• Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    et l'abbaye Saint Sauveur 

    Redon sur les bords du canal (35)

    En été 2014 , nous avons fait escale dans cette jolie ville 

    et ... vous nous suivez  ?   oui  bon on y va 

    Redon sur les bords du canal (35)

    il y a  la rivière de la Vilaine ...  comme ici !

    Redon sur les bords du canal (35)

    il y a aussi  le canal de Nantes à Brest !

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    avec bien sur ! les écluses et les bateaux et  ... les reflets  lol lol

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    le belle tour de l'abbaye se dresse entre les maisons !

    Redon sur les bords du canal (35)

    ... la tour de l'abbaye Saint Sauveur  ...

    Redon sur les bords du canal (35)

    l'intérieur mérite la visite  !    grandiose !  

    Redon sur les bords du canal (35)

     

    Redon sur les bords du canal (35)

    moi je trouve que c'est magnifique !  

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

    Redon sur les bords du canal (35)

     

    et +++ de belles choses à voir ...

    Redon sur les bords du canal (35)

    ... la mairie et la tour ...

    Redon sur les bords du canal (35)

    l'abbaye Saint Sauveur 

    Redon sur les bords du canal (35)

    eh oui !  avec un beau ciel bleu en 2014 , en Bretagne  lol lol

    .......   à suivre  ......

    passez une belle journée A+

     

    « le lac de Guery - balade - 2 (63)Redon sur les bords du canal (35) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 07:06

    Tu as raison Bébert, cette abbaye est de toute beauté !!! Ainsi que toute cette région ... Bises et bonne journée.

    2
    liliane
    Mardi 13 Octobre 2015 à 07:27

    superbe cette balade nous aussi nous aimons les bords des canaux .cette abbaye est magnifique

    merci pour ces belles photos

    bonne journee a vous deux

    liliane

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 10:53

        merci Liliane  bisous  A+

    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 07:58

    Cette tour est magnifique; je ne jamais que de passer à Redon et connais le quartier de la gare, où nous passions régulièrement en voiture.
    Bisous et bonne nournée

    4
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:18
    Plein des choses que tu me montres sont hors normes. Ton choix photographique, sujets et angles de prises de vues, ton choix à été judicieux.
    Je reviendrai la luminosité maximale au niveau du chœur de l'abbaye.
    Écluses et canaux
    , tu le sais, me donnent envie de poser ma bourriche ...
    5
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:19

    Merci Bébert de me faire découvrir cette région que tu as su si bien mettre en valeur 

    Il doit y faire bon 

    Se balader 

    Bonne journée 

    Bise @ vous deux

    Mirmont affiche le passé

    6
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:26

    J'ai bien aimé les abords du canal, les vitraux aussi sont très beaux.
    Merci
    Bise et bonne journée Bébert

    7
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:34

    Bonjour Bébert

    Merci pour ces belles photos qui m'ont permis de revoir cette belle abbaye qui est d'une beauté.

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:48

    Elle est superbe cette abbaye, grandiose, l'intérieur n'est pas du tout austère, de belles peintures et scultpures !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    9
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:02

    Coucou Bébert 

    Que du bonheur tes clichés , comme c'est beau cool

    Cette abbaye est vraiment magnifique , l'autel et l'orgue j'adore+++  

    Que de beaux partages ici , c'est un vrai régal que de venir quotidiennement te lire happy

    Très bonne journée 

    De gros bisous 

    10
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:11

    Coucou vous deux .

    Redon est une très belle ville dont je dépends administrativement. En plus de ce la on y mange très bien.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    11
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:19
    claudine/canelle

    Que te dire , tout a tout dit riresss

    Magnifique , et j'adore !!

    Nous n'avons jamais pris le temps de nous arreter à Redon , pourtant nous ne sommes pas si loin !

    Merci , tes photos sont extras 

    Bises Bébert

    12
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:42

    Bonjour Bébert,

    Ah! cette chère Bretagne , une région que j'ai toujours aimé entant que visiteurs ...... et ses belles photos me le prouve encore avec cette abbaye colossale avec cette intérieure magnifique " autel, vitraux etc...." j'aime.....  

    Quand à la ville elle même, son petit port en fait tout son charme

    bonne journée

    amitiés

    13
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:43
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Que cette abbaye est belle, un superbe intérieur ,

    tu as raison de le signaler !!! en Bretagne il y en a de bien belles !!!

    sans dire que tes photos sont magnifiques aussi !!!! et cette mairie !!

    Passe une bonne journée, bises

    14
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:07

     

    Kikou Bébert,

    Magnifique article, j'adore tes belles photos.

    C'est un très bel endroit, merci pour le partage !

     

    Une journée qui s’annonce calme aujourd’hui .

     

    Je vais compoter et puis repos.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    15
    Yagh
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:33

    Agréable surprise ce matin.

    Avec ts ces beaux clichés,ns repartons en Bretagne alors que ns en arrivons tout juste.

    Nous venons d'y passer 3 semaines.

    Ns avons découvert les chemins de halage en vélo et ccar une autre Bretagne!!

    Tout ça sous un soleil jamais vu!!

    puis pour finir 2 jours ss la pluie.

    Merci pour ce bon moment

     

     

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 10:54

        ah oui Yagh , il y a du beau soleil en Bretagne et ++++

        elle est si belle !!!

        merci  belle journée A+

    16
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:48

    Bonjour Bébert

    Ah oui de beaux reflets comme tu aimes, le port, les bateaux, le canal tout pour faire une belle ville

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    17
    Mardi 13 Octobre 2015 à 10:57

    Ha oui l'intérieur de l'Abbaye est magnifique !
    Et le reste aussi...
    Il faudra que j'aille visiter
    Merci Bébert

    18
    Mardi 13 Octobre 2015 à 11:20

    Merci pour cette belle balade ,belles photos bisoussssssssssss

    19
    Mardi 13 Octobre 2015 à 11:49

    bonjour Albert

    beaucoup de belles choses !!! ce clocher est superbe !, il resemble beaucoup à mes beffrois du nord. de même à l'intérieur, le retable est imposant de beauté  !

    bonne journée, amicalement , maurice

    20
    Mardi 13 Octobre 2015 à 12:08

    Tes contre-plongées sont toujours aussi réussies. Quelle hauteur encore une fois pour cette tour !

    De belles photos et une agréable visite en votre compagnie à tous deux.

    Gros bisous à vous partager

    Annick

    21
    Mardi 13 Octobre 2015 à 12:53

    Je vous ai suivis dans cette balade et je suis entrée dans l'église avec vous. Merveilleuse cette promenade.

    Bises

    22
    Mardi 13 Octobre 2015 à 12:54

    Bonjour Bébert ! Magnifique coin ! mais j'ai un pendant pour la boutique du Pâtissier cette devanture est splendide ! Bisous bon mardi le soleil s'est levé tard mais il est là !

    23
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:21

    Oui, bien sûr qu'il y a souvent du soleil en Bretagne !!!

    Qui oserait en douter ?!!

    Merci de m'avoir fait découvert cette ville sous un autre angle que celui sous lequel je l'avais vue !

    De super beaux reflets !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    24
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:27

    mon homme ne peut aimer que ces canaux

    25
    Marie-France
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:40

    Bonjour Danielle et Bébert

    Merci pour ces photos de Redon. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 16:14

        bonne soirée ma chère Marie France bisous A+

    26
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:43

    que d'eau coule dans cette belle ville

    27
    Mardi 13 Octobre 2015 à 16:03

    salut

    C'est une jolie ville avec une superbe église et ses beaux vitraux.

    Il fait beau mais frais dans le Nord.

    Bonne journée

    28
    Mardi 13 Octobre 2015 à 16:07

    Belle balade que celle-ci, accompagnée par Leny, super, bisous et

    bonne soirée.

    29
    Mardi 13 Octobre 2015 à 17:07

    Bonjour Bébert,

    Que cette abbaye est grandiose. On resterait là à contempler

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    30
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:06

     Bonjour Albert

    Quel plaisr de me retrouver en Bretagne, la région que je préfère tout de suite après ma belle Franche-Comté, un peu de chauvinisme, ça ne fait pas de mal......

    Superbe série !!!!!!!!

    Amitié d'Hervé.

    31
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:19

    C'est agréable de retrouver Redon en photos, même quand on connaît bien la ville...il y a toujours des points de vue différents (pas le même moment, pas la même heure) 

    tu fais ainsi écho à mes articles

    Redon -Ille et Vilaine

    Redon - Grande rue

    Abbatiale Saint Sauveur

    Je passe souvent à Redon, ayant un terrain tout à côté

    à Saint Jean la Poterie

    bonne soirée

    32
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:31

    BONJOUR 

    Des photos superbes ,et qui nous font voyager , cette église et très belle elle aussi ,j'aime bien 

    bonne soirée bises

    33
    Mardi 13 Octobre 2015 à 19:14
    Maria Lina

    Coucou, tout est tellement beau, superbe, le canal l'église... que de merveilles! Bise et bon mardi dans la joie!

    34
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:09

    Bonsoir bébert.

    Ta première photographie est sublime ; le ciel et l'eau, c'est merveilleux.  L'abbaye est grandiose,  monumentale. Il me semble que de toutes celles que j'ai pu voir dans les blogs, celle-ci est la plus titanesque. De très jolis vitraux, statue et tout le reste.

    Tout est magnifique.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

    35
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:45

    Je ne m'y suis encore jamais arrêtée , mais je sens que je vais le faire au vu de tes superbes photos!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

     

    36
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:36

    Bonsoir

    Belle balade que tu nous fais découvrir . J'aime beaucoup le canal et l'intérieur de l'église

    Bonne soirée

    37
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:41

    Superbe abbaye avec un intérieur de toute beauté

    Bien agréable balade dans cette belle ville

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    38
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:16

    Salut Bébert

    Redon ! J'y ai été pensionnaire au collège durant cinq années et j'en ai gardé le plus mauvais souvenir. À cette époque lointaine, la petite (oui, elle n'était pas bien grande) ville n'avait rien d'attrayant et la région durant l'hiver d'une tristesse affirmée avec les campagnes inondées. Bon, ça a bien changé et c'est heureux pour les redonnais ...

    Ciao

    39
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:58

    C'est une belle balade calme et sereine. merci du partage, mon coup de coeur a été pour cette façade au dessus de la pâtisserie. Bisous à vous deux

    40
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:39

    De belles photos magnifique l'intérieur, les statues,l'orgue,vitraux,bisous

    41
    lavandine
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:19
    lavandine
    Du soleil en 2015 en Bretagne aussi ;-)
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :