• la cascade des Jarrauds

    la cascade des Jarauds  dept de la Creuse dept 23

    la cascade des Jarrauds

     

    Nous allons voir une cascade dans la Creuse 

    La cascade est un site inscrit depuis le 23 septembre 1939 et une extension a été faite pour sa périphérie en 1990

    y compris le village de Saint-Martin-Château.

    la cascade des Jarrauds

    on arrive près de cette rivière et l'on part pour la rando

    La Maulde, qui prend sa source dans la commune de Gentioux-Pigerolles, alimente notamment le  lac de Vassivière 

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    la cascade des Jarrauds

    oui , j'aime toujours les reflets  hi hi hi  et dorés et +++

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    ...

    la cascade des Jarrauds

    et voilà le belle cascade !

    la cascade des Jarrauds

    la cascade des Jarrauds

     ...

    la cascade des Jarrauds

    la cascade des Jarrauds

    la cascade des Jarrauds

    on a fait une belle balade dans la nature ...

    merci pour vos coms et +++

    belle journée à tous  A+

     

    « Bourganeuf dans le 23Chambon sur Voueze »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:23

    Une belle cascade et un paysage frais.

    Ici les ruisseaux s'assèchent de jour en jour et tout est grillé sans compter les ravages causés par le feu. Nous avons eu hier une averse qui n'a même pas enlevé la poussière....

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:26

    Kikou Bébert, 

    Oh oui une belle balade dans la nature, ça j'aime bien aussi . 

    Et voilà ma première journée sans mes ptits loulous , la maison est vide , snif.

    Je te souhaite un bon jeudi, ici le soleil est timide mais il est annoncé, gros bisous.

     

    Nadine

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:28
    ZAZARAMBETTE

    Coucou vous deux,

    Elle est magnifique cette cascade et cette balade est un vrai bain de jouvence.  Merci Bébert pour ce magnifique partage.

    Bises et bon jeudi.

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:40

    Très belle cascade ! Comme d'habitude, j'admire vos photos avec les reflets...

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:52
    Bonjour Bébert et Danielle, Ce sont des vues de cette cascade vraiment superbes, merci à toi pour cette belle balade que tu nous fais faire là. Bisous. Mamyariane15
    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:54

    Bonjour ,c'est un coin de verdure, ou chante une belle cascade   rafraîchissante ,de jolis reflets ,la nature bien verte pas  comme en ce moment ,pas d'eau depuis longtemps ,bonne journée ,bises.

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:55

    Bonjour Bébert

    Ah oui j'y suis allée aussi à cette cascade dont j'ai entendu parler pendant toute mon enfance et plus mais quelle déception, on ne peut pas l'approcher, le balisage est mal fait, elle est tellement vantée dans la région que je l'avais imaginée bien plus importante, peut-être quand il pleut mais quand on y est allé la Maulde était à son plus bas niveau et ... 

    Parcours ombragé, l'avantage c'est que par temps de canicule vous étiez bien à l'ombre !

    Merci pour ton partage

    Bisous à vous 2, j'espère que la reprise de Danielle s'est bien passée ... 

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:02

    Elle est très belle cette cascade et fort appréciée après une rando. Toujours de beaux reflets chez toi !

    Bonne journée à vous deux, bises à +++ Bébert.

    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:06

    Bonjour Bébert

    J'y suis allée mais je devais avoir 17 ans, alors ça fait un bail

    Tes photos sont très belles et beaucoup de reflets comme tu aimes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Il n'y a pas très longtemps je l'ai mise sur mon blog !

    ils ont drôlement bien arrangé pour arriver à la cascade !

    je trouve qu'il y avait beaucoup d'eau quand même !

    lundi, je suis allée en voir une, tout est à sec même les cours d'eau !

    quel dommage moi qui aime beaucoup, il faudra que j'y revienne !!!

    Bien jolies photos, c'est un endroit bien agréable mais avec

    le CC pas facile à se garer !! ou alors au fond du parking !!!!

    Passe une bonne journée, on en profite encore avant que la pluie n'arrive !!!

    bises

    11
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:30

    Bonjour Albert,

     Toujours de beaux clichés et belles balades rafraîchissantes, coolbeurk

    Ici soleil mais j'aime ..

    Bonne journée, bises à tous les deux,

    Profitez en bien surtout,

    Christiane

    12
    Au pays de Galinette
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:47

    Bonjour Bébert, tes reflets et photos sont magnifiques et reposantes. J'ai vu et lus tes articles précédant, pour le chien qui t'a mordus, tu aurais du aller chez le medecin, pour te faire une piqûre contre le tétanos et contre la rage. Dans le doute, si le chien était vacciné ou non, demande conseils a ton medecin et puis peut - être qu'il reste des fibres du tissu dans la plaie, qui risque de s'infecter, fais attention,bisous bonne journée.Mirette

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:23

        merci Mireille , oui mais j'ai bien nettoyé et ça cicatrise ! 

        mais oui je devrais en parler au docteur  ! gros bisous

          j'espère que tu as passé un bel été ...

        a+ amicalement

    13
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:35

    Un grand bonjour à vous deux,

     magnifique balade à l'ombre. De beaux reflets, comme je les aime, moi aussi. La cascade est superbe et la rando a dû être géniale aussi. Gros bisous à vous deux et très agréable journée. A plus

    14
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:44

    Bébert

    Ta belle cascade me donne envie d'y faire trempette ...

    Ici dans l'Yonne, il fait encore bien chaud !

    Bien amicalement

     

    15
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:22

    Hello Bébert

    En ces temps de grosses chaleurs, la balade a dû être bien agréable dans la fraîcheur de la rivière.

    Ciao

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:25
    Didier 85

    Un superbe endroit de notre belle France !
    Merci et bonne journée Bébert
    PS : merci pour tes visites...

    17
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:04
    Bonjour Bébert Comme c'est beau, j'irai bien m'y rafraîchir dans ta cascade cela me ferait peut être du bien après ces journées de fêtes qui se sont terminés par des visites de palombières, et un bon repas autour d'un bon morceau de chevreuil chez Bernard Blier avec comme apèro un bon Sauternes !!!!! Là je file à la sieste reposer mes jambes, le tête et bref tout mon corps Bonne journée à vous deux, bisous ....
    18
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:24

    Coucou Albert et Danielle !

    Vous avez dû vous régaler car c'est vraiment superbe !  Moi aussi j'aime ces balades le long de l'eau : ces beaux miroirs pour la nature qui s'y mire ! C'est vrai que les reflets donnent un + aux photos ! J'aime surtout celle avec le pont rustique qui est bien beau, et aussi la dernière qui a beaucoup de profondeur !

    Mes 4 bises bretonnes pour vous deux ainsi que mes souhaits d'un bel après-midi !

    Florence

    19
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:44

    bonjour Bébert,

    Eh oui , cette magnifique cascade de 15 m ce lieu me rappel l'enfance et les sorties de pêche à la truite en famille ou entre copains.

     

    superbes photos

    Bonne fin de journée

    amitiés

    20
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:46

    un très bel endroit ! ce devait-être très agréable cet été,

    bonne journée, j'espère que daniele a fait une bonne rentrée,

    MIAOU !!!

    21
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:59

    Une balade agréable et rafraichissante que j'apprécie !

    Bonne journée gros bisous à tous les deux !

    Rozy

    22
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:09

    Bonjour Bébert,

    Quelle ballade merveilleuse. Cette cascade et très belle, j'aime beaucoup

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    23
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:12

    ...par ces chaleurs, ce sont des photos qui font du bien!

    Bises de Mireille du Sablon

    24
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:47

    Bonjour vous deux, que j'aime les cascades et plans d'eau! Tes photos sont superbes, tellement belles! Bise et bon jeudi tout doux!

    25
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:37

    Bébert j'imagine que tu devais être aux anges 

    De l'ombre, des reflets magiques sur l'eau

    Et la cascade

    De quoi nous régaler 

    Merci

    Bisous à bous deux 

     

    Bonne journée

    26
    Marie-France DESMONC
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:40

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de cascade et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:20

    Bonjour Bébert,

    C'est bien rafraichissant et reposant toute cette belle eau. Un plaisir de te suivre .
    Merci pour ce jloi partage. Bisous de belle fin de journée

    28
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:31

    BONJOUR 

    UNE BIEN BELLE PROMENADE AU BORD DE L'EAU ,DANS LES SOUS BOIS 

    comme j'aime ça 

    bonne journée bises 

    29
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:55

    Bonjour Bébert !

    Ce que je peux te dire c'est que ton billet est le bienvenu pour moi parce qu'avec 34° à l'ombre dans mon jardinet je suffoque un peu et que je suis enfermée avec le ventilo ...

    Alors hein tes belles photo me font un peu de frais tout au moins au moral !!! merci !

    Bisous !

    30
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:09

    Bonjour Albert

    Par cette chaleur, rien que de voir ces photos donne une impression agréable de fraicheur;

    Bonne soirée, bises

    31
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:25

    bonsoir bébert tres belle balade au bord de cette riviere joli cascade et reflets bonne soirée  bisesssssss

    32
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:27

    En ce moment il fait très chaud à Amiens et tes photos ne sont pas seulement très belles mais elles me rafraîchissent.
    Merci pour ce beau partage.

    Gros bisous à tous les deux

    33
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:54

    Par cette chaleur que c'est agréable cette rando "fraicheur" ...

    Mes bises dans ta soirée Bébert !

    Nicole

    34
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:12

    Voila mon nouvel ordi opérationnel   , je reprendrai mes billets lundi, demain je garde Jallen et ce weekend  j'émigre à PERPIGNAN chez une amie  POUR VISA POUR L'IMAGE   bon weekend  à lundi   amicalement 

    Bon courage pour DANIÈLE 

    35
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:27

    Bonsoir bebert,

    Je reviendrai plus tard car j'ai beaucoup de photographies qui ne se développent pas entièrement.

    Bonne fin de journée. A plus tard. Bisous.

    36
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:12

    Une belle balade rafraîchissante dans la nature

    Bonne soirée et  bisous à tous les deux

    37
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 23:22

    une promenade rafraîchissante

    38
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 07:50

    Cette cascade est magnifique, et il doit faire bon se balader près de ce site. La fraîcheur doit être appréciable avec la canicule que nous avons en ce moment ! Bisous et ... bon W.E.

    39
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:08

    Une bien jolie cascade.

    J'ai beaucoup aimé notre séjour dans les gorges du Tarn. 

    Je trouve que c'est très romantique toutes ces cascades et rivières. 

    Bonne journée 

    bisou 

    40
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:24

    bonjour Albert

    un joli coin de nature avec une mignonne petite cascade.....

    bonne journée, amitiés, a bientôt, maurice

    41
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:26

    Un endroit bien agréable pour une randonnée rafraichissante !

    Et des reflets ... des reflets ... comme je les aime aussi , comme toi !

    Merci Bébert . Bisous .

    42
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:19

    Quelle superbe cascade tu nous as photographié là, ces reflets dorés sont magnifiques, les photos sont-elles travaillées ou bien réussis-tu à les prendre ainsi naturellement.

    C'est une superbe randonnée que tu nous partages là un grand merci.

    Bonne journée et gros bisous à tous deux. 

    43
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:55

    Je vois que tu t'es bien amusé entre les cascades et les reflets !

    Une balade bien rafraîchissante ! Merci !

    Bizhs !

    44
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:28

    Bonjour bebert,

    De belles photographies avec de beaux reflets pour certaines. J'adore les cascades. Dommage qu'il n'y ait pas de petites vidéos.

    Je ne peux pas commenter sur toutes les photographies car comme hier, beaucoup ne se développent pas entièrement. J'ai lu les commentaires et je vois que personne n'en parle donc ça doit venir de moi. Je vais voir sur ton article d'aujourd'hui en espérant que j'aurai tout.

    Un bon après-midi à vous deux. Bisous.

    45
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:20

    merci à tous 

    belle semaine  a+

    46
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:06

    Bonjour Bébert , ah oui là j'adore !!!! merci pour ce brin de fraîcheur même virtuel ça fait du bien , superbe série de photos , merci pour cette balade , bonne journée à toi 

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 14:16

        ah que oui  a+  Steph

    47
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:36

    Certains endroits me rappellent ceux où je suis allée en vacances aussi...

    48
    Lundi 19 Septembre 2016 à 16:44

    Un site superbe avec le bruit de l'eau si agréable

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :