• La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79) -3

    Donc , de bon matin , nous partons faire un grand tour pour

    vraiment découvrir presque tout  lol lol  avec un beau temps en ce mois d'Octobre 2014

    La randonnée à Thouars (79)

    sur les bords du Thouet  ,  en reflets 

    La randonnée à Thouars (79)

    dans la ville basse il y a  la promenade Louis Guerry ...

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    un centre hippique 

    La randonnée à Thouars (79)

    le parc floral 

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    il y a une petite cascade dans ce parc !

    La randonnée à Thouars (79)

    nous sommes  descendu par cette petite rue ...

    La randonnée à Thouars (79)

    une belle retenue d'eau ... sur le Thouet 

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79) le pont neuf  et  cliques ...

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    le frère à Danielle qui nous accompagnait et qui nous faisait rire ... au lavoir 

    La randonnée à Thouars (79)

    La randonnée à Thouars (79)

    nous sommes à Saint Jacques de Touars 

    La randonnée à Thouars (79)

    le château est dans le brouillard  ?    de l'autre coté du Thouet 

    La randonnée à Thouars (79)

     

    le viaduc Eiffel  

    La randonnée à Thouars (79)

    la vue depuis le pont ...

    La randonnée à Thouars (79)

    et de l'autre coté  ... 

    La randonnée à Thouars (79)

    et de retour au château ...  une boucle de + de 2 h de balade et +++

    La randonnée à Thouars (79)

    et voilà , si vous passez dans le coin , allez voir ...

    bonne journée  A+  merci à tous 

     

    « Suite de Thouars , la balade Pleumeur-Bodou dans les côtes d'Armor »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:11

    Bonjour Albert et Danielle

    Quelle belle balade , j'adore les celles avec la cascade , et celle de ton beau frère à côté du lavoir .

    Il y a de bien beaux endroits en France , pas toujours besoin d'aller loin .

    Très belle journée à vous deux

    Gros bisous

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:55

    Bonjour Bébert, on a eu un beau mois en octobre, les photos sont bien belles, les reflets.. J'aime bien la dernière photo et les lavoirs, j'adore !!!

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:57

    Remarquable visite 

    J'aime ces observations vues d'en haut 

    Les cultures sont de beaux  tableaux 

    Ces reflets , l'eau qui mousse ..........

    Et puis la "lavandière"   comme jadis ( mais pas pour rire, les pauvres)

    Bonne journée 

     

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:12

    C'est magnifiques ces vues et le parc doit être superbe avec les fleurs maintenant.
    Merci pour ce beau reportage.
    Bisous et bon vendredi

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:25

    Très beau le lavoir (le monsieur aussi Hihihi)

    bonne journée, bises

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:38

    Bonjour Albert une superbe visite que tu nous montres,

    de belles vues plongeantes et le parc est très beau avec ce joli bassin entre autre.

    amusant ton beau frère mais la lavandière existe qu' au féminin!!!wink2

    bon vendredi a vous deux monique

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:54
    Claudine/canelle

    Bonjour bébert 

    On traverse bien souvent certaines villes par habitude et on ne prend pas le temps de s'y arreter ..dommage 

    Thouars est une ville très belle , aux multiples facettes , j'ai beaucoup aimé !!

    Bises et merci

     

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:03

    Bonjour Albert

    une balade super complète que tu nous offres. tu es très fort pour choisir les coins avec de l'eau (rivières, étangs, mer...).

    Le cours d'eau se trouve t il près d'un monastère pour que tu ai pu photographier le moine "frère Daniel" ????

    Je vous souhaite une bonne journée, amicalement, maurice

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:11

    Merci pour cette belle balade que je viens de faire ce matin

    Très bon We à vous deux

    Liliane et Francois

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:35

    Bonjour Bébert,

    Beau reportage

    Je trouve la lavandière bien poilue happyhappyhappy

    Belle journée

    Dany

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:42

    coucou, j'espère que vous allez mieux tous les deux,

    très belles ces photos, le frérot se prend pour une lavandière ??!!

    Bonne journée, MIAOU !!!!

    12
    Sylvie - anjou
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:46

    Salut bébert ... mais ç'est chez ma copine Elvy (poitou et ailleurs) ! bonne journée

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:05

    Bonjour Bébert,

    Merci de ta visite.

    J'aime tes photos, elles sont très belles, c'est agréable et à la fois reposant de les regarder, mais celle qui me plait le plus c'est la onze, cette cascade est magnifique.

    Merci à toi de nous faire partager toutes ces richesses photographiques.

    Bises à toi et à Danielle

    14
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:05

    bonjour  tres belle balade au tour de cette ville belles photos   c est pratique  pour les jardiniers  la riviere a coté    j aime bien cette petite cascade bon week end bisesssss

    15
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:18

    C'est la visite en reflets
    Dans une joli coin en randonnée
    Tout y est simple mais beau
    Même le brouillard sur le château
    Merci de cet instant charmant
    J'en ai oublié le temps
    Bisesssss a vous deux
    VL/Claude

    16
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:48

    Bonjour Bébert,

    Quelle magnifique balade , c'est superbe.

    Le frère à Danielle a l'air d'un  bon vivant !

    c'est bien quand on s'amuse comme ça, j'adore.

    Je te souhaite un bon week-end avec ta chérie, gros bisous

    Nadine

    17
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:56

    Bonjour Bébert

    A je me suis régalée avec tes photos c'est vraiment superbe, je pense que tu as dû faire le tour complet de ce magnifique village

    Dis j'avais du linge à laver j'aurais dû lui donner au frère de Danielle il avait l'air de bien s'y connaitre lolll

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:10

    Coucou vous deux.

    Magnifique rando au bord du Thouet et une excellente série de photos. Bravo.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    19
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:22
    Maria Lina

    Coucou, que j'aime ta façon de nous faire découvrir de si beaux endroits, tes photos sont superbes! Gros bisous à vous deux et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    20
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:52
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    De bon matin et le soir , les reflets sont superbes !

    c'est le moment où il faut sortir l'APN , superbes photos en résultat .....

    même ton beau frère à son reflet ...  lol

    très jolie balade, tu devais être aux anges !!!!!

    Bonne journée, bises, Roguidine

    21
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:23

    Bonjour Bébert

    Où que tu ailles tu en reviens avec de superbes photos-reflets .... comment fais-tu pour avoir cette chance ...  lol !

    Vraiment une belle ville, avec un guide local on ne perd rien, c'est ça qui est bien !

    J'espère que j'irais parce-que ça m'enchante de te suivre alors en vrai ....

    Merci, bon après-midi

    Bisous

    22
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:26

    Les reflets sont superbes, les photos aussi,bisous bon week-end

    23
    Vendredi 13 Mars 2015 à 14:50

    Bonjour Bébert  encore une belle visite ! j'adore en particulier ces jardins avec leurs cabanes ! je trouve çà sympa j'aurais aimé en avoir un ... enfin avant quand je pouvais mieux y travailler ! merci c'est beau ! bisous bonne fin de journée !

    24
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:25

    Du dépaysement, de jolis reflets, un joli mur peint, tout ce que j'aime pour cette belle balade que tu nous offres. Merci à toi

    Bonne chance en ce vendredi 13 et bises à toi et Danielle

    25
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:44

    Bonjour Bébert,

    Merci de nous faire découvrir notre si beau pays. Tes photos sont magnifiques. Des reflets splendides le long de la rivière.
    Bonne fin de journée, je te fais de grosses bises

    Josiane

    26
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:57

    Ta photo du château dans le brouillard est de toute beauté Bébert, j'adore !!!! Tout comme j'aime aussi tous les reflets dans l'eau et ton beau-frère qui fait le pitre, cela fait de bons souvenirs de vacances.

    Bon WE, pluie prévue chez nous, bises à lundi.

    27
    Marie-France
    Vendredi 13 Mars 2015 à 16:14

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour cette visite de Thouars en photos. Bonne fin de journée.

    28
    Vendredi 13 Mars 2015 à 16:45

    merci Marie France  bon week-end  bises A+

    29
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:57

    C'est une bien belle visite qu'il ne faut pas louper en effet, heureux sont ceux qui passeront par là car tout est superbe, village, paysages, le viaduc, sacré Eiffel il a rudement bossé !!  J'admire beaucoup tes photos, vraiment belles.

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous

    Annick

    30
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:41

    bonsoir Bébert, magnifiques photos j'en ai remise aussi

    bonne soirée

    bises jean paul

    31
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:25

    ...même pas fatiguée à admirer tes photos, c'est une agréable façon de découvrir cette jolie ville, les vues sont superbes!

    merci à vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    32
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:45

     bonsoir Bébert,

    superbe cette balade pour finir la semaine. Avec ses superbes photos aux multiples reflets entre terre et Thouet.....  

    Merci encore pour ton beau reportage

    Bon weekend

    amitiés

     

    33
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:39

    Bonsoir Bebert, 

    Merci de ta visite sur Serge Reggiani qui m'a fait plaisir. 

    Très jolie ballade et magnifiques photos , j'aime ! 


    C'est une belle découverte !

    Très joli blog avec la musique !

    C'est un bel accueil !

    Bonne nuit à vous deux !

    Bisette et Darinka !

     

    34
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:48

    Tout est beau dans cette petite ville

    Les vues sont splendides

    Et tous ces beaux reflets, merci pour cette très agréable visite

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    35
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:54

    En vous baladant, comme vous l'avez fait, vous avez eu le temps de voir cette jolie ville et en découvrir toutes les beautés.

    Ses petites ruelles, le pont, le chateau,le lavoir et bien sur, tous ces beaux reflets, dans l'eau.

    Bisous a tous les deux et bon week-end.

    Aimée

    36
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:34

    Bonjour Bébert

    Je suis contente que tu es laissé cette page car c'est tellement beau que je ne me lasse pas de regarder tes photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    37
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:48
    chantal33300
    c'est très beau, comme d'habitude. Beaux reflets sur tes photos. Bisous
    38
    Samedi 14 Mars 2015 à 17:54

    Une belle balade, Thouars vaut vraiment le détour, je note pour notre prochain passage dans la région.

    Bises, Martine

    39
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:06

    Comme d'habitude, de beaux reflets, un splendide parc floral, une vue magnifique du haut de pont sans oublier la "belle lavandière" !! wink2

    Encore un reportage intéressant !

    @  Tout de suite ! Bizhs morbihannaises !

    40
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:35

    c'est vraiment magnifique et les jardins sont nombreux

    41
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:55

    Bien reposantes ces photos ! Quel calme ... Merci pour la détente. Et dis moi, il a beaucoup lavé ton beau-frère ???? mdr. Bisous.

    42
    Lundi 16 Mars 2015 à 16:10

    bonjour belles photos, je n'ai pas toujours trop le temps de passer

    je te souhaite une bonne après midi. jean paul

    43
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:57

    Thouars est une jolie ville ! Nous y sommes passés parfois ... et toujours sans s'y arrêter ! Pressés d'aller plus loin !!! lol !

    Elle mérite pourtant la visite ! je la découvre grâce à toi et à tes superbes photos Bébert !

    J'ai adoré la promenade avec toutes ces vues de la ville et les reflets dans le Thouet ! Et elle ne manquait pas d'humour avec cette belle "lavandière" barbue !!!

    C'est agréable de visiter en famille et dans la bonne humeur !

    Merci Bébert . Bisous . A+

    44
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:22

    merci Misou  et heureux que ça t'ai plu  ! 

    même la lavandière  lol lol lol 

    gros bisous belle soirée a+

    45
    Lundi 29 Février 2016 à 08:32

    Bonjour nous  venons te souhaiter un agréable début de semaine en espérant que ton week-end s'est bien passé bises de toute l'équipe Patrick

      • Lundi 29 Février 2016 à 10:35

        merci toi aussi ...

        belle journée A+

    46
    Lundi 10 Mai 2021 à 23:26

    Bonsoir Bebert,

    Merci encore pour cette balade et tous ces magnifiques reflets. Bonne soirée et  bonne semaine. Bisous. Huguette

    47
    Jeudi 13 Mai 2021 à 21:48

    Re bonsoir bebert et Danièle,

    Tes reflets sont si beaux que c'est ce que je vois en premier en regardant tes photographies. Sais-tu ce que c'est cette installation avec tous ces fils sur la 5 ? La cascade est très belle, j'aime beaucoup.

    Une petite rue qui monte, ben oui nigaude sinon comment aller à la ville haute. Merci pour le petit résumé sur le pont Neuf, magnifique vestige sur celle qui suit. 

    Oh ! La belle lavandière, un peu barbue mais à l'époque, la crème dépilatoire n'existait pas. Si j'avais su, je lui aurais donné mon linge ça m'aurait économisé la machine, l'eau, la lessive etc. 

    J'adore le mur de l'école, ce n'est pas courant. Et bien dis donc, quel château. Sont reconnaissables les œuvres d'Eiffel. Les jardins sont superbes.

    C'est une jolie ville, beaucoup de nature et en plus un haras, c'est chouette.

    De belles photographies comme toujours. Et j'aime les liens qui permettent de continuer les visites.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:17

        merci Marie Jo  gros bisous  

        avec plaisir +++ ... A+  bon week-end 

    48
    Vendredi 14 Mai 2021 à 19:34

    que c'est joli comme coin je ne connais pas du tout ...

    la france est très belle,  y a des choses  à  voir dans notre pays, qui est magnifique ..

    et tu prends de très belles photos ..  agréables à regarder .

    bon il fait soleil en soirée ,  ça aurait été mieux la journée enfin il n'a pas plu cet am..

    j'espère que vos petites vacances se passent bien, profitez un max de tout ,

    un bizou et une bonne soirée bibi flo.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :