• Edam la ville du fromage

    Randonnée pour aller à Edam la ville du fromage

    Edam la ville du fromage

     

    en Juillet 2019 ,Depuis Volédam nous sommes allés à pieds visiter cette petite ville ...

     

    Edam la ville du fromage

    il y a une piste cyclable qui suit la rivière , donc très agréable balade à pieds 

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    merci à Cathy  :  c'est un pélargonium  ... ! ... 

    Edam la ville du fromage

    une belle famille de cygnes !

    Edam la ville du fromage

    une belle nature comme on l'aime !

    Edam la ville du fromage

    superbe !!!

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    une superbe fleur ! j'aime +++    merci Cathy  :  c'est un hydrangéa  ...

    Edam la ville du fromage

    notre arrivée à Edam !  avec ces ponts typiques sur les canaux ! 

    Edam la ville du fromage

    oui, en reflets comme j'aime !

    Edam la ville du fromage

    il y a de jolies maisons !

    Edam la ville du fromage

    super  il y avait personne !  hi hi  on est arrivé juste avant un bus ... !!!

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    on a mangés dans ce resto sympa !  

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage 

    et le beffroi comme dans toutes les villes en Hollande qui joue une jolie mélodie

    avec les carillons ! on a aimés ++++++++++++++ !

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ... ! ...

    Edam la ville du fromage

    et en +  les reflets dans les voitures  hi hi hi ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    le magasin avec du vrai fromage artisanal !! et il y a un autre site mais industriel ... !

    Edam la ville du fromage

    Edam la ville du fromage 

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    l'église était fermée  ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    ...

    Edam la ville du fromage

    il y a un beau port également  !

    Edam la ville du fromage

    merci à tous de nous suivre !  on est heureux de partager nos balades avec vous !

    bonne fin de semaine  a+

     

    « Basílica de la Purísima Concepciónle Mont Saint Odile (67) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 05:15

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Merci  pour  le  partage  de  cette  superbe  balade  en  Hollande  c'est  vraiment

     très  entretenue  et  des  images  de  grandes  qualités  comme  toujours  je  vois  que  si 

     nous  avons  récupérer  les  vaches  Hollandaises  ils  ont  nos  Normandes  en  échange 

    Je  vous  souhaite  une  bonne  fin  de  semaine  et  bon  weekend    a  tout  deux

    Avec   les  amitiés  de  Lucien  et  merci  pour  le  partage

    2
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 05:58
    L'environnement d'Edam est magnifique, très verdoyant avec des animaux bien sympas (vaches, cygnes ...) et en plus on peut manger du bon fromage ! Allez, je file dans les environs de Marseille faire quelques visites, prendre des photos (ben oui, faut que je pense à mon blog) et manger au restaurant avec des amis. Bisous.
    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:12
    CathyRose
    Une très jolie petite ville que j'avais déjà découverte sur un autre blog ... tout ce que j'aime ! Le beffroi, les jolies maisons typique, les reflets, les fleurs ( la blanche est un hydrangéa ) ...
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:14

    Un reportage complet sur cette ville qui est adorable !

    Oh les vaches au milieu des habitations c'est très original.
    Il me plairait beaucoup de faire la visite.

    Bonne journée

    Bisou

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:37

    Bonjour  Bébert

    C'est une belle et agréable ville , tes clichés sont comme toujours superbes , ça donne vraiment envie de visiter ces lieux .

    Passe une excellente journée et un beau week-end .

    Bise

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:05

    Magnifique reportage, du début à la fin... des photos pleines de reflets comme je les aime, de belles fleurs, une architecture superbe... et tout a l'air très bien entretenu... Vous avez vraiment fait des belles balades.

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:50
    Salut les baroudeurs! Et bien voilà une petite ville très tranquille avec des maisons typiques, des jolis petits ponts et de bons fromages. Mais la Hollande, c'est un peu plat pour une montagnarde comme moi. :-) Bises alpines et bon WE!
    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:51

    quelle jolie ville accompagnées de magnifiques photos. Bon vendredi ainsi qu'un bon week end. Gros bisous à tous les deux.

    9
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:39
    Lavandine
    Vous n'aviez pas emporté vos vélos aux Pays-Bas ? c'est pourtant le pays où il ne faut pas l'oublier.Edam est une jolie ville et très dépaysante pour nous Français.

    Je t embrasse et te souhaite une belle journée.
    Lavandine
    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:45

    une bien jolie promenade pour de belles photos

    11
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 08:53

    Quelle jolie ville, et l'environnement est absolument

    magnifique. Un grand merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises

    danièle

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:05

    Du plaisir  a te retrouver , toujours de belles photos

    bises amicales

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:14
    De magnifiques photos et beau reportage!! Vraiment j'adore et un grand merci pour le partage.........
    Bisous et douce journée
    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:28

    Bonjour Bébert,

    Quelle belle escapade hollandaise tu nous offres aujourd'hui !

    C'est superbe cette opulence sans tapage et cette sérénité !

    Bises .

    15
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:50

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous êtes toujours en forme.

    Quelle superbe balade, un vrai plaisir, tout est magnifique.

    Encore merci pour le partage de toutes ces photos.

    Passer un très bon vendredi et un excellent week-end.

    Gros bisous à vous deux.

    16
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:21

    Bonjour Bébert, 

    c'est une belle ville et une belle nature. 

    De belles photos et du fromage que j'aime . 

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    17
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:43
    holala, que c'est beau!!! tu donne envie d'y aller, je n'imaginais pas comme ça ce pays. l'hydrangea c'est la grosse boule blanche, celle avec du rose c'est un pélargonium. bisous Bébert. cathy
    18
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:01
    Coucou Bébert.
    Petit retour au Pays Bas pour notre plus grand plaisir avec des photos magnifiques.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    19
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:19

    Cette petite ville a l'air vraiment charmante !
    Ca m'a beaucoup plu... merci pour le partage !
    Amitiés Bébert

    20
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:22

    Que c'est beau ! de l'eau partout ... mais tellement bien fleuri, entretenu, j'adore ce village. C'est vrai que les maisons sont originales, splendides aussi.
    Mais tes photos savent bien le montrer aussi ... bravo.

    Merci et gros bisous à vous deux

    21
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:31

    Bonjour Bébert

    C'est un plaisir pour nous de vous suivre

    C'est vraiment une belle balade tout est beau avec les vaches qui donnent leur lait pour que voua ayez pu déguster l'édam à Edam

    Les canaux les moulins les parcs fleuris ... plein de charme

    Bonne journée à vous

     

    22
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:54

    Encore et toujours de belles photos et bien reposantes pour certaines !

    Bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:00

    Quelle belle balade !

    Bises

    24
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:04
    Roguidine

    Bonjour Bébert;
    Tu en as fait de belles photos !!! un départ de la balade bien verdoyant !
    c''est très agréable ,
    Ensuite la visite de cette ville, il y avait de quoi cliquer !!
    de belles maisons bien fleuries ..
    passe un bon week-end, bises

    25
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:05

    Quelle agréable balade c'est vraiment magnifique un plaisir de s'y promener !!!

    Oui François a bien aimé et apprécié la photo .....Merci !!!

    bonne journée, bisous à vous deux

    26
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 13:08

    Bonjour à vous deux,

    Avec votre billet je fais la connaissance de cette charmante petite ville.
    Qu'est-ce qu'elle est coquette. Elle est pleine de charme.
    Un plaisir que de découvrir de si jolis paysages ou tout est quiétude.

    Merci à vous deux et grand bravo pour vos superbes photos.

    Gros bisous

    27
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:16

    Coucou Bébert

    Merci infiniment pour ces superbes photos de ce village, tout y est très beau, bien entretenu, fleurit à souhait, les vaches au pas de la porte (lol), les reflets, les saules pleureurs j'adore , tout est superbe, je regrette vraiment de ne pas y être allée avec le CE, je devrais y aller par mes propres moyens mais quand ?????

    Merci encore pour la balade et aussi pour cette magnifique chanson 

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    28
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:48

    Bonjour bébert, une vraie merveille que de te suivre avec ces magnifiques photos que tu réalises, il faut dire que les lieux sont magiques, quelle belle région, je crois que je vais y aller, car si ce n'est pas le paradis... ça lui ressemble !!hihihi... merci de ta visite chez moi, je reprends mon blog laissé un peu à l'abandon pendant notre voyage en Sicile, je reviens avec plein de photos mais avant il faut que je finisse ma Russie... Cela dès demain. Je te fais de gros bisous encore bravo pour ce reportage de grande qualité.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée bisous"

    29
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:36
    Bonjour Bébert,
    Merci beaucoup pour ce magnifique partage. C'est un vrai plaisir.
    Ce pays est vraiment superbe.
    Je vous souhaite une bonne fin d'après midi. Je vous embrasse tous les deux$Josiane
    30
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:08

    superbe tes photos Bebert,il fait très beau c'est l’été indien nous avons 38 degrés alors j'en profite pour faire des photos moi aussi,bon Vendredi a toi  

    31
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:17

    Bonjour bebert et Danièle,

    Beau décor sur la 1ère. J'aime ces ponts de bois. Il y a de nombreux Cygnes, c'est très joli.

    Superbe effectivement la 7. Quel plaisir de manger dans un tel décor et l'eau à côté. Oh ! Les vaches j'adore, elles sont superbes. 

    J'oublie toujours le nom du beffroi, il est magnifique. Bon, il faut que j'arrête avec mes "c'est magnifique, c'est superbe" je ne fais que me répéter. J'aime beaucoup la maison où le linge sèche avec les bassines, les seaux, les sabots, il y a même un Pigeon. La Madame doit râler quand il fait sur linge comme moi avec les p'tits oiseaux parfois.

    Je n'aime pas l'église, je ne la trouve pas jolie par contre le bâtiment de la photographie qui suit avec les p'tits volets rouges, il est très beaux. 

    Belle photographie de clôture mais toutes sont belles et toujours des reflets plus beaux que le naturel.

    Oui merci à Cathy pour le nom des fleurs. Je vais de suite le noter sur mes photographies de ce que j’appelle "boule de neige.

    Bonne après-midi et bisous à vous deux.

    32
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:21

    Bonjour bébert

    Tu sais quoi ... j'ai vu ton billet tôt ce matin mais ai fait autre-chose et n'ai pas commenté ...

    et du coup comme ta N-L n'est pas effacée dans mes mails,  je la retrouve et me voilà !

    Une belle balade en profitant de cette Nature généreuse, c'est un plaisir de vous suivre !

    Edam est une belle ville, son nom est facile à retenir ... miamm le bon fromage !

    C'est beau et bien fleuri, il y a de l'eau pour les reflets, c'est parfait !

    tes photos sont toutes superbes !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne fin de journée

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:03

        hi hi hi merci DD 

        gros bisous a+

         

    33
    Mo
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:39
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Edam est une jolie ville, très soignée et très coquette!

    J'adore les maisons au ras de la rivière et toutes ces avalanches de fleurs!

    Bises à vous deux et bon week-end!

    34
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:26
    formidable reportage comme toujours, tu nous fais rêver et voyager!!!
    merci pour le partage
    bises et bon WE
    35
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:45

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci beaucoup pour vos partage ,,, 

    Les photos sont magnifiques ,,, Une belle balade ici ,,, 

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    36
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:49

    Hello Bébert, bonjour madame Danielle :)

    Alors ça c'est super beau. Il faut absolument que je me prévois une visite là bas.

    C'est beau, bien fleuri et surtout très propre. Les fleurs sont superbes. J'ai beaucoup aimé tes photos, elles vraiment remarquables

    Merci pour ce partage, du coup je vais refaire un tour de cet article pour revoir les endroits.

    Merci encore je découvre l'étranger.

    Bonne soirée à tous les deux et bon weekend.

    Amitiés

    @lain

    37
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 18:11

    Bonsoir Bébert

    Maintenant ce n'est plus "Bébert et Danièle qui visitent la France l'Europe en CCar"

    Un très beau parc et surement une belle balade à pieds, tout est beau et bien fleuri, là aussi un très beau patrimoine avec ces maisons typiques du Nord et ce beau beffroi .

    Il doit être bon ce fromage prit directement au producteur.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous à vous deux

    38
    Yagh
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:20
    Bonsoir à vous deux
    Simplement merci pour cette jolie balade que je découvre ce soir.
    Cela me donne envie d'y revenir.
    Quel beau pays!
    Belle soirée
    Cordialement
      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:23

        avec plaisir Yagh  ...

        bon weekend  A+  bisous

         

    39
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:29

    coucou les voyageurs

    en cette fin de semaine pourrites cher nous

    je passe vous souhaiter une bonne soirer

    40
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:00

    Bonjour Bébert !

    Quelle belle visite, je découvre moi aussi grâce à tes partages de photos !

    Un grand merci Bébert .... bisous à tous deux !

    41
    jm:rober
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:30
    Bonsoir Bébert
    Merci pour cette belle balade dans cette ville et le long de ses petits canaux ou le monde des reflets sont d'actualités
    Très bon weekend
    Amities à vous deux
    42
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 23:12

    Quelle belle visite ! je me régale de loin de ce bon fromage. Tes photos sont magnifiques et le reportage également. Vous avez semblé adorer cette ville.

    43
    Samedi 12 Octobre 2019 à 03:29

    merci de la visite

    tes photo superbe merci du partage

    ici en avignon temps superbe

    amitié vous deux

    44
    Samedi 12 Octobre 2019 à 04:58
    Coucou Bébert !
    Tout dans cette ville est magnifique.
    Merci pour ce beau partage.
    Bisous et bon week end à vous deux.
    45
    Samedi 12 Octobre 2019 à 06:35

    Eh oui il n'y a pas que le fromage , j'avais visité les entrepôts du 18 ieme siècles intéressant 

    le tour que vous avez fait en donne une belle représentation, la Hollande est jolie  surtout sous le soleil  , les photos sont comme toujours  superbes je les mets en grand format  pour le plaisir des yeux !!!   bon weekend à vous deux   bises , 

    46
    Samedi 12 Octobre 2019 à 07:21
    Septsup

    tu nous offres une bien belle balade une fois de plus... c est vraiment beau cette eau omniprésente... bonne fin de week bisous

    47
    Samedi 12 Octobre 2019 à 14:58

    Morale de l'histoire: on a plus vite à pieds qu'en bus (lol)

    et on peut faire de merveilleuses  photos de reflets dans l'eau ...expliquées par Cathy?

    Les fromages et les villages sont bons et beaux

    Bon weekend Bébert et Danielle et

    Gros bisous pour vous deux.

     

     

    48
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 13:57
    Chantal33300
    comme c'est beau ! quelle agréable ballade. Bon après midi
    49
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 15:10
    Bonjour Bébert, vous avez du vous régaler dans cette ville et j'adore vos photos. Toujours ces petits canaux qui bordent les maisons et les jardins sont tellement coquets. J'adore! le Beffroi est magnifique et contrairement à certaines personnes j'aime entendre les carillons.
    Merci à tous les deux pour ce magnifique partage.
    Bon dimanche et bon début de semaine. Plein de bises audoises
    chatou
    50
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:15

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Tes photos sont superbes, grâce à elles nous visitons en détails de beaux pays. Je suis allée en Hollande, mais en voyage organisé et il est bien certain que l'on ne voit pas toute la beauté des lieux, merci à toi.

    Bisous. Mamyariane15

    51
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:42
    Superbe balade reposante auprès des canaux, avec les maisons typiques et surtout le fromage....Miam !

    Bonne soirée
    52
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:52

    Coucou Bebert,

    Nous voilà de retour avec le soleil et la chaleur dans nos valises...Hi ! hi !

    Comme c'est jolie la Hollande.

    Je ne connais pas du tout, mais j'aime beaucoup cette balade avec vous.

    Des canaux, des ponts, des fleurs, de jolies maisons et tout et tout.

    Beaucoup de plaisir pour moi.

    Bisous à vous deux.

    Aimée

    53
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 21:12
    J'adore la maison avec toutes les bassines en fer
    54
    Lundi 14 Octobre 2019 à 00:09

    Coucou Bébert et Danielle,

    aujourd'hui je regarde les fromages la croute es orange clair, alors que chez nous elle est orange foncé (peut être que l'artisanal est de couleur naturelle?)

    J'ai toujours apprécié les reflets il sont très beaux.

    Hé oui au pays du vélo, vous ne les aviez pas???

    Douce nuit et bisous x 2.

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 14:53

        ah que si  !  on a toujours les vélos avec nous ! 

        bisous a+

         

    55
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:55

    Bon jour Bébert,
    Très belle balade dans le charme des Pays-bas.
    Un bon Edam, bien  vieilli, qu'est ce que c'est bon ;-)
    Bises et bonne journée.

    56
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:06

    Bonjour ,une belle balade au fil de l'eu ,un beau patrimoine ,de belles maisons ,des fleurs ,la balade fut agréable.bonne journée,je crois qu'il va pleuvoir.bises.

    57
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:30

    Coucou Bebert,

    Je te remercie pour cette jolie série de photos qui donnent envie de visiter cet endroit.

    Les fleurs sont magnifiques avec un beau rendu.

    Bonne fin de journée

    58
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:45

    Bonjour Bébert

    Quel magnifique partage, j'adore tes clichés

    Un endroit que j'aimerais aller, mais avec toi je découvre de chez moi

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    A bientôt gros bisous à vous deux...R.♥

    59
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:17

    Des vues de la Hollande comme j'aime en voir
    Un pays bien particulier avec ces moulins, ces champs de tulipes à l'infini , ces maisons à l'architecture typique et toujours bien fleurie, et .... le fromage si délicieux
    Bon mardi à tous les duex

    60
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:43

    Ce billet comme l'un de tes précédents me donne envie de retourner en Hollande qui fut notre première virée en camping-car il y a longtemps (eh oui, le temps passe vite).

    Belles photos comme d'habitude ...

    61
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:18

    Je reconnais bien ces maisons aux briques rouges!

    C'est le seul souvenir que j'ai de la Hollande malheureusement,car comme je te l'ai dit,quand j'y allais avec mon frère,on allait de maison en maison dans la famille de ma belle-soeur,qui est créole et qui a donc une très grande famille,alors on ne faisait que ça,aller chez les uns et les autres,sans sortir se balader,snif,ou alors juste pour aller en ville...Rien à voir avec tes jolies photos!

    Et miam!!!

    Le bon fromage!

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 13:19

        merci Flo pour ta grande visite 

        gros bisous a+

         

         

    62
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:49

    un coucou vous deux

    ici orage

    amitié

    63
    Mardi 15 Octobre 2019 à 19:12

    Quelle merveilleuse ballade faite avec vous les amis ... en photos !

    C'est beau la Hollande ! surtout avec un beau soleil et un beau ciel bleu !

    Belles maisons fleuries , des beaux reflets dans les canaux , des cygnes dans les canaux ....

    tout est beau ! et ces bons fromages ! ça donne envie d'aller visiter !

    Peut être pour le prochain voyage , au printemps pour les tulipes .

    Bisous les amis .

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 22:46

        oui Misou ,  ça vaut le voyage +++

        gros bisous belle semaine A +

         

         

    64
    Mardi 15 Octobre 2019 à 22:21

    Quelle belle petite ville, Edam et très propre ! Merci Bébert de me faire découvrir des lieux inconnus pour moi . Je voyage au fil de l'eau… Bisous à vous deux.

    65
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:06

    Bonjour Bébert

    Joli pays où l'eau capte partout les regards. Étonnant pays aux maisons sans volets. L'origine en est que ceux qui avaient des volets payaient un impôt supplémentaire. Ceci expliquant cela.

    Amitiés 

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:17

        merci Albert pour cette info !!!

        A+  

         

    66
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:23

    Paysages magnifiques avec de jolies fleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :