• Pierrefitte-Nestalas

    une pause au village de Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes Pyrénées

    cliquez pour la voir en grande   Pierrefitte-Nestalas

    En Septembre 2022 , on a fait une pause dans ce village qu'on connaissait

             cliquez   l'article  ICI     à voir après ...  s'ouvre dans un nouvel onglet

    Pierrefitte-Nestalas  l'aire de CCar  est  CCPark

    avant ,  c'était gratuit et au calme et +++  ?  mais bon 

    Pierrefitte-Nestalas

    la vue depuis l'aire est superbe !

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    je pars en balade dans le hauteurs , Danièle se repose un peu ...

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    et je monte ++++

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    et là , je vois ce filet d'eau coloré qui sort du talus  

    Pierrefitte-Nestalas

    l'eau est claire , mais cette couleur ocre m'a interpelée ?  

    L’ocre est une roche ferrique composée d'argile colorée par un hydroxyde de fer : l’hématite pour l'ocre rouge,

    la limonite pour la brune et goethite pour la jaune. Les ocres se trouvent dans le sol sous forme de sables ocreux composés à plus de 80 % de quartz. Wikipédia

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    le lendemain matin , dans le ciel nuageux   waouh

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    pas évident pour les photos dans le ciel  !  mais j'aime les regarder voler ...

    Pierrefitte-Nestalas

    eh oui ! il y a des nuages ...  mais c'est beau quand même ! et la montagne se découvre ...

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    et je zoome +++

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    ...

    Pierrefitte-Nestalas

    coucou vous deux , allez ... venez me voir ...  

    Pierrefitte-Nestalas

    oui , plein de caresses pour vous après la photo  hi hi  

    Pierrefitte-Nestalas

    et dans le ciel  waouh  un vol de  ?   hi hi hi 

            cliquez   l'article  ICI  pour la suite    à voir +++  ...  s'ouvre dans un nouvel onglet

    ...

    merci à tous belle journée   A+ 

     

    « la Tour Fondue - Giens - 11Le port de la Capte - Giens - 12 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 05:56
    CathyRose

    C'est la toute première fois que j'entends parler de ce village. C'est vrai les paysages sont superbes ... même dans les nuages !
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    2
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:26

    C'est superbe ! j'y suis passée une fois (c'est près d'Argelès-Gazost).... Merci pour toutes tes superbes photos...

    Pour le vol d'oiseaux, est-ce qu'il s'agissait d'un vol de Palombes ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:38

    Jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    4
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:50
    Hello Bebert Le panorama change de tout au tout de la mer à la montagne et ce n'est pas pour me déplaire car j'adore la montagne....; Bon Jeudi Pat
    5
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:59
    Bonne pause à tous les deux et profitez bien bien du bon air des Pyrénnées. Bises et bon jeudi - Zaza
    6
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:10
    Claudine/canelle
    Magnifique ce lieu ...merci Bébert Bonne journée Bises
    7
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:26

    Je suppose que ça doit devenir aussi difficile de trouver une aire correcte pour CC, qu'un camping digne de ce nom... sarcastic

    Tu as de la chance d'avoir pu voir les évolutions de ce milan royal (du moins ça en a l'air) rien que pour toi ! Par contre l'escadrille d'oiseaux est un peu loin pour deviner ce que c'est...

    Les Pyrénées ne sont pas loin de chez nous, on sait jamais si un jour vous repassez dans le coin... yes

    Bonne journée les amis

    8
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:45

    Coucou Bébert,
    Ah les Hautes-Pyrénées, je ne m'en lasse jamais ;-)
    Malheureusement un peu trop pluvieux pour y vivre me concernant.
    Merci à toi pour ces jolies photos.
    Bravo pour tes Milans royaux en vol.
    Pour la dernière photo, difficile à dire à cette distance, mais je penserais volontiers à un vol de Pigeons.
    Bises et bonne journée.

    9
    Vagamonde-bis
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:53
    Bravo d'avoir grimpé pour nous offrir ces beaux paysages ! Sympas aussi les chevaux.
    10
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:53

    Tu as bien fait de grimper pour nous offrir ces superbes paysages pyrénéens, naturels et silencieux royaume des rapaces.C'est superbe

    Merci de ce bel article

    Bon jeudi...

    11
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:00

    belle balade en montagne dans les pyrénées je ne connais pas à part bagnères de bigorre près de tarbes ou mon amie annick avait fait une cure à capvern les bains, j'avais été la rejoindre en avion et j'etais restée 4 jrs ms parents etaient en vacances à bagnères de bigorre , nous avait invité à manger chez eux.; c'etait joli très vert.. 

    l'aire de CC est à l'ombre sympa, payante maintenant pas drôle vous avez connu le bon temps pour faire du CC. la liberté quoi... 

    c'est tout sinon je connais plus les alpes ma famille maternelle est haute savoyarde.

    bon jeudi à toi bebert et bon 14 juillet ;;. bibi flo

    12
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:11

    Je me suis régalée une fois de plus , mais par contre dommage que les photos soient amputées de moitié   avec le tableau qui s'affiche sur le côté droit. Est-ce volontairement cette présentation ?

    Bonne journée à tous les deux , gros bisous  

    13
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:20

    Une aire Camping Car Park ? A boycotter impérativement ! Du coup, la halte à Pierrefitte-Nestalas sera courte mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à découvrir.

    14
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:15

    Ce nom me disait quelque chose, nous y avions fait une halte au début des années 2000 avec Robert, on a vendu le CCar en 2003, car déja là il avait des difficultés à la conduite. passes une bonne fin de semaine. Bisous bisous 

    15
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:24

    re bonjour Bébert, 

    franchement c'est beau mais je préférais l'autre article . Mais bon tout change aussi , même nous lol. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    16
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:43

    Bonjour Bébert,

    une pause agréable dans ce village des Hautes-Pyrénées

    un endroit tranquille, me semble-t-il

    pas toujours facile une aire de CC convenable

    merci pour ce joli partage

     bonne journée à vous deux

    17
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:44

    Bonjour Albert 

    Une belle sortie dans les Htes Pyrénées, Sympa la vue de l'aire des Cc. Tu as bien fait de grimper, beaux panoramas et superbes photos de ce milan royal en vol . Bon 14 juillet à tous les deux   A+ 

    18
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:45
    que c'est beau, merci!!! je connais le coin, mais je ne pense pas m'être déjà arrêtée dans ce village, jolie découverte. bisous Bébert. cathy
    19
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:07

    Joli et bien vert !

    Bonne journée Bebert

    20
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:10

    Coucou Bébert!

    Vous étiez près de chez moi!

    J'adore ces paysages!

    La montagne est belle,avec ou sans nuages!

    Et les aigles sont au paradis ici!On en a plein!

    Au dessus de notre maison,on a souvent des buses!

    Ils sont beaux ces poneys!

    Je pars de lundi à samedi,alors je te dis à bientôt avec des nouvelles photos!

    Je ne pense pas avoir le temps de repasser sur ton blog avant mon départ.

    J'espère que vous allez bien...

    Bisous!

    21
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:13

    Vous avez bien fait de faire cette pause au milieu de ces très hautes montagnes des Pyrénées, je les trouve très différentes de celles des Alpes. Ouahhh le gros oiseau, tu l'as bien pris en photos, c'est super car c'est loin d'être facile. Ces oiseaux sont très impressionnants et si majestueux en plein vol.
    Une jolie pause en septembre, avec moins de touristes qu'actuellement.
    Gros bisous à tous les deux ♥

    22
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:14

    Très beau site et paysages, les vues sont superbes, de très beaux chevaux, bon jeudi bisous !

    23
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 12:05

    Superbe balade, et quel panorama !

    Passez une belle journée tous les deux et attention à la chaleur : ici on a atteint les 40°

    24
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 12:22

    Bonjour

    Du moment que c'est dans les montagnes j'aime (rire)

    tu sais que je ne suis pas mer ,

    même si je reconnais qu'il y a des paysages superbes

     

    bonne journée a vous deux gros bisous

    25
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:04

    hello Bébert  superbes ces paysages c'est vraiment superbes magnifiques photos, je te souhaite un très bon Jeudi ,belle journée vous deux  

    26
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:07

    C'est toujours un vrai plaisir de venir feuilleter un blog !

    Superbes photos !

    Cordiales amitiés & à + yes

    27
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 14:09

    Ton ciel est bien fréquenté. Je ne connais pas les oiseaux en vol mais je connais bien l'oiseau en vol, tout seul, c'est un milan (peut-être même un milan royal)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Milan_(oiseau)

    Il y en a beaucoup en Corse. C'est un oiseau majestueux qui rode souvent au dessus du hameau que j'habite.

    Merci pour tes superbes paysages pyrénéens.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Danièle et Bébert !

    28
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 14:18
    Waouh tu es arrivé à prendre des milans royaux en plein vol, c'est pas gagné ! C'est vrai que la montagne est belle et bien verte. Il fut un temps où nous passions nos vacances d'été dans les Pyrénées et puis les queues interminables lors des départs en vacances nous ont découragé...Tes photos sont très jolies même avec des nuages sont bien agréables à regarder. Bisous et un bel après-midi bien trop chaud
    29
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 15:39

    Bonjour ,bel endroit pour se reposer ,faire des photos ,jolis paysages ,j'aime bien le petit ruisseau ,avec l'eau  ocre ,de l'eau ferrugineuse,douce journée,moins chaude ,bises.

    30
    Mo
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 15:42

    Bonjour Bébert,

    C'est une belle balade mais la vue se mérite on dirait! Il faut grimper!

    Bisous.

    Bon après-midi.
    Mo

    31
    Mistigris34
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:02

    c'est comme partout avec ceux qui ne respectent pas les endroits çà devient galère pour les autres, et il y en a beaucoup hélas ! je sais que vous ne faites pas partie de ces  gens irrespectueux ;

    la montagne est toujours belle et très changeante, c'est agréable pour çà :

    bon ici il fait un peu moins chaud aujourd'hui, mais hier ce fut CHAUD !! merci la clim;

    je pense fort à vous deux, bisous, MIAOU !!!

    32
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:37

    Bonjour, belles photos de ces Pyrénées, je connais mieux les Pyrénées Atlantiques où résident ma fille ainée et petits ( grands )enfants, pensées et bisous à vous deux

    33
    Maya61
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 18:57
    La tête dans la brume, superbes clichés Bisous
    34
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 20:01

    Whaou ! il n'y a pas de qualificatifs pour dire combien je trouve ça superbement magnifique.  Un coup de coeur pour la montagne qui émerge des nuages. J'aime particulièrement cette photo. Elle est pleine de poésie, pleine de magie. 

    Merci pour ce nouveau partage de toute beauté. 

    Bonne fin de journée Bébert et Danièle 

    35
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 22:13

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Merci pour le renseignement sur l'ocre.

    Mais elles sont belles tes photographies de l'oiseau en vol. Moi, je n'y arrive jamais, le temps de je les suive et le déclenchement et hop ben je n'ai que le ciel, l'oiseau, ne m'a pas attendue. 

    Oh! que j'aime ta photographie de la montagne dans le nuage, c'est magnifique, j'adore et même plus. Un bel arbre, j'aime beaucoup aussi.  Les Poneys sont beaux, p'tite préférence pour la seconde. 

    Wouah! La dernière... avec la montagne dans les nuages, elle est ma préférée, c'est superbe ces oiseaux en vol.

    De belles vues des hauteurs.

    C'est un bien joli coin. Et oui ça change maintenant avec tous les camping-cars, c'est une bonne rentrée d'argent les aires.

    Superbe article avec toujours de très belles photographies, j'aime toujours autant.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    36
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 23:34
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, J'en ai marre de ce captcha, je n'ai jamais pu arriver à te mettre un com ! toujours les photos sans jamais s'arrêter,j'ai abandonné J'espère que ça va fonctionner ce soir..De bien belles photos, ce village entouré de montagnes , c'est superbe , Vous avez fait une belle balade et le C.C. est bien placé.. Cette eau orange c'est drôle ça !! surtout en montagne où l'au est claire .. c'est un endroit que je ne connais pas, mais il le fait penser à la rando que j'ai faite au pays Basque .... Bonne soirée à vous deux, je viens de regarder le feu d'artifice de Limoges par ma terrasse , il était superbe !! bises à vous deux
    37
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:03

    Coucou

    Je ne connais pas les Hautes Pyrénées donc c'est avec plaisir que j'admire tes photos.

    Effectivement une très jolie vue de l'aire de cc.

    Bonne journée

    Bisou

    38
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 06:56

    coucou a vous deux

    j aime bien aussi la montagne

    elles sont très belles tes photos

    merci

    gros bisous

    dany 

    39
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:50

    Bonjour vous deux.

    Le rapace, c'est un lagopède?

    Voila un long week-end commence et il fait beau.

    En espérant qu'il n'y est pas encore des émeutiers qui viennent encore tout gacher, je te souhaite un bon week-end du 14 Juillet.

    Amitié de nous deux.

    40
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:07

    Bonjour,


    merci pour ces splendides images

    merci de ces paysages, des bestiaux

    merci de cette visite

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Pour ce Vendredi 14 Juillet
    Je passe sur les blogs souhaiter
    A vous tous, mes amis, une bonne célébration
    Et un weekend agréable de joie et sensations

    Averses et orages en semaine
    Et encore à venir ces jours ci
    En ma région de Lorraine
    On vit entre soleil et pluie



    41
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:13

    Bonjour Bébert

    Un petit coucou pendant ma pause ....

    Oui on connait bien nous aussi Pierrefitte-Nestalas, on s'y arrêtait à chaque fois mais plus maintenant avec CCpark ! tant-pis, on va ailleurs !

    Tu as fait une belle balade et de jolies photos

    pour la roche de couleur ocre, il faut t'en aller bien vite s'il fait orage, elle contient du fer !!! he

    J'espère que tout va pour le mieux pour Danièle et que vous pouvez profiter de votre été, nous on est rentrés et maintenant les touristes sont là ............

    Bon 14 juillet et à bientôt, je continue ma pause

    Bisous à vous 2

    42
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:51

    une petit bonjour Bebert ,il fait chaud mais frais ce matin mais je pense que sa vas chauffé ,je te souhaite un très bon 14 juillet  ,bon weekend

    43
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 16:13

    Coucou Bébert, 

    C'est toujours aussi fantastique de ce promener virtuellement parmi ces magnifiques montagnes qui font envient,  car tes photos représentent bien une beauté qui inspirent le calme, la tranquillité et surtout la beauté pour les yeux..

    Merci pour ce partage. 

    Bonne fin de journée de 14 Juillet. 

    Bizouilles à Vous deux d'Marinette. 

    Bon courage à Danielle..

    44
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 18:26
    Un des rares endroits que je ne connais pas des Hautes-Pyrénées... ou du moins, je ne m'en souviens plus... Es tu sûr que c'est de l'argile coloré qui coule Bébert, c'est pas ragoûtant en tout cas...je veux bien te croire...mais je ne boirais pas, même si l'eau est claire ! Beurk ! Possible que ce soit un vol de lagopède... il y a si longtemps que je n'en ai pas vu ! En tout cas, la photo est bien belle ! Gilbert
    45
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 19:05
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Encore un bel endroit que tu nous fait visiter ,,, C''' beau tout ces paysages ,,, Superbes balades ,,, Merci pour le partage ,,, Je vous souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode ,,, ron ron ron de Finette
    46
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:03

    Un endroit qui semble paisible sur les hauteurs....

    Bonne Fête Nationale !

    47
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:51
    Voilà un endroit que je ne connais pas du tout... Cette région est trop loin de chez nous. Mais quelles sont donc ces volatiles dans le ciel. Va falloir que je cliquer sur l'autre article...lol Bon samedi, gros bisous Lavandine Article du 14 juillet : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-couchers-de-soleil-4/
    48
    Samedi 15 Juillet 2023 à 14:02

    Bonjour à vous deux,

    Ce périple dans les Pyrénées est bien agréable.

    J'aime beaucoup le vol du Milan. Merci pour ta jolie série et tes explications concernant la source ocre.
    Belle journée à vous deux. Bises

    49
    Samedi 15 Juillet 2023 à 18:18

    Bonjour,

    J'ai bien apprécié ton article : au retour du Canada , mon grand-père a choisi un  hameau des Pyrénées pour y refaire ses poumons et ma mère y a  vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Elle en avait gardé la nostalgie , donc nous y retournions en vacances !

    La rivière au lit ocre c'est original ;la photo que je préfère c'et la dernière.

    Bise et bon week-end !

    50
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 05:04

    Merci , très beau village et de très belles photos

    Bon dimanche

    51
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 06:01

    Bonjour Bébert, quelle forme pour toutes ces escapades !! les nouvelles découvertes sont toujours au rendez-vous, que ce soit pour les paysages ou la faune et flore locale, un grand bravo. Bon dimanche.

    52
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:09
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine histoire de vous faire de gros bisous

    53
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:28

    Bonjour Bébert et Daniele,

    de bien jolies vues sur les montagnes même à travers les nuages.

    Bisous, bon dimanche

    54
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:50

    te souhaite un bon dimanche bebert, avec de meilleures températures on est mieux, j'ai une espère ce crève chelou ... surtout fièvre le soir... mais ça passe le matin bizarre je vais consulter dans la semaine dès que mon doc pourra me prendre..; 

    un gros bizou et une bonne journée à toi et à daniele,  je t'embrasse bien fort, flo

    55
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 14:54
    Bonjour magnifique village oh la oiseau en vol moi je loupe hiiiiiiiiii superbe photos biser aymonde
    56
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 21:50

    Bonjour Bébert

    Le nom de cette petite ville raisonne agréablement à mes oreilles. En effet, c'était à  l'époque, le terme du voyage qui me conduisait en colonie de vacances. La  ligne de chemin de fer, en provenance de Lourdes, y avait son terminus (ligne fermée aujourd'hui). Puis, nous prenions le bus jusqu'à Gavarnie. Que de souvenirs. Merci.

     

    57
    Lundi 17 Juillet 2023 à 16:11

    Bien le bonjour à vous deux,

    Je suis toujours en admiration devant les magnifique photos, et devant la beauté des paysages. Je voyage sans sortir de mon fauteuil, que du bonheur et (gratuit) loll.

    Prenez bien soin de vous, bonne journée, suivie d'une très bonne et magnifique semaine. Bisous bisous à vous deux.  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :