• le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    Suite de notre balade sur le bassin coté ostréicole ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33) 

     

     ............      

     écoutez mon coup de cœur  ...  --->   sur la maladie d'alzheimer  

      des paroles qui font réfléchir ? et +++   ... ...  merci   à  tous  !!!

    une  chanson bouleversante ...

    .............

     

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    quand la marée descend , tous les parcs à huitres se découvrent ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    et le midi on a mangé dans ce restaurant qui est prévenant et ou l'on y mange très bien !

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ... ! ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    un moineau que j'ai aimé regarder  !!! 

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    oui ,  je t'ai vu  !!!  hi hi hi 

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    j'ai trouvé ces cabanes superbes !  rue Sainte Catherine   ...  !  au Canon  en revenant 

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ... ! ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ... ! ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

      des huitres sauvages ....  mais élevées  ... !  je pense ? 

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ... 

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    le Cap Ferret - sur la bassin (33)

    ...

    et +++  ! on a passé une belle journée ! on a pris un bon bol d'air vivifiant !! hi hi  

    belle journée A+  

     

    « le Cap Ferret - Gironde 33Le Pouldu dans le Finistère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2018 à 01:59
    Bonjour Albert, que j'aimerais m'y balader, quel magnifique endroit, superbe! Bise, bon mercredi tout en douceur!!!
    2
    Mercredi 28 Février 2018 à 02:20

    Andernos, Lège, Piquey, Le Canon, Piquey et enfin Ferret ... j'adore toute cette partie du Bassin ou au moins en 1/2 saison on peut profiter de sa beauté !!!

    Tu as fait de belles photos sur le Parcs à huîtres comme toujours ! merci Bébert ! bisous ! 

    3
    Mercredi 28 Février 2018 à 02:54
    Je viens de faire une sacrée virée matinale
    Que du plaisir de respirer cet air iodé
    Tes photos brillent , la surface de l'eau est parée , elle étincelle
    J'aime beaucoup les allées entre ces cabanons
    Une vie paisible en cette saison
    Merci
    Bonne journée Bébert à vous deux
    Bisous
    4
    liliane
    Mercredi 28 Février 2018 à 07:20
    belle virée ,que du bonheur à vous suivre en longeant cette cote !!!
    et comme tu dis :ces paroles nous interpellent!!!
    belle et douce journée surement glaciale aussi chez vous
    Liliane
      • Mercredi 28 Février 2018 à 08:53

        merci Liliane , oui il fait froid et gris ce matin  dur dur 

        après 2 jours de soleil  ...  mais on a eu -7°

        bisous belle journée A+

    5
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:02

    Merci Bébert pour ce bol d'air vivifiant !

    Quelle belle région, superbe hors saison !!

    Bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:04

    Bonjour Bébert

    encore une belle promenade matinale, ce matin impossible de flaner dans le lit sans doute l'excitation de la neige qui va arriver.

    Je connais bien l'étang de Thau à Sète mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir les élevages d'Arcachon.

    Bises de nous 2 à vous 2

    7
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:46

    Bonjour Bébert

    Merci , c'est vraiment un pur bonheur pour les yeux que de regarder tes beaux clichés .

    C'est un bel endroit !

    Top le restaurant est sa jolie vue imprenable .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    8
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:48

    Il nous manque l'air iodée  et nous y sommes !!! chouette en plus pas grand monde donc un max de photos sans personnes sur le sable  ;  je pense que vous avez mangé des fruits de mer  hihihi     ,L'huître  !!!  écrin hypothétique d'une perle rare   en avez -vous trouvé

    mais pas besoin  puisque tu avais   Danielle   ta perle à toi   ,  bon mercredi   bises à vous deux  

     

    9
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:53

    Tes photos sont magnifiques comme toujours !

    Je les regarde toujours deux fois tu sais ! LOL

    La maladie ah quelle qu'elle soit c'est toujours injuste. Elle nous vole ceux qu'on aime...

    Bonne journée

    bisou

    10
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:56

    Bonjour Bébert

    Une belle balade iodée, vous étiez bien placés pour manger des huitres !

    elles sont bonnes celles du Bassin, on en a mangé en fin d'année, faisant une infidélité à nos habituelles Marennes-Oléron !

    Tes photos sont très belles , oui j'aime cette ambiance, la marée basse est plus jolie qu'à marée haute dans ces lieux d'ostréiculture !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    alors, il neige ou pas ? ... elle doit même remonter chez moi dans l'aprem .....

    11
    Florence
    Mercredi 28 Février 2018 à 09:09
    J'aime beaucoup cet endroit et tes photos sont superbes albert !
    Oui, le lieu a gardé son authenticité, Moi aussi j'aime ces maisons-cabanes typiques du coin. J'aime me retrouver dans cette ambience ostréicole que tes si belles photos mettent en valeur. il ne manque plus que le parfum de ces parcs iodés !!! Le ptit piou-piou fait des effets "d'éventail" exprès pour toi ! Merci pour cette belle évasion !!!
    Mes 4 bises bretonnes pour une bonne journée amis girondins !
    Florence
    12
    Mercredi 28 Février 2018 à 09:19

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Super balade matinale. Vous avez dû vous régaler avec les huitres !!!

    Bonne journée. bisous.

    Mamyariane15

    13
    Mercredi 28 Février 2018 à 09:23

    Bonjour,

    Cela fait un bien fou ce bol d'air océanique .

    Beaucoup de plaisir à regarder cette série , des paysages où la lumière est reine et un aperçu de l'activité locale , hors saison , dans toute son authenticité !

    Bonne journée !

    14
    Mercredi 28 Février 2018 à 09:52
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Quel beau spectacle avec tes photos, j'admire,
    il y a de belles couleurs et surtout avec le ciel bleu !
    Bonne journée, bises
    15
    Mercredi 28 Février 2018 à 09:59

    J'aime bien ces cabanons rue Sainte Catherine !

    Belles vues génerales, c'est beau

    Bonne journée.

    16
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:05
    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite le long de cette belle plage et ce magnifique gros bouquet de mimosa......Un joli air d'été en ce temps de froidure car ici le thermomètre nous donne du -8°C
    Et toujours cette immense et belle chanson......Maman.....
    Bonne fin de journée
    17
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:30

    Très belle endroit et tes photos sont superbes, la chanson est sublime  , bonne journée bisous !

    18
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:37

    Bonjour Albert et Danièle un endroit superbe ,une belle promenade a faire.

    et ces grands espaces a marées basse ,je vois que le goéland en profite.

    bon mercredi maelys

    19
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:40

    Tu te doutes que c'est un coin que j'aime et tes photos confirment ma pensée !!!

    Alors il neige chez toi, ici c'est tout blanc alors si ça te dis descend et viens nous voir, je ne peux pas t'en envoyer par la poste hi hi hi !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    20
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:48

    Bonjour Bébert

    J'aime bien ces endroits, et j'espère que tu as mangé de bonnes huitres

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mo
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:56
    Mo

    Tu fais du blog à 1 heure du matin, toi?

    Tu dormiras bien ce soir!

    Très belles photos comme toujours.

    Bonne soirée,

    Mo

    22
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:06

    Bonjour ,une belle balade ,avec le soleil,la mer ,le calme en cette saison,c'est bien pour les photos ,bien les petites cabanes,il faut aimer la proximité..bonne journée,soleil,très froid ,mais moins de vent.il parait qu'il va neiger.bises.

    23
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:07
    De très belles photos Bébert, et de surcroît, des huîtres à déguster ! *Bises et bon mercredi à vous deux
    24
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:31

    Bonjour Albert,

    Une belle promenade qui nous a ouvert l'appétit à la vue de ces pars à huîtres.

    Tes reflets sont toujours aussi beaux.

    Belle journée,

    MH & Guy

    25
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:39

    Je suis époustouflée par la beauté de vos photos des parcs avec le soleil qui donne cet aspect brillant à la mer. 

    Vraiment sympas ces petites cabanes !

    26
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:42

    kikou Bébert,

    ton billet est magnifique , j'ai aimé voir les huîtres.

    Gros bisous

    Nadine

    27
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:44

    Bonjour Albert et Danièle,

    ouah, superbes photos quel plaisir pour les yeux !

    Deux coup de cœurs aujourd'hui : celle en noir et blanc et celle avec le moineau.

    Passez un bon après-midi.

    Gros bisous à vous deux.

    28
    Mercredi 28 Février 2018 à 12:08

    tes photos sont superbes et j'adore la couleur de l'eau,,et bien cet année ont aura vu la neige car il en tombe depuis ce matin  mais bon sa glisse pas,je te souhaite un très bon Mercredi,amitié

    29
    Mercredi 28 Février 2018 à 13:02

    Bonjour Bébert

    Magnifiques clichés d'un endroit que je connais, merci pour le partage de cette chanson

    Oui sacrée maladie et des personnes jeunes aussi...

    Je te souhaite une belle journée, chez moi encore-7

    Mais demain la pluie revient et les températures ne seront pas négatives

    Demain mon blog printemps sera ouvert...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    30
    Mercredi 28 Février 2018 à 14:01

    Une belle série, de belles lumières aussi de cet endroit plein de charme de la côte ouest.
    Bise et bonne journée Bébert

    31
    Mercredi 28 Février 2018 à 14:57

    Bonjour Bébert

    On a du mal à se croire en plein hiver ..... même si je sais qu'il faisait bien froid ce jour là.

    Les couleurs sont lumineuses et vives. Un plaisir cette balade très vivifiante.

    Gros bisous  et bonne fin de journée de la Haute Provence sous la neige

    32
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:35

    Oui, euh..., pas grand monde aux terrasses. 

    Bisous

    33
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:06

    Oui voilà un endroit qui me plairait de visiter mais un peu loin ! . Bon après midi bien au chaud car çà caille en ce moment . Bisous , escapade , 

    34
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:16

    J'ai vu un homme tout vert ! mais bien musclé tout de même he

    J'aime bien aussi ton petit moineau tout en mouvement, bravo pour ce cliché.

    Emouvante chanson en effet, pour une maladie qui m'effraie ... on se dit tous, "pourvu que je ne finisse pas ainsi", mais on ne choisit pas.

    Bel fin d'après midi et gros bisous

    35
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:31

    Bonjour Bébert. Beau reportage sur ce parc à huitres.

    Encore une fois, ma préférence va aux photos à contre-jour, avec la surface de la mer qui scintille.

    Le moineau et les mouettes sont réussis, aussi !

    36
    Mercredi 28 Février 2018 à 17:36

    BONJOUR

    Une balade qui fait du bien

    je mangerais bien une douzaine d' huitre (rire )

    tes photos sont bien belle ,le bonhomme c'est une statue ?ou un vrai ? j'arrive pas a voir

    bonne soirée bises

    37
    Mercredi 28 Février 2018 à 18:13

    ...comme j'aimerais me trouver en ces lieux et déguster de bonnes huitres, j'en rêve!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    38
    Mercredi 28 Février 2018 à 18:37

    Didier Barbelivien est un sacré compositeur, chanson réaliste, sur tes belles photos, bisous @plus

      • Mercredi 28 Février 2018 à 20:15

        merci  oui j'aime +++ A+

        bisous 

    39
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:05
    CathyRose
    Tes photos sont particulièrement belles Albert, merci pour cette jolie balade iodée et vivifiante !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    40
    Mercredi 28 Février 2018 à 22:14

    Une belle balade bien vivifiante

    Un bel endroit pour y déguster de bonnes huîtres

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    41
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:39
    j'espère que vous avez fini cette belle balade avec un bon plateau de fruits de mer...
    merci pour ce beau partage et aussi pour cette magnifique chanson que je ne connaissais pas du tout
    bises
    42
    Jeudi 1er Mars 2018 à 16:51

    Bonjour bebert, Superbe ton fond de page et j'aime beaucoup ton écriture de style flamme. Je n'avais pas pris encore le temps d'écouter ton  coup de cœur, c'est une chanson très bouleversante et qui donne je trouve à réfléchir.

    Ton ciel sur la 5 est extraordinaire, magnifique ; superbe ce dégradé de couleurs et j'aime beaucoup aussi la 7 en noir et blanc. Il est mignonnet le p'tit moineau et les deux autres aussi. Allez je me lance si je me plante tout le monde a le droit de se moquer, ce sont des mouettes (??) Tient bebert et Danielle sur le pont. 

    Ca donne envie les huitres... je me contenterai de ma soupe tout à l'heure frown

    De belles photographies avec le soleil qui donne le brillant à l'eau ; tout est bien beau.

    Bisous à vous deux et je passe à celui d'aujourd'hui.

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 21:49

        oui , ce sont des mouettes  hi hi  moi aussi je ne sais jamais 

        et la chanson je l'écoute en boucle ... c'est du vécu !! 

        gros bisous belle soirée A+

         

         

    43
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:10

    Superbes toutes ces belles photos, et, vraiment magnifique cette chanson bouleversante!

    Gilbert d'Ahuy 

      • Jeudi 1er Mars 2018 à 22:00

        merci ... je vais voir votre blog ! a+

         

         

    44
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:12

    Merci pour vos balades, je vous suis et découvre avec plaisir...

    Belle fin de journée ! Bisous

    45
    Samedi 3 Mars 2018 à 23:11

    Tu t'es amusé avec la lumière et les reflets, belle promenade dans une région que j'aime bien

    46
    Lundi 5 Mars 2018 à 18:45

    Bonjour Bébert

    Tu es sur tes terres ici au Cap Ferret, pas besoin de prendre le camping-car le vélo aura suffit ?

    Beaux paysages sous le soleil, on se croirait déjà au printemps par là !

    Ciao

      • Lundi 5 Mars 2018 à 19:02

        hi hi oui  mais 100 km   pas pour moi !!!

        ciao   a+

    47
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:31
    Quelle belle série de photos, une fois de plus ! C'est drôle, ce personnage ... Je me demande bien comment leur est venue l'idée de le poster là !!! :) Bizhs !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :