• Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    On regarde près du barrage du lac de Castillon  

    et il y a une horloge solaire !

    Le lac de Castillon dept 04 

    le cadran solaire de Castillon   à voir !  sur le barrage EDF 

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon dept 04 

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    de l'autre coté du lac  , au zoom   car on voyait mal à l'oeil nu !  un gourou ... 

    Le lac de Castillon dept 04 

    c'est une ancienne secte ... ? 

    Le lac de Castillon dept 04

    Le lac de Castillon dept 04 

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04 

    et avec réglages différents   

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    moi j'adore ce genre de paysages

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    des centaurées sauvages ...

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    le temps s'assombri ...

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    Le lac de Castillon-demandolx dept 04

    au loin  , on dirait de la neige  , c'était en juillet 2013 !

    on avait eu un bel orage  ...

    j'espère qu'il vous a plu   merci  bonne journée  A+

    « Le lac de Castillon dept 04Mauprevoir dept 86 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:12

    Coucou ! Ben oui il y avait une secte installée à Castellane. Et en fait, je ne sais même pas s'ils sont partis ou si ils y sont toujours. Il fut un temps où dans la région on ne parlait que de cela ! 
    Très belles tes photos, comme toujours, et ta nouvelle bannière est superbe ! Bisous.

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:28

    Bonjour BéberT.

    Merci de ton partage de ses beaux paysages  des Alpes du sud  bonne journée 

    bien amicalement 

    Gérard 

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:29

    Ces photos sont superbes  Salut amical Jean Claude

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:32

    je te comprends quand tu dis aimer ce genre de paysages je serai pareil et tu dois te faire plaisir en photographiant

    félicitations pour cet article

    a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:35

    Bonjour Bébert toujours de magnifiques photos dans un décor grandiose ! merci !
    oui le correcteur d'orthographe qui n'est pas au point concernant la conjugaison mais il n'y a pas que chez EB...bref!
    bonne journée très ensoleillée ici ! bisous !

     

    6
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:42

    Cette eau bleu turquoise ... une splendeur. Ces statues me disent quelque chose, une secte effectivement !

    Ah les correcteurs daurtograf ! ils ne corrigent pas l'essentiel, la grammaire ! hi hi ...

    Bonne journée, n'oublie pas ton bonnet et tes mouffles si tu sors car je vois qu'ici chez toi, la neige tombe !!!! lol !

    Gros bisous

    7
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:52

    Bonjour Bébert,

    C'est magnifique, ces paysages sont grandioses, j'aime beaucoup.

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    8
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:55

    Bonjour Bébert

    Oui tu as raison c'est vraiment superbe, de bien belles prises de vue. S'il y a encore du monde dans cette secte ils sont tranquille là. C'est vraiment une belle région

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    9
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:00

    Bonjour Albert belle photo sur ton fond de page, c'est un paysage superbe que tu montres ,

    merci pour ces belles photos

    bonne journée bisous monique

    10
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Bebert.

    Encore des paysages a nous couper le souffle.

    C'est grandiose.

    Souvent,on se sent bien petit,devant de tels paysages.

    Comme toi,ous aimons ces lacs,entourés d'immenses montagnes.

    Bonne journée,bises.Aimée

    PS : Merçi de nous faire penser à l'été qui s'en est allé.

    11
    Lili1954
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:41

    Bonjour Bebert

    Tu vois tu l'a meme en photo la statue , mais je sais pas

    s'il y en avait pas une autre bien plus imposante !! Bref c'etait ou c'est une secte

    donc on en parle plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tes photos sont belles , moi qui aime la photographie et qui ai qu'un

    appareil de m.... mais bon je fais avec !!!

    Bonne journée

    Bisous a vous 2

    Lili

    12
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:56

    bonjour Lili  ,  ah  ce n'est pas la même  ,  à Catellane  c'est la vierge  

    là c'est le gourou qui est en statue !!!    avec l'argent des pauvres gens ...

    merci pour le compliment  , et tu sais  l'apn ne fait pas tout  lol lol lol

    gros bisous  belle journée  A+   merci ...

    13
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:10
    JosephGuégan

    J'ai été surpris de savoir qu'il y avait un cadran solaire sur ce barrage !

    14
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:19

    merci ma chère Catalane , oui il parait qu'il reste un groupe !

    bonne journée  bisous  A+

    15
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:43

    bonjour.

    c'est vrai magnifique paysage et je pense un vrai plaisr de prendre ceci en photo.

    étonnant de voir un gouru dans cette belle région

    bon jeudi

    biz

    mireille

    16
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:51

    Superbe chez toi Bebert ..

    Une découverte bien intéressante !!

    Bonne journée

    Bises

    17
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:09

    Impressionnant le barrage, le lac est superbe dans cette très belle nature, ton fond de blog est suer ! bisous du jeudi !

    18
    lagarderecb
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:26

    cette secte s'appellait : MANDAROM
    il y a toujours des roms
    ptdr
    mais ce lac et cette règion sont  lumineuses
    j'y ai fais des balades merveilleuses
    même en ètant pas loin un plaisir de voir tes images
    bonne journée à vous deux
    bisesssssss
    claude

    19
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:29

    Je viens de recevoir ta new, j'ai le même problème depuis plusieurs jours, je reçois les avis de parutions des commentaires qui n'apparaissent pas sur mon blog ! c'est quoi outlook ? et on fait quoi maintenant ? ce matin j'ai écrit deux fois à Stéphanie, j'attends sa réponse !!!!

    Beaucoup de soucis avec Ekla quand même ... et que faire ?

    Gros bisous

    20
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:39

    Ce lac est magnifique Bébert ! et la couleur de l'eau d'un bleu extraordinaire ! J'aime beaucoup la photo avec les fleurs qui ressortent bien sur le bleu de l'eau .

    Quand aux statues du Mandarom , je trouve qu'elles ne vont pas très bien dans ce paysage ! Mais si tu dis qu'on les voit mal à l'oeil nu , tant mieux ! La végétation doit commencer à les masquer ! On entend plus parler de cette secte !

    Bonne journée Bébert . Bisous .

    21
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:42

    merci Claude , je ne me rappelai plus de leur nom  mais ...!  

    un endroit et une région  superbe   et +++

    merci  pour tes appréciations qui me font plaisir

    amicalement  bonne journée  A+

    22
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:47

    ah oui Annick  ,  c'était bien avant ,

     mais là  il change beaucoup de choses qui fonctionnait ?

    que faire  ???  attendre  ?  moi je n'ai pas trouvé d'autre plateforme 

    mieux que celle çi  ...

    outlook ..  en fait j'utilise  Windows  live   !

    A+  merci ...

    23
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 14:40

    Bonsoir Bébert,

    Pour ton problème, j'ai eu moi aussi le même, alors que j'étais chez Hotmail, il me bloquait mes mails et j'ai dû changer de boîte en supprimant Hotmail (Outlock), je suis allée sur Yahoo et depuis tout fonctionne normalement.

    Bisous. Mamyariane15

    24
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:12

    merci Ariane   ...   c'est ce que j'ai fait  hier soir !  bisous bel am   A+  

    25
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:28

    Bonjour ,des paysages grandioses,de la belle eau turquoise ...cette secte me dit quelque chose ,ça avait fait du bruit à moment donné ,il me semble...

    je reçois bien ta news,mais moi aussi j'ai des soucis avec outlook,j'ai changé pour incrédimail,mais j'ai le même souci ,ça passe quand même par cette boite,moi tous les mails venant d'eklablog,vont directement dans  les suprimés..heureusement que je m'en suis rendue compte..et je n'arrive pas à les faire aller dans ma boite de réception...c'est bizarre..

    bonne fin de journée,fait froid  mais il y a du soleil...bises.

    26
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:00

    Cette secte a été dissoute mais ils n'ont pas fait disparaître cette statue, c'est bien dommage car ces paysages sont magnifiques!

    Merci de passer aussi souvent sur mon blog!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    27
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:27

    Bonjour Bébert

    Tu nous proposes toujours de magnifiques décors naturels, ce barrage est impressionnant.

    Amitié d'Hervé.

    28
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:21

    Je vois que tu n'as pas eu profusion de soleil, pas facile pour la photo.
    Bisous et bonne soirée ;-)

    29
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:03

    Oui autrefois il y avait ce que l'on nomme un endroit sectaire 

    Mais je croyais qu'elle n'existais plus ....

    Jolis tous ces paysages 

    @ bientôt 

    30
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:52

    Je savais qu'il y avait une secte dans le coin 

    On en avait parlé

    Merci pour ce beaux paysages

    Bises à vous 2

    31
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:34

    Ah c'est donc a cet endroit que cela a été construit.Elle est immense la statue. J'en avais entendue parlé.

    Belles couleurs du lac et de dégradés des rochers.

    Bonne soirée bises

    32
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 01:23
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Le rêve.......... tu y es resté quelques jours ? je n'ai pas fait attention , j'ai admiré, mais pas lu....

    C'est pour cette raison de voir tes photos, qu'on ne supporte pas ce froid.....

    vivement le printemps, pour aller voir l'église de Civray........

    A+ bises

    Roguidine

    33
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 06:47

    out comme toi j'adore ces paysages, merci de nous en faire profité

    A+ bébert

    34
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:25

    et tjs de magnifiques photos et il faut se méfier des barrages certains jours ils sont ouverts et là le courant est très fort

    35
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 11:34

    merci Flipperine  bisous  A+

    36
    NICOLE LENOIR
    Samedi 30 Novembre 2013 à 11:44

    Bonjour à vous Deux,

    Je suis depuis pas mal de temps votre blog. C'est du Bonheur à l'état pur. Que de belles photos de cette France qui est magnifique!!!!!Vous nous faites partager vos clichés et vos joies!!!!!C'est généreux de votre part. Moi cela serait mon REVE de voyager en camping-car et de pouvoir contempler chaque coin de région. Merci encore à vous du fond du Coeur. Chaleureusement. NICOLE

    37
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:02

    merci ma chère Nicole , ton com  me fait très plaisir !  j'aime savoir 

    qui vient me voir  et aime mes photos !

    ah le CCar  est bien  mais pas tout le temps  lol lol lol 

    j'en suis heureux ...  passe une belle fin de week-end 

    amicalement  

    38
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 00:40

    BEBERT

    je me suis régaler de cet articles tes photographies sont une beauté la MONTAGNE AU LOIN UNE SOLENDEUR ainsi ce BARRAGE extra  merci de ce voyage que je viens d effectué  bravo même ce LAC comment tu l as photographier joli bisous Danielle merci et oui je te le dis car a chaque fois je suis émerveiller tout simplement

    39
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:24

    merci Danielle pour ta grand visite   bisous  

    bon Dimanche  A+

    40
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:28

    Je me souviens bien de ce Lac, avec sa couleur si bleu,Et j'étais dans ce tout petit cimetière, j'ai vu la tombe du Gourou Gilbert Bourdin de la secte du . Sourire !  j'ai aussi fait un zoom sur le Mandarom . La région est fantastique à voir.

    @micalement Marie-Anne

    41
    Dimanche 9 Août 2015 à 16:52
    bebert33
    Merci Marie Anne. Bisous. Bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :