• Oloron Sainte Marie (64) - 4

    la cathédrale d'Oloron Sainte Marie (64) - 4

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    Suite de la découverte de cette ville malgré la pluie !  

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    et nous arrivons à la cathédrale Sainte Marie

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    oui , je préfère ++++ avec le soleil , car ça fini pas mettre le moral à rude épreuve ,

    mais on a décidé de continuer !!! 

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    juste à coté  ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    bon  ?    hi hi hi  

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ... vu de dehors !

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    un beau portail et personnages !

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

     

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    l'orgue est un chef d'oeuvre !  mais difficile pour les photos ?  trop sombre

    et +++ à voir , la chaire est superbe et ++  ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ces fleurs pour vous !! 

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    ...

    et heureux que ma goutte d'hier vous ai plu ... !  merci 

    Oloron Sainte Marie (64) - 4

    oui,  dans ma goutte , notre camping-car et ...  !

    merci de nous suivre ... !

    A+  Bon Weekend  

     

    « Oloron Sainte Marie (64) - 3Guéméné-sur-Scorff - 56 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 04:22
    Bonjour Albert, qu'elle est belle cette cathédrale, superbe! Bise, bon vendredi dans la joie!
    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 04:50

    Bonjour dans mon petit matin Bébert ! Wouah les vitraux wouahou les grandes orgues !!! C'est magnifique merci ! Bisous !

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:17
    CathyRose
    Cette cathédrale est très belle en effet, plutôt sobre à l'extérieur à part le très joli portail, mais très riche à l'intérieur, les vitraux et l'orgue en particulier.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 06:42

    Bonjour Bébert, superbes les reflets dans la goutte !!

    L'orgue est clinquant, il faut aimer !! les vitraux sont magnifiques !

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:04
    Cette Cathédrale est absolument magnifique (les vitraux sont une "merveille", l'orgue est splendide)... et merci pour les fleurs... Malgré le mauvais temps, vous nous avez offert une très belle visite d'Oloron Ste Marie...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:48
    Melodie68
    ça sent bon le printemps qui revient avec toutes ces touches de vert un peu partout c'est toujours mieux pour les photos. Même si la météo n'est pas toujours celle qu'il faudrait la balade vaut le détour. J'aime beaucoup la 1ère statue je la trouve très originale ;). Merci pour ces belles images fleuries et bonne journée à tous les deux :). Amitiés d'Alsace
    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:09

    J'adore la sculpture de la 2ème photos

    J'aime bien sur toutes les autres photos...

    Merci Bébert

    Michel

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:10

    Tu te laisserais décourager par quelques gouttes de pluie? pouvoir se promener à volonté et pouvoir aller voir les plus beaux sites de notre pays, c'est une chance, peu importe qu'il y ai du soleil ou pas, les trésors découverts dans chaque village ,ne changent pas

    Amicalement

    Claude

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:57

    bonjour Albert

    et si personne n'avait inventé le parapluie ?????

    je te souhaite de passer une bonne période mai/juin, amicalement, maurice

    10
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:12
    Lavandine
    Dur dur quand il pleut en cc.
    Mais vous avez fini par sortir.
    Gros bisous et belle journée.
    11
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:15

    Bonjour Bébert et Danièle.

    Tes photos sont très belles même si le soleil était absent !

    Bonne journée. Bisous.

    Mamyariane15

    12
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:24
    Une belle suite de balade Bébert et un coup de coeur pour la 2ème photo. Ces sculptures sont très belles et insolites. L'intérieur de la cathédrale est très belle aussi.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    13
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:57

    MAGNIFIQUE  , tu as bien fait de braver la pluie !!!  tes photos sont superbes   on peut voir chaque détails  ,  c'est un vrai régal  cette cathédrale !! je ne me lasse pas  chez toi  tes choix sont toujours judicieux  , merci   bon vendredi à vous deux bizz

    14
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:11

    Ces vestiges indiquent que la ville était connue depuis fort longtemps et était une étape sur la route de compostelle.La cathédrale marque cette époque et elle est superbe

    Bon week end.

    15
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:13

    Bonjour Albert

    Une magnifique cathédrale que tu nous mets là, particulièrement les vitraux, dommage que le soleil à joué à cache cache, tes photos sont magnifiques comme d'habitude on en prend plein les yeux.

    Résultat de recherche d'images pour "la pluie et le pelerin gifs"

    Passe une belle journée

    Bisous

    Marie

    16
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:47

    Malgré la pluie, c'est une belle visite !
    Merci et bon WE Bébert

    17
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:47

    Bonjour Albert et Danièle,

    Cette cathédrale est magnifique, et malgré le fait qu'il fasse sombre la photo de l'orgue

    est plutôt réussie.

    J'aime beaucoup tous les détails.

    Les fleurs jaunes sont très jolies.

    Et cette nouvelle goutte est tout aussi magnifique que la précédente.

    Je vous souhaite à tous deux une bonne journée et un excellent week-end qui devrait être ensoleillé.

    Gros bisous.

    18
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:57

    Kikou Bébert,

    et oui la pluie sape le moral.

    La cathédrale est très belle, de beaux chefs d'oeuvre.

    Merci pour cette nouvelle goutte.

    Passe un bon week-end avec ta chérie, gros bisous

    Nadine

    19
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:16

    Bonjour Bébert

    Cette cathédrale est absolument superbe , j'adore son architecture .

    Les clichés des fleurs sont magnifiques , j'adore .

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Bise

    20
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:26

    Jolie église. Comme d'habitude, j'aime beaucoup l'orgue.

    Quant à la goutte d'eau, j'aime énormément aussi...

    21
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:35
    Tout est réuni sur ce billet pour me plaire
    Les sculptures ...
    La visite de l'église et ses arrêts sur les détails
    La nature et.........la goutte d'eau ...
    Bises à vous deux les z'ami(e)s
    22
    Vendredi 4 Mai 2018 à 12:33
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    C'est vrai que cet orgue est magnifique, j'aime beaucoup .
    Oui, avec un temps pareil c'est démoralisant mais vous vous en êtes bien sortis.. il y a les églises pour s'abriter !! lol
    Passe une bonne journée, bises
    23
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:04
    Bonjour Bébert,
    Que cette cathédrale est belle. Une magnifique architecture J'adore les vitraux, ils sont superbes
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    24
    Vendredi 4 Mai 2018 à 13:49

    Bonjour les amis, tes photos sont superbes mais ton parapluie est très beau aussi !!! hihihi, je te souhaite un bon we, bisous à vous deux.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous nature"

    25
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:39

    Bonjour Bébert. Vous avez bien fait de continuer votre visite, ne serait-ce que pour partager avec nous cette partie de voyage. Les vitraux sont magnifiques et les sculptures également. Merci

    26
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:44
    Bien, je te suis malgré la pluie. Je te crois lorsque tu dis que ce mauvais temps est dur pour le moral. En ce moment ici, nous voyons beaucoup de CC et il ne fait pas beau. J'en arrive à être triste pour eux. Très belles photos néanmoins et j'ai un faible pour les vitraux. Félicitations pour tes gouttes. Bisous
    27
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:58
    Je reconnais qu'avec les C.C., si la météo n'est pas clémente, c'est pas rigolo (mais même quand on est à l'hôtel !!!). Mais malgré tout, vous avez bien profité. Nous pour notre dernière sortie (après le décès de ma soeur), nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, et cela nous a fait du bien au moral, car depuis ... c'est la pluie et le mauvais temps. Allez, bisous et bon W.E.
    28
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:11

    coucou bébert, qu'il pleuve  chez toi ou ailleurs , on sort le parapluie...magnifique cet orgue; et super la goutte, rupture de stock pour moi..bon WE a vous deux, bisous

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 17:25

        merci Rando  dommage pour ton stock !!  

        gros bisous  a+

         

         

    29
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:06

    Bonjour Bébert et Danielle,

    il y a un bout de temps que nous étions à Oloron Ste Marie et avions visité la cathédrale plusieurs fois mais je ne me souviens pas de l'intérieur sauf de l'Orgue, qi est magnifique.

    Les petites fleurs jaunes ensuite c'était votre soleil!

    Vous êtes courageux de continuer sous ce temps là.

    Nous quand on part en gîte on a de quoi se retourner mais en C.car cela doit être juste!!

    Bon weekend et gros bisous.

     

    Excellent weekend!!!souslaProtectiondeVosAngesGardiens

     

    30
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:46
    Belle et imposante cathédrale...l'intérieur vaut le coup..l'orgue est effectivement superbe
    bonne soirée
    31
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:09

    Belles balades a vous deux. doux week end.

    32
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:22

    ..même sans soleil, tes photos sont très belles!

    J'aime les statues présentées et l'intérieur de cette église!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    33
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:28

    Merci Bébert pour ces jolies fleurs !

    34
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:40

    Cette cathédrale est superbe les orgues et les vitraux sont magnifiques

    Bonne soirée à vous deux, bisous

    35
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:04
    Grandiose, merci pour le partage.
    Plusieurs québécois font le chemin de Compostelle.
    Bisous et bon week end à vous deux.
    36
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:14

    l' Orgue!!!!

    je ne savais pas mais je note !

     merci

    bon W E

    37
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:35

    Coucou Bebert,

    Je vois que tes ballades sont toujours aussi sympathiques et tes photos aussi belles.

    Bisous et bonne soirée

    38
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:42

    Quelle est belle cette Cathédrale et son intérieur une merveille particulièrement l'orgue
    Belle série de vitraux
    Bon week-end et bisous à tous les deux

    39
    Mo
    Vendredi 4 Mai 2018 à 21:56
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    j'aime beaucoup les statues

    et merci pour les fleurs!

    Bonne soirée

    Mo

    40
    Soso
    Samedi 5 Mai 2018 à 09:24
    Bon week-end
    Bisou
    41
    Samedi 5 Mai 2018 à 10:53

    Bonjour Albert et merci de ton passage sur mon blog

    C'est sûr que la France est un beau pays ... où qu'on aille il y a toujours d'agréables découvertes à faire que ce soit à pied ou en CC ou sous la pluie ! J'ai parcouru quelques unes de  tes pages et me suis surtout arrêté sur le nord pas-de-calais qui est ma région d'origine ( avant de partir en retraite dans le merveilleux département 66 ) J'ai eu un coup de nostalgie avec tes photos de Douai où nous avons vécu presque 40 ans

    Je vous souhaite un bon weekend et je reviendrai visiter d'autres lieux sur ton blog

    Amicalement , Patricia

      • Samedi 5 Mai 2018 à 11:04

        merci Patricia ,  avec plaisir ...

        bisous 

        beau weekend  A+

         

         

    42
    Samedi 5 Mai 2018 à 22:02

    Bonsoir Bébert, je daigne enfin faire le tour de mes blogs amis mais en ce moment j'ai délaissé, des moments de blues, bah ça passera...

    Elle est très jolie cette cathédrale : je l'ai visitée plusieurs fois mais il y a ... un certain temps déjà !

    Bon je remonte ton blog à l'envers mais tant pis !

    43
    Dimanche 6 Mai 2018 à 08:36

    Coucou!

     

    Le moral à rude épreuve avec le mauvais temps,je connais!

    Chez moi,le ciel est gris et il pleut quasiment tous les jours depuis le mois d'octobre...

    Le soleil est rare,et quand il sort,on en profite car on sait que ça ne va pas durer...

    J'espère que vous allez bien..

    Bon dimanche!

    Bises!

    44
    Dimanche 6 Mai 2018 à 08:41

    Petite pluie abat grand vent dit le dicton  et bien c'est fait la tramontane est partie chassée par des pluies fines   intermittentes hier  et je rentre de la boulangerie avec le parapluie  donc  journée sûrement  idem  qu'hier   bof  !! Mais grande douceur les fenêtres sont ouvertes  bon dimanche à vous deux  big bises  

    45
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:56

    Bon dimanche, coincidence, j'ai programmé un article sur l'indifférence, bisous @plus

    46
    Dimanche 6 Mai 2018 à 10:56

    Bonjour ,je continue la visite avec plaisir.belles maisons ,sculptures.le tympan de la porte de l'église est superbe.bels autels,vitraux ,et l'orgue est  magnifique..belles fleurs également bon dimanche avec le soleil.bises.

    47
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:18

    Bonjour a tous les deux.

    Oui, sous le soleil, c'est plus gai.

    Mais, la visite de cette cathédrale fait découvrir de belles choses

    Entre-autre, ce très bel orgue qui est une splendeur.

    Et tout ce que tu nous montres.

    Bises a vous deux.

    Aimée

    48
    Dimanche 6 Mai 2018 à 22:30

    Oui il pleut encore et encore mais voit comme c'est beau. Je la trouve belle la sculpture sur la deux. 

    Oui magnifique portail de l'église mais je pensais que ça s'appelait un porche. L’intérieur est très beau excepté le coin de l'autel, il est un peut tristounet mais les vitraux sont d'une grande beauté. 

    D'accord avec toi pour l'orgue, il est magnifique. Une beauté l'arbre fleurit, c'est le Cerisier du Japon ?

    Merci pour ces jolies fleurs jaunes quant à la goutte j'aimerai là aussi pouvoir en faire autant.

    C'est encore un très bel endroit que tu m'as fait découvrir. C'est vraiment un bonheur et une grande évasion tes articles.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Lundi 7 Mai 2018 à 09:42

        merci MArie Jo   , oui porche ou portail  hi hi je ne sais jamais ?

        le Cerisier du Japon ?  oui je pense !

        merci pour ma goutte !  et +++++

        gros bisous 

        belle journée A+

    49
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:10
    il faut voir le côté positif des choses!!! la pluie nous fait visiter les églises, les musées et autres expositions que nous avons tendance à laisser de côté par grand soleil! quoi que!!! moi j'aime visiter les églises, cela me ressource et on découvre des chefs d'oeuvre parfois exceptionnels.
    bisous
    50
    Mardi 8 Mai 2018 à 11:18

    Et voilà je suis raménée 10 ans en arrière lors de mon Chemin d'Arles qui passe par Oloron Sainte Marie et le gave d'Oloron et d'Aspe 

    Les belles églises et les belles rencontres en gîte

    Et d'autres vues fleuries j'ai eu la chance en juin il faisait beau

    Belle journée Bébert

    Bises

    51
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:03

    bonjour bebert  tres belle eglise entrée et l interieur ouaahhh  magnifique orgue vitraux  j aime ++++joli statue  un peu bizare sur la place  belles fleurs et la goute aussis bonne journée  bisesssssssssss 

    52
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:37

    Alors là...je suis sûr d'être passé à Oloron-Ste-Marie lors de mon Chemin d'Arles...mais, je n'ai fait que passer, le temps de boire une bière...il faisait très chaud... et j'avais encore une dizaine de kilomètres à faire pour rejoindre un Camping où se trouvaient le fils de nos amis dijonnais et sa future épouse... qui m'attendaient pour passer la nuit dans leur bungalow !

    Le lendemain, j'en ai bavé pour rejoindre le Col du Somport...mais cela a été une formidable étape, dans ces Pyrénées que j'adore !

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :