• l'église de Briare - 2

    la visite de l'église de Briare - 2

    l'église de Briare - 2

    Suite de la visite dans ce village par l'église 

    l'église de Briare - 2

     

    on part au village en vélo , l'aire gratuite que l'on connaissait n'existe plus ? 

    l'église de Briare - 2

    la place centrale et ...

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    du beau travail et quelle beauté !!!

    l'église de Briare - 2

    oui , tout ça sur le devant de l'église Saint Étienne de Briare 

    l'église de Briare - 2

    on visite et waouh !!!

    l'église de Briare - 2

    ... ! ...

    l'église de Briare - 2

    des vitraux et rosace superbes !!

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    l'autel est un chef d'œuvre aussi ! 

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    et au sol devant l'autel  c'est du travail d'artistes ... !!!

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2 St Étienne le patron de cette église

    l'église de Briare - 2

    le sol est aussi beau que le reste ! on a aimé ++++++

    l'église de Briare - 2

    ... ! ...

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    toujours au sol !! 

    l'église de Briare - 2

    les fonds baptismaux et le sol ... !

    l'église de Briare - 2

    ... et +++ encore

    l'église de Briare - 2 sur la place de l'église 

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    ...

    l'église de Briare - 2

    l'autre coté de l'église est aussi très belle à voir !!!  

    L’église Saint-Étienne de Briare est une église de style architectural romano-byzantin

    l'église de Briare - 2

    ... ... ...  et ++++ ! 

    merci à tous  belle journée  A+

     

    « Briare et le pont canal -1Gien dans le Loiret »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 01:44

    Douce  nuit  bébert  

    Merci  une  visite  fantastique inimaginable  le  travail  d'art  qui  a  été  fait  dans  cette  église  c'est  d'une  grande  valeur et  superbement  entretenue  Merci  a  toi  de  nous  faire  profiter  de   cette   beauté  .  Douce  nuit  a  vous  deux  les  amis (es )

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    2
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 05:24
    Une fée sur le porche de l'église
    Une invitation à pénétrer dans la maison du peuple
    Merci merci Bébert
    Je sais je sais que comme moi
    Tu aimes visiter les églises
    Tes photos sont grandioses
    Bonne journée à vous deux
    3
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 05:32

    Hier très occupée , du coup ce matin deux billets à lire   vraiment il fallait que vous vous arrêtiez  la promenade  d'hier est superbe mais aujourd'hui alors la belle surprise , cette église regorge  de trésors , l'entretien doit y être constant  pour conserver ainsi les couleurs des mosaïques !! rarement vu tant de belles chaises bien alignées , les bancs les remplacent souvent  ; les vitraux une splendeur , de l'entrée à la sortie  tout est beau et tes photos le prouvent , merci bonne journée à vous deux  big bises 

      • cadetroussel
        Mercredi 4 Mars 2020 à 14:50

        les photos sont belles, mais dommage pour les explications de celles-ci, il n'y a pratiquement rien de bien précis, encore  dommage ?

    4
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:52

    BRAVO ! Merci Bébert c'est encore une très belle visite ! Bisous humides et çà fait du bien au jardin mais pipi de chat ! Bon jeudi !

    5
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:55
    Cette église est vraiment grandiose... les mosaïques sont de pures merveilles... Merci pour toutes ces magnifiques photos. Il aurait été dommage de ne pas la visiter.
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 07:03
    Cette église est de toute beauté. Tes photos sont magnifiques Bébert.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    7
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 07:16

    Bon jour Bébert,
    Même si ce ne sont pas mes édifices de prédilection, elle est très belle cette église, et bien sympa les rives su canal.
    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 07:59

    Mon jardinet est heureux de ce pipi de chat ! Bisous !

      • Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:49

        oui  hi hi hi 

        bisous a+

         

    9
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:02
    Bonjour Bébert
    Cette eglise est vraiment très belle
    J'aime beaucoup la façade ainsi parée ..et toute cette mosaïque au sol et sur certains murs c'est superbe !
    Ta dernière photo est superbe !
    Bises
    10
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:16

    Bonjour Bébert

    Dans le billet de ce jour, ce sont surtout les mosaïques que je retiens. Elles sont très belles !

    Ciao

    11
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:22

    Magnifique....quelle beauté autant l'église que les bâtiments  !!! Je suis un peu prise car j'ai souvent mon fils qui vient d'arriver définitivement  du Québec avec sa femme, ils logent à Pessac mais viennent pour certains papiers à Langon et se servir de mon ordi !!!

    Bonne journée à tous les deux, bisous

    12
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:34

    Bonjour Bébert

    J'ai visité cette église et je m'en souviens très bien

    L'extérieur est superbe, par contre elle avait déjà besoin d'être nettoyée en 2014, je vois que ça ne fait qu'empirer mais qu'elle est belle ! et l'intérieur est grandiose, j'avais tellement de photos que je les avais publiées en diapo !!!

    Merci pour ton partage et bravo pour tes jolies photos

    Bisous, bonne journée 

    13
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:40

    Je vais bientôt aller visiter un endroit qui devrait te plaire !

    J'attends le retour du beau temps car là il y a des orages depuis 2 jours.
    Bisou

    14
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:57

    Bonjour Bebert

    Magnifiques tes clichés, très jolie cette église

    Elle est sublime...

    Bonne journée , nous c'est la pluie.

    A plus tard gros zou.♥

    15
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:21

    Magnifique !!!!!!!!!
    Merci Bébert

    16
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:21

    Kikou Bébert, 

    La journée est bien grise ce matin, il a plu un peu cette nuit à peine 5L.

     

    Voilà un village qui gagne à être connu , son église est vraiment belle.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    17
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:45
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Oui en effet une bien jolie église , elle aurait eu un ravalement,
    ça ferait ressortir tous ces beaux détails en mosaïque !!
    Un bel intérieur aussi, que de détails au sol, nos anciens
    nous ont laissé de la richesse !! Stephane Bern se bat pour la maintenir !
    Passe une bonne journée, bises
    18
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:51
    Et voilà, maintenant que j'ai compris que parfois mon internet est interrompu… je ferai à l'avenir attention avant de mettre mes commentaires ! Oups !
    Quant à cette parution, cette jolie église demanderait à un sacré nettoyage de façades ! quand je pense au chômage qu'il y a en France, et aux travaux d'intérêts généraux… mais voilà, tout cela à un coût, uniquement pour les échafaudages et matériels, que les communes ne peuvent plus supporter ! Dommage ! elle serait pourtant si belle sans tout cette mousse qui est vraiment disgracieuse !
    Bonne journée
    Gilbert
    19
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:56
    Et dire que bien souvent la visite de Briare s'arrête au Pont-canal sur la Loire ! Bravo pour la totalité du reportage.
    20
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:01
    superbe église et des mosaïques magnifiques!!! merci pour le partage
    bises
    21
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:10

    Bonjour Bébert

    Tu as raison c'est une belle église, j'adore toutes ces mosaïques et qui ne demandent pas trop d'entretien quand c'est bien posé, par contre l'extérieur demande un petit nettoyage mais ça coûte cher. 

    Pas toujours facile de se garer en CCar je vois, heureusement qu'il y a les vélos

    Je te souhaite une bonne journée et je te retrouve dans 8 jours car je pars en vacances, bisous

     

    22
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:24

    Heureusement que vous avez toujours un vélo avec vous!

    Ce style architectural est très joli!

    Voilà,j'ai rattrapé mon retard chez vous...

    ça me fait plaisir que vous soyez de retour!

    On profite de vos belles balades avec vous!

    Bisous!

     

    23
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:46
    Septsup

    j adore elle est vraiment superbe en plus j aime l extérieur peint mais tout est trop trop beau… gros bisous

    24
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:52
    Bonjour Bébert,
    Vraiment cette église est sublime. Toutes ces peintures, vitraux architecture, sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé
    Très bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    25
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 11:26
    lavandine

    Bon parlons peu mais parlons bien ...

    Tu parles de quelle aire ?

    Nous on a dormi au pont canal, toujours gratuite mais surchargée.

    Par ailleurs, je sais qu'il y a le camping aussi mais à priori plus loin du canal.  Sur ce coup là, on ne s'est pas trop bien débrouillé. C'était il y a 15 jours !

    Gros bisous et bon jeudi !

    26
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 11:47

    Que de splendides mosaïques...

    27
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:00
    magnifique église, c'est rare de voir des facades si décorées! bisous Bébert. cathy
    28
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:52

    Très bel intérieur pour cette superbe église, un très beau village, bisous du jour !

    29
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:58

    Bonjour Bébert,

    Magnifiques photos de cette église de Style romano-byzantin ,magnifique intérieur avec ses belle peintures .Elle est inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    30
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:58
    Très belle visite,
    e regrette surtout de ne plus avoir mon camping car, veinard, en appartement maintenant, je n'ai plus de place pour le garer et Alain qui vieillit ne voulait plus s'en occuper !!!
    Quelle liberté pour découvrir que notre France est belle .
    Bises Christine
    31
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 14:53

    Bonjour Bébert !

    Quelle belle visite ; les peintures extérieures sur les façades

    de  l'église sont vraiment superbes.

    Gros bisous à tous deux

    32
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 15:28

    Coucou Bébert, je rattrape mon retard et je m'arrête sur cette église. Je la trouve vraiment superbe, d'une hauteur impressionnante que tu as su rendre sur tes photos. Aussi bien d'extérieur avec son clocher qu'à l'intérieur.
    C'est un style avec des mosaïques que je trouve très artistique. Ce n'est pas souvent que je suis touchée par une telle beauté.
    Merci pour toutes tes photos Bébert, et pour cette église en particulier.

    Gros bisous à tous les deux

    33
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 15:35

    Superbe, que de joyaux la France possède à découvrir, merci du partage, bisous et @plus, bon après midi, je me dépèche car comme tous les premiers jeudi du mois on va au pot des officiers et sous-offs à 17h, ça change les idées pendant deux heures et demi plus

    ps : 'avais pensé à toi dans cet article pour les cascades lol.

    http://marynord.eklablog.com/crete-encore-un-peu-a148432016

    34
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 17:13

    Cette église est vraiment monumentale !!! eek

    Mais elle est très riche d'ornements, ces mosaïques, ces vitraux, ... !

    Tout est magnifique !

    Merci Bébert pour ton passage chez moi !

    Oui, il faut que je me mette des coups de pieds au c.. pour reprendre mon blog en mains ! oops

    Bonne fin de journée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

    35
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 18:22
    CathyRose
    Et c'est là que je me dis qu'il faut vraiment qu'on y retourne car nous n'avons vu que le pont canal, et les bords du canal. Superbe cette église, et très originale !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    36
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:05
    Danielle1943

    Bonsoir Albert 

    Merci de ces très Belles Photographies un joli reportage sur cet église qui est fait par endroits les décorations en céramique j étais rester émerveiller tant de beauté et autre aussi bien dehors et l intérieur en plus comment tu as pris comme un professionnel et oui il faut le dire merci à toi et bonne soirée de ce jeudi et profiter des autres jours  je vous dit à bientôt bises Danielle 

    37
    Mo
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:34
    Mo

    Bonsoir Bébert

    Du point de vue architectural, cette église est très intéressante!

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    38
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:34

    Bonsoir Albert

    Il n'y a pas que le pont à découvrir dans cette ville,l'église est magnifique avec tous ces émaux qui ont été réalisés par les ouvriers de la manufacture . Je ne suis pas resté assez de temps pour visiter le musée . Bonne soirée  A+ 

    39
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:49

    très beau travail de mosaïques, du grand art ! merci pour tous ces détails, Bonne soirée, MIAOU !!!

    40
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:48

    L'extérieur de l'2glise est d'une grande beauté, et alors l'intérieur, wahou que de splendeurs

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    41
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 21:50

    Une charmante petite ville

    42
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:45

    Bonjour bebert

    Ah! C'est bien la peine d'avoir vécu plus de trente ans à côté d'Orléans et de découvrir Briare qui est à à peine 80 km de là où j'habitais.

    Cette église est magnifique. Très bel extérieur et l'intérieur est superbe.  Sacré travail sur le sol.

    Jolie aussi l'office du tourisme et la mairie, de magnifiques photographies. 

    C'est un très bel article. 

    Une bonne fin de soirée et bisous à vous deux.

    43
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 10:53

    Bonjour ,vraiment magnifique cette église ,extérieur comme l'intérieur.tes photos sont belles.douce journée.

    44
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 13:11

    Bonjour Albert

    Je viens de chez Cathy Rose et je découvre un joli blog avec de superbes photos comme j'aime!! Je reviendrais faire un petit tour sur les autres blogs en attendant je m'inscris sur la new pour vous suivre avec ces belles ballades en France!

    Bonne journée et à bientôt

    45
    Samedi 8 Septembre 2018 à 22:25

    bonsoir  bebert tres belle eglise   ouahhh j aime belles photos  bon dimanche  bisesssss

    46
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:38

    Qu'est-ce qu'elle est belle cette Église !

    vraiment un chef d'oeuvre

    Quel travail et quels talents par ceux qui ont construit cette Église.

    Pour terminer

    Merci pour ton talent photographique Bébert.

    Belle journée pour toi

    Michel

     

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 14:12

        merci Michel pour ta grande visite chez moi

        A+

        bon weekend

    47
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:56

    Elle est magnifique cette église avec toutes ces mosaïques !
    Nous l'avons visité il y a plus de 20 ans quand notre fille ainée vivait dans la région ! Je me souviens très bien de ces belles mosaïques !
    Quel beau souvenir ! Merci Bébert pour tes belles photos  .

    A cette époque je n'avais pas d'APN !
    Bisous Bébert .

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:30
        merci Misou bisous A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :