• Bordeaux - le jardin botanique 1/2015

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    la visite du  jardin botanique

    On attendait le beau temps pour aller à Bordeaux 

    et  voilà quelques photos de cette balade 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    on se gare en voiture , près du pont Jacques Chaban Delmas 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    on passe par le pont à pied ... pour faire le tour par l'autre rive de la Garonne ...

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    à gauche , c'est la voie piétonne et pour les vélos 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    quand on est au pied , on se rend compte de la hauteur !!!

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    on est sur le sentier qui longe la Garonne , et j'ai aimé cette bouteille 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    il y avait 2 grands bateaux de croisières  de l'autre coté 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    Le buste de Toussaint-Louverture à Bordeaux, quai de Queyries  info ici 

    Ce mémorial en l’honneur du père de l’indépendance haïtienne

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    la vue depuis le parc aux angéliques

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    j'ai aimé cette cloture faites de bois-planches  apilées  

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    un endroit que nous avons découvert !!! sur les quais 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    une entrée  originale !!! avec un beau ciel bleu ...

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    tout était gelé !!!  ce jour du 1 Janvier 2015

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    on y retournera aux beaux jours !!! ...

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    j'en ai profité pour prendre les reflets !!!

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    un beau reflet comme j'aime aussi !! 

    Bordeaux le 1 de l'an 2015

    à l'autre bout du parc , on va voir ...   demain la suite  

    bonne journée  a+    

    merci pour vos coms et appréciations  ...

     

    « Plouha (22) la plage (-2)Bordeaux - 2 l'église St Marie de la Bastide »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:10

    Merci pour ces belles photos de Bordeaux, je connais un peu la ville mais pas ce côté !! c'est à pied qu'il faut découvrir une ville, tes photos en sont témoins !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:29

    Bonjour Bébert, je suis passée sur ce pont mais pas eu le temps de voir  de près..je surveillais le radar...un beau ciel bleu en ce 1er de l'an...de très belles photos , pourquoi allez plus loin..passes une bonne journée , bises a vous deux et bon courage à Danielle pour la reprise

    3
    laouen
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:33

    Belle promenade dans cette ville ou il fait bon flâner! j'aime toujours autant les photos d'eau et de reflets

    Bonne journée Marie-Pierre

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:54

    Oui, une belle gelée le 1er et depuis la douceur est de retour; il fait chaud pour la saison et personne ne semble réaliser que ce n'est pas normal.
    De belles vues, mais avec le vertige, pas question de marcher sur ce pont, c'est plus fort que moi.
    Et beaux reflets; j'en ai fait des gelés en pensant à toi.
    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:58

    Bonjour Bébert,

    Des photos bien lumineuses. Cet endroit est vraiment très beau. Merci du partage. Bisous de bonne journée wink2

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:06

    Bonjour

    merci pour cette belle balade dans cette ville que je ne connais pas du tout

    bisous

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:43

    Coucou vous deux. De magnifiques photos de Bordeaux Bébert. Il y a longtemps que je ne m'y suis pas rendu et la ville a l'air d'avoir changé, rien qu'avec le pont Chaban Delmas. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:02

    superbes photos

    bises

    lyly

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:17

    Bonjour Bébert

    Ah oui je l'ai visité ce pont ici nous avions fait une belle balade, le long des quais c'est vraiment agréable, je n'ai pas vu ce jardin mais c'est vrai que ça doit être plus joli au printemps car ça doit être fleuri

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:17

    Wouah Bébert c'est une belle découverte que ce côté de la Garonne "La Bastide" a reçu un sacré coup de jeune grâce à ce magnifique pont ! Il était temps que JUPPé arrive et il a fait un sacré travail à notre belle  Bordelaise ! Merci pour les détails du pont que je n'irai jamais visiter malheureusement Ce matin c'est que du bonheur avec tes photos ! gros bisous bonne semaine ! 

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:07

    merci Marie Pierre , bonne journée  

    A+ bisous

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    Un vrai plaisir de découvrir Bordeaux en ta compagnie ..

    Tes photos sont magnifiques 

    Reflets ou pas !!

    Bises

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:11

    Ce pont Chaban Delmas est vraiment une réussite, on peut vraiment parler "d'ouvrage d'art"

    il y a eu de baux aménagements le long des quais, Bordeaux a retrouvé beaucoup  d'attraits

    bonne journée

    14
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:42
    Rima16

    Bonjour ,je me suis bien couverte pour me balader et suivre vos pas.belle découverte ..j'ai aimé.bon début de semaine ,bises.

    15
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:23

    j'ai souvent l'occasion de voir Bordeaux en photos grâce à de nombreux blogs et j'avoue que c'est vraiment une très belle ville

    merci pour la balade

    bonne journée

    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:25

    Belle balade en votre compagnie dans une ville que nous ne connaissons pas trop. Il faudrait que nous y restions beaucoup plus longtemps la prochaine fois, car elle mérite le détour ! Bisous.

    17
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:51

    Nous avons commencé à visiter Bordeaux, mais la visite n'est pas finie !

    Nous y retournerons avec plaisir car c'est une belle ville, très riches en monuments et en Histoire

    Merci de nous donner un aperçu

    GBizhous Bébert où que tu sois !

    hi hi !

    18
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:58

    Bonjour Albert de belles photos ce pont est vraiment très beau,

    ce jardin botanique doit être magnifique au printemps ,merci pour ce partage et découverte.

    bon lundi a vous deux monique

    19
    pontdevie-pivoine
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:43

    De bien jolies photos. Un bel endroit découvert et à revoir au printemps.

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE

    Belle semaine et gros bisous

    20
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:08

    Bonjour Bébert,

     Très belle ville, j'ai une amie virtuelle qui habite Bordeaux,

    nous avons un très beau souvenir avec elle, sur msn , elle était en panne de télé et JM regardait un match de foot , Bordeau et ??? il me faisait les commentaires et je les transcrivais sur msn, nous en reparlons souvent.  Nous espérons nous rencontrer un jour.

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine

    21
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:18

    bonjour Bébert,

    Superbe balade virtuelle que je viens de faire avec ses belles photos dans ses lieux cachés de Bordeaux .

    Une balade découverte simple comme j'aime très souvent effectuer.

    Superbes photos de cet immense pont " JCD" j'aime bien aussi

    bonne fin de journée

    amitiés

    22
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:34

    N'étant jamais allée à Bordeaux j'apprécie beaucoup. On a une bonne idée de la longueur des bateaux de croisière en comparaison des maisons.

    Merci pour ces photos qui donnent une très bonne et belle idée de cette ville.

    Gros bisous

    Annick

    23
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:00

    Bonjour Bébert,

    Tout d'abord, je te souhaite, ainsi qu'à ton épouse, une bonne et heureuse année 2015 remplie de bonne santé.

    Très bel article avec de sublimes photos, merci Bébert !

    Bonne semaine, gros bisous à demain.

    24
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:15
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, wow impressionnantes et tellement belles tes photos, Bordeaux est superbe! Bise et bon lundi tout en douceur!

    25
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:24
    chantal33300

    tes photos sont superbes comme d'habitude. Le pont Chaban Delmas est dans toute sa splendeur. J'en suis amoureuse, mais chut, il ne faut pas le dire. Bisous

    26
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:50

    Je ne connaissais pas ces lieux insolites, c'est fait grâce à vous deux par une autre façon de voir Bordeaux. C'est une belle découverte!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:36
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah oui , je ne connais pas du tout le pont chaban Delmas,

    j'ai pris un pont pour traverser Bordeaux, mais en voiture,

    je ne me suis pas arrêtée  , surtout avec la circulation qu'il y a !!!!

    Ah oui, à l'autre bout du parc je vois un monument intéressant !!!!

    j'attends demain pour voir la suite !!!

    Bonne soirée Bébert, bises, Roguidine

     

    28
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:58

    Evidemment, les jardins sont bien moins attrayants en cette saison qu'au printemps mais sinon, ce pont et cette endroit au bord de la Garonne sont majestueux. Une ville d'ailleurs que je ne connais pas. Je te souhaite une belle année pleine de découvertes, bises

    29
    Lundi 5 Janvier 2015 à 22:08

    Très belle balade ! Merci !

    Bordeaux est une très jolie ville !

    Et merci pour toutes tes visites chez moi !!

    Bizhs morbihannaises à vous deux !

    30
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:56

    bonjour  belle balade  ce pont est  original  et les photos de la ville magnifique bonne journée bises

    31
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:53

    Très belles photos que tu nous présentes et en plus avec du soleil

    Bonne soirée à vous deux

    Je me doutais bien que tu allais nous présenter des reflets,

    Gros bisous de Liliane = Laure

    32
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:09

    merci LAure ... gros bisous belle soirée Liliane  a+

    33
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:43

    Charmant le jardin botanique ! Il me plait avec tout ces bassins qui donnent de beaux reflets . A voir au beau temps certainement !

    Bonne journée Bébert . A+ Bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :