• Eguishem dans le Haut Rhin -1

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    En été 2018 , on est retourné voir ce très beau village Alsacien , mais

    c'est difficile de trouver un parking ... pour CCar  ... mais bon !   on part visiter

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    et dans le ciel , une cigogne passait !

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    et l'on rentre dans le village et de suite ...  waouh !!!  

    sauf les fils edf  ?    et pourtant  Eguishem dans le Haut Rhin -1  classé PBVF

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    il y a beaucoup de fleurs  j'aime !

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    notre petit-4 heures  ...  on aime ++++   hi hi hi

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    on aime les enseignes  ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    il y en a beaucoup de maisons à pans de bois et de toutes les couleurs !!! superbes

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    ...

    un village qui vaut la visite !! ++++   

    la suite demain   a+

    bonne fête à toutes les Résultat de recherche d'images pour "bonne fête danièle"    Dany , Daniella , Daniel et ...

    et en +  Bon Anniversaire à ma Danièle  hi hi   

    Eguishem dans le Haut Rhin -1

    et vive la retraite ... dans 20 jours ! ! !

     

    « Suite des balades - Banyuls - 5l'Eglise d'Eguishem -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2018 à 04:51

    Bonjour  ami  Bebert

    Avant  tout  Bonne  fête  a  Danièle  et  joyeux  anniversaire  

    Merci  pour  le  retour  dans  cette  jolie  ville  en  Alsace  ,  des  vielles  maisons mais  tellement

    bien  entretenue  que  cela  ne  se  voit  pas  et  j'aime  beaucoup  les  couleurs cela  donne

    beaucoup  de  charme  une  merveilleuse  ville  

    Merci  de  nous  la  faire  découvrir

    Bonne   journée  a  vous  deux  avec   les  amitiés  de  Lucien

    2
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:23
    CathyRose
    Je connais puisque nous y étions il y a un an, mais nous c'était avec les décos de Noël ... et la neige ! Oui un superbe village ! Joyeux anniversaire à ta Danièle alors, et bonne fête aussi à elle puisque j'ai vu que c'est aujourd'hui !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:29
    En premier très bon anniversaire à Danièle et aussi bonne fête, elle doit avoir hâte de faire "son dernier jour"!!!

    Et puis un grand merci pour tes très belles photos, quelque soit la saison l'Alsace est une région magnifique

    Très belle journée et bises à vous
    4
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:31

    Que de belles photos !

    Superbe Ville

    Merci pour ce partage.

    Michel

    5
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:36

    Merci pour cette belle ballade et superbes photos!! Vraiment j'adore, c'est magnifique......

    Bon anniversaire et bonne fête à Danielle

    Bisous et douce journée

    6
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:42

    Coucou Bébert, que de jolis villages à visiter en core et encore...dommage que je n'ai pas de Ccar, car impossible de trouver de quoi me loger en ce moment, tout est plein partout..

    Bonne fête à Daniele et vive la fin de l'année..

    .profitez en bien, bonne journée, bises à vous deux

    7
    Mardi 11 Décembre 2018 à 06:48
    Septsup

    je suis bien d accord avec ça doit valoir le détour c est cro cro beau … bisous

    8
    Mardi 11 Décembre 2018 à 07:00
    Je vais commencer par souhaiter une Bonne Fête et un Joyeux Anniversaire à "ta" Danièle... et une bonne retraite avec un tout petit peu d'avance...
    Ensuite, je vais te féliciter pour tes superbes photos de cette balade... les maisons colorées et fleuries, les enseignes, les fleurs... tout est superbe...
    Pour finir, j'aurais bien partagé votre goûter... votre tarte à la rhubarbe devait être "une tuerie" !!!
    Très bonne journée et gros bisous
    9
    Mardi 11 Décembre 2018 à 07:33

    bonjour Bébert, 

    ah oui c'est magnifique , j'aime beaucoup. 

    Bonne fête à Danielle, 

    passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    10
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:06
    Joyeux anniversaire à Daniele
    Que c'est beau ! toutes ces maisons sont vraiment superbes ..l'Alsace est vraiment une très belle region
    Merci à toi
    Bises
    11
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:28

    Bonjour Bébert

    Un très joli village, certes, mais ils le sont tous en Alsace !!! et celui-ci ne mérite pas plus qu'un autre son classement PBVF ou alors faut enterrer les lignes électriques !!!

    Tes photos sont très belles, y a de quoi cliquer entre les maisons, les enseignes et tout le reste !

    Des tartes à la rhubarbe ... bien jolies à voir .... mais c'est tout pour moi ! lol ! oh mais vous n'aviez plus faim le soir après ça !!!

    Bon Anniversaire et Bonne Fête à Danièle, j'y pensais hier et je me disais qu'en effet elle doit compter les jours .....

    Bisous, bonne journée

    12
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:30
    De superbes photos et un coup de coeur pour les enseignes, j'adore !
    Bises et bon mardi à vous deux
    13
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:45

    Bonne fête et surtout bon anniversaire à ta charmante moitié !

    Ah la retraite c'est génial çà !

    J'adore cette ville, je me verrais bien m'y promener tiens !

    Bonne journée

    Bisou

    14
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:51

    Bon anniversaire et bonne fête à ta Danièle!

    enfin la retraite...vous allez en faire encore et encore de beaux voyages!

    Hum cette tarte meringuée, j'irais bien volontiers la déguster dans ce beau village!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:13

    Bonjour Bébert

    Que de belles maisons, j'adore l'Alsace, merci pour la balade

    Bonne fête et bon anniversaire à Danielle

    Bientôt la retraite, veinard, tu vas pouvoir nous faire rêver encore plus avec tes photos , je suis sûre que tu as déjà des projets ?

    Bonne journée, brouillard et gelée ce matin

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    16
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:33

    Eh oui c'est notre fête aujourd'hui  et en plus  Danielle cumule avec son anniversaire  ,j'espère que votre journée sera parsemée de joies ; merci pour ce beau reportage et voir des photos d'été fait du bien , on oublie un moment le marasme de la vie quotidienne,  bon mardi bises à vous deux  +++ pour Danielle

    17
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:41

    Bonjour Bébert

    Un bon anniversaire et une bonne fête à Danielle.

    Et vivement la retraite alors happy!

    Encore une bien belle visite , c'est une très jolie ville , les maisons à colombages , c'est vraiment superbe .

    Merci pour cette agréable visite !

    Je te souhaite un bon mardi.

    Bise

    18
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:50

    J'aime cette architecture très particulière  et ce bel environnement.

    Merci de ce partage.

    Bon mardi

    19
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:06

    Bonjour Bébert

    Ça y est tu as fini la visite des Pyrénées Orientales ?

    J'adore l'Alsace, mais qu'il est beau ce village ça me donne envie d'y retourner, car moi à l'époque je ne faisais pas tant de photos qu'aujourd'hui, bon tant pis j'en garde un bon souvenir.

    Superbe la photo de la cigogne en vol

    Bonne fête à Danièle, bientôt la retraite pour elle ?

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    jm:rober
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:26

    Bonjour Bébert,

    Ouah !!! que ça fait du bien de revoir ce blog après l'avoir quitté pendant un mois  , j'espère que vous deux aller bien. Pour moi , le plus dure est passé ,il ne me reste plus qu'à faire du physique chaque jour "marche rapide de 1 heure "

    Merci pour ce beau reportage photos sur cette  ville d'alsace

    Bonne fête à madame  en ce 11 décembre

    Bonne journée à vous deux

    Amitiés

     

    21
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:45

    Bonjour Bébert

    Merci pour ce partage, je connais bien cet endroit

    Tes clichés sont magnifiques, bravo

    Une belle journée pour toi...

    A bientôt gros bisous.♥

    22
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:45

    Eguisheim est un superbe village de notre belle Alsace, joyeux anniversaire à Danièle avec de gros bisous !

    23
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:04

    Le charme est partout dans ces photos et en plus un petit peu de gourmandise ;-)
    Merci pour ce joli partage.
    Bises et bonne journée Bébert

    24
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:23
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Qu'il est beau ce village, bof pour les fils électriques, ils n'ont pas les
    moyens de les enterrer ! lol ! ! cela dit, j'aime ces maisons à colombage
    en plus de toutes les couleurs , ils copient sur l'Italie , mais c'est superbe !
    C'est bien fleuri aussi, enfin tout est beau, il y a de quoi se balader !
    Merci pour ton partage, c'est une région que je ne connais pas !!
    Passe une bonne journée, bises
    25
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:26
    Miam une tarte à la rhubarbe meringuee...j'en salive...merci pour le partage
    Bises
    26
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:23

    coucou ces enseignes et ces maisons sont superbes 

    merci pour la découverte 

     bisous 

    27
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:49
    Tout d'abord, bon anniversaire à Danièle! Grosses bises alpines bien fraîches et toute enneigées. Et merci pour cette redécouverte de ce charmant village que j'avais visité lors des vendanges il y a quelques années. Cela reste un très bon souvenir. Bises alpines et belle suite de semaine.
    28
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:54
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont magnifiques ii j'aime beaucoup ce style des maisons alsaciennes.
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    29
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:08

    Bonjour Albert 

    Un joli village d'Alsace qui mérite une visite,j'y suis passé plusieurs fois . Hum une bonne tarte à la rhubarbe !  Bonne anniversaire et bonne retraite à madame . Bel aprem  A+ 

    30
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:49
    dans vingt jours la retraite? Wouah!!!! Vous allez fêter cela alors? Que c'est beau. On dirait des maisons de poupées. C'est extraordinaire de voir de si belles maisons et d'avoir de si belles plantes et fleurs devant sa porte. Nous, ici, on ne pourrait en avoir, ce serait vite vandalisé. Un vrai régal que de vous avoir suivi dans ce si beau village. Gros bisous et bel après-midi
    31
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:12
    bon anniversaire à Danièle! superbe ce village,même avec les fils... c'est pas grave ça. je n'avais jamais vu une cigogne en vol, merci! bisous Bébert. cathy
    32
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:16

    bonne fête et bon anniversaire à Danièle, alors elle est aussi Sagitaire !

    jolies photos, ici c'est vent, soleil et ciel bleu,

    Je vous souhaite une belle journée, MIAOU !!!!

    33
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:21
    Chantal33300
    que c'est beau ! bien fleuri et ces maisons sont de toutes beautés. Vraiment typique Alsace. Bonne fête à Danièle. Bisous
    34
    Marie-France
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:28
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos. Je souhaite un bon anniversaire à Danièle. Moi je suis à la retraite depuis 7 ans. Je te souhaite une bonne soirée.
      • Mardi 11 Décembre 2018 à 15:31

        merci Marie France ... ! oui vive la retraite !

        gros bisous 

        bel am  A+

         

         

    35
    Mardi 11 Décembre 2018 à 15:37

    Bonne fête et joyeux anniversaire à ta chérie Danièle !!!!

    Ce village est splendide avec ses maisons colorées et fleuries !!! Les enseignes, j'adore !!! Et la cigogne en plein vol, wow ! bravo et merci Bébert.

    Bonne fin de journée à vous deux, bises ....... et vive la retraite !!!!!!

    36
    Mardi 11 Décembre 2018 à 16:04

    Bonjour Albert,

    Merci de nous rappeler de bons souvenirs de ce joli village

    d'Alsace que nous avons eu l'occasion de visiter en été et en hiver pour son marché de Noël.

    Deux ambiances totalement différentes mais aussi belles l'une et l'autre.

    Encore un peu de patience et le camping-car va certainement prendre la route plus souvent et plus longtemps!!

    Bon anniversaire à Danièle et tous nos voeux pour son départ en retraite.

    Bon après-midi,

    MH & Guy

    37
    Mardi 11 Décembre 2018 à 16:51

    Un très joli village, comme j'aime !!!

    - TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A DANIELE -

    Elle doit être contente d'être à la retraite très prochainement.

    Vous allez pouvoir sillonner à votre guise les routes de France et nous offrir encore plus de belles photos. Je lui souhaite en tout cas de bien profiter.

    38
    Mardi 11 Décembre 2018 à 17:43

    Bonjour bebert,

    Et bien elle nous avait caché Danièle  que la fête et son anniversaire était le même jour ; Ah ! La coquine. Et bien bonne fête et bon anniversaire avec de gros bisous et bientôt la quille c'est le plus beau cadeau.

    De belles enseignes et une Cigogne pour vous souhaiter la bienvenue. C'est magnifique toutes ces maisons à pans de bois et si  magnifiquement fleuries et ses rues pavées. Tout ce que j'aime. Mignonnette la petite locomotive en bois. 

    Oh non pas ça ! cry la tarte à le rhubarbe... mais pourquoi ne peut-on pas passer la main dans l'écran cry

    Très belle la rue avec les maisons de couleurs et toujours joliment fleuries. J'aime beaucoup la photographie en contre-plongée mais toutes sont magnifiquement belles. C'est vraiment très beau et d'une propreté, c'est très agréable.

    Une bonne soirée et de gros bisous à vous deux et de plus c'est une soirée exceptionnelle.

    J'espère que tu vas nous torturer demain en nous montrant le beau gâteau que tu auras fait pour Danièle, encore gros bisous à elle.

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 17:53

        hi hi hi merci Marie Jo  ...

        non pas de gâteau fait maison  hi hi 

        passe une belle soirée , nous on lèvera notre verre

        à ta santé  ...    gros bisous   a+

        merci ...

         

    39
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:03

    Je suis en admiration devant les photos de cette superbe ville

    Tout est beau, les maisons, les enseignes, les fleurs ........

    Merci pour ma fête à mon tour je souhaite une bonne fête à ta Danièle

    Tchin tchin

    Bonne soirée et bisous à vous deux

    40
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:23

    Bonsoir Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    J'adore l'en-tête du blog.

    Magnifiques photos, c'est toujours un plaisir.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée à vous deux.

    Gros bisous.

    41
    Mo
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:26
    Mo
    Bonsoir Bébert
    Pour une fois, j'ai visité la même chose que vous : Eguishem, mais pas aussi à fond et en avons fait de moins belles photos!
    Bises à vous deux,
    Mo
    42
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:33
    Bonsoir Bébert,

    ah Eguisheim, quel beau village !! J'aime y flâner et j'aime particulièrement cette fameuse petite maison qui trône au milieu de la rue. Elle a beaucoup de charme. Il faudrait que tu y ailles aussi en ce moment avec le marché de Noël, l'ambiance et différente et très sympa aussi.

    Très belle soirée et belle semaine
    43
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:55

    ça me fait tout chose de voir ce beau village à travers l'objectif d'un ami... Il a fait beau aujourd'hui... je pense que les visiteurs des Marchés de Noël colmariens ont eu du bonheur... bonne soirée et douce nuit

    44
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:59

    un joyeux anniversaire à Danielle !

    un plaisir de revoir Eguishem

    classé comme PBVF, à juste titre

     

    belle soirée à vous deux

    45
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:52

    Bonsoir,

    Ils sont tous beaux ces villages alsaciens , avec leurs maisons anciennes , leurs enseignes et leurs  fleurs .

    Moi non plus je n'aurais pas résisté à la tarte à la rhubarbe meringuée !

    Bises .

    46
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:54
    Les maisons sont magnifiques, merci pour le partage.
    Joyeux anniversaire à Danielle et bonne fin de journée.
    À bientôt, bisous !
    47
    Mardi 11 Décembre 2018 à 20:13

    Coucou Bebert,

    D'abord, avec du retard, BONNE FETE Danièle et ensuite et surtout BON  ANNIVERSAIRE.

    Je pense que vous l'avez bien fèté.

    Ah oui, Eguisheim, encore un beau village de mon pays...

    De belles enseignes, maisons et bien sur, un village richement fleurit.

    Je vais revoir tout cela l'année prochaine, pas de voyage mais une virée en Alsace une vingtaine de jour.

    Je pense que nous resterons basé aux environ de  Colmar

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bisous et bisous spéciaux a Danièle

    48
    M@rt
    Mardi 11 Décembre 2018 à 21:43
    Bonne fête et joyeux anniversaire
      • Mardi 11 Décembre 2018 à 22:41

        merci ...   mais ?  qui es tu ...

        A+  

    49
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:38

    Bonne fête Danièle, il n'est pas encore minuit!!

    J'adore ces villages , j'en ai traversé quelques-uns mais sans vraiment visiter, les enseignes sont magnifiques et il manquait le petit quatre heures comme on dit, mais je vois que tu l'as trouvé!! peut-être un peu gourmand ...

    Encore une belle promenade, et il n'y avait pas de pluie, ce jour-là

    Bises

     

    50
    Mardi 11 Décembre 2018 à 23:09

    Aaahh ! Eguisheim !

    Je n'y suis jamais allée ! Mais elle est chère au coeur de la famille. Mes parents y avaient leur viticulteur préféré, Bruno Sorg, ils sont devenus amis à force ! ;) Et les enfants, jusqu'aux petits-enfants, clients à leur tour !  yes

    Bonne fête à ton accompagnatrice préférée !

    Deizh-ha-bloaz laouen dehi (joyeux anniversaire à elle) !

    Bon courage à vous deux pour les derniers jours de son boulot ! 

    Ah ! Vous allez vous éclater à vous balader tout au long de l'année ! cool Tu ne vas plus avoir assez de temps pour poster tes articles !!!! happy

    Bonne nuit à vous deux ! Bizhs morbihannaises à vous partager !

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:43

        merci Evelyne , oui ça c'est sur !!  hi hi hi

        et les souvenirs  eh oui !!!

        gros bisous 

        A+

         

    51
    Mardi 11 Décembre 2018 à 23:22

    Bonjour Bébert

    Voici un retour en Alsace,  haut en couleurs et au vrai caractère alsacien. Un magnifique  village qu'il faudra que  j'aille visiter, ce  n'est qu'à  200 km de chez moi. Mais  j'attendrai  la  belle saison ... 

     Amitiés

    52
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:01

    Bravo pour ce magnifique village !

    Les enseignes nous conduisent dans l'Histoire et les compositions florales ajoutent au pittoresque.

    Bon mercredi.

    53
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:25

    Bonjour Bébert,

    C'est magnifique. On en prend plein les mirettes. Un village de poupées.

    Je comprends que la visite en vaut le détour.
    Merci pour ce beau partage. Gros bisous

    54
    Mo
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:26
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    quelle profusion de fleurs dans ce village alsacien... Comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs!

    Bises à vous deux,

    Mo

    55
    Lundi 17 Décembre 2018 à 10:07

    Bonjour Bébert

    Ces très jolies maisons à colombages ainsi que les belles enseignes en fer forgé permettent à Eguisheim d'être un village classé. C'est mérité !

    Ciao

    56
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:43

    J'aimerais tellement aller en Alsace!

    C'est trop joli là-bas!

    J'aime toutes ces maisons et ces ruelles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :