• L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret - 5

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    Merci à tous qui passer sur ce blog et

    à celles et ceux qui laissent des coms 

    et qui n'ont pas blog ou ??  

    .....................................................

    Hommage à Francis Lai   écoutez ...

    ................................................

    Et donc ,  le soir pour dormir simplement , et au calme on est allée

    sur la colline de L'Ermitage Saint-Ferréol  ... 

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    on était garé sur le parking du pont du diable , mais le bruit de la route est trop fort  !!!

    et au vue de la pancarte , on s'est dit , surement un bel endroit à voir  alors ... 

    on y est monté à pied en balade ,  mais ça fait loin , on a abandonné ... 

    puis ... avec le CCar  !!!  et là on y est resté  !!! 

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5 

    L'ermitage est situé à 301 mètres d'altitude sur une colline des Aspres,

    et à quelque 4 km de Céret.

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    temps gris pour le 1 er soir ,  on y a dormi 2 nuits !  

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    et pas de chance, le monsieur qui ouvre la chapelle partait  donc , on n'a pas visité !!!

    elle est du XVIII ieme siècle  ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    depuis là-haut on a une vue magnifique sur les vallées tout autour du site 

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    Céret est tout en bas !!!   

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    et je vois , alors je zoome +++  pour prendre  ?    mais c'est beau

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    le site de St Ferréol  , j'aime ces constructions en pierres !

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    par temps clair ...  on doit voir au loin !!!

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    un champ d'olivier dans la vallée ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5 

    ...  des volubilis ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    un figuier de barbarie  !

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    les beaux fruits du figuier ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ... 

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5      CLIQUES

    ...  cliques sur   LA VUE DEPUIS LE CHEMIN ... 

     

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...  couleur du soir ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    la vue depuis la route de Céret  

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    et le soir , un beau coucher de soleil  depuis notre parking 

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    ...

    L'Ermitage Saint-Ferréol à Céret  - 5

    et voilà pour cette pause à Céret  , merci M le Maire d'apprécier mes reportages 

    et merci à tous passez un beau weekend    A Lundi 

    et célébrons le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

    pour l'article  cliques ici à voir ce weekend si vous voulez ... Douaumont

    ... ! ...

     

    « Céret la suite de la balade - 4Neuf Brisach dans le Haut-Rhin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 04:53

    Un bon fond musical avec tes belles photos

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 04:53

    Oui quelle superbe région et retour dans le passé avec ce monastère si bien conservé  ! . Bon weekend Bébert , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 05:51
    CathyRose
    C'est vraiment une belle région, et la vue de là-haut est époustouflante ! Quant à l'Ermitage il est superbe en effet avec ses jolies pierres dorées ! Moi je ne te dis pas à lundi car je serai en pause, je te dis au samedi 17 !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 06:38

    Bonjour René

    C'est une bien belle balade !

    Le monastère est vraiment superbe , la visite sera pour une prochaine fois .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bise

    5
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 06:57
    Septsup

    quelle vue de là haut… ceci dit mon point de vue préféré est celui depuis la route… mais tout est bien joli… gros bisous

    6
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:00
    Merci pour cette belle ballade et jolies photos!! Vraiment j'adore.......
    Bisous et doux week-end
    7
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:09
    Vous avez bien fait de monter jusqu'à cet Ermitage... quelle vue magnifique depuis là-haut ! Merci pour toutes ces superbes photos... je me suis "régalée"... Je ne connais pas ce coin des Pyrénées Orientales mais plutôt "la côte" vers Collioure et Port Vendres....
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:20

    Bonjour  vous deux ************

    ~ Hier pas chez moi donc pas d'ordi

    ~ Aussi ce matin je viens en douceur

    ~ Pour vous souhaiter une belle journée

    ~ Quelle vous  soit agréable

    ~ Et remplie de tendresse

    ~ Gros bisous et merci de ce beau reportage sur ma ville

    Et de la joie procurée par notre rencontre

    9
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:27
    Bonjour Bébert
    Impressionnant cette vue de tout la-haut ..cet hermitage est magnifique .
    Deux jours de pause c'etait surement bien agreable
    Bonne journée à toi
    Bises
    10
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:55
    Coucou l'équipe des baroudeurs. Encore un bel endroit que tu nous montres aujourd'hui. Je ne connais pas du tout mais je trouve le site magnifique et quand il y a des figuiers, je suis contente. :-) Alors passez un bon WE, et bonjour à Monsieur le Maire également. :-) Bises alpines et prenez bien soin de vous.
    11
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:57
    Ambiance ermitage j'♥
    Tes photos sont poétiques
    La pierre ajoute sa chaude touche
    Magnifique ce lieu
    Bonne journée à vous deux
    Bisous
    12
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:59

    kikou Bébert, 

    une très belle région, pour le monastère, tu y retourneras, lol. 

    Passe un bon week-end avec ta chérie, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week-end scintillant"

    13
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:05

    Quelles belles vues Bébert ! j'adore tes zooms sur les fruits et la nature ! quel bel ermitage !!

    Je vois que comme moi tu laisses les fils électriques sur les photos, c'est authentique comme je dis !

    Bonne fin de semaine gros bisous 

    14
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:05

    salut albert

    quelque part je comprends  que vous ayez renoncé, ça nous arrive aussi parfois !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    15
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:15
    Bonjour Albert,
    et bien quelle vue !
    C'est une bonne idée ces sentiers balisés. Je trouve que cela se répand et c'est tant mieux.

    Très bon week end
    16
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:29
    Un magnifique site qui surplombe Céret. De très belles photos Bébert.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    17
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 08:53
    Quelle vue! c'est vraiment superbe. J'aime ces vieilles pierres, dommage pour la chapelle. Passer 2 jours là haut a du être un vrai bonheur, calme et sérénité!
    Très belle journée, bises à vous 2
    danièle
    18
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:16

    Un beau panorama vu de cette colline où sont implantés ces beaux bâtiments.De belles oliveraies aussi c'est sympa ce coin!

    Bon vendredi

    19
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:28

    Coucou Bébert !

    Une balade que j'aurais aimé faire !

    Bisous à tous deux.

     

    20
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:29

    De jolis points de vue ; j'aime aussi énormément les constructions en pierres de pays...

    21
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:33

    Bonjour Bébert

    Très joli site surplombant Céret, belles vues et beaux figuiers de barbarie  .

    Pour la musique j'ai un problème avec le lecteur ekla ( t'inquiètes cela doit être moi cela m'arrive parfois) j'ai les 10 premières secondes puis plus rien donc j'avoue pas eu le temps de reconnaître ... moi ma musique préférée ou du moins celle qui m'a marquée c'est celle du film " itinéraire d'un enfant gâté "

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine  

    22
    Mo
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:47
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Cela fait une fameuse grimpette!

    D'ailleurs, je me demande comment ils ont fait, à l'époque pour construire aussi haut!

    Bises à vous deux,

    Mo

    23
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:12

    Jolis paysages du sud belle région et très jolie musique, bon vendredi, bisous !

    24
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:16

    Un très bel endroit !
    Que je n'avais pas visité
    Merci et bon WE Bébert

    25
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:26

    très joli reportage, bravo et MERCI !

    l'arrière pays catalan est superbe et on fait parfois de belles découvertes,

    belle journée à toi, ici c'est : orages, pluies, alors dedans au chaud !

    MIAOU !!!!

    26
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:20

    Bonjour bébert

    un magnifique reportage photo

    je comprend que Monsieur le maire apprécie

    j'aime ces vieilles pierres et ce que j'aime par dessus tout ce sont ces paysages qui sont merveilleux

    des points de vue  qui font rêver moins qui vient du plat pays

    amitié et belle journée

    27
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:36

    Bonjour, je n'ai pas pu venir hier, ma fille des Pyrénées Atlantiques est venue une semaine jusque dimanche, sinon comme toujours de bien belles photos, bisous, bonne journée @plus

    28
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:56

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbes ces photos, et le coucher de soleil est de toute beauté.

    Bonne journée et très bon week-end à vous deux.

    Gros bisous.

    29
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:00

    Coucou Bébert,
    Cet Ermitage est en effet très beau, et superbement situé, d'ailleurs l'ensemble de tes photos le montre parfaitement bien.
    Une jolie série photographique et de superbes paysages aussi.
    Bises et bonne journée

    30
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:05

    Bonjour Bébert

    Un très beau site, dommage pour la visite de la chapelle ... J'aime beaucoup la couleur de la pierre et quelle belle bue, vous étiez bien pour dormir là mais j'espère qu'il n'y avait pas trop de vent, la tramontane est souvent désagréable !

    Tu as fait de jolies photos aussi bien de paysages que de la flore

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée, il fait beau !

    31
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:06

    Bonjour Bébert

    Eh bien tu en as fait le tour de Céret

    C'est vrai qu'il y a de belles choses à voir et les paysages sont superbes moi j'aime

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    32
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 13:35

    Bonjour Bébert,

    Dans ta série il y a tout ce que j'aime.
    Les agaves, les figues de barbaries, les oliviers.

    Cela ressemble pas mal au Sud/Est là où j'habite. Peut-être avec un climat plus clément que le nôtre.
    Belle fin de semaine. Bises à vous deux. Puis Merci du partage

    33
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 13:52

    vraiment Bebert tes photos sont magnifiques ,bravo,,chez nous il fait soleil en ce moment j'espère que sa vas durer,je te souhaite un très bon Vendredi,amitié

    34
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:25

    Wouah!!!! J'ai adoré vous suivre. Que ces photos de paysages sont belles, Bébert. Je m'y verrai bien, moi, sur un de ces sentiers. L'hermitage est très chouette aussi. Gros bisous et excellent week-end pour vous deux

    35
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 16:30

    Oh mais je vais gronder notre chère Dany !

    Je ne connais pas cet endroit. Mais je note pour la prochaine fois et...

    Merci !

    Gros bisou

    36
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:04

    un peu dommage pour la visite de la chapelle Bébert

    de très belle photos de cette région

    bonne fin de semaine

    37
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:04

    Bonsoir Albert,

    Très joli site à contempler. Magnifique coucher de soleil avec ses reflets chatoyants.

    Pour Marseille, nous avons dormi sur une aire privée : Marly Parkhttps://www.campingcar-infos.com/Francais/ccic.php?numero=20841

    Elle offre toutes les commodités. De plus il y a une station de bus juste en face. La ligne de bus emprunte la très belle route de la corniche marseillaise.

     

    Bon week-end,

    Mh & Guy

    38
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:29

    Quelle agréable musique, c'est très reposant. 

    Comment ne pas aimer ces constructions de pierre, comme elle est belle et ta photographie sarcastic aussi.

    Vous aviez des vues plus que magnifiques, vous étiez au paradis. Je ressens à travers tes photographies un petit quelque chose que je ne saurai expliquer et de plus en écoutant la musique c'est l'évasion, l'ailleurs.

    Il est très beau ce figuier de barbarie avec ses fruits et les deux photographies qui suivent...

    Là, je ne sais que dire, tout est tellement beau. Parfois je foutrai bien le camp quand je vois toutes les beautés que tu nous montres. Dommage que d'un claquement de doigt qu'on ne puisse pas atterrir là où l'on voudrait ou tout simplement entrer dans l'écran et hop on serait là dans ces beaux endroits. C'est dommage mais c'est beau de rêver. 

    Tes photographies sont... plus que magnifiques. Notre France a encore de beaux endroits merci de nous les montrer et ça nous donne de l'espoir.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:55

        hi hi  merci MArie Jo ,  ah oui une baguette magique  et hop ...

        heureux de te faire voyager et en musique ... !

        gros bisous beau weekend A+ 

         

         

    39
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:40

    Bonsoir Albert

    St Férréol est un beau site et la vue est remarquable,les paysages sont magnifiques ! Bel hommage rendu à Francis Lai . Bon week end à tous les deux  A+ 

    40
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:11

    Bonsoir.

    Dans mon coin, Drôme provençale, il y a aussi un St Ferréol !

    Merci pour la visite.

    Pas de pluie et même un rayon de soleil ... si, si !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    41
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:11

    ..oh comme c'est beau et tout en tranquillité,

    tu nous proposes de vraies cartes postales!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    42
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:21

    Bonsoir Bebert,

    C'est sur une belle musique reposante que je découvre ce site, tout près de Ceret.

    Un paysage époustouflant de là-haut.

    J'aime beaucoup cette couleur de la pierre du midi.

    Et la tombée de la nuit, vous étiez aux premières loges.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    43
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 23:29

    Coucou Bébert et Danielle,

    Ceret n'en finit pas de nous offrir ses magnifiques paysages.

    C'est un coin très beau avec ce vieil ermitage de belles pierres.

    Bon weekend à tous deux et gros bisous.

    PS: Ocgall a traduit les 2 pages d'anglais au n°9.

    44
    Samedi 10 Novembre 2018 à 05:59

    St Féréol. (2)

    Retrouvé une photo de l'intérieur , le retable est très beau aussi 

    bonne journée à vous deux   bises 

    45
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:35

    C'est vraiment une région de rêve, merci pour ces belles photos, le coucher de soleil magnifique !!!

    Hier François est allé aux champignons et il s'est perdu dans le bois parti à 14 h il n'est rentré qu'17 h 30 et moi je poireauté dans la voiture, c'était à notre lande à Aillas !!!

    Bonne journée, bisous

    46
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:37

    Bonjour Bébert

    Que l'on soit sur le chemin ou en haut c'est beau

    Le soleil couchant donne une belle lumière

    Merci de ce partage

    Bon weekend à vous

    47
    Samedi 10 Novembre 2018 à 11:19
    je note ce bel ermitage, je ne le connaissais pas! merci . bisous Bébert. cathy
    48
    Samedi 10 Novembre 2018 à 14:05
    Bonjour Bébert !
    Une autre magnifique région qu'on peut visiter grâce à tes belles photos.
    Les constructions en pierre sont vraiment très belles.
    Bon week end et merci pour le partage.
    Bisous xxx
    49
    Samedi 10 Novembre 2018 à 14:30
    la griffe du loup

    ça sent bon le sud ,samedissime

    50
    Samedi 10 Novembre 2018 à 15:30

    Voici encore et toujours de belles photos, merci Bébert.

    Le coucher de soleil est magnifique et l'hommage à nos Poilus, bravo et merci à toi.

    Bonne fin de journée, bises à vous deux, à bientôt.

    51
    Samedi 10 Novembre 2018 à 18:14
    Bonjour Bébert,
    Je viens de rentrer après une semaine passée chez ma soue.
    C'est avec joie que je me promène en ta compagnie
    Grosses bises à vous deux et bonne soirée
    Josiane
    52
    Samedi 10 Novembre 2018 à 22:59

    Coucou Bébert!

    Il est beau cet Ermitage!

    Et quelle jolie vue!

    Encore un bel endroit à visiter!

    J'espère que tu vas bien?

    Moi,oui,toujours occupée par le forum,donc pas trop de temps pour les blogs mais bon...

    Je passe quand je peux...

    D'ailleurs,je repasserai une autre fois car Lorenzo vient de faire un cauchemar et je dois te laisser...

    Bisous et bon dimanche!

    53
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:21

    Bonjour  vous deux ✶.•´ ¸✶.•´  ¸✶.•´

    C'est avec toute mon amitié,✶.•´

    que je passe vous  souhaiter✶.•´

    Un bon dimanche ✶.•´

    Et une excellente semaine ✶.•´

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    11 nov  jour du souvenir  

    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    54
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:32

    MERCI  Bebert  

    Merci  pour  cette  jolie  ballade  gratuite  pour  nous  Bon  11 novembre  a  vous  deux

    j'ais  mis  une  petite  valse  musette  pour  ce  jour  sur  mon  blog

    Bon  week-end  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  votre  ami  Lucien

    55
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:45

    Comme c'est beau ces collines ensoleillées, aujourd'hui je me demande comment vont se dérouler les cérémonies du 11 Novembre avec toute cette pluie, c'est bien compromis. Pour ma part cela va être dimanche au chaud!

    bon dimanche à vous deux, bises

    56
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:51

    merci  à tous  A+

     

     

    57
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:18

    Salut Bébert

    Superbe coin pour un bivouac en camping-car. Vous avez été des veinards !*

    Ciao

    58
    Mardi 13 Novembre 2018 à 16:26

    Bonsoir Bebert.

    Vous avez bien fait de changer d'emplacement. Vous étiez au calme là.

    Il m'a semblé reconnaître des figuiers de Barbarie non?

    Encore une belle visite de notre belle France.

    Bonne soirée à vous deux.

    Amicalement, Michel

    59
    Lundi 26 Novembre 2018 à 18:02

    Quel bel endroit ! La nature y est magnifique !

    Merci de nous régaler les yeux ! 

    Bizhs !

    60
    Patrick
    Mercredi 13 Mars 2019 à 21:21
    Bonsoir très cher , ses avec les l'arme aux yeux que je vous dis merci , car oui je connais personnellement cette emplacement , je suis s'aller a plusieur reprisse , donc moi je suis aller a pied et fait même la balade jusque la foret de eucalyptus qui a buller a nombreuses reprisse , la a la chapelles ses égalent le poste d'observations des pompier pour inspecter les éventuelle feux , aujourd'hui handicapé je ne ses plus me déplacé comme dans le passée , je vous s'embrasse de loin Patrick
      • Jeudi 14 Mars 2019 à 20:40
        Merci Patrick pour ce com si sincère qui me touche ! Ah les souvenirs ... Belle semaine coucou des vacances à bientôt de te lire ...
    61
    Mercredi 14 Février à 09:26

    Bien joli ce coin que nous connaissons bien

    Avons de simples photos de l intérieur

    Peut être un jour ferais je un billet sur cet ermitage

    Sur que le 1er emplacement était de 1er choix

    Celui de l Ermitage un luxe, et magnifique panorama en prime

    Bon mercredi Amitiés Bérénice

      • Mercredi 14 Février à 10:56

        ah oui ça on a aimé +++   ce coin

        merci +++ bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :