• L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    Suite de la visite  à Gordes dans le Vaucluse   le  17 / 7 / 2013 ...

    L'église de Gordes dept 84

    l'église Saint Firmin  est un très beau monument à visiter !  donc nous y allons ...

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    encore un chef d'oeuvre à mes yeux !!!

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    de superbes peintures ... et +++

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    Danielle est très interessée par ce travail sur ce rouet  !  

    c'est soeur Dominique qui faisait la démo   et  elle m'a autorisée à publié 

    sa photo  , car on était vraiment interressé  lol lol lol

    L'église de Gordes dept 84

    on a bien rit   lol lol lol  ...  

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    une autre petite chapelle ...

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    on voit bien le dénivelé dans ce village  ,   merci à ces personnes si elles se reconnaissent  lol lol lol

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    quelle vue !!!

    L'église de Gordes dept 84

    et on commence à redescendre !  lol lol lol   il faut revenir ...

    L'église de Gordes dept 84

    L'église de Gordes dept 84

    celui ou celle qui aime   les pierres  là  il y en a  !  

    L'église de Gordes dept 84

    voilà  pour ce beau village     merci  ....   bonne journée  a+  

    « Gordes dept du Vaucluse 84 Confolens dept 16 (1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 07:29

    Bonjour vous Deux ! un superbe village et son église mais pas pour mes gambettes heureusement que votre jeunesse "me" permet ces visites merci ! Enfin on voit de face notre amie Danielle que tu prends plus souvent de dos coquin elle est charmante ton épouse et puis c'est un Sagittaire - eh c'est bientôt son anniversaire - moi le 23 et elle ? allez bisous vous Deux !

     

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:19

    Il y a une vingtaine d'années, nous avons assisté à un mariage dans cette belle églose de GORDES ! Merveilleux souvenirs. Et ces petites ruelles, magnifiques. Bises.

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:59

    Coucou , et bien voilà un petit village qui valait bien le detour !!!

    Merci pour tes très belles photos

    Bises à vous deux

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:20

    et bien ça se mérite !!! quelle montée mon Dieu .. de quoi me faire mourir ..

    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:20

    Bonjour Albert très belle cette église ,les peintures sont très belles,

    la vue panoramique est toujours magnifique , ce village est très beau et il m'a beaucoup plu de le visiter a travers tes photos, surtout que j'aime la pierre et le bois!

    bisous monique

    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:43

    Bonjour à tous les deux,

    Un village magnifique que ton reportage nous permet de découvrir dans ses moidres détails. Je vois sur le commentaire de " Manou 33 " que Danielle ton épouse est sagitaire ( le meilleur des signes ) Alors je n'ai pas le jour exact mai je me permet de lui souhaiter un bon et joyeux anniversaire. Bien amicalement à tous les deux.

    Henri.

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:48
    Roguidine

    Bonjou Bébert,

    tu nous fais rêver,

    tu fais de ces virées !!!!!!!! et de ces photos !!!!

    tu vas faire le tour de France !!!!

    Ah le camping car, il t'amène à de magnifiques endroits.

    Bonne journée

    Roguidine

     

    8
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:02

    Bonjour Bébert

    Une très belle visite dans ce joli village c'est vrai qu'il y a beaucoup de pierres mais moi j'adore, sauf que ça monte lolll pas toujours facile pour mes jambes, mais j'aurais fait un effort car c'est vraiment très beau. Ils savaient travailler dans le temps. Et cette église et superbe que de richesse la dedans !

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    9
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:02

    si l'extérieur est sobre l'intérieur est trés chargé.

     mais je suis comme toi, ce que j'aime ce sont les pierres,

    elles sont fortes et belles

    bonne journée

    bisous

    10
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:14

    Bonjour Bébert

    ahhh ce matin la fenêtre des com est comme d'hab, hier il me fallait une loupe !

     

    Qu'elle est belle cette église .... une Merveille !

    ah oui quand t'as fait cette visite t'as pas besoin d'aller à la gym, hein !!!!

    Magnifique ce village, j'aimerais bien aller le photographier aussi ...

    Bisous, bonne journée

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:33

    Belle église, et file la laine, superbe !! il y a une jolie blonde aussi qui t'accompagne !

    Bises Bébert

    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:38

    bonjour BEBERT

    une belle cité Médival et cette EGLISE vraiment tous ce que j ai pu appercevoir je n ai pas asser de mots pour te dire comme mes yeux ne pouvaientplus choisir le regard tellemt une beauté je suis toujours en Admiration ce que mles personnes ont réaliser bien sur ces couleurs et tout et bien merci à toi de ces clichés extraordinaires et pour une femme on peut voir Danielle de face HOULA c est vrai que c est interssant ce que elle fait cette femme qui filessur ce chevet et les autres photos la montée dur :dur mais tellement joli merci bisous à vous deux DANIELLE

    13
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:55

    un chef d'oeuvre cette église et c'est intéressant de voir un rouet

    14
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:11

    Bonjour/soir Albert 

    Merci pour tes belles photos ,je connais pas ce coin de France ,trop chaud pour moi l'été !

    Ou au printemps  à voir ! 

    Bonne apres midi bien amicalement 

    Gérard 

    15
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:26

    Bonjour Bébert, bonjour Danielle ! j'aurais été très intéressée moi aussi par cet ouvrage. C'est bien d'avoir pris des photos, cela rend le reportage très vivant et joyeux.

    Quelle vue en effet, mais elle se mérite à voir la côte ! aïe, faut avoir de bons mollets !

    Bonne soirée à vous deux et à bientôt !

    Gros bisous

    16
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:42

    Bonsoir Bébert,

    Cest un reportage magnifique. Les photos de l'église sont de toute beauté et ce village est vraiment superbe, merci de nous le faire découvrir. Ce n'est pas trop un lieu de balade pour personnes agées (vu le dénivelé) aussi j'apprécie de pouvoir le visiter avec toi.

    Bisous et bonne soirée à vous.

    Mamyariane15

    17
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:51

    Bonsoir albert l eglise est vraiment magnifique j aime beaucoup l interrieur ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    18
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:42

    Bonsoir. Très belles photos de ce magnifique village. Si l'on habite en haut il ne faut pas oublier l'essentiel en bas, sinon gare aux jambes. Grand coup de coeur pour celle de l'escalier. Bonne soirée à toi. Amitiés.

    19
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:21

    Bonsoir ,j'ai fait la balade avec plaisir ,cette église a un intérieur superbe,que c'est beau,les ruelles pavées,il y a  intérêt à avoir de bonnes chaussures et mettre le frein quand on descend...bonne soirée,toujours avec le mauvais temps.

    20
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:37

    grandiose  par ici hello classe ...merci pour ta visite

    21
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:38

    Bonsoir,

    Je viens de parcourir et visiter Gordes, il me plaît, ses pierres me conviennent et j'aimerai bien y vivre malgré

    les montées et descentes.

    merci de ton reportage et tu nous fais connaître notre belle France.

    Merci de tes gentils coms, mes photos d'automne je les aies faites au soleil couchant. Plus de photos il tombe des seaux d'eau

    Bises et à +

    22
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:00

    file la laine soeur Dominique

    elle est très patiente, j'ai déjà essayé c'est pas facile du tout........

    merci Bébert...tes photos sont sublimes

    23
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:37

    bonjour  Albert

    un plaisir de revoir ce village ! je ne suis pas rentré dans l'eglise grace a tes superbes photos j'ai un peu de regrets ... merci du partage  bonne soirée 

    24
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:40

    Une belle découverte,très jolie,bonne soirée

    25
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:48

    Que c'est beau! Tu nous donnes vraiment envie d'y aller! Bon , je ne vais pas vider ma valise, je repars!

    Merci pour ta gentillesse, ton commentaire m'a vraiment fait plaisr!

    Gros bisous à vous deux de Mireille du Sablon

    26
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 06:32

    Impressinnante balade 

    Ta première photo annonce la couleur 

    J'aime les pierres pour ce qu'elle ont à nous dire

    Bise et bonne journée

    @ vous deux  

    27
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:37

    Un gros merci Bébert pour ces découvertes , cette église est magnifique , et  danièle  a l'air très contente d'apprendre , c'est vrai que c'est beau de voir le travail de la laine, as-tu  laissé ta carte avec le nom de ton blog pour que les personnes présentes puissent admirer ton travail....

    bon jeudi, bisous

    28
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:33

    Hello Bébert

     Que de bon souvenir de Gordes .

    Merci pour cet articles de beaux clichés avec les reflets , surtout des arches du pont , un régal .

    Pensait y aller cette année , plutôt y retourner car j'adore le Vaucluse , l'année prochaine j'espère

     Bizzz

    29
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:24

    eh non ma chère Rando  !!!  c'est une soeur  donc  !!!   gros bisous  bel am  A+

    30
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:46

    Il est magnifique ce village ! Nous y sommes allés en 2011 , mais il était un peu tard et je n'ai pas pu le visiter aussi bien que toi Bébert . Merci pour ces belles images qui me font ... regretter de ne pas l'avoir fait ! 

    Quand on arrive c'est un point de vue extraordinaire , face au village c'est de toute beauté !

    Ce jour la nous avions visité l'abbaye de Sénanque et  le village des Bories . J'ai beaucoup aimé cette région !

    Bonne fin de journée Bébert . Bisous .

    31
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:31

    ce sera pour la prochaine fois ma chère Misou

     gros bisous  A+  amicalement

    32
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:03

    Gordes  j'y suis passé .Superbe village et nous avons fait également le village des Bories qui est juste en dessous de Gordes

    Bonne soirée

    33
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:13

    merci Fifi  et Laure , ah ça vaut le détour  !!

    bonne soirée  a+ 

    34
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:59

    Pour se changer un peu les idées, je me suis dit que le blog à Bébert nous emmènerait vers de beaux paysages, j'ai choisi le 84 puisque j'y suis né et que je ne l'ai jamais quitté. Il est très riche mais je crois qu'il y a des vauclusiens qui ne le connaissent pas encore bien. Aller à  Gordes, c'était un très bon choix. Mais tous les petits villages qui sont autour possèdent aussi leurs petites richesses. L'abbaye de Sénanque, le village des bories mais il y a aussi le musée du vitrail et un vieux moulin à huile ... Lorsque mon époux a joué le concerto pour un été, les vidéos étaient souvent sur la mer aussi je me suis dit que c'était aussi mon pays et j'ai fait le tour du Luberon en photos sans oublier ceux sui lui font face. Si tu as l'occasion, tu pourras aller sur le site et voir la vidéo. Quant aux pierres, il y en a ... des bories , on en trouve en promenant dans les bois. La France est belle. Il faut prendre le temps de la regarder. Mon prochain passage sera pour un coin que je n'ai jamais vu, il y en a. En espérant un peu de soleil demain, on va essayer d'aller dormir.

    Amicalement

    Toupinette l'épouse de DanBau

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 11:33

        merci Toupinette , oui on est allée au Bories et ++++

        heureux que tu apprécies mes balades 

        belle semaine A + de te lire 

        j'irais voir ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :