre  belles photos  merci  bon week end  bisesssssssssss

    27
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:06

    l'hiver arrive sur ton blog, mais tes photos nous offrent du soleil alors tout va bien
    J'ai bien aimé le rond-point avec les vélos !! surement un passage du tout de France par là !!

    biz et bon weekend Fichier hébergé par Archive-Host.com

    28
    Samedi 26 Novembre 2016 à 00:30
    Belle ville chargée d'Histoire ! L'empereur garda toujours un excellant souvenir des 18 mois qu'il passa dans cette ville, où, jeune lieutenant de 20 ans, il devint un brillant artilleur. La statue qui le représente à cette époque fut érigée en 1857. On le voit en uniforme de lieutenant artilleur. J'aime beaucoup les photos où l'on voit la Saône, oui, il y a une bien belle balade à faire. Tu as toujours l'œil pour dénicher les curiosités que la Nature nous offre, mais là, la main de l'homme y est pour quelque chose, car l'arbre a été taillé ! Encore une belle balade faite en votre compagnie ! Bonne nuit à vous deux avec mes meilleures bises bretonnes. Florence
    29
    CATALANE
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:12

    Hi hi hi, tu as raison, il est marrant cet arbre !!! 

    30
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:41

    bonjour Albert

    j'aime beaucoup cette balade avec cette belle maison à colombages et ces tourelles sur les fortifications !!

    bonne journée et WE, amitiés, maurice

    31
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:30

    Encore une belle découverte...

    32
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:03

    Que c'est beau !

    Merci pour ces photos.

    Michel

    33
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:37

    Bonsoir bebert,

    Oui c'est bien beau. L'arbre est original, il doit être très beau. Les vélos me font sourire ça ne fait pas trop vilain et je suppose qu'il y a une signification.

    J'ai une préférence pour la photographie au-dessus de l'arbre. La prise de vue est magnifique et elle est d'une netteté. Bien que toutes soient magnifiquement belles celle-ci ne passe pas inaperçue et je m'y suis plus attardée que sur les autres.  

    Très bonne soirée et bisous à vous deux.

    34
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:37

    De très belles photos

    Bises amicales et à bientôt

     

    Lyly. 

    35
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:13

    J'aime les personnages devant les maisons!

    ça me fait penser à Campan,un village où nous étions allés cet été.

    Tu les verras dans ma rubrique "balades".

    36
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:04

    Je me balade ici, connaissant un peu, car ça remonte à mon enfance, une très belle ville, bisous, et bonne continuation à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :