• le Cap Ferret - Gironde 33

    la balade au Cap Ferret - Gironde 33

    le Cap Ferret - Gironde 33

    Notre journée du 21 02 18 sur la bassin d'Arcachon ,  mais coté ostréicole !

    notre arrivée coté océan avec un vent glacial ! on regarde les vagues ...

     ............      

     écoutez mon coup de cœur du jour ...  --->

      des paroles qui font réfléchir ?  ... ...

     

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    j'ai joué comme toujours avec mon apn !! hi hi  ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    et après nous arrivons coté bassin d'Arcachon  !  on est au Cap-Ferret 

    le Cap Ferret - Gironde 33

     avec la dune du Pilat de l'autre coté  !  et les parcs à huitres !!! ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    on était pas nombreux à braver le froid !  mais avec le soleil on s'est régalé !

    le Cap Ferret - Gironde 33

    et une belle rencontre  publié sur l'autre blog    merci à tous

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    j'ai aimé avec le mimosas , les maisons-cabanes et le phare au fond et ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    il y a du mimosas partout au bord des routes et dans les jardins et ...

    le Cap Ferret - Gironde 33

    les cabanes des ostréiculteurs ou l'on peut trouver de bonnes huitres du bassin 

    le Cap Ferret - Gironde 33

    on les aime +++  oui,  tous les coquillages !  ...  de la presqu'ile du Cap Ferret

    le Cap Ferret - Gironde 33

    ... le phare ... mais on ne l'a pas visité !   on a profité du bord de mer ! 

    le Cap Ferret - Gironde 33

    il est beau en fleurs !!! 

    la suite demain  A+

    bonne journée à tous 

     

    « Suite de la balade à vélo (56)le Cap Ferret - sur la bassin (33) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 01:59
    Que j'aimerais prendre de grandes marches sur cette plage, magnifique! Bise, bon lundi tout en douceur!
    2
    Mardi 27 Février 2018 à 03:05

    J'adore ce coin de notre beau Bassin ! Peut-être le phare était-il ouvert et y es-tu monté ??  Bisous !

    3
    Mardi 27 Février 2018 à 05:58
    CathyRose
    Encore un endroit que je ne connais pas ... en fait je n'ai jamais mis les pieds dans cette région ! Ta première photo est très jolie, j'aime beaucoup les mimosas aussi !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Mardi 27 Février 2018 à 06:02

    On aurait presque envie de piquer une tête dans l'eau quand on voit ces plages ensoleillées, mais je crois que l'on serait vite réveillé par la température de l'eau

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 27 Février 2018 à 06:30

    Oui nous connaissons les dunes du Pilat et voilà une belle rencontre ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    6
    Mardi 27 Février 2018 à 07:32

    Grand merci à toi pour tes magnifiques photos!

    Même si le temps est glacial, nous allons vers le printemps grâce à toi.

    Bises à tous les deux,

    Mireille du sablon

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 07:38
    Superbe région et avec ce soleil j'adore (derrière l'écran, je ne sens même pas le froid et le vent hi hi hi). Nostalgie d'une tendre période où nos meilleurs amis vivaient près de Bordeaux et où nous descendions assez souvent. Ils sont répartis encore plus bas, au pays basque, très joli aussi, mais plus loin de Paris, et notre fils sur la côte d'Azur, très jolie aussi, mais très loin aussi, bref, il me tarde de pouvoir être plus longtemps en vadrouille ... en attendant, j'admire tes belles photos, bises, Martine
    8
    Mardi 27 Février 2018 à 07:56
    Claudine/canelle

    J'avais beaucoup aimé cet endroit 

    Tes photos me rappellent de beaux souvenirs 

    Merci à toi

    Bonne journée 

    Bises

    9
    Mardi 27 Février 2018 à 07:58

    Une belle balade et au moins, personne ou presque sur la plage.

    Superbes les vagues et voilà la mer comme je l'aime le plus.

    Bisous et bonne journée

    10
    Mardi 27 Février 2018 à 07:59

    Bonjour Bébert

    Oui un très bel endroit, on aime aussi le Bassin mais bon, nous on va directement au Teich maintenant, j'aimerai bien y être en ce moment, il doit y avoir du passage !

    Tu as fait de jolies photos, le mimosa a dû souffrir ces jours-ci !

    Prépare ton apn Bébert, demain il doit neiger en Gironde .....  yes

    Bisous, bonne journée

    (pour info, Monica c'est le 11 .... vous venez ?)

    11
    Mardi 27 Février 2018 à 08:04
    Coucou l'équipe qui est toujours en vadrouille. :-) Et bien qu'il est beau ce mimosa mais j'ai l'impression que c'est vraiment une autre saison et un autre monde. Même si tu dis qu'il fait très froid, le soleil brille. Un beau dépaysement pour moi. Bises alpines.
    12
    Mardi 27 Février 2018 à 08:30

    Tes photos mettent du baume au cœur !!! houlala il a gelé entre nous hihihi -3 ce matin les pauvres cerisiers vont faire la tête et les producteurs plus encore , préparons nos porte -monnaies bon mardi couvrez -vous  bien bisous qui réchauffent 

    13
    Mardi 27 Février 2018 à 09:24

    Bonjour Bébert

    Magnifique ce Mimosa, il est bien plus en fleurs qu'en Normandie (lol)

    Maman que cette chanson est belle, très bon choix...

    Ne m'en veux pas si je m'éloigne un peu des blogs, je n'ai plus ni le temps ni la motivation, tes clichés me manqueront c'est sûr mais je n'ai vraiment plus la force en ce moment

    Peut-être qu'un jour je reviendrais, en attendant prends bien soin de toi et de Daniele

    Très gros bisous mon Ami

    Coco

      • Mardi 27 Février 2018 à 09:42

        merci Coco   prend soin de toi ...

        gros bisous 

        A+

         

         

    14
    Mardi 27 Février 2018 à 09:32

    je me souviens de ces cabanes.

    pas du mimosa car ce ne devait pas être à la même saison

    15
    Mardi 27 Février 2018 à 09:43
    Des rouleaux magnifiques et des plages superbes. Merci Bébert, tes photos sont superbes.
    Bises et bon mardi à vous deux
    16
    Mardi 27 Février 2018 à 10:08

    Bonjour  Bébert,

    Eh oui ....Ce grand monsieur "compositeur et interprète de " les violons du passé"  dont cette chanson qui me touche beaucoup ,car fut confronté mon aussi à maladie et cette période avec la mienne il y quelques années.

    Un très beau passage

     "Maman Maman / Là-bas tu vas danser / Maman, sur les violons de ton passé / Ici, ici l'ardoise est effacée / Ici, l'instant présent vite oublié / Là-bas, ta mémoire est ressuscitée"

    Cette autre maladie Alzheimer dont lui aussi sa maman fut emporté en Sept 2017

    ......

    Je reviens à tes belles photos sur ce lieu que je ne connais pas, pourtant  pas loin de Limoges . Mais pourquoi, je ne saurais l'expliquer . Alors tes belles photos me viennent en sauveur et peut être mis conduire vers du réel.

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Mardi 27 Février 2018 à 10:42

        merci JM   oui c'est une chanson bouleversante !

        ... ...

        merci   A+

         

         

    17
    Mardi 27 Février 2018 à 10:25

    Que c'est beau, les plages sont superbes et le mimosa !!!!!, bon mardi, bisous !

    18
    Mardi 27 Février 2018 à 10:25

    Bonjour Albert et Danièle très belles photos ,j'adore voir la mer agitée,

    ce doit être sympa de manger des crustacés au grand air et surtout bien frais...

    merci pour la photo tu l'as bien prise en angle.

    bonne journée maelys

    19
    Mardi 27 Février 2018 à 10:37

    Un endroit connu et de belles plages et un bassin où l'on trouve de bons fruits de mer.....

    Bonne journée.

    20
    Mardi 27 Février 2018 à 10:56

    Magnifique endroit !
    Que je ne connais pas...
    Merci Bébert

    21
    Mardi 27 Février 2018 à 11:02

    Bonjour Albert et Danièle,

    Par ce temps de grisaille, c'est bien agréable de passer par ici.

    J'adore la photo n° 6 avec ces beaux reflets sur l'eau et la dernière avec le mimosa (je sens son doux parfum yes )

    Bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    22
    Mardi 27 Février 2018 à 11:34

    Un endroit pourtant pas trop loin de chez moi que je ne connais pas. Ça me donne envie d'y aller faire un tour... 

    J'aime ces grandes plages, les vagues, les cabanes et le mimosa en fleurs !

    23
    Mardi 27 Février 2018 à 11:55

    Bonjour Bébert

    Quel endroit superbe , j'aurais adoré visiter cet endroit que je découvre.

    De beaux clichés en partage , j'adore les maisons cabanes et le phare , l'as tu visité ?

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

      • Mardi 27 Février 2018 à 14:17

        hélas non  !  merci A+ bisous

    24
    Mardi 27 Février 2018 à 11:58

    Bonjour Albert,

    Une superbe promenade vivifiante sous un ciel bleu qui tranche avec le jaune éclatant de ces mimosas.

    Avec ce froid glacial, une douzaine  d'huîtres serait la bienvenue, non?

    Bonne journée,

    Amicalement,

    MH & Guy

    25
    Mardi 27 Février 2018 à 12:04

    bonjour bébert, tu as raison il ne faut pas crouler et se faire piéger par la technologie, mais regarde comme tu es content d'avoir ton APN  et notre petit ordi pour partager (rire).... mais je te taquine je pense comme toi, il faut garder la vraie vie, les vraies relations, les vrais amis, les vrais plaisirs de la vie. Tu as fait de magnifiques photos, c'est une région que je connais un peu mais c'est loin de chez moi (de mes 2 chez moi) et je n'y vais pas tous les jours !!! hihihi. Aussi je suis heureuse d'admirer tes reportages . Je ne pensais pas qu'il y avait autant de mimosa par là comme sur la côte d'azur. J'adore. Bon me voilà bavarde, bonne journée, amitié.

    26
    Mardi 27 Février 2018 à 12:05

    Mon petit Bébert,

    quand j'au vu Didier Barbelivien, j'ai sauté sur la machine, mais je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout , mes yeux pleuraient et je les ai essuyés pour regarder les belles photos.

    Tout était Magnifique.

    Bises de nous 2

    27
    Mardi 27 Février 2018 à 12:52

    Bonjour Bébert,

    Je ne connaissais pas cette chanson. Elle te prend aux tripes !

    Que tes photos sont belles, lumineuses et pures. Nul doute qu'il devait faire frais !

    Merci pour ce beau partage vivifiant.

    Gros bisous et bonne fin de journée

    28
    Marie-France
    Mardi 27 Février 2018 à 14:34

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. En ce qui concerne la chanson sur azhelmeir Lilian Renaud en a fait une pour sa grand-mère qui a cette maladie dans son deuxième album Elle s'appelle "tu m'as oublié". Elle est tout aussi belle. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 27 Février 2018 à 15:50

        merci Marie France ...   je vais aller l'écouter !

        gros bisous

        belle semaine   A +

        amicalement

         

    29
    Mardi 27 Février 2018 à 15:18

    de bien belles photos, jolie région, et une superbe chanson, MERCI !ce jour  nous avons droit aussi aux "moins" !!! 5 cette nuit, les fleurs n'aiment pas du tout !!!

    Belle journée à vous deux, MIAOU !!!!!

    30
    Mardi 27 Février 2018 à 15:42

    Merci pour ce beau reportage, les mimosas sont magnifiques ainsi que les autres photos , la mer est si belle, même en colère. La chanson m'a beaucoup touchée, bien que nous n'ayons pas été touchés dans la famille par cette  terrible maladie.  les personnes âgées souvent fragilisées, n'ayant plus aucune défense me touchent terriblement. Bonne semaine et à bientôt pour une nouvelle visite afin que je puisse admirer vos prises de vues. Nous bientôt la Corse nous attend,  j'espère que le temps sera plus clément fin mars. Bisous

    31
    Mardi 27 Février 2018 à 15:47

    bonjour Albert
    un petit bonjour de passage sur ces paysages que je connais bien, mai, avec une santé pas vraiment top....mais je suis et je tente de rester dans dans le coup même si je ne laisse pas de message car l'ordi c'est difficile en ce moment
    bonne journée, amitiés, maurice

      • Mardi 27 Février 2018 à 15:49

        merci Maurice  A+

        prend soin de toi  

         

         

    32
    Mardi 27 Février 2018 à 15:52

    Coucou toi

    Merci de ce magnifiques partage... rien qu'à  voir l'eau, j'ai froid

    Içi, il fait très froid (le vent pique)

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Bonne journée  bisous bisous  Puce

    33
    Soso
    Mardi 27 Février 2018 à 16:13
    Que c’est beau ! Hâte de voir de mon pc. Bisouuuu
    34
    Mardi 27 Février 2018 à 17:03

    splendide et merci pour le mimosa.

    Gros bisous

    Nadine

    35
    Mardi 27 Février 2018 à 17:28

    J'aime particulièrement les photos face au soleil avec les "reflets d'argent" sur la surface !

    Bonne soirée.

    36
    Mo
    Mardi 27 Février 2018 à 18:01
    Mo

    C'est très beau, comme toujours quand il y a la mer.

    Ça change du Morbihan mais il ne semble pas y faire beaucoup plus chaud en ce moment!

    Bonne soirée,

    Mo

    37
    Mardi 27 Février 2018 à 18:43

    Bonjour Bébert et Danièle,

    J'ai visité ce phare, ile a très longtemps, mes enfants étaient en colo et nous leur avions rendu visite, beau souvenir.

    Tes photos de mer agitée sont superbes.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    38
    Mardi 27 Février 2018 à 19:40

    Coucou Bebert,

    J'adore la dune du pillat et tes photos sont magnifiques.

    bisous et bonne soirée

    39
    Mardi 27 Février 2018 à 20:23

    Nous y sommes allés en 2015 avec des amis en bateau depuis Arcachon et là cela me fait plaisir de revoir par tes photos !!!

    Je peine pour taper j'ai les doigts raides mais pas de froid de douleurs !!

    Bonne soirée, bisous à vous deux

      • Mardi 27 Février 2018 à 22:52

        eh bien durdur !! gros bisous 

        A+

    40
    Mardi 27 Février 2018 à 21:53
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Une belle balade au cap Ferret, je ne connais pas !
    J'adore le mimosa et son parfum , c'est une très jolie fleur ;
    dommage le froid va lui jouer un mauvais tour à mon avis !!
    J'aime aussi les photos de la mer, c'est magnifique !
    Bonne soirée, je suis en retard, j'ai mon petit fils à m'occuper ! bises
    41
    Mardi 27 Février 2018 à 23:01

    C'est superbe de terminer la soirée avec de belles photographies de la mer. Moi qui aime l'eau sous toutes ses formes tes photographies de la mer surtout la 2 et 4.

    On voit bien oui, sur le sable qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage. Question idiote mais comme je ne suis pas intelligente mais c'est normal un phoque au Cap Ferret ? J'aime beaucoup la 2ème après celle du phoque car on voit le mouvement de la mer, j'entends son bruit, c'est merveilleux.

    Mignonnets les maisons cabanes, je ne connaissais pas et c'est bien joli ce petit coin.

    Magnifique le Mimosa sur le ciel bleu et ta dernière photographie aussi.

    Comme chaque jour un très bel article. Que de superbes photographies yes

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Mardi 27 Février 2018 à 23:04

        oui Marie Jo  un phoque qui prenait le soleil 

        je l'ai publié sur l'autre blog 

        merci pour tous tes compliments 

        gros bisous belle fin de soirée  a+

        je vais au dodo   hi hi  bonne nuit si tu repasses ...

         

         

      • Mardi 27 Février 2018 à 23:21

        Oui je sais que c'est un phoque mais je me posais la question : est-ce normal un phoque sur la plage du Cap Ferret.

        J'ai la newsletter du phoque et j'ai pas mal de petits articles de côté que j'irai voir mais j'ai du retard et comme tes photographies sont toujours belles je n'ai pas envie de rater

        Alors bonne nuit et à demain sur ton blog.

         

      • Mercredi 28 Février 2018 à 08:57

        ah ! non pas normal hi hi   mais il a élu domicile sur le bassin

          d'après les gens habitués ...

        gros bisous a+  merci  

        belle journée

         

         

    42
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:13

    Bonjour Bébert joli coin même si c'est bien plat sarcastic , y'a personne tu les as fait fuir ? he  , merci pour ton partages , hey non tu as perdu ce n'était pas la Lorraine yes , bonne journée à toi , baignes toi bien he

    43
    Mercredi 28 Février 2018 à 15:32

    En effet, c'est pratique pour prendre des photos quand l n'y a personne.

    Brrr, la plage avec ce froid....

    Bonne journée

    44
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:02
    Xtian
    Salut Bébert
    Des vagues qui ne t'ont pas donné l'envie de te baigner, hein ? Par contre, les mimosas sont annonciateurs d'un printemps qui sera ou pas précoce, va savoir.
    @+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :