• l’abbaye St Ouen à Rouen -2/4

    Suite avec l'abbatiale de St Ouen à Rouen dans le 76 -2

    Rouen dans le 76 -2

    Suite de la balade , pour découvrir cette grande ville 

    Rouen dans le 76 -2

    je ne pensais pas qu'il y avait autant de belles maisons comme ça !!

    l’abbaye St Ouen à Rouen  -2

    waouh !!! ...

    Rouen dans le 76 -2

    l'abbaye St Ouen ...  Rouen dans le 76 -2

     

    Rouen dans le 76 -2

    et l'on visite  oui, gratuite en France !   mais nous on laisse toujours une offrande ...

    Rouen dans le 76 -2

    de beaux vitraux ...

    Rouen dans le 76 -2

    même dans les hauteurs il y a des vitraux ...

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    ... cliques  ! ...

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    ces rosaces sont magnifiques ! 

    Rouen dans le 76 -2

    l'entrée est waouh !  et +++++ !   cliques ...

    Rouen dans le 76 -2

    dans la parc de l'abbaye ...

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    cette statue est ...    j'aime +++

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    oui, ces drapeaux ! c'était pour la fête de l'Armada ...  bientôt  hi hi

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    et l'on a fait le tour et on arrive devant l'église Saint Maclou   waouh !!!

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    ...

    Rouen dans le 76 -2

    les fonds baptismaux  waouh  ...  et ++++++

    Rouen dans le 76 -2

    Rouen dans le 76 -2

    Rouen dans le 76 -2

    on rentre sous le porche et ...    waouh !  

    la suite bientôt  ...

    bonne semaine A +

     

    « Rouen dans le 76 -1/4Rouen - Jeanne d'Arc -3/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:17
    Superbe cette abbaye et j'ai une cousine qui habite Rouen.
    Merci et bonne soirée.
    Bisous
    2
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:20

    Tout ce que tu nous montres mérite tes waouh, c'est magnifique!

    Merci tout plein Bébert!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:22

    Bonsoir Bert

    Wouah, wouah, que c'est beau  ce que tu nous présentes.

    Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal de maisons à colombages, au fur et à mesure de votre visite vous en avez vu de plus en plus lol

    Superbe abbaye avec de beaux vitraux

    Une belle balade dans cette ville

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

     

    4
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:30
    J'adoooooooore ces maisons à pans de bois, vraiment. On n'en voit pas du tout dans le Sud, et elles sont si belles. Merci Bébert. Allez, nous avons eu beaucoup d'eau ces deux derniers jours (mais un peu moins quand même que dans le Var et les Alpes-Maritimes ...) mais quelle angoisse ! Bisous et bonne soirée.
    5
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:33
    Ah oui c’est beau,vitraux sculptures.....une ville qui mérite une visite ! Bonne soirée,papé
    6
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:35
    C'est une très belle abbaye, tes photos sont magnifiques.
    Bises et bonne soirée à vous deux
    7
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:37

    Mais quelles merveilles ! tu nous montres vraiment des endroits magnifiques... les vitraux, les dentelles de pierre, comme c'est beau... Le jardin est superbe aussi... Les maisons à pans de bois colorés nous rappellent l'époque médiévale de la ville... J'ai vraiment hâte de voir la suite....

    Très bonne soirée et gros bisous

    8
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:51

    Bonsoir Bebert,

    Oui, comme tu dis Waouh ! waouh !

    En découvrant cette belle ville, nous étions comme toi.

    Une très belle ville.

    De belles maisons à colombages

    Par contre, je découvre l'abbaye.

    Magnifique !!!

    Bisous a vous deux

    Aimée

    9
    Soso
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:56
    Rouen la majestueuse ! Rive droite rive gauche. Hâte de voir la suite.
    Bisou
    10
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 20:57

    Bonsoir Bébert et Danièle.

    Oui, elle est vraiment magnifique cette abbaye!

    Tes photos la met bien en valeur.

    Et les maisons sont très belles aussi.

    Vraiment, une belle visite.

    A bientôt.

    Amitiés, Michel

    11
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:04

    bonsoir Bébert,

    Cette ville regorge de merveilles, l'abbaye est superbe et l'église aussi. 

    C'est vraiment une belle ville. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    12
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:25
    CathyRose
    Non mais qu'est-ce que tu crois, la Normandie est magnifique ! ;) Chauvine moi ...? Oh non, si peu ! Trêve de plaisanterie oui il y a de très jolies maisons à colombages à Rouen, et très bien restaurées.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    13
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:38

    Magnifique !

    Bonne soirée

    14
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:27

    Merci pour ses magnifiques photos qui démontrent que cette ville est superbe et chargée d'histoire.

    Très belle cette abbaye avec des richesses incroyables et en particulier ces somptueux vitraux

    Bonne soirée.

    15
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 23:34

    Wow ! une des belles visites que tu nous fais faire. Ça donne le goût d'y aller. 

    Comme l'Eglise avait de l'argent dans ces temps-là ! On ne construirait plus de telles églises de nos jours. 

    16
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 23:40
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    C'est vraiment une superbe ville avec un beau patrimoine !!
    l'abbaye est grandiose, que de beaux vitraux !!!! mais alors l'église
    " St Maclou !! ouah ! elle est somptueuse, un style gothique a voir,
    Que l'orgue est beau aussi ! tout est époustouflant , j'adore et j'admire ....
    Passe une bonne semaine, bises

    17
    Lundi 25 Novembre 2019 à 00:07

    Ce que j'aime dans ton blog, c'est que l'on fait des merveilleuses découvertes!

    Encore merci et bonne semaine

    18
    Lundi 25 Novembre 2019 à 03:37
    Robert
    Je ne sais pl où je suis mais une chose est certaine tes photos sont superbes !
    19
    Lundi 25 Novembre 2019 à 04:06

    LQuand vient l'lundi es voyages sont une mine de découvertes 

    Tu nous régales Bébert
    L'orgue, les vitraux , la rosace et tout et tout je suis admirative
    Merci pour le tout
    Bonne journée
    Bisous

    20
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:01
    Une belle suite ! J'aime toutes ces photos sous le ciel bleu et je ne me lasse pas de ces belles maisons à colombages que je ne vois pas dans le sud :) bises et une belle journée
    21
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:30
    Claudine/canelle
    Une vraie merveille que cette suite de visite à Rouen
    J'ai beau y aller très souvent je ne me lasse pas de tes photos toujours très belles
    Merc Bébert
    Bises
    22
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:41

    AUJOURD’HUI  jour béni pour les jardiniers, l'adage dit à la St   CATHERINE TOUTE PLANTE PREND RACINE ;mais quand je vois toutes les régions sous les eaux , je plains de tout cœur ces gens qui ont tout perdu !!!  Je me sens privilégiée d'avoir eu du soleil tout le weekend et que toute la semaine  nous aurons normalement le même temps, Un réel plaisir de revoir Rouen, tes photos  sont formidables et toutes ces merveilles  que tu nous offre   merci  merci . Passes une bonne semaine  je pense très fort à vous  ,  bises  à tous les deux 

    23
    Lundi 25 Novembre 2019 à 07:54

    Bonjour Bébert, j'aime bien ces maisons à colombages, elles sont très gaies, l'abbaye est magnifique !

    Gros bisous 

    24
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:31

    Quelle merveille cette abbatiale mais aussi l'église.  A chaque photo, je me disais aussi Whaou. Un véritable coup de coeur pour moi. 

    Merci pour ces magnifiques partages. Bonne journée Bébert. 

    25
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:57

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien en ce lundi matin.

    Waouh, magnifique cette abbaye, merci pour ces photos.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    26
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:09
    woah, tu nous gâtes, qu'est ce que c'est beau!!! les vitraux sont superbes! bisous Bébert. cathy
    27
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:55

    Bonjour,

    Bravo pour ta bannière qui donne envie de s'évader !

    Rouen est une ville superbe et j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt !

    Bises .

    28
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:03
    Septsup

    c est effectivement magnifique... vivement la suite... bisous

    29
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:12

    Elle est superbe et le parc est magnifique, de très jolies maisons aussi, bonne semaine, gros bisous !

    30
    jm:rober
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:53
    Bonjour Bébert,

    Ouah!!!! que la France est belle , ses belles photos et cette belle abbaye nous le démontre si bien en extérieur que en intérieur magnifiques vitraux
    Merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    31
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:04

    Bonjour Bébert

    Cette abbaye est superbe, elle ressemble un peu à notre cathédrale st Etienne de l'extérieur .

    Encore de bien jolies photos pour nous rendre la journée plus agréable, merci beaucoup pour ce partage 

    Bon début de semaine

    Gros bisous à vous 2

    Coco

    32
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:07

    L'abbatiale est vraiment superbe !

    J'ai un coup de coeur pour l'orgue de l'église St-Maclou...

    33
    Lundi 25 Novembre 2019 à 12:54

    Merci Bébert et Danielle pour cette superbe visite de Rouen une bien belle ville que je ne connais pas, j'ai hâte de découvrir la suite. Quel beau partage. Amitiés et bonne semaine.

    34
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:16

    bonjour bébert

    c'est juste magnifique

    quel hauteur impressionnante et vertigineuse

    l'architecture est fantastique et l'intérieur magnifique

    cet orgue est impressionnant

    amitié et belle journée à toi

    35
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:22

    Bonjour Bébert

    Quelle magnifique suite, bravo pour tes clichés

    Ils sont remarquables, merci à vous pour ces beaux partages

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    A bientôt gros bisous Jasmine.

     

    36
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:47

    Coucou Bébert , oui tout est beau dans cette ville et tes clichés nous donnent l'envie d' y aller !! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    37
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:52
    Bonjour Bébert,
    Merci de nous faire découvrir cette magnifique architecture.
    C'est vraiment grandiose
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    38
    Lundi 25 Novembre 2019 à 14:05

    Bonjour à vous deux,

    Quelle magnifique visite.

    Quelles richesses ! On en prend plein les yeux.
    L'abbaye est une merveille mais l'architecture des maisons est un vrai coup de coeur.
    Merci pour ce superbe billet. Bises de bon début de semaine

    39
    Lundi 25 Novembre 2019 à 14:22

    Bonjours  mes  amies  Bebert  et  Danièle 

    Merci  pour  toutes  les  merveilleuses  prises  de  vues  

    Que  du  bonheur  de  venir  te  lire  et  je  peux  dire  un  travail 

    d'artiste  dans  la  prise  de  vue  , et  riens  est  oublier  un  professionnel  

    ne  saurait  faire  mieux  Bravo  a  toi  mon  ami  l'artiste ,  et  cette  Abbatiale

    est vraiment  merveilleuse  bravo  aux  artistes  de  l'art  pour  cette construction 

    sans  oublier  le  reste  de  la  grande  ville  de  Rouen y  compris  les  maisons 

    de  fabrications  typique  de  la  région du  76 ma  région  de  naissance

    Merci  a  vous  deux  pour  ce  beau  partage

    Avec  les  amitiés  de  Lucien et  bonne  journée  a  vous  deux

    40
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:16

    Tu as raison Albert, il faut prendre le temps de regarder et faire clic clac à bon escient comme tu le fais,

    tout est magnifique , un petit plus pour la fontaine et un immense grand plus pour la sculpture, quelle merveille , j'adore.

    Bonne  après-midi ensoleillée et T° agréable , cela change un peu ici ,

    Bises amicales de Christiane

    41
    Marie-France
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:28

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée.

    42
    Lundi 25 Novembre 2019 à 16:58

    Bonjour Bébert !

    Que c'est beau ..... des dentelles de pierre !

    Bonne semaine, bisous à tous deux !

    43
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:40

    je suis impressionné par le patrimoine de la Ville

    les bâtiments à colombages et surtout l'église abbatiale

    un vrai exemple du style gothique en Normandie

    les vitraux ,les rosaces,.. l'orgue etc

    sans oublier l'orgue de l'église Saint Maclou

     

    une publication qui me plait beaucoup

     

    bon début de semaine

    44
    Lundi 25 Novembre 2019 à 19:08

    Bonjour Bébert.

    Oui,  il  y a des trésors en France... c'est pourquoi je ne vais pas en vacances ou en voyage à l'étranger. J'ai suffisamment à découvrir dans mon pays.

    Amitiés

    45
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:03

    Un Patrimoine de toute beauté dans cette belle ville

    A l'intérieur des édifices vitraux et orgues sont vraiment exceptionnels

    Belle soirée et bisous à tous les deux

    46
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:48

    Bonne nuit, sur ces photos de rêve, bisous à vous deux@plus

    47
    Lundi 25 Novembre 2019 à 22:12

    Bonsoir bebert,

    Cette abbatiale, quelle construction gigantesque. De la voir en réel et d'être à ses pieds, ce doit être très impressionnant. Impossible de ne pas penser à ceux qui ont construite. 

    Les vitraux et les rosaces sont magnifiques. Beaucoup de maisons à pan de bois. Ben moi, je ne voyais pas Rouen ainsi. Je savais que c'était une grande ville mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des photographies ou lire un article sur elle. 

    J'adore le bassin et sa statue est d'une grande beauté; c'est magnifique. 

    Voilà donc la raison de tous ces drapeaux. Il faudra que j'aille  voir ce qu'est cette fête car d'autres villes mettent tous ces drapeaux.

    L'orgue de l'église est, comme tout le reste magnifique. Ta dernière photographie et toutes les autres superbes. 

    Tu es un as de la photographie et j'ai vu que tu avais changé le mot France dans ta bannière pour l' Europe. Alors je me dis : bon sang que de km ils ont fait.

    Donc un bel article comme toujours et quel bonheur de visiter et écrire normalement wink2

    Mais ça ne pouvait pas venir de Google car partout ailleurs, ça fonctionne bien excepté chez toi et un peu l'autre blog. Là c'est le pied.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

     

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 09:59

        merci MArie Jo et heureux que ça te plaise ! ...

        oui, c'est une belle ville !  et j'en publie encore hi hi

        et tant mieux si ça fonctionne avec EDGE  c'est le principal !! hi hi

        gros bisous belle journée  A+

         

         

    48
    Lundi 25 Novembre 2019 à 23:34

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    oh que de merveilles cette église est trop belle d'un bout à l'autre: les vitraux; les grandes orgues, tout et tout. C'est une splendeur!

    Et la ville aussi c'est magnifique, je ne me souvenais pas d'aussi belles choses à Rouen.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    *Si j'ai réussi à mettre mon kizoa en route (j'ai donné la permission à flash player)

    49
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:45

    A chaque visite  des frissons  , pas de mots pour définir ce que l'on ressent à part rester pantoise devant touts ces photos,  écrasée par tant de beautés  , bises à vous deux 

    50
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:33

    De magnifiques photos d'un endroit que j'ai visité il y a un bout de temps

    bises amicales

    51
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:33

    Que de belles vues.

    Tu nous montres en effet de très belles façades.

    J'aime bien aussi la statue des deux personnages dans le bassin, mais c'est assez curieux pour un jardin d'abbaye ( des moines coquins ? )

    Passez un bon mardi

    52
    Mardi 26 Novembre 2019 à 12:26

    Bonjour Bébert

    Cette abbaye est de toute beauté , son architecture est vraiment incroyable et l'intérieur somptueux , j'aurai apprécié la visiter .

    Superbe partage , merci 

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bise

    53
    JP 33
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:56

    moi j aime 

    54
    Mardi 26 Novembre 2019 à 17:19

    bonsoir bébert

    revoir tes photos sont superbe et je ne m 'en lasse pas

    temps gris chez nous comme neige on verra bien

    un poutou du soir

    55
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:02

    Kikou Bébert

    Moi pas connaître Rouen, donc moi content de faire la visite en votre compagnie.

    Belle journée

    56
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:08
    Coucou Bébert, merci pour cette magnifique promenade à Rouen. Un régal pour les yeux. On découvre de nombreuses merveilles avec toi.
    Bonne semaine à tous les deux et bises audoises
    chatou
    57
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:59

    Coucou Albert,

     mon blog a toujours fonctionné comme cela,

    ce n'est pas moi qui l'ai fait et toi et Nathie n'avaient  fait que l'enjoliver cry cry

    au début cela commence par un et au fil des coms, on arrive à ce résultat

    mais  ne me demande pas pourquoi c'est une histoire de Belge .... une fois ...

    Bisous, bisous, il fait beau , ensoleillé,

    je vais voir la mer dont je ne peux me passer longtemps ...

    Christiane

     

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:52

        ah oui d'accord ???  bisous  a+ 

         

    58
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:17

    Sacré cathédrale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :