• Soorts Hossegor - 2 / 2

    Suite : Soorts Hossegor - 2

    Shoots Hossegor - 2

    Suite de nos randonnées ...  ->    et  pour vous situer     

    Shoots Hossegor - 2

    à pieds et en vélos 

    Shoots Hossegor - 2

    et à marée haute on ne voit plus rien !  

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    --> Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    et voilà la marée arrive  et recouvre !

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    le canal d'Hossegor ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    hi hi hi   

    Shoots Hossegor - 2

    sous le pont , il y a la retenue qui maintient de l'eau au parc à huitres !

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    et de l'autre coté du pont on arrive à Capbreton  

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Soorts Hossegor - 2 / 2

    la plage de Capbreton ...

    Shoots Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2            Shoots Hossegor - 2

    Shoots Hossegor - 2

    ces arbres ont une écorce incroyable  ...  ?   je ne sais plus le nom ? 

    mais  :  Soorts Hossegor - 2  plage des chênes lièges ! 

    Soorts Hossegor - 2

    ...

    Soorts Hossegor - 2

    ...

    Soorts Hossegor - 2

    ...

    Shoots Hossegor - 2

    et là ouf !  on a fait une grande pause !  ...   

    et l'on a pris la journée pour en faire le tour ...  !  car Danièle fatigue +++ ++++ !  

    belle journée    A+       belle fin de semaine à tous qui passer par ici !! 

     

    « Soorts Hossegor - 1Souvenir à THIEPVAL dans le Nord »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 05:57
    CathyRose

    Je commence par me poser sur le banc, et puis je regarde les chênes liège, j'aime les troncs de ces arbres. Moi qui aime tant les vieilles pierres ... ça n'est pas un endroit pour moi !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Vagamonde-bis
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:06
    Un endroit bien plaisant ! Une pensée amicale pour Danièle...
    3
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:07

    Bonjour Bébert, 

    c'est beau et les chênes liège j'aime , le banc est super pour faire une pause. 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    4
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:16

    Je ne fais pas souvent le tour car ça fait 7 bons kilomètres... mais c'est un endroit que je connais bien et que j'aime bien... Merci pour tes belles photos ensoleillées...

    La semaine dernière, avec la tempête, pas moyen de faire la balade car le Lac débordait sur les rives....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:36

    Je craque pour la photo des deux ombres qui font coucou 

    Belle balade 

    Bises @ vous deux 

    6
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 06:50
    C'était une très belle balade Bébert, et ce banc tombait à point pour souffler un peu. Bises et bon jeudi à vous deux les amis - Zaza
    7
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:05

    bonjour Bébert une superbe vu sur l'océan sur certaines photos elles sont toutes magnifiques , j'y vais souvent, bonne journée de jeudi a +++

    8
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:12

    Hello Bebert

    Quand on voit tout ce qui se passe en intempéries en ce moment on se dit toujours qu'il coup de bol nous avons eu au moment de visiter ce lieu ! La, les belles photos nous reflètent les beautés de l'endroit quand le soleil est à son zénith...

    @+ Pat

     

    9
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:33

    Il me semble que l'arbre est un chêne liège, mais j'peux me tromper...sarcastic

    Attention à vos deux reflets, ils risquent de se noyer à marée haute ! happy

    Jolie balade en tout cas, avec un banc à la fin pour dire ouf !

    Bonne journée à vous

    10
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:40

    Bonjour Bébert, encore une très belle balade où l'on apprends pas mal de choses : je n'y connais rien en huîtres notamment, j'aime la beaucoup de ces arbres certainement des chênes où l'on récupère l'écorce pour en faire des bouchons. Excellente continuation, merci et à bientôt.

    11
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:46

    Une très belle balade, les arbres sont des chênes liège, 

    je les trouve aussi superbes.

    La plage est magnifique.

    Le banc est le bienvenu en fin de parcours!

    Très belle journée

    bises

    12
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:46

    Une belle suite d'un endroit qui me rappelle que j'ai eu une première vie.

    Gros bisou

    13
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:49
    Claudine/canelle
    J'adore cet endroit .. J'y retournerais bien .. Bises Bébert
    14
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:01

    Quelle belle balade, j'aime +++ et le reflet de vous deux, j'adore!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    15
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:03

    De belles photos, pour ma part j'ai fait la croix sur les huitres, j'ai peur des bactéries, j'en ai chipé pendant les fêtes.. et j'y traîne encore..

    Belle journée à tous les deux gros bisous

    16
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:25

    Coucou Bebert ! J'ai apprécié ce bon bol d'air marin ,la balade je l'aurais bien fait avec vous . 

    Bises bon jeudi à vous deux .

    17
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:58
    Très belles images de mer, de plages de parcs à huitres à marée basse ou haute, je ne m'en lasse pas ! Tu as fait de jolies photos aussi de ces chênes liège...c'est avec l'écorce qu'on fabriquait (et qu'on fabrique encore) les bouchons de nos bouteilles de vin. Je ne savais pas qu'il y avait ces chênes par là-bas je ne connaissais que ceux du Var et des Alpes maritimes. Bisous à tous les deux
    18
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:32

    Encore une belle balade et j'admire Danièle qui arrive à tenir bon car vous faites, je le vois bien, beaucoup de kilomètres. Heureusement qu'il y a tes haltes-photos, ce qui lui permet de petits repos.
    J'admire aussi toutes ces visites que vous faites, il suffit de regarder la longue liste dans le couloir de droite, c'est vraiment fabuleux ! vous connaissez tout de notre France et même d'ailleurs ...
    Merci pour toutes tes photos, très belles ...
    Gros bisous ♥♥

    19
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:51
    Une région bien particulière.J'espère que les tempêtes de ces derniers jours n'auront pas dégradés les paysages et les parcs à huitres Merci de ce partage Bonne journée
    20
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:53

    De bien jolies photos

    Bonne journée

    21
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:12

    Bonjour Bébert et Danièle,

    merci pour cette belle balade.

    Je n'avais jamais vu cette sorte d'arbre !

    Bisous, bonne journée

    22
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:30

    Très jolies toutes tes photos comme toujours , on voyage toute l'année grâce à toi, j'aime beaucoup les photos 1 et 14, bisous du jours à vous deux !

    23
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:41

    Bonjour Bébert

    Un bel endroit pour une balade bien agréable sous le soleil avec de très jolies photos

    J'espère que ces chênes liège sont toujours debout après les tempêtes .....

    Ce banc est trop beau et invite à s'asseoir pour admirer l'environnement, vous avez dû apprécier qu'il soit libre pour vous reposer et profiter !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    24
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:53

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quelle superbe suite.

    J'ai beaucoup aimé la plante mais surtout les chênes liège que je

    n'ai jamais vu je ne connaissais que le nom.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    25
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:49

    Coucou Bébert!

    Ah oui,originales ces écorces d'arbre!

    Et je me suis toujours demandé le nom de ces fleurs qui ressemblent à du muguet géant...

    Très jolies tes photos en tous cas.

    Merci pour l'autre téléphone que tu m'as conseillée!Il est en effet plus intéressant,notamment pour son stockage et pour les 50 mégapixels.

    J'ai regardé sur le site Boulanger mais il n'y en a malheureusement pas là où je dois aller...J'essaierai de voir à Darty juste à côté,Leclerc ne vendent pas cette marque...Je verrai bien...

    Bises et bonne journée!

    26
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 12:18
    je connais Capbreton, mais je n'avais pas réalisé qu'Hossegor en était si près!!! ils sont beau ces chênes liège. bisous Bébert, merci pour la balade iodée. cathy
    27
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 13:01

    Coucou Bébert , 

    Quelle belle balade et ce bon air marin ; on s'y croirait presque avec un billet pareil ... et en plus le soleil nous réchauffe !! Tout y est pour nous séduire! 

    Bonne fin de semaine et bises amicales à tous les deux!

    28
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 13:20

    coucou, capbreton mon fils y est allé en colo avec edf, il y  a...longtemps !

    très belles tes photos comme toujours, merci pour ce partage grâce à toi, je voyage de mon fauteuil, MERCI !!!

    ici averse, soleil, averse, c'est l'automne, je vous espère en assez bonne forme

    bien amicalement  à vous deux, bonne journée, MIAOU !!!

    29
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 13:48
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une belle et agréable balade le long du canal, , je suis allée à Hossegor il y a fort longtemps !!! De beaux chênes lièges, je n'en ai jamais vu je crois !!! J'aime bien la photo de vos ombres ! super ... Vous en avez bien profité, ça fait du bien.. Passez une bonne journée, le soleil sort un peu !! Bises à vous deux,
    30
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:17

     

    Bonjour Bébert

    Une balade agréable le long du canal d'Hossegor

    le reflet de vous deux  est remarquable...

    j'ignorais  qu'il y avait des chênes liège dans cette région

    et le banc invite à s'asseoir pour prendre une pause 

    merci pour ce joli partage 

    Bonne journée à vous deux

     

    31
    Mo
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:29
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Des photos belles et originales comme toujours...

    J'ai connu cette région avec mes parents quand j'étais petite.

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    32
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:38

    Bonjour Bébert

    Des photos intéressantes et souvent originales comme celles de l'écorce de chêne-vert.

    Bon aptès-midi

    33
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:39

    Coucou Bébert. Un joli site visiblement. Je me demandais à quoi ça pouvait servir tous ces grillages ? Heureusement que tu nous donnes l'explication : un parc à huîtres miam lol. Je préfère quand même la plage qui est très jolie . Je ne sais pas à quelle saison vous avez fait cette promenade mais visiblement il faisait encore bien beau. Merci mon ami de ce partage. Je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de semaine.

    Amicalement. 

    34
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:22
    Renée
    merci pour ces découvertes, elle fatigue mais elle va bien enfin du mieux possible j'espère...Bisous bonne journée
    35
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:41
    Roguidine

    Ah non Bébert, je n'ai rien fait , c'est canalblog qui fonctionne mal alors !!
    enfin ce n'est pas grave, mais je ne comprends pas ce qui s'est passé !!
    en plus , tu es le seul à m'en informer !! bises

    36
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:38

    je vois que tout comme moi tu aimes les chênes liège... je ne sais si c est le vrai nom mais je les appelle comme ça... tu m as fais faire une jolie balade... gros bisous

    37
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 18:24

    Re-bonsoir,

    Très agréable de vous suivre .

    Je suis sous le charme des chênes-liège et de leurs écorces bizarres .

    Et je verrais bien dans mon jardin le banc que tu nous montres !

    A demain !

    38
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 19:23

    Kikou mon cher Bebert,

    De belles photos de votre balade.

    Joli de voir les parc à huître découverts par l'eau !

    Original, la photo avec vos ombres.

    Oui, je confirme ce sont des chênes lièges.

    Bonne soirée, gros bisous  à vous deux ♥

     

     

     

    39
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 19:26

    BONJOUR MES AMIS 

    J'ESPERE QUE  VOUS  ALLEZ  BIEN 

    TRES  JOLIES  PHOTOS 

    AMITIES 

    MICKEY-BISOU

    40
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 20:53

    très jolie la plage de capbreton ça me plait bien et la mer bouge pas trop comme j'aime !!! 

    ben c'est très fatigant les produits qu'elle prend, mon amie bernadette que j'ai eu au tel ressent encore une grosse fatigue va lui falloir 1 an pour éliminer tout ça !!!

    bonne soirée bebert et un gros bizou flo

    41
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 21:58

    Très impressionné par ces chênes que je connaissais, mais que je n'avais jamais vu. Quelle écorce ! 

    Merci pour la balade

    42
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:47

    coucou a vous deux

    merci pour les photos si belles

    j adore la plante

    coucou bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

    43
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:01

    Coucou àvous deux,

    Les écorces de ces arbres sont incroyables.
    Merci pour ton beau reportage. C'est cette grande plage qui me fait de l'oeil. C'est magique.
    Belle et douce journée à vous deux. Bises

    44
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:33

    Bonjour bébert, wow sublimes photos ++++, magnifiques les arbres, j'adore,  c'est une belle randonnée...passez une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    45
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 16:04

    Bonjour encore un reportage de toute beauté avec ces magnifiques photos j'aime beaucoup ces arbres et braco pour le jeu d'ombre bonne journée à vous Claudine Daniel

    46
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 16:04

    Bonjour Bébert

    Une magnifique fin avec de magnifiques clichés

    Oui superbe ces arbres liège.

    Je passe vite dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Maryline est partie au salon du livre , donc j'en profite que je suis seule

    On se retrouve lundi gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 1

    47
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 17:24

    bonsoir Bébert et Daniele

     un petit coucou pour admirer vos très belles photos et parcourir cette belle ballade j'espère que la tempête vous a un peu épargné car ici en basse Normandie ça a cogné dur et la pluie ne cesse de tomber le vent est glaciale je vous souhaite à tous les deux une belle et douce soirée @bientôt et bisous à tout deux monette

    48
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:47

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une belle visite ,,, de belles photos ,,, Merci pour la partage ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous à vous deux ,,, 

    ron ron ron de Finette ,,, 

    la mure brode 

    49
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:07

    Bonjour Bébert

    Impressionnant tous ces parcs à huitres. En espérant qu'ils n'aient pas souffert de la tempête. Quant aux écorces d'arbre, c'est incroyable ce que la nature est capable de faire avec ces chênes-liège.

    Amitiés.

    50
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:22

    bonjour albert

    trop jolie région, j'adooore ! heureusement que mon garage est baché et hors d'eau avec le déluge d'hier matin ! ce matin beau soleil enfin ! passes un bon samedi

    51
    Samedi 11 Novembre 2023 à 17:44
    Bonsoir superbes ville a visités rt très jolies photos bise raymonde
    52
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:54

    C'est vraiment magnifique! Une région que je ne connais pas du tout mais qui donne envie d'y aller. En ce moment je pense beaucoup à toutes les personnes sont qui sans leur domicile avec toutes ses inondations. C'est terrible! Merci pour ton gentil passage GROS BISOUS à vous deux. 

    53
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:57

    Quelle magnifique région

    Comme ils beaux ces arbres

    Belle idée ce banc pour faire une bonne pause en regardant le paysages

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux

    54
    Mardi 14 Novembre 2023 à 20:35

    J'aime le lien pour situer car moi qui ne connais pas, ça me permet de situer (ben oui Mari jo puisqu'il est fait pour situer, niquedouille yes). J'aime beaucoup les trois photographies qui nous montrent que la marée haute arrive qu'elle recouvre les huîtres. 

    Le panneau qui explique le lac est beau de même celui des trois personnages que je découvre car leur nom m'est complètement inconnu. 

    C'est chouette votre coucou, j'adore. La plage de Capbreton est belle et une belle eau et le ciel... Magnifique celle qui suit. 

    Les Chênes Liège sont magnifiques, c'est la première fois que j'en vois et tu as fait de très belles photographies. Oh le banc, comme il est beau, là aussi j'adore. 

    Quel courage elle a Danièle pour faire tous ces parcours et je comprends qu'elle fatigue.

    Toujours de très belles photographies et le plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 21:24

        merci Marie Jo pour tes compliments et +++ ,

        mais tu sais Danièle décide si on continue ou pas  ?

        là ça aller encore ...  c'était en   le tour du lac en 2022 

        gros bisous de nous deux   A+

        belle soirée

    55
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:04
    Je découvre chez toi de magnifiques chênes-liège. Leur écorce est incroyablement belle. Merci pour cette balade qui pour moi est une vraie découverte. Bon samedi, gros bisous. Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :