• Sarrebourg en Moselle -2

    Suite de la visite de Sarrebourg en Moselle -2 

    Sarrebourg en Moselle -2

    c'est une belle ville à visiter  ! et il y a un circuit de statues

    Sarrebourg en Moselle -2

    ... ! ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    il y a des personnages et statues partout dans la ville !!!

    Sarrebourg en Moselle -2

    elle est belle  non ?  

    Sarrebourg en Moselle -2

    et là ... on papote  ! hi hi 

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    on l'a visités bien sur !  ... nous on aime les vitraux et +++ 

    Sarrebourg en Moselle -2

    bon !!!  hi hi 

    Sarrebourg en Moselle -2

    je trouve que c'est joliment fait ! et c'est une belle fille en prime  hi hi 

    Sarrebourg en Moselle -2

    je ne sais plus ce que c'était ?  

    Sarrebourg en Moselle -2 

    j'aime cette statue  ++++ !  hihihi

    Sarrebourg en Moselle -2

    il y avait un attroupement autour de ces statues  !!!  

    réponse pour Marie Jo  et pour toi aussi  :  en quoi sont faite ces statues ?

    j'ai cherché :  

    Cette sculpture fait partie de la catégorie Statues en Bronze

    Sculpture d'art Statue en Bronze femme 

    Artiste : Arnaud KASPER   enfin je pense   ?  

    Sarrebourg en Moselle -2

    retour au CCar  par le lac ! 

    Sarrebourg en Moselle -2

    ... ! ... 

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    on admire cette belle nature !!!

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    la suite est sur l'autre blog  ! merci à tous 

    Sarrebourg en Moselle -2

    et ce fut la fête le soir ... ! 

    Sarrebourg en Moselle -2

    en attendant, je profitais des belles lumières !  oui DD  vu dans la journée et ?  hi hi

    Sarrebourg en Moselle -2

    et waouh !  le spectacle son et lumière commence !! 

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    que de beaux jets d'eau ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    ...

    Sarrebourg en Moselle -2

    on a passés une très belle soirée ... 

    Sarrebourg en Moselle -2

    et un petit tour en ville  et voilà  !!!  on aime beaucoup le soir ...

    A+   belle fin de semaine  

     

    « Sarrebourg en Moselle Falésia - Portugal du sud »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 04:48

    Tu n'as pas fini de loucher sur les femmes nues ?
    Sacré garnement
    Tous pareils les hommes
    Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.”
    Nathaniel HawthorneDe Nathaniel Hawthorne / Contes

    Bel article
    Photos géantes , ça réveille
    Bonne journée à vous deux
    Toujours en CC les z'amoureux

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 05:49

    Bonjour  mon  ami  Bébert

    Un  grand  merci  pour  cette  superbe  balade  et  la  contemplation  des  jolies  statues

    Merci  de  nous  faire  ce  beau  partage  je  te  souhaite  une  bonne  journée

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    Bonne  journée  a  vous  deux

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:35

    Comme il est bon de suivre vos voyages , se repaître de tant de beautés et tu n'en rates pas une, incroyable le nombre de statues, toutes aussi belles les unes ,les autres , sans oublier la nature environnante ou vous aimez vous promener et nous en profiter, en plus cette féerie nocturne  bref encore un superbe billet   ,bises à vous deux  

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 06:52

    Les statues de jeunes femmes sont bien belles (Danièle n'a pas été jalouse de te voir autant les admirer ?).... j'aime beaucoup votre balade vers le Lac et les photos colorées du spectacle nocturne.... Encore une bien jolie balade...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:44

    Les statues sont très chouettes! les nénuphars aussi d'ailleurs!

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:47

    Ces statues sont très belles bien qu'elles aient l'objet de polémiques ( femmes nues...)

    J'adore les gamins qui papotent!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:58
    Bon je suis d'accord avec toi ces statues sont très belles et en particulier celle que tu nous mets en gros plan ! Une femme de rêve ! Merci pour la suite de votre visite...Bises et un bon week-end
    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:06

    Mon Dieu, des femmes nues eek Les puristes n'ont encore pas demandé à ce qu'on les couvre ? En plus avec l'hiver qui approche, elles vont prendre froid winktongue 

    De très belles oeuvres qui ornent Sarrebourg.

    Merci pour la découverte de cette très jolie petite ville. 

    Bonne journée Bébert

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:20

    Elles sont superbes ces statues, la ville a l'air d'être belle!

    J'aime aussi le spectacle de l'eau à la nuit tombée.

    Merci pour tes superbes photos.

    Très belle journée,

    bises à vous 2.

    danièle

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:25

    Magnifiques statues!!! c'est sublime ces photos. Merci pour ce partage. Bon vendredi ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.

    11
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:44

    Comme  quoi, la Lorraine  dont je suis originaire n'est pas  faite que d'industrie, d'usines, clichés révolus en grande partie. Certes ce volet existe encore, mais la Lorraine a su transformé le noir de ses paysages par un vert plus écologique et surtout culturel.

     Amitiés.

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:51
    Claudine/canelle
    Bonjour bébert
    Je me serais surement aussi attardée sur ces sculptures que je trouve vraiment très belles
    Tes photos de nuit sont toutes aussi belles
    Merci à toi
    Bises
    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:11

    Bonjour Albert et Danièle,

    Les statues de cette ville sont superbes, j'aime beaucoup.

    J'adore la photo avec le ciel qui se reflète, le nuage au milieu me fait penser à un

    coeur.

    Les jets d'eau avec les couleurs sont magnifiques.

    Bon vendredi et bon week-end.

    Gros bisous à vous deux.

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:21

    Une ville intéréssante à découvrir non accompagné de la gente féminine....Mdrrr

    On aime les belles filles dans le coin.Mais on dit que le plaisir des yeux est gratuit....

    J'aime bien ces statues des enfants discutant sur ces pierres.Quel naturel !

    Bon vendredi.

    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:39

    Bonjour Bébert, 

    en effet c'est une belle ville et les statues j'ai adoré aussi . 

    Super ces jeux de lumières, encore un magnifique partage 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    16
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:11

    Bonjour à vous deux,

    Un bel article avec tant de choses à admirer.

    C'est très original toutes ces statues de femmes nues.
    Le soir c'est tout un spectacle.
    Bravo aux photographes et merci du partage. Belle fin de semaine. Bisous

    17
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:41

    Magnifique ville, aux sculptures rappelant un peu celles de Gravelines, merci beaucoup pour ces très  belles photos partage, bisous à vous deux

    http://marynord.eklablog.com/jardin-a-gravelines-a125279254

    18
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:03

    Des fesses des seins en belles sculptures

    Un lac pour le régal

    Et en soirée de belles lumières

    Merci Bébert de ce beau partage

    Bonne journée 

    19
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:06

    Bonjour Bébert

    Magnifique balade , c'est comme toujours un véritable enchantement !

    Tes clichés sont de toute beauté , comme toujours

    Excellente journée et très bon week-end

    Gros bisous

    20
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:07

    Très jolies les statues he
    J'ai beaucoup aimé l'eau bleu, ces reflets d'une netteté absolu avec les nuages et ce ciel bleu azur. Comme tu dis, une très belle nature sous une lumière parfaite.
    Merci pour cette belle découverte

    Gros bisous

    21
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:22

    Bonjour Bébert

    Eh bien il y en des statues mais c'est très joli ça orne la ville.

    J'aime bien les petits enfants qui papotent

    Merci pour cette découverte car je ne connais pas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    22
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:07

    Magnifique visite,

    Jolies statues et une petite préférence du photographe ? !!!

    Bises

    23
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:34

    belles photos Bebert j'aime beaucoup ces statues et l’église, chez nous il pleut beaucoup la ont commence a y avoir de l'eau,lol,je te souhaite un très bon Vendredi

    24
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:49

    cool Je m'aperçois que les corps féminins sont très apprécier à Sarrebourg

    que je ne connais pas, je découvre ! Faut dire qu'un joli corps de Femme, 

    c'est aussi plaisant à admirer qu'une jolie Rose ! Faut voir le côté

    artistique, et non que ne penser qu'à la Chose ! 

    Cela doit être une jolie petite ville à visiter, sans aucun doute ! 

    Merci à vous deux pour ce beau partage !

    Gilbert d'Ahuy

    25
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:11

    coucou vous deux

    bon weekend a tous le froid arrive bisous

    26
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:29

    Bonjour Bébert

    De superbes statues 

    et une belle balade-nature !

    Le spectacle des lumières est magnifique !!!

    à la 1ère lecture je ne comprenais pas la phrase qui m'est adressée ..... sarcastic   mais ça y est j'ai compris  he  ces rampes  que tu montrais au billet précédent étaient donc bien en rapport avec un spectacle de lumières ....... cool

    Tes photos sont très belles, Bravo !

    Bisous, bonne journée

    27
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:52
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Vous arrivez dans les villages où il y a toujours de bons coups à faire ou voir !!!
    qu'elles sont belles ces statues ... de bons moments à se distraire !!
    j'aime bien la petite fille au chignon , superbement reproduite !!!
    Bravo pour les lumières !!! mais pas le son !! lol
    Passe un bon après midi, bises
    28
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:23

    Bonjour Bébert. Jolie façon de décorer une ville. Le spectacle coloré finissait bien la journée.

    Merci, j'ai fait une très belle visite. 

    29
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:43
    Chantal33300
    une belle ballade. Les statues sont de toute beauté. bon après midi. Bisous
    30
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:05

    Coucou vous deux

    MAGNIFIQUES de jour comme de nuit. Tout est un réel enchantement

    Les statues sont des merveilles de beauté.

    Et alors Monsieur on se rince l'œil  lolll

    Bonne journée, prenez bien soin de vous, je vous embrasse très fort tout les deux Puce

    31
    Mo
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:29
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Toutes ces statues sont bien belles mais tes reflets dans l'eau aussi!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    32
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:18
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles. Je prends beaucoup à vous.
    Je vous embrasse tous les deux très fort
    Josiane
    33
    jm:rober
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:32
    Bonjour Bébert,

    Devant de t'elles photos je ne pouvais rester sans savoir le pourquoi de toutes ses statues. Alors Google m'a renseigné

    Depuis une quinzaine d’années, la Ville de Sarrebourg accueille des sculptures dans ses rues, places et placettes.

    L’objectif recherché est de mettre l’art et la création artistique au cœur de la cité. Les sculptures ne sont pas dans des musées, mais dans la rue, elles interpellent, émeuvent, les Sarrebourgeois et les visiteurs.

    Aujourd’hui, plus de vingt créations contemporaines ornent Sarrebourg
    Par contre ils ne parle pas en quelle matière

    Bonne fin de journée et très bon weekend
    Amitiés à vous deux.
    34
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:38
    Magnifiques ces statues, mais je trouve ces dames un peu dénudées non ? Et le lac, superbe, vous avez dû vous régaler. Bises.
    35
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:53

    J'y suis allé cet été j'ai bien aimé toutes ces statues toutes superbes , et en pleine canicule profiter de ces petits jets d'eau pieds nus c'était trop bon, bonne soirée, bisous !

    36
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:02

    De bien jolies statuess et monuments à découvrir merci Bébert avec ton oeil d'expert !

    Bisous vous deux !

    37
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:16

    Bonjour Bébert

    Toujours aussi magnifique cette suite, les statues sont vraiment magnifiques

    Bravo pour tes clichés.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine.♥

    38
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:25
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Une belle visite et de belles photos ,,, les statues sont magnifiques ,,, Merci pour le partage ,,,
    Douce et belle soirée,,, à vous deux
    bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    39
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:50
    que de belles statues, c'est une belle idée d'en mettre tant, et le lc est superbe! sympa la balade de nuit, et au moins eux ils l'allume leur fonaine lumineuse, ici c'est rare.... bisous Bébert. cathy
    40
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:08
    quelles sont belles ces statues Bébert ..

    sans oublier les filles..

    mais tes photos de la nature le sont également

    bonne fin de journée
    41
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:17

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Superbe photographie d'entrée. Je n'aime pas l'hôtel de ville. Les bâtiments sont beaux et ce ce truc avec la statue, je ne trouve pas beau.

    Voilà donc la belle statue vue de dos sur le précédent article. Pour sûr qu'elle est belle et toutes le sont. Avant, il y avait aussi des hommes nus mais les modèles doivent manquer car on n'en voit plus, faut dire que les beaux hommes ne courent pas les rues, faut les trouver, ce sont des perles rares. Mais toutes ces statues sont de très belles filles; agréable à regarder.Celles qui papotent aussi.  Belle église, dis donc si l'horloge marque bien l'heure, vous êtes en vadrouille de bonne heure. Moins jolie la sculpture qui suit. Perte de mémoire, fais gaffe, début d’Alzheimer mais très joli même si on ne sait pas ce que c'est. 

    Superbes photographies du lac. Il y a de quoi admirer car c'est magnifique, tes reflets sont... De belles photographies de nuit avec une préférence pour la première.

    Merci pour ta réponse sur la matière des statues.  

    Comme toujours, des merveilles tes photographies, un plaisir pour les yeux.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    Désolée bebert, rien à faire, j'essaie mais je n'arrive pas à faire court.

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:20

        oui,  merci MArie Jo  mais  je lis avec plaisir  ...

        gros bisous beau weekend a+

         

    42
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:53

    Coucou Bebert,

    Belle suite de cette balade.

    Effectivement, que de statues.

    Tu reluques les femmes nues ?

    Bravo, belle mentalité...Hi ! hi !

    J'aime bien les deux garçons entrain de papoter.

    Vous étiez bien tout a côté du lac.

    Bisous à tous les deux.

    Aimée

    43
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:58

    Bonsoir Bébert,

    c'est déjà vendredi soir, je n'ai pas vu passer la semaine mais j'ai vu tes belles statues et to oeil coquin caché derrière l'APN. Je n'ai pas fini mon article. et je me suis dit que lui pouvait attendre mais pas les ami(e)s!!! Après de si baux nus, aller retrouver Dame Nature c'était rafraichissant et finir sur un spectacle eau et lumière formidable!!!

    Bon we un peu friquet Bises

    44
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:44
    Bonjour Bébert ! Les statues sont magnifiques, surtout celles qui sont lisses .... elles donnent envie de les caresser ! Bon grand week-end à tous les deux, bisous !
    45
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:07

    Quel bel article !

    Tout y est et ces statues, certaines bien insolites !

    Je viendrais voir ton autre blog plus tard, je rattrape mon retard de lecture sur les autres blogs.

    Bon Week end

    Bisou

    46
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:14

    Bonjour Bébert

    Avec tes photos on voit qu'on est dans le nord avec une ville « propre et en ordre ». Le style de l'église fait très germanique.

    Ciao

    47
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:57
    Dis donc heureusement que ce ne sont que des sculptures, hein? Tu les as zieuté beaucoup, je trouve, ces femmes nues. Bon, c'est vrai qu'elles étaient bien foutues. Joli aussi le spectacle son et lumière. Une très belle ville, Bébert. Gros bisous pour vous deux et excellent week-end
    48
    Samedi 9 Novembre 2019 à 15:35

    Bonjour Bébert et Danielle,

    les statues de femmes sont irrégulières, tantôt l'une a une cuisse plus grosse que l'autre, tantôt elle a un poignet plus fin que l'autre et certaine je n'aurais pas voulu poser à sa place, car elle est sur un coussin sauf qu'il n'y en a pas! Pas facile la pose. Rude.

    J'aime les clichés de nature, ils sont merveilleux.

    Beau weekend à vous deux et gros bisous.

    49
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:32

    Belle découverte de ces magnifiques statues au long de votre visite

    De belles  femmes, j'aime beaucoup le papotage entre les enfants

    Magnifiques photos avec reflets et de nuit

    Bon dimanche et bisous à vous deux

     

    50
    Samedi 9 Novembre 2019 à 23:25

    Bonsoir Bébert . Maintenant je sais que c'est en Moselle ( c'est marqué) happy . Tou est beau  par là bas et en plus je suis impardonnable vu que c'est pas loin de chez nous (BE) . Pas de visite d'église ? lol . Ces statues en bronze sont magnifique . De . retour près du lac , il y à de quoi admirer c'est très beau et il y à pas mal de diversité d'oiseaux . Merci mon ami et bonne fin de w-e .

    51
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 15:28

    Bonjour,

    On aime les statues dans cette ville et  la beauté du corps féminin (je me suis amusée avec le commentaire de Sylvie !

    Bon week-end !

    52
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:42
    Septsup

    effectivement une bien  jolie ville... et en prime des illuminations... la totale quoi... gros bisous

    53
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:16

    Bonsoir Albert

    De jolies statues dans cette ville et un beau spectacle à la tombée de la nuit  ! 

    Bonne soirée  A+ 

    54
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:26

    On voit que vous avez une préférence pour les statues de belles filles...

    Il est vrai qu'elles sont parfaitement réussies !

    J'aime beaucoup les photos du lac avec les reflets.

    55
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:56

    Très belles photos de statues, celles du lac avec les reflets pas mal non plus, j'adore même ++++ et celles nocturnes aussi, j'ai tout quoi (lol)

    Gros bisous

    Amitiés

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :