• Clisson la médiévale Italienne dept 44

    Nous arrivons dans cette ville de : Clisson la médiévale Italienne  dept 44

     Début Mars 2013 , et dés notre arrivée  ,  ouah !  on se dit  là  : on reste !!!

    Clisson le médiévale dept 44

    la vue depuis le pont sur la Moine ...

    Clisson le médiévale dept 44

    Clisson le médiévale dept 44

    on passe sous le pont que je trouve  original !!!

    Clisson le médiévale dept 44

    on l'appelle aussi :  Clisson l'Italienne  inspirée du modèle Toscan 

    Clisson le médiévale dept 44

    Clisson le médiévale dept 44

    Clisson le médiévale dept 44

    le pont historique !

    Clisson le médiévale dept 44

    eh oui il pleuvait tous ces jours ...  donc   inondations en cours !!!  impressionnant  !

    Clisson le médiévale dept 44

    moi je trouve cette ville  ... ouah !

    Clisson le médiévale dept 44

    Clisson le médiévale dept 44

    ah oui  ça coule ... , j'aime l'eau  mais là  !!!     "trop c'est trop"

    Clisson le médiévale dept 44

    ah ça ! on n'a pas envie de plonger !!!  lol lol lol hi hi hi hi hi

    Clisson le médiévale dept 44

    ah !  quelle architechture !!!

    Clisson le médiévale dept 44

     

    Clisson la médiévale Italienne  dept 44

     la ballade continue dans 2 jours ...

     A+  merci pour vos appréciations   

    info  ... 

    « Paray le Monial de nuit dept 71la Loire à Digouin en Saone et Loire »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:23

    Bonjour à tous les deux,

    J'ai l'impression que le nivrau de l'eau commençait à poser des problèmes, ça fait partie des coins qui ont souffert des innondations. Tes photos sont toujours très réussie et rendent bien compte de la beauté de la ville et de l'environnemt. Bonne continuation, bien amicalement.
    Henri.

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:38

    Bonjour Albert,

    Alors là, je peux te dire que je connais parfaitement cette très jolie cité, elle n'est qu'à une douzaine de kilomètres de mon village natal!!

    J'y retourne régulièrement et ne me lasse jamais.

    Amitiés,

    Guy

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 09:53

    ah oui, c'est beau Clisson ! j'espère que vous avez pû alle loin le long d ela Sèvre !

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:03

    Bonjour bébert, c'est magnifique ce coin. les rues pavées j'aaime mais pas pour marcher aec des talons, h i hi.. Vous visitez des endroits superbes et cela nous permet d'en profiter. la France est belle hein? On va souvnet chercher ailleurs sans penser que chez nous on à des trésors d'architecture... Bonne journée et meci encore pour ce beau paysage. marie

    5
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:22

    tu nous fais découvrir de biens jolis coins de France, j'AIME !! mais l'eau j'aime moins !!!

    belle journée à vous, MIAOU !!!!

    6
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:22

    ah oui Capucyne  nous y sommes aller   ...  prochains  articles

    A+  merci

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:23

    ah mon cher Guy , tu as de la chance  c'est magnifique !!! 

    on y retournera ...  bonne journée  A+

    8
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:43

    Sympa ce petit voyage en Italie lol.Tu as trouvé de beaux points de vue pour prendre l'église.

    Bon les inondations c'est moins bien.Bon mercredi Bises Stella

     

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:46

    clisson  hi hi !! lol j'habite à 10 kms de Clisson, j'y vais souvent très souvent surtout les beaux jours ! c'est une ville chargée d'histoire en bord de la Sèvre Nantaise ! j'ai un paquet de photos de Clisson ! tu vois l'ancienne tannerie , c'était au père d'un copain qui a été maire de Clisson ! Clisson l'Italie à l'ouest !

    Bises Bébert ! les grands esprits se rencontrent !

    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:49

    tu vas sur mon blog, tu fais dans recherche : Clisson ti trouves où sur flor et nature ou patrimoine, je mélange tout alos tu fouilles ! lol de lol ! quel gourbis sur mon blog ! lol !

    Clisson j'aime trop !!

    11
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:06

    Clisson est très aimé dans notre région ... c'est une ville médiévale superbe , j'espère que tu as vu également les jardins de la garenne lemot , tous les artistes sont réunis dans ce superbe parc ... 

    tu as fait de très belles photos qui la mette bien en valeur , elle le mérite

    12
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:32

    Clisson est vraiment magnifique. Nous ne connaissons pas, mais cela donne bien envie d'y aller. Et toute cette eau, c'est impressionnant ! Merci pour ces belles photos, et bonne journée à tous les deux (bien ensoleillée chez nous, ouf, mais demain re-belote, la pluie). Bises.

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:43

    merci Catalane ...    , un endroit  superbe à visiter  ...

    bises  bel AM   avec le soleil  

    14
    lorkam Profil de lorkam
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:50

    connais pas ce coin

    c'est beau

    amitié

    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 11:51

    merci Stella oui j'essaye  lol lol lol  bisous  bel AM  A+

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:12

    tes photos sont trop belles Bébert...

    et cette petite ville médiévale adorable...j'aime

    mais j'aurais peur de l'eau....

    bisous

    17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:36

    merci Danielle , ah oui ça nous  a fait peur  cette masse d'eau !!!

    bisous  bel AM  A+  

    18
    Mercredi 3 Avril 2013 à 13:43

    je comprends que ça te plaise ! un très joli coin que tu nous fais découvrir avec tes belles photos !
    bonne journée, nous avec un rayon de soleil !, bise

    19
    Passionatys Profil de Passionatys
    Mercredi 3 Avril 2013 à 13:58

    Coucou je suis de retour pour te souhaiter une bonne fin de semaine...

    J'espère que tu vas bien ,que tu as bien attaqué ta semaine...

    Moi ca va pour le moment mais ca ira encore mieux vendredi soir (lol)

    De magnifiques photos...Avec toi nous voyageons tous les jours...Magnifique endroit...L'eau etait un peu haute non!!!

    Merci pour la photo déposée j'adore la sculture sur bois...Je vais la mettre dans mon module cadeau ...

    A bientot....Bises de ton amie Tys *

     

    20
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:30
    Anniclick

    Oui, tu as raison, là il y a vraiment beaucoup d'eau, impressionnant !

    Du froid ou des innondations, plus qu'à choisir !!! ici c'est toujours le froid ...

    Je pars demain dans l'Aisne, faire mon métier de mamie-garde-petits-enfants ..... j'espère avoir quelques secondes de répit pour venir voir les blogs ...

    A bientôt Bébert et gros bisous

    21
    Mercredi 3 Avril 2013 à 14:35

    Bonjour Bébert !
    Toujours un moment très agréable de visiter de telles belles villes !
    merci pour ces voyages d'un ailleurs où je sais ne jamais aller.
    bisous !

    22
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:59
    chantal33300

    c'est vraiment splendide. Merci. Bisous

    23
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:46

    Bonjour cher Bebert

    Merci mon ami pour ce merveilleux endroit que tu nous fais encore découvrir, cette eau est tuimultuese, elle a l'air d'avoir du couant,  ,j'aime ce pont

    Tres belle architetcture

    Bonne soirée

    Gros bisous à vous deux

    Méline  

    24
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:16

    je partage ton avis, cette ville est superbe, tes photos la rendent magnifique, j'aime beaucoup les vieilles pierres.

    avec la 11eme photo je trouve qu'on voit vraiment bien le style ...

    Ils en ont eu de l'eau!!

    bises

    25
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:50

    Bonjour

    une region que je connais très bien !!!

    merci pour ton clin d'oeil

    Bises

    26
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:48

    Que d'eau que d'eau, mais... c'est la vie ;-)
    Bises et merci pour cette nouvelle balade.
    Bonne soirée

    27
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:21

    comme je comprends votre coup de coeur

    devant le charme de cette région

    c'est vrai que d'eau

    mais l'eau c'est la vie

    et puis pour la nordiste que je suis

    l'eau fait partie de notre vie courante

    rares sont nos jours ensoleillés

    alors nous essayons de porter le soleil dans notre coeur

    et de le faire partager à chaque visiteur qui

    nous fait le plaisir de nous rendre visite.

    Merci pour cette découverte merveilleuse

    ces images sublimes

    et aussi pour tes récits

    amitié à ta famille

    régine ou rosinda59

    28
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:56

    merci Régine pour ce commentaire qui me fait très plaisir ...

    belle soirée  A+  Amicalement 

    29
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:07

    Le bonheur de voyager et de découvrir de si beaux paysages .

    Malgré la pluie, les photos sont très belles et montrent la rivière en crue.

    Belle soirée .

    30
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:36

    merci Michelle   du compliment  belle soirée  A+

    31
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:51

    Il y en a de belles villes et de beaux villages à découvrir  dans notre belle France ,et celle là en fait partie

    Superbes photos comme toujours

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    32
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:57

    C'est vrai que c'est un bel endroit, un château de conte de fée et une église qui fait en effet très italienne. Bises et à bientôt

    33
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:09

    clisson vu sur la Sévre bas de la ville  je t'envoie une vue de Clisson prise au mois de mai !

    elle donne pas des masses sur le fond de ton blog bleu !! mais bon, çà te fait une de plus !! j'ai des photos des canards sur le barrage ! je vais chercher !

    bises Bébert a ciao !!

    34
    Jeudi 4 Avril 2013 à 02:18

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Waouhhh,,,,trop beau,,,Les photos sont magnifiques,,,Les pluies ont grossies la rivière ,,,quel spectacle,,,

    Mais comme tu dis il faut que cela s'arrête trop d'eau ,,,trop froid,,,

    Belle balade à vous deux,,,bonne route,,,et merci pour le partage,,,Bisous Bisous,,,

    LA MURE

    fleurs : roses

    35
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:58

    encore une merveilleuse promenade et l'eau est bien agitée il doit y avoir du vent et j'ai vu les mêmes pavés que l'ontrouve dans le nord

    36
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:36

    encore un bel endroit malgré l'eau un peu trop prononcé, le temps n'était pas de la partie mais tu as réussis  tes photos pour un bel article.....journée grise içi, 

    37
    Vendredi 5 Avril 2013 à 13:07

    eh oui Rando , on joue sur les réglages de l'APN

    bisous  bon week-end   merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :