• Saint Bertrand de Commingues (31)

    Dans le dept de Haute-Garonne , un vieux village

    nous accueille sur un grand parking en contre-bas ...

    Saint Bertrand de Commingues (31)

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    visite du village le 20 Avril 2012

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

     ce village est monté sur un gros rocher !!!

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

     une maison typique !

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    je trouve cela superbement bien fait !

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

     une belle campagne - mi-montagne

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    voila un ancien amphithéatre !

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

     et je peux vous dire que ça monte !!!

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la cathédrale médiévale de Commingues   visite payante

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    un chef d'oeuvre pour moi , l'orgue est une merveille !!!  pas très net  mais je vous le mets ...

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    il est en hauteur percher sur des colonnes , pas facile pour les photos peu d'espace !!!

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    village classé : "plus beaux villages"

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    incontournable visite à faire ...

     

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    que des chef-d'oeuvres dans cette cathédrale !!!

     

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

     

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    comment ont-ils fait ? 

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    l'autel est dans la partie payante !

     

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    il y a même un ruiseau ...

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    avec le ciel bleu !!!  enfin  

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    la ville romaine de Saint Bertrand de Commingues

    et le soir ... tout illuminée

    voilà pour cette visite , il me reste encore des photos  mais  ! ...

    A+  merci pour vos coms ...

     

    « Bagnères de Luchon dans les Pyrénnées BRANTOME dept24 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 19:17
    Mamychachat

    Quel orgue, il m'impressionne beaucoup et merci d'avoir mis toutes tes photos, il est magnifique !

    C'est une belle région et un beau village qui méritait la visite !

    Merci pour ce partage, et bonne soirée

    Gros bisous

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 29 Mai 2012 à 19:39

    Bonsoir

    C'est magnifique ! Merci pour ce partage 

    Bonne soirée

    Bisous

    3
    Mardi 29 Mai 2012 à 21:14

    bonsoir Annick , ah oui il est vraiment superbe cet orgue ,

    merci  bonne soirée  A+   bisous

    4
    Mardi 29 Mai 2012 à 21:20

    merci Moisette pour ton appréciation ...

    bonne soirée  A+  bisous

    5
    Mercredi 30 Mai 2012 à 06:50

    Cette cathédrale est une pure merveille et l'orgue MAGNIFIQUE. Ce village comme il est beau avec ses vieilles pierres et impressionnant monté sur un rocher, tes photos sont très belles et donne envie de venir voir ce beau village, j'ai passé un délicieux moment chez toi et sur ton beau blog. Merci de ta gentille visite. Bonne journée. Bisous

    6
    Mercredi 30 Mai 2012 à 15:23

    Bonjour Fany , oui je te vois souvent sur les autres blogs , j'ai eu envie d'aller voir ton univers 

    heureux que mon article te plaise !  

    bon AM  A+  bisous  amicale

    7
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:03
    rando60

    Encore un superbe endroit le gris du ciel tranche avec toute cette verdure , une cathédrale d'une réelle beauté

    un bon moment de sérénité que tu nous fait partager ..merci pour ces belles photos

    bonne fin de journée , amitiés

    8
    lorkam Profil de lorkam
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:45

    pourquoi autel dans partie payante ?

    très belles photos je connais un peu cette région

    bonne soirée

    9
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:46

    Bonsoir Rando , oui le ciel était gris-blanc !  la cathédrale vaut le coup d'aller la voir !

    merci pour ton appréciation   bonne soirée

     Amitiés

    10
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:48

    Bonsoir Lorkam , bein je pense qu'ils ne font pas de messe , c'est comme un musée !

    il y a des salles à visiter et le coeur de la cathédrale ! et ...

    bonne soirée  A+

    11
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:27

    Je me souviens avoir visité cette magnifique cathédrale.
    Bonne journée

    12
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:38

    ah ça  Joseph , elle est vraiment belle  A+  

    13
    Misou 49
    Vendredi 1er Juin 2012 à 11:28

    Bonjour.Très belles photos d'une région que je ne connais pas.Merci de me faire visiter la France !En votre compagnie c'est très agréable,ainsi qu'en musique!Bons voyages et bonne journée.Michèle

    14
    Vendredi 1er Juin 2012 à 13:54

    Bonjour Michèle , heureux de te faire voyager avec nous , c'est avec plaisir  !

    merci  de tes compliments !

    bonne fin de semaine   A+ 

    --> ton lien ne fonctionne pas pour que je puisse venir te voir ?

    15
    Misou 49
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:21

    Merci de ta réponse.Pour le lien,c'est que je ne sais pas comment faire!!!Je viens de m'inscrire sur "ipernity" et je n'ai pas encore trouvé la solution!Peut-être peux-tu m'aider?Si oui merci d'avance.Bonne journée.Michèle

    16
    Dimanche 3 Juin 2012 à 23:06

    Bonsoir Michèle , il faut faire un copier-coller de l'adresse de ton blog ou support ,

    pour mettre dans : "site web"  à gauche 

    je suis allé voir tes photos , mais il faut se créér !  pour laisser un com !

    bonne soirée  A+  

     

    17
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:10

    Merci Bébert c'est grandiose cette visite de St Bertrand de Comminges ! bravo ! j'espère ne pas rester autant de temps chez nos aminautes parce qu'il me faut aller marcher , tu connais mon"histoire", et j'ai une quarantaine de news qui sont là ce matin ... trop de temps sur l'ordi ... bref merci ! bisous bonne semaine !

    18
    Lundi 4 Juin 2012 à 14:12
    Nicole Decan

    Bonjour Bébère,

    Je reprends enfin mes visites sur les blogs amis, je viens de feuilleter quelques unes de tes pages et bien sûr c'est toujours un enchantement; Pas très loin de chez nous St Bertrand de Comminges, he oui ça grimpe en midi-pyrénées. Que dire, merveilleuse visite chez toi aujourd'hui grâce à tes superbes photos et cette merveilleuse cathédrale qui possède de magnifiques joyaux, l'orgue et les autels sont splendides.

    Je te souhaite un très bel après midi et une excellente soirée pour toi et ton épouse

    Avec mes amitiés et de gros bisous

    Nicole

     

    Digitales et pavots

    19
    Lundi 4 Juin 2012 à 14:35

    Bonjour ma chère Nicole Décan  !  (je précise)  merci pour tes compliments et merci de ta visite

    reviens quand tu peux !   je serai là ! 

    bisous    bonne AM   mes Amitiés    A+

    20
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:25

    Et bien en été il doit y avoir du monde qui visite cette superbe cathédrale.Bravo pour tes photos.

    A bientôt Stella

    21
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:12

    Bonjour Stella , ah ça surement !  c'est tellement beau ...

    bisous   bonne semaine  A+

    22
    Samedi 9 Juin 2012 à 23:20
    Misou 49

    Bonsoir.Merci pour les conseils.Il n'y a pas longtemps que je fais internet ,je suis une débutante!A force de patience on finit par y arriver,et aussi grâce à des personnes comme toi pour m'aider!Oui,il faut s'inscrire pour mettre un commentaire sur ipernity!C'est un peu embêtant ,je verrai plus tard à m'inscrire sur un autre site.Bonne route.Amitiés.Michèle

    23
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:17
    Chantal33300

    comme c'est beau tout ça. Cet orgue est époustouflante. Bisous

    24
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:17

    Bonjour Michèle , si tu as besoin tu demandes !  pour tous les supports photos  il faut être inscrit !

     moi je me suis inscrit sur iperny ... ,  par contre, ouvre un blog pour mettre tes belles photos qur j'ai été voir !

     comme moi sur Eklablog ! en haut de la fenêtre du blog à droite ! 

    tu créér en direct pas besoin de support !  bonne continuation !

     bonne fin de journée   A+ Amitiés

    25
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:22

    ah oui chantal , on était sous  le charme , la beauté et le beau travail !

     cet orgue est un chef d'oeuvre ...

    bisous  A+

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:17
    Mimi de Bruges

    C'est un village magnifique que j'ai visitai en octobre et fait un article. Les photos m'ont été demandé par le Syndicat d'Initiative de Saint Béat.

    Bonne soirée

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:52

    Bonsoir Mimi , ah tu aurais du me mettre le lien !

    la chance que tu as eu !   merci  bonne soirée  A+

    28
    Samedi 4 Août 2012 à 17:39
    bernard2

    Une visite qui vaut le détour. Bonne journée.

    29
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:21

    magnifique, j'adore, ils étaient vraiment pas fainéants, bonne soirée Amitiés

     

    30
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:15

    ah que oui mon cher Bernard !  belle semaine  A+

    31
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:16

    merci Jojo , ah ça pour sur !  ils bossaient super bien ...

    bonne soirée  A+ 

    32
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:38

    Coucou bébert

    Ahhh oui je connais et j'avais beaucoup aimé, on avait dormi au pied du village dans le grand pré ...

    eh oui ça côte ..... et sinon, le petit train ! lol !!!

    Bon dimanche, bon 14 juillet aussi si je ne repasse pas demain, chez moi le feu d'artifice est ce soir mais le temps est bien gris pour le moment, on verra bien !!!

    Gros bisous à vous 2, bonne continuation

    33
    Mardi 10 Février 2015 à 14:58

    Bonjour Albert

    une belle balade que tu proposes. je l'avais dans mes notes pour le mois de mai, et là tu confirmes que ça vaut le détour !!!

    L'orgue est magnifique, du bel ouvrage !!!

    passez une bonne journée, a bientot, maurice

    34
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:47

    merci Maurice  A+ bonne journée

    35
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:11

    J'habite pas très loin de là.

    J'adore cet endroit!

    On y retournera car on n'a pas pu tout voir,les enfants avaient faim,et quand ils ont faim,il n'y a plus que leur ventre qui compte!LOL!

      • Mardi 22 Décembre 2015 à 20:01

        ah oui  hi hi hi  bisous a+

    36
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:02

    Splendide endroit !

    J'ai habité la Haute-Garonne durant 14 ans.

    Je suis en Creuse depuis février 2019

      • Dimanche 14 Août 2022 à 13:02

        merci  +++  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :