• le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    Donc  après le repas , nous allons prendre le train à crémaillère !

    pour monter au sommet du Puy de Dôme 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    et nous voilà parti ...  !  allez faire un bisous à Rose63 de ma part !

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    ça monte et l'on découvre le paysage !

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    bein dit donc  , il y en a des maisons en bas ? 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    et arrivé en haut , tout le monde en tenue d'été , normal il faisait 28° le matin 

    mais là , pas de bol ... il a toujours fait beau !!! avant ...

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    et l'on se dépêche pour visiter ... 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    on monte les escaliers et ...   le pylone & laboratoire de TDF 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    un monument d'un style un peu spécial ! nous sommes à 1415 m d'altitude

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    ah oui ! que de grands champions !!!

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    c'est le Temple de Mercure !  Les Gallo-Romains ont installé, au ier ou au iie siècle, à son sommet un temple dédié à Mercure  , mais cette oeuvre date de 1872 (+-)

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    Le puy de Dôme est un volcan endormi de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

    La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    oui, bien sur ! c'est la vue embrumée sur Clermont-Ferrand 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    ... 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    et là on commençais à courir sous la pluie !!!! pourtant que c'est beau !!!

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    oui on a fini par trouver refuge dans le magasin-expo  du Puy de Dôme

    coucou à ce garçon !!! lol lol    regardez les gouttes  ... 

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    on a visiter et là je suis resté sous le charme ! il faut le voir ! de la magie ...

    un bel effet d'optique !

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    il y a un beau troupeau de moutons ...

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    bien sur je suis aller les voir !  vu que la pluie avait cessé , après + de 40 mn

    le site du Puy de Dôme (63) -2

    ...

    et voilà , nous sommes redescendu , complètement trempé  lol lol lol

    mais heureux quand même !! hi hi hi     bonne journée  a+

    ...................................

    je vais être en pause pour les vacances de Danielle !

    donc , profitez bien  , prenez soin de vous    et A+++

    merci à tous pour vos coms et visites pendant mon absence !

    je ne pourrais pas venir vous voir ! 

    amicalement

     

    « le site du Puy de Dôme (63)Volvic le pays de l'eau »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:36

    Bonjour Bébert 

    Et bien c'est une fois de plus une visite grandiose que tu nous offres là , c'est magnifique .

    Des points de vues que j'aurais aimé voir , j'adore , tes clichés donnent envie de voyager .

    Passez de bonnes vacances en amoureux , profitez bien 

    Je vous souhaite une belle journée à tout les deux .

    Bisous 

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:47

    Dommage pour la pluie !! sympa ce petit train, que de belles vues au sommet !!!

    Bonnes vacances à tous les deux gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:56

    Tu aurais pu consulter la météo avant de monter

    Mais cela dit c'est encore plus passionnant 

    Et puis, il y a la visite du temple 

    L'avez-vous faite ?

    Qu'il est beau mon géant 

    Les moutons le broutent écologiquement pour son entretien 

    J'ai connu le tour de France y monter 

    Bonnes vacances les Z' AMOUREUX 

    Et pleins d'autres photos à la rentrée 

    Bises 

     

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:58

    Très joli, mais avec le vertige, je ne sais pas si j'aurais pu monter dans le petit train.
    Je ne sais pas quand nous aurons enfin de la pluie, il va en falloir pour les nappes phréatiques et mes yeux fatiguent de ce soleil permanent.
    Bonnes vacances et à dans 2 semaines.
    Bisous à vous deux

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:28

    bonjour Albert

    belle visite avec une perspective imprenable !! voilà le bonheur quand on prend de la hauteur !! pour la météo on ne choisi pas !!

    bonne journée, et bon break, amitiés, maurice

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:40

    Bonjour tous les deux

    Comme c'est beau ces belles vues, dommage pour la pluie...

    Et voilà je comprends que tu préfères profiter de Danielle elle est plus intéressante que nous lol lol lol

    Allez repose toi bien, bisous.....

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:27

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle suite sur  ses paysages magnifiques d'Auvergne malgré ce temps quelque peu  perturbent pour la photo

    Eh oui Anquetil-Poulidor 1964 comme le temps passe vite.........

    Merci du partage et bonne vacances

    Amitiés

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Que c'est radieux, tu as de splendides photos,

    que c'est beau la nature , ouah, un panorama d'exception !!

    merci pour ce beau partage, dommage pour la pluie ,

    Ah Poulidor ( Poupou ) je l'ai vu la semaine dernière,

    à vélo , malgré qu'il ait bien vieilli il a encore la pêche !!!

    Bonne vacances à vous deux , le beau temps revient ;

    Bonne journée, bises

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:02

    Bonjour Bébert

    Et oui plus on monte plus c'est beau, de magnifiques paysages on voit bien que c'était des volcans, une grande ville Clermont-Ferrand j'y suis passé sans m'arrêter. 

    Dommage pour la pluie, la même chose m'était arrivé à Artouste une chaleur en bas et quand on a prit le petit train tout en haut un gros orage, je t'en cause pas que la température avait chuté de plus de 10 degrés 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, et aussi de bonnes vacances, bisous à vous deux à bientôt

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:34

    bonjour ,magnifique ces photos ,merci pour ce partage ,bonnes vacances bisoussssss

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:12

    Ce doit être superbe de monter là-haut !!!
    Oui je me souviens d'Anquetil / Poulidor...
    Merci pour ce reportage
    A bientôt Bébert

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:25

    et de belles vues

    13
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:47

     

    Kikou Bébert,

    Magnifique article, j'aime beaucoup ces photos !

    tu as bien travaillé et tu nous as gâté. LOL.

    Bonne pause avec Danielle .

     

    6° ce matin mais bien humide, pff comme je disais à Edgard ce matin, j’ai l’impression que nous aurons un hivers bien humide .

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:28

    Coucou vous deux.

    Magnifiques ces paysages, franchement j'adore tes photos. Quel régal ! Merci

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    15
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:45
    Maria Lina

    Que j'aime vos balades, de superbes paysages, mon coup de coeur va pour la photo des moutons dans le champs, c'est tellement beau, tout doux et vient me chercher en dedans! Bise à vous deux et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    16
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:34

    De très belles vues spectaculaires sur les volcans d'Auvergne. Je ne me rendais pas compte ! 

    Pour ta question concernant la couronne de coquelicots, j'y ai répondu sous ton com.

    Gros bisous et bon weekend à tous deux. Francine Clio

    17
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:24
    claudine/canelle

    Coucou 

    Encore de bien belles photos 

    Merci à vous deux 

    Bonnes vacances 

    Bises 

    18
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:03

    Bonjour Bébert,

    Que le paysage est beau. Dommage ces nuages noirs et la pluie.
    Sion, la vue est magnifique.
    Bonnes vacances, profite bien

    Grosses bises

    Josiane

    19
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:14

    De bien beaux paysages, de bel rencontre, et j'aime vraiment l'ambiance qu'offrent ces ciels chargés.
    Merci Bébert.
    Bise et bonne journée

    20
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:18

    Sympa cette balade, dommage pour la pluie mais l'essentiel est que vous soyez heureux.

    Prenez du bon temps pour vous deux, on attendra ton retour.

    J'espère que vous aurez de beaux jours d'automne.

    Bises

    21
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:41

    Bonjour Bébert ! Encore un endroit magnifique !!! merci !

    Bonnes vacances avec de gros bisous à vous 2

        Automne et vendanges !              09

    22
    Marie-France
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour toutes ces photos du Puy de Dome et je vous souhaite de bonnes vacances avec toute mon amitié.

    23
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:51

    merci Marie France pour ta fidélité à mes blogs et +++

    gros bisous beau weekend  A+++

    amicalement

    24
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:36
    chantal33300

    Quelle belle vue. Ça valait le coup d'aller la haut. Bisous Bebert et bon weekend

    25
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:58

    Bonne vacances à vous deux. profitez bien .... avec du soleil j'espère. Gros bisous

    26
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:54

    ola ! tu ne me verras pas non plus chez toi pendant deux semaines,

    nous partons dans le Gers, pays du foie gras, des confits, et de l'armagnac,

    et quelques jours plus loin à Lourdes !!!

    Bonnes vacances à vous deux, bonnes balades sans doute ??

    MIAOU !!!

    27
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:15

    Coucou;

    il y a le (-2) qui m'a intrigué dans ton titre!

    Brrrrrrrrr, c'est assez froid, ça!

    Bon, quand on aime, mais pas de neiges à ce que je vois!

    Et de là haut, je vois les petites fourmizes, les voitures miniatures au pied du Puy.

    Deux semaines d'absence, calqué sur les vacances scolaires.

    La Toussaint, un grand moment de circulation.

    Dans ma famille, ceux qui revenaient dans la Haut Doubs, en profitaient pour acheter de la saucisse de Morteau et du bon conté.

    Pour le charcutier, la plus forte vente de l'année.

    @+ et portez vous bien.

    28
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:47

    Quelle vue magnifique ! grand merci pour toutes ces photos, elles sont remarquables et grâce à toi j'aurai visité ce très très haut lieu !

    Je vous souhaite de bonnes vacances à vous deux

    Gros bisous

     

    29
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 19:48

    Merci de nous offrir tes belles photos en partage, parmi ces beaux voyages, bisous @plus

    30
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:45

    belle balade, même si le temps n'était pas super, les orages en montagne c'est toujours un peu trach.

     j'ai toujours peur des éclairs

    bonne soirée

    bises

    31
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:24

    merci à tous  beau weekend  A+  amicalement

    32
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:53

    Pas de chance pour le temps, mais la balade en petit train est très agréable.

    A chaque fois que nous montons à la Rhune(64)par le petit train à crémaillère il fait beau en bas, et là haut il y a souvent de la brume et il ne fait pas chaud.

    Bonnes vacances à tous les deux, profitez en bien

    Gros bisous

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:22

        merci Moune  gros bisous  A+++

    33
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:28

    Un beau spectacle au sec pour nous qui regardons tes échappées belles ! Je vois que tu fais une pause... vous repartez ? Quant à nous c'est pour la fin de la semaine prochaine. Nous partons du 24 au 2. Si tu vois un CCar avec un tandem accroché derrière, c'est nous ! GBizhous !

      • Bebert33
        Samedi 17 Octobre 2015 à 18:48
        Merci claire lol lol bisous
    34
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:17

    Merci de cette superbe visite au Puy de Dôme. Je suis montée au Temple de Mercure. Site à la belle énergie.

    La vue sur Clermont-Ferrand en paysage est extra. Les moutons charmants.

    Belle vacances à Vous

    Bises

    35
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:24
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    c'est avec un grand plaisir que je suis revenue voir tes

    superbes photos, le rêve continue

    Bonnes vacances , bises

    36
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:00

    Bonjour ,de là haut on voit bien  les paysages ,mais quand il y a trop de soleil,je l'ai remarqué cet été,il y  ade la brume de chaleur et les photos ne sont pas super.c'est le matin ou le soir que la lumière est la plus belle..j'aime les moutons dans le pâturage avec ces herbes sèches.


    bon week-end et bonnes vacances en souhaitant qu'il fasse beau.bises .

    37
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:43

    Bonjour à vous deux
    quelle belle vue depuis le sommet
    3°ce matin et le temps sera partiellement  couvert aujourd’hui ,c’est l’hiver avant l’heure
    Je te souhaite de passer une bonne journée ainsi qu’un agréable week-end
    bises à vous deux et profitez bien de la pause

    Ps::ma connexion est toujours trop lente avec  des coupures partielles  ,espérons une amélioration rapide
    c’est le charme d’habiter à la campagne dans une zone d’ombre

    38
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:11

    Encore de beaux paysages.

    Toujours différents d'un coin de France a l'autre.

    Merci, tu nous combles.

    Je vous souhaite a tous deux, une bonne pause.

    Bises et A+Aimée

    39
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:56
    Bebert33
    Merci à tous. Bisous
    40
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 13:27

    de belles vues

    41
    lavandine
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:14
    lavandine
    Ça sent les vacances scolaires tout ça. .. comme chez nous !
    On est monté sur le puy il y a longtemps par la route. On a laissé nos freins dans la descente.
    Bises
    42
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:42

    bonjour bebert c est formidable bisous de christina

    43
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:52

    Il y a quelques années nous sommes allés en Auvergne car un ami  proche qui était français d'origine mais  qui vivait au Québec depuis au moins 20 ans, est décédé. Mais ses derniers vœux était de se faire enterrer dans son pays. Nous n'avons pas pu aller aux funérailles, mais l'année d'après, nous avons fait le voyage pour aller le saluer et voir où il se trouvait pour lui dire un p'tit bonjour. C'était à  Clermont-Ferrand.

    Mais nous en avons profité pour nous rendre au Puy de Dôme dont il nous parlait tant. Malheureusement, il y avait tellement de brume que nous n'avons rien vu. Alors tes photos me sont précieuses .Merci

    44
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:19

    Quelle superbe visite vous avez faite !

    Dommage que la pluie se soit invitée !

    Bonnes vacances à vous deux !

    Je suppose que tu vas faire une fois encore le plein de photos ! Génial !

     @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    45
    Mardi 20 Octobre 2015 à 13:01
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    C'est avec un grand plaisir que je repasse voir tes superbes photos,

    Vous profitez du beau temps , vous avez raison, dommage pour ces

    jours courts ! et dimanche ce sera pire !! brrr

    Bonne suite et profitez bien de votre semaine, bises

    46
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:46

    Coucou!

    Quel paysage splendide!!!

    Une très belle vue!

    J'espère que tu vas bien?

    Bisous!

    47
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:59

    Bonjour bébert
    merci pour tes merveilleux clichés
    5° ce matin   mais avec un peu de soleil cet après midi
    Je ne serai pas beaucoup présente sur mon blog cette semaine faute de temps à lui consacrer
    Je te souhaite de passer une agréable  fin de journée
    bisous à vous deux

    48
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:33

    Mon propriétaire avait mis des moutons devant chez moi il y a quelques mois,mais il les a donné à quelqu'un d'autre...Dommage...

    Bonnes vacances à vous deux!

    Bises!

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 18:17
        Bebert33
        Merci flo. Bisous belle semaine. A+++
    49
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:23

    Coucou Bébert et Danielle

    Très bonnes vacances à tous les deux : profitez en bien et ramenez nous de belles photos comme celles ci qui sont grandioses !

    Merci pour cette belle balade.... sous la pluie, mais bien au chaud dans la maison ça va !!! he

    Bisous tendres à vous deux

    50
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:17

    Très joli !
    Les paysages doivent changer de couleur sans cesse
    en fonction des nuages et de l'emplacement du soleil
    Bonne pause A+
    Daniel

    51
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:36
    Bebert33
    Merci à tous. Bonne semaine. Amicalement
    52
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 22:09

    Bonsoir bebert,

    Le ciel était un peu menaçant. Superbe.  De très belles photographies comme toujours.  Superbes celles prises des hauteurs.

    Joli troupeau. Alors, ils t'ont raconté plein de choses.  Car eux savent beaucoup plus que nous. Ils sont magnifiques.

    Une bonne soirée à tous les deux. Bisous et bonnes vacances.

      • Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:32
        Bebert33
        Merci Marie jo. Bisous belle semaine. A+++
    53
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:12
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    La semaine est bien entamée !! j'espère que le temps est favorable

    où vous êtes !!! chez moi il a fait une journée vraiment d'automne,

    pluie fine toute la journée, mais le week-end sera meilleur !!

    Bonne continuation, bises

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:13
        Bebert33
        On est à Moissac. Superbe. Bisous. Merci
    54
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:26

    Bonjour à tous les deux,

    Des photos magnifique  encore une foie, c'est tout simplement féérique.

    Profitez tous les deux au maximum de vo vacances.

    Prenez bien soin de vous, a bientôt.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    55
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:27

    Super belles tes photos, que c'est beau le paysage, un très beau temple, bisous bonnes vacances

    56
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:26

    une magnifique région que je connais grace a mon papa qui était Auvergnat ,il etait de Clermont ferrand  toutes tes photos me replonge dans mon adolescence   merci  merci 

    57
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:46

    Toujours de très belles photos et des paysages grandioses et magnifiques malgré la pluie mais cela apporte un certain charme. Bonnes vacances à vous deux et amitiés. 

    58
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:45

    Bonjour Bébert

    J'y suis allée mais il y a longtemps et sans apn à l'époque ...

    Plus on prend de l'altitude et plus c'est beau mais c'est vrai que le temps change vite, il faut prévoir !

    oh pour une fois Poulidor était arrivé avant Anquetil ! lol !

    Merci pour ton joli partage, tes photos sont très belles

    Bisous à vous 2, bonne soirée

    59
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:58

    merci à tous  bisous beau weekend A+

    60
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:20

    Quels paysages magnifiques, c'est superbe !

    J'ai compris ce qui s'était passé : mes textes étaient devenus noirs et forcément sur fond noir on voyait rien hi hi ! c'est réparé ;)

    Bisous, à bientôt

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:20

        ah oui Joëlle  d'accord  bonne soirée  A+

    61
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:15

    Même par mauvais temps,vos photos sont très belles!

    62
    Guy
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:26
    Tes photos donnent envie de découvrir cette partie du massif central.
    63
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:16

    Puy de Dome pays de mon papa, je connais bien  tu es allé au pied de la grande antenne? Bises

    64
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:26

    merci à tous ... ...    A+

    65
    Lundi 16 Janvier 2017 à 21:31

    Coucou Bébert

    ah magnifique ! on sent que c'est du vécu ! ce que j'aurais aimé pouvoir y monter !!! Qqs fois Bernard part tout seul et je l'attends dans un café ou dans la voiture....
    Mais ne suis jamais très rassurée...

    Là, il n'a pas voulu et je vois que c'est bien dommage ! il a raté !

    Mais pour le temple de Mercure, les ruines ont été reconstruites ou quoi ? Pas bien compris !

    Bisous et merci

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 22:27

        merci Luciole , je ne sais plus ?

        mais un site à voir +++  quand on peut bien sur !!! 

        bisous belle soirée A+

    66
    Mardi 17 Janvier 2017 à 07:02

    que de beaux souvenirs pour moi   la grimpette jusqu'en haut  et un orage pas possible  nous nous sommes refugiés en attendant que cela passe  .

    j'avais 14 ans  et je n'ai jamais oublié cet endroit  merci

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 09:44

        hi hi hi  ah oui ça monte  !

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :