• Bergheim en Alsace -2

    Suite de la découverte de Bergheim en Alsace -2  en été 2018

    Bergheim en Alsace -2

    Suite de la visite de ce village Alsacien 

    Bergheim en Alsace -2  l'église de l'Assomption

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    la chaire  !

    Bergheim en Alsace -2

    l'orgue est magnifique aussi !   mais mon apn a fait des "sciènes" donc raté !!! 

    et +++ , et je fais cours  ! hi hi 

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    un beau parc  et ce jet d'eau  ...  est sur l'autre blog  ! 

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    une fleur magnifique que j'aime +++

    Bergheim en Alsace -2

    dans ce village, on en vu beaucoup de cigognes  !! 

    Chateau du Haut-Koenigsbourg

    le chateau est le Haut-Koenigsbourg 

    on a fait une balade à vélo dans les vignes ,  aux alentours de Bergheim 

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ...

    Bergheim en Alsace -2

    ... ! ...

    Bergheim en Alsace -2

    la place ou il y a eu la fête ou nous sommes allée bien sur !  avec cette belle fontaine !

    Bergheim en Alsace -2

    coucou à cette artiste musicienne et je publie avec son accord !  merci pour son talent 

    l'instrument est une  Nyckelharpa.   INFO  ICI  

    elle a joué juste pour nous deux et ...  merci à  elle ! 

    Bergheim en Alsace -2

    et le soir à la fête , une superbe ambiance , musiques et restaurations alsaciennes  !

    Bergheim en Alsace -2

    à suivre ...   bonne journée à tous ... 

    beau weekend  

    A+

    « Bergheim en Alsace -1la fête du vin à Bergheim -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:37

    Comme ils sont beaux ces villages Alsaciens Ils méritent amplement leur réputation

    Merci du partage

    Bon week end.

    2
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:58
    Bonjour Bébert
    Quel plaisir de vous suivre dans cette belle region
    J'adore...
    Tes photos sont superbes comme d'habitude
    Bises et bonne journée
    3
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:20

    Oui une belle balade Alsacienne comme nous les aimons ( nous habitions à Frankfurt pendant 15 années avec de nombreuses escapades Alsaciennes ! ) . Bon weekend Bébert , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:44

    BONJOUR

    Oui  ils sont superbes touts ses villages Alsaciens

    toujours beaucoup de fleurs chez eux

    bonWEbisous

    5
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:44
    Comme c'est beau ! les maisons sont superbes, bien fleuries... le toit de l'église en tuiles vernissées est magnifique... Encore une superbe balade qui me fait découvrir l'Alsace....
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:57

    Bonjour DD

    C'est vraiment superbe cette région!

    Les maisons sont vraiment très belles 

    Bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Bise

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:32

        hi hi   coucou à DD  

        a+

    7
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:18

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes.

    Superbes ces photos, ça donne vraiment envie d'y aller (un jour peut-être...).

    Passez une agréable journée.

    Bisous à vous deux.

    8
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:21

    bonjour Bébert, 

    magnifique endroit et une très belle église . 

    Passe un bon week-end avec Danielle, 

    gros bisous

    Nadine

    9
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:24
    Une superbe suite de visite et de très belles photos Bébert, un grand merci !
    Bises et bon vendredi à vous deux
    10
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:44

    Hello Bébert

    Et bien plus je réfléchis et plus je me dis que je ne suis pas allé dans ce magnifique endroit. A voir les photos j'aurais bien aimé, mais comme toi c'est partie remise, nous avons tout l'avenir devant nous

    Amitiés à tous les deux

    @lain

    11
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:50
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    C'est bien un village à ne pas rater !! il est sublime !
    bien fleuri et il y a tant de choses à découvrir !!!
    L'église à une magnifique chaire ! merci pour ton partage ,
    Bonne journée ensoleillée, bises
    12
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:02

    Bonjour bébert

    Il me semble que je suis allée à Bergheim, c'est un magnifique village comme tant d'autres dans cette région toujours bien fleur et propre, j'adore

    Je te souhaite une agréable journée, et bon week-end bisous

    13
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:35
    Bonjour Bébert,
    L'Alsace est également une magnifique région.
    Je trouve tout magnifique.
    Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite un bon après midi
    Josiane
    14
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 14:08

    Bonjour,

    L'endroit est si beau que faire des photos est magique.

    Quelle belle architecture. Tout est propre et de bon goût.
    Cela ressemble à un village de poupées.

    Merci du partage.
    Bisous

    15
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:08

    Villages très typiques et même atypiques 

    Belles maisons fleuries 

    Bon après-midi

    Bises

    16
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:53
    Chantal33300
    tu nous donne envie d'aller se balader là bas.C'est vraiment beau. Bisous
    17
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:54

    Je pensais avoir longuement visité l'Alsace,

    mais Bergheim pas, alors merci pour ce beau partage,

    une lacune pour moi Albert, c'est si beau ...

    Bises de Christiane

    18
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:00

    Quel magnifique fleurissement !

    Bises

    19
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:03

    Coucou

    très belles photos, ciel bleu, soleil, rien que du bonheur

    Sans oublier la petite fête

    Tu peux me dire le nom de l'instrument que joue la jeune fille

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux  Puce

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:27

        c'est un Nyckelharpa.

        je met à jour ! bisous 

        belle soirée  a+

    20
    jm:rober
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:32
    Bonsoir Bébert,

    Belle suite sur ce beau village et sa superbe église si bien extérieure qu'intérieure ….dommage pour l'orgue , mais cela arrive .
    merci bien tout de même pour ce magnifique partage.
    Bonne soirée
    amitiés à vous deux
    21
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:45
    Septsup

    superbe… que dire d autre… et ce château une merveille… merci l ami… bisous

    22
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:49
    Oui
    Dans cette région il y a toujours QQ chose à voir
    boire
    et à manger ...*
    la fête quoi
    De belles photos sur tes pas mais ça tu aimes ça se sent
    Bisous à vous deux
    Bonne soirée
    23
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:53

    Bonjour Bébert,  

     Je vois que tu as joint l'utile à l'agréable en passant par le culturel et le physique.

     Encore une belle série bien fleurie.

     Amitiés

    24
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 18:56

    très belle cette fontaine fleurie,

    quel est cet instrument de musique ??, jamais vu, je suis curieuse.....

    Bonne soirée, MIAOU !!!!

    25
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 19:44

    coucou ce village est vraiment superbe en effet 

     bisous 

    26
    Mo
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:04
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    merci pour cette belle découverte.

    J'adore les jardins avec les arbustes taillés!

    Bises à vous deux,

    Mo

    27
    Florence
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:10
    Comme c'est chaleureux tout ça ! Merci Albert pour tes belles photos !
    Mes 4 bonnes bises bretonnes, bonne soirée et Kenavo Dit Albert !
    Florence
    28
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:31

    ...si je pouvais, j'irais de suite en Alsace, tout y est tellement beau..en toutes saisons!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    29
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:55

    Quelle belle balade ! Que d'agréables noms qui chantent à l'oreille ! yes

    J'aime beaucoup ces maisons mastoques ! Elles sont rassurantes, je trouve !

    Merci Bébert ! Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !

    30
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 21:51

    MERCI pour l'instrument je suis allée voir sur wikipédia ! pas mal ! Bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

    31
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 22:02
    lavandine

    Coucou,

    Petit rectif : le château que tu nous montres est le Haut-Koenigsbourg ...


    Bonne soirée

    32
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 22:29

    Bonsoir Bébert et Danielle,

    toujours d'aussi belles photos de l'église et ses places avec les fontaines fleuris, ça c'est un des choses que j'aime en Alsace!

    Et les fêtes superbes. La joueuse joue de la cithare? J'ai aperçu aussi un toit d'église ou d'un clocher en tuiles vernissées, j'aime.

    Bravo pour ces photos splendides.

    Bonne soirée et gros bisous pour vous deux.

    33
    Samedi 5 Janvier 2019 à 06:55
    CathyRose
    J'aime toujours autant ce village alsacien, peut-être un peu moins typique que Riquewhir par exemple, mais peut-être plus authentique !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy
    34
    Samedi 5 Janvier 2019 à 08:09

    Quelle belle suite Bébert, ce village alsacien vaut le détour !

    Les fleurs, les couleurs, l'église tout est magnifique !

    Je découvre cet instrument !!

    Belle fin de semaine gros bisous 

    35
    Samedi 5 Janvier 2019 à 08:20

    Coucou!

     Me voilà de retour avec de bonnes résolutions, la 1ère est de ne pas en prendre du tout car comme tout le monde le sait elles ne tiennent pas ma 2ème est de revenir sur les blog avec beaucoup plus de sérénité, la preuve elles ne tiennent pas car me voilà avec une 2ème résolution mais celle-ci va tenir, je reviens et je repasse du bon temps a te suivre sur les chemins a travers tes photos

    bises amicales

    lyly

    36
    Samedi 5 Janvier 2019 à 09:08

    Bonjour Bébert

    Effectivement c'est plus vivant dès qu'on met la vidéo et on se rend mieux compte, je ne connaissais pas cet instrument, belle découverte

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    37
    jm:rober
    Samedi 5 Janvier 2019 à 09:42
    Bonjour Bébert,
    merci pour cette gentile info sur cet instrument de musique que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour de découverte….
    Bon weekend , ici la gelé blanche et un -4° ressentit
    Amitiés à vous deux
    38
    Samedi 5 Janvier 2019 à 10:46

    Magnifique instrument !

    Bonne journée

    39
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:24

    Il neige en Alsace et il fait froid, bon week end bisous !

    40
    Samedi 5 Janvier 2019 à 12:35

    L'Alsace est une magnifique région hiver comme été. Bon weekend. Bisous.

    41
    Samedi 5 Janvier 2019 à 14:21
    Encore une fois je suis subjuguée par la beauté des villages. J'ai adoré entendre la musique sur ta vidéo. C'est un bel et drôle instrument. Je n'en avais jamais vu. Excellente journée à vous deux et gros bisous. J'espère que vous avez passé de très agréables fêtes. A bientôt de te lire.
    42
    Samedi 5 Janvier 2019 à 15:17
    Que de jolies photos... Que ce soit l'architecture, les fleurs, les enseignes, l'église, tout me plaît !!!
    43
    Samedi 5 Janvier 2019 à 16:13
    merci pour la vidéo sonore!!! un instrument que je découvre... petite question, qu'avez-vous mangé de bon???
    merci pour ce beau partage
    bisous et encore bonne et heureuse année. Continue à nous faire voyager!!!
    bises à vous deux
    44
    Samedi 5 Janvier 2019 à 17:44
    Des photos vraiment très belles et merci pour ce beau partage!! Très bel instrument que je ne connaissait pas.......
    Bisous et doux week-end
    45
    Samedi 5 Janvier 2019 à 21:29

    Merci pour ce magnifique reportage dans cette région qui est digne d'être visitée, bisous et douce soirée, je passe tard mon fils de Versailles est venu trois jours pour nous remonter tant soi peu,  chaque jour qui passe est un jour gagné...

    46
    Samedi 5 Janvier 2019 à 21:40

    Je me répète mais les maisons, les fleurs tout est beau dans ces villages alsaciens

    Un bel instrument que je découvre avec cette charmante dame

    Bon dimanche et bisous à tous les deux

     

    47
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:43

    Pour une fois, je vois sur ton blog quelque chose que j'ai vu de mes yeux et même visité le  le Haut-Koenigsbourg et j'ai peut-être traversé ce vignoble !!! Et oui je suis allée en Alsace  pour une compétition nationale de tir à l'arc mais on en a profité pour faire une journée visite! Mais il y a Bébert qui nous fait les photos alors profitons-en!

    Bises de nous 2

    48
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:49

    Bonsoir ,une belle ville fleurie ,tout en couleur ,c'est vraiment  beau et il y a matière à photographier..j'ai apprécié tes clichés.bonne fin de soirée ,et bonne année à vous deux ,bises.

    49
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 06:13

    Hier maintenance  pendant plusieurs heures  du coup  plus le temps de passer , eh oui  je me consacre tôt le matin à mes aminautes  de colère j'ai fermé l'ordi  et la journée fut chargée  je n'ai pas ouvert avant ce matin , 

    Que c'est beau L'Alsace  je ne me lasse pas  les photos sont superbes et bravo pour le zoom !!  cette fontaine  bien fleurie   et alors intriguant cet instrument jamais vu  heureusement qu'on a les explications   bizarre !!!! contente que vous ayez eu un morceau pour vous   et pour finir la fête  et dame cigogne    l'Alsace vraiment    

    merci pour mon anniversaire  , bonne galette des rois , bonne semaine   bises  

    50
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 07:51

    De belles photos comme toujours et la cigogne ! 

    Bon dimanche

    Bisou

    51
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:27

    Bonjour  les  amies  

    Merci  pour  cette  découverte  sur  ce  merveilleux  instrument  

    avec  les  amitiés  de  Lucien

    52
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:30

    Bonjour bebert,

    Je venais voir le nom de l’instrument de musique et te dire merci pour la vidéo et je vois que mon commentaire n'est pas là. A tout les coups, j'ai oublié de cliquer sur " envoyer".  Je vais essayer de reprendre ce que j'avais écrit.

    Je disais que ta première photographie était un petit paradis. Bel extérieur de l'église et la chaire... magnifiquement belle. C'est une jolie fleur que j'aime beaucoup mais son nom m'échappe à chaque fois. Elle est très belle ta photographie de la Cigogne et superbe fontaine joliment fleurie.

    Je te disais que tu me mettais l'eau à la bouche avec les spécialités alsaciennes et te demandais si tu connaissais le nom de l'instrument de musique. J'ai la réponse maintenant; bien sympathique d'avoir joué pour vous deux et le nom pas facile à retenir. Ce doit être une grande artiste car i y a d'autres instruments derrière elle.

    Merci pour la vidéo et lien qui est très intéressant mais je ne vais pas commenter dessus sinon demain tu vas encore être à lire.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 18:03

        merci Marie Jo , ah oui sans valider  dur dur  hi hi 

        un bel instrument que l'on a découvert aussi ! et ... ++++

        gros bisous 

        belle soirée A+

    53
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:15

    Bonsoir Bébert
    Quel beau village bien fleuri , j'aime les tuiles vernissées de la toiture de l'église et la place du village avec la fontaine bien fleurie et la dernière photo de nuit qui traduit bien l'ambiance festive .

    Bises

    54
    Lundi 7 Janvier 2019 à 12:25

    Village traversé à plusieurs reprises à plusieurs reprises et toujours avec plaisir. Merci pour les photos.

    55
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:41

    Les villages fleuris comme ça,j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :