• Brocéliande la région - 3

    Brocéliande  l'église de  Tréhorenteuc , l'arbre millénaire 

    Brocéliande la région - 3

    la suite de la visite de cette région ...    en musique  -->   écouter 

    Brocéliande la région - 3

    et quelques reflets comme j'aime !

    Brocéliande la région - 3

    on est toujours au Val sans retour ...

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3   on arrive au village de Tréhorenteuc  la carte ici

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    on a aimé cette maison peinte - taguée  ... !

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    oui,  j'arrive pour aller dans ce beau magasin    lol lol 

    Brocéliande la région - 3

    sur le mur du magasin ! superbes décors  ...

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    on visite l'église ...

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

     

    Brocéliande la région - 3

     
     

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

     
     

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

     

    ...  simple mais de beaux vitraux ...

    Brocéliande la région - 3

    une fleur que je ne connais pas  ?   merci  

    Brocéliande la région - 3

    ...

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    ...

    Brocéliande la région - 3

    j'ai aimé ce set de table  ! ...

     les légendes  ici   

    ... on repart visiter plus loin ...

    Brocéliande la région - 3

    Brocéliande la région - 3

    et l'on arrive après quelques Kms en CCar pour voir l'arbre 

    Le chêne à Guillotin

     

    Brocéliande la région - 3

    il est très gros ce bel arbre !   

    Remarquable par ses dimensions (9m60 de circonférence), ce chêne pédonculé est le plus spectaculaire des gros arbres de la forêt de Paimpont. On dit qu’il aurait mille ans... Son nom lui vient de l’Abbé Guillotin, un prêtre réfractaire qui à la fin du XVIIIe siècle, aurait trouvé refuge en son sein. L’ancêtre est creux depuis des siècles. Et malgré cette blessure, il ne fût pas abattu. Peut-être y a-t-on rendu la justice, payé ses impôts ou célébré quelque culte ?

    Brocéliande la région - 3

    et une belle rencontre avec qui j'ai fait la conversation lol lol lol

    voilà, il y a encore beaucoup de choses à voir là-bas ... ! 

    bonne journée  A+  merci  

     

    « Broceliande - le val sans retour (35) - 2Murat le Quaire - Puy de Dôme »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 05:58

    Bonjour Bébert 

    Magnifique la suite de votre visite .

    J'adore la devanture du magasin et le trompe l'oeil de cette maison , superbe et insolite cool.

    Un arbre majestueux en effet et j'aime cette belle rencontre que vous avez faite , adorable ^^!

    Merci à toi pour cette belle série de clichés , j'adore cool!

    Excellente journée 

    Bisous 

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:07

    un arbre superbe en effet, jamais vu d'aussi grand et gros, et vieux !!

    Belle journée, MIAOU !!!!

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:03

    Coucou vous deux,

    C'est un lieu franchement magique. Ce chêne guillotin est splendide. De très belles photos Bébert.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:08

    EPOUSTOUFLANT  !!!  Merci Bébert que de belles choses tu ramènes chaque fois de tes sorties et des photos qui sortent de l'ordinaire !

    Merci gros bisous !

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:21

    Ce matin, mon ordi rame et je passe vite fait te souhaiter une belle journée.
    Un beau village mais je n'aime pas la maison taguée, car je n'aime pas ces tags; par contre l' église est belle et de superbes vitraux.
    Bisous

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:21

    Bonjour Bébert

    Magnifique cette devanture de magasin de jolis petits vitraux, ils font la beauté de cette église tout simple.

    La biquette , on dirait la mienne, enfin celles que j'avais !!! j'espère que tu lui a donné un petit bout de pain....

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:32

    Superbes photos

    bises

    lyly

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:33

    Salut Bébert

    On ne se lasse pas de se balader avec toi dans cette forêt de Brocéliande. Merci pour le partage.

    Ciao

    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:39

    Très beau cet arbre, il vaut le détour, je n'aime pas trop la maison taguée, si c'était la mienne j'aurais peur d'en être lassée au bout d'un moment !

    Une jolie balade avec de belles fleurs que je ne connais pas, une belle biquette et beaucoup de reflets !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:20

    Et une bonne bière pour vous si ça vous tente.

     

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:31

    Quel remarquable billet sur vos pas 

    Au delà de tant de photos agréables à l'oeil

    Une particulièrement a retenu mon attention 

    Le chêne à Guillotin

    Bisous à vous deux 

     

    12
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:33

    Encore une jolie promenade mystérieuse ! Merci !

    Bizarre, cette maison taguée ! Même si les tags sont bien faits !

    C'est certain que cette forêt est LE lieu des légendes par excellence !

    Belle journée ... grise et humide ici !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    13
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:46

    Bonjour ,je poursuis la balade avec plaisir,ce chêne est bien enraciné,merci pour cette découverte ,bonne journée,bises.

    14
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:48

    Bonjour Bébert

    Une belle visite, tu as fait de belles découvertes, trop drôle cette maison peinte mais c'est original, il est énorme ce chaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:48

    bonjour Bébert,

    Merci de ta visite ..

    Encore une belle suite sur cette terre de légende  comme le titre ce beau set de table (hihi)

    Superbe décors en trompe-l'oeil sur cette maison ...et que dire de cet arbre lui aussi légendaire et cette petite église et ses beaux vitraux

    Merci aussi pour ses beaux reflets

    bonne journée

    amitiés

     

     

     

    16
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:03

     

    Kikou Bébert,

     

    Un ciel bien gris ce matin, les orages sont annoncés pour la fin de matinée , on fera avec.

    Magnifique balade, la fleur que tu ne connais pas c'est le "ricin". Mon voisin en a un et j'en avais un aussi mais je ne sais pas où il est parti lol.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

     Nadine.

     

    17
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:08

    Bonjour

    C'est un endroit que j'aurais toujours voulu visiter!

    Les photos sont magnifiques!

    Bisous

    18
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:45
    Roguidine

    Bonjour Bébert,Des photos très diversifiées ;

    Un joli trompe l'oeil, et ce chêne avec une belle envergure !!!

    une jolie petite église aussi, une belle visite dans ce village !!!

    Bonne journée, bises

    19
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:54

    J'aime beaucoup cette chapelle de Tréhorenteuc,

    il s'en dégage, je trouve, un calme tout à fait apaisant...

    je vois que tu n'as pas raté la belle fresque peinte sur la maison à l'entrée du village...

    Ce chêne vénérable......une merveille de la nature

    bonne journée...ici, pluie et vent !

    20
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:12

    Bonjour Bébert
    Agréable accueil chez toi 
    au son de l'accordéon

    Très jolies cette maison et ce magasin 

    Quand à l'arbre, je note ça sur mes fiches
    et un jour j'irais voir !
    j'aime ces vieux arbres, c'est fascinant !

    Merci de nous faire découvrir
    ces beaux endroits de France

    Bonne semaine A+
    Daniel

    21
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:14
    claudine/canelle

    Wouah ...je me regale avec cette série sur Broceliande 

    Nous allons continuer notre découverte  surtout au vu de tes photos !

    Bonne journée Bébert 

    Bises

    22
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:14

    Bonjour Bébert , oui de nombreuses belles pierres qui ont beaucoup de 

    charme , merci ! . J'aime ce genre de magasin qui encouragent les artistes  ( comme moi !) . La première plante ressemble à du " Ricin" en Anglais mais je ne connais pas le nom en français ! . Bonne semaine automnale , amitiés , escapade , 

    23
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:17

    Bonjour Bébert,

    Rien quele nom de Brocéliande et je rêve. très jolie série et cet arbre est MAGNIFIQUE ! je suis impressionnée.

    Belle journée à vous deux. Bises

    24
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:45
    marine D

    Le beau pays des fées et des korrigans, des légendes étranges, des arbres vénérables, des nombreuses églises,  des chèvres gourmandes, jolies photos bien accompagnées par l'accordéon on a envie de danser !
    Bises Bébert

    25
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:04

    J'adore ce magasin et son décor fabuleux ! très légendaire ! normal dans cette région.

    Les peintures murales sont extraordinaires, même pas peur !

    J'ai vu tes reflets ... tes vitraux, des merveilles.

    Et mes respects à ce très vieil arbre ... si vigoureux, sans oublier mes caresses à la biquette he

    Bises à tous les deux

    Annick

    26
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:13

    Un lieu de légende(s)  !! Toujours de superbes photos qui vont "dans tous les sens"  ...C'est toujours un plaisir !!! Dommage que je ne puisse pas venir plus souvent encore !! 

    Gros bisous à tous deux. Francine Clio

    27
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:27

    Le mystère et la magie sont partout dans cette belle région !
    Et ce chêne waouh la taille...
    Merci Bébert

    28
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:27

    Bonjour Bébert,

    C'est toujours un vrai plaisir de découvrir la France avec toi. Tu sais découvrir des choses magnifiques.
    Les vitraux de cette église sont magnifiques

    Grosses bises  et bon après midi

    Josiane

    29
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:29

    J'aime la légende de cet endroit mythique.
    Les demeures sont superbes et les peintures d'artistes également.
    Bise et bonne journée à toi

    30
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:06

    bonjour belle balade dans ces bois vous avez pas vu des lutins  ? ahhhh   tres belle petite eglise jolis vitraux  ouahhh ce chene    et joli petite chévre bonne soirée  bisessssssssss

    31
    Marie-France
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:37
    Bonjour Danielle et Bébert Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
      • Mardi 6 Octobre 2015 à 15:53

        merci Marie France , toi aussi bisous  A+

    32
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:15

    Bonjour bébert
    merci pour ce superbe reportage
    j'ai bien aimé la maison peinte et taguée ,naturellement les vitraux ont ma préférence
    Temps couvert et pluvieux en ce mardi
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous à vous deux

    33
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:55

    Tout est beau, les reflets, les bâtisses, les murs peints ou décorés, les fleurs, l'église, enfin, tout.

    Belle soirée. Bises.

    34
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:07

    Merci je me suis régalée avec toutes tes photos,bisous

    35
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:15

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    c''' toujours plaisant de venir chez vous et de découvrir vos voyages ,,,

    encore une belle balade avec un bel arbre et de jolies peintures sur le mur

    de cette maison ,,,

    un beau partage ,,, douce et belle soirée à vous deux ,,,

    bisous bisous,,,la mure

    36
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:56

    Tu as vraiment l'art de construire tes articles !

    Agréable avec tes photos, instructifs avec tes commentaires etc etc ...

    Comme dirait l'ami Brassens :

    " tout est bon chez Bébert, y'a rien à jeter! "

    Bonne soirée

     

     

    37
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:04

    Bonsoir bebert,

    Que c'est superbe et quel beau chêne. Tu me fais rêver. Heureusement qu'il n'a pas été couper. Ce serait un crime passible de la cour d'assisse (pour moi). Tu as fait de très belles photographies de ce géant. quelle beauté !  J'ai noté et lorsque j'aurai un peu plus de temps j'irai voir sur Internet. Il est fabuleux. Je suis en extase devant lui et tes photographies de ce colosse. 

    Les autres photographies sont superbes aussi avec ces beaux reflets. Pas timide la petite biquette. J'aurai  bien eu du mal à la quitter. Elle devait être attentive à ta conversation. Elle est superbe et photographie magnifiquement belle.

    Tu as le plus beau blog que je connaisse. Et merci à vous deux de nous faire découvrir notre beau pays.

    Belle idée de nous faire visiter avec la musique bretonne.

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux et p'tite bise en remerciement de ce bon moment que je passe chaque jour.

    Bisous à vous deux.

    38
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:09

    Du coup, j'ai oublié de te dire que les vitraux étaient magnifiques ainsi que ces belles fleurs. Celle que tu ne connais pas, je connais car nous  avons cette plante dans un petit chemin communal mais hélas, je ne retiens jamais le nom. C'est une plante magnifique. Je l'ai suivi un jour tout au long de sa floraison. papydom te dirai certainement le nom;

    Bonne soirée à vous deux. Bisous.

    39
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:41

    Magnifiques photos accompagnée d'une musique très agréable, bisous bonne soirée @plus.

    40
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:38
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Ah ben dis donc je suis allée sur le suivi dans dailymotion,

    j'en ai vu des vidéos, bravo !! mais combien tu as de blogs !! ouah !!

    tu as fait de superbes diaporamas , je suis ébahie , c'est magnifique ,

    des paysages, des animaux, des fleurs , très diversifiés ...

    ce qui veut dire que tu ..... avec ta femme .... vous !!

    avez parcouru une bonne partie de la France, c'est super !!!

    Bonne soirée, bises

     

    41
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:54
    Bonsoir Bébert, La Bretagne regorge de magnifiques trésors. J'ai beaucoup aime le début, avec cet étang et ses beaux reflets des arbres aux alentours. Les maisons, en pierres, certaines avec des colombages, une autre, joliment taguée. Et pour clore le tout, cet immense chêne. Sans oublier la biquette, qui semble te faire les yeux doux. Bonne soirée, bises Aimée
    42
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:04

    Tu as découvert Brocéliande dans ses moindres recoins !! Nous ne connaissons pas tout, loin de là ! C'est un endroit plein de mystères qui sait y faire pour qu'on y revienne de temps en temps ! Merci pour tes belles photos et tes reflets ! Gbizhous et bonne nuit Bébert.

    43
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 02:10
    Maria Lina
    Cette région est vraiment magnifique, merci pour cette belle balade! De gros bisous à vous deux et bonne journée dans la joie et la tendresse!
    44
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:27

    vous êtes de grands visiteurs

    45
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:37

    Qu'elle est belle cette maison en peinture. De beaux reflets,j'adore l'arbre - petite maison sur la façade. Les vitreaux sont magnifiques,de jolies fleurs et cet arbre est impressionnant et super beau,bisous

    46
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:39

    merci à tous et toutes  belle semaine  a+

    47
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:54

    Hello
    que de belles photos et j'enrage car nous n'étions pas loin 
    l'année prochaine j'espère pouvoir visiter cette superbe région et en rapporter des photos. merci pour ce beau partage.amicalement,y.

    48
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:36

    je connaissais le chêne, mais pas le village! dommage il est joli, j'adore la maison peinte. bisous. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :