• Sur l'ile de Noirmoutier

    balade à Noirmoutier Sur l'ile , la ville 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    En juin 2020 , on a fait une belle escale sur cette île superbe à Noimoutier en l'île 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ou il y a une grande aire de CCars payante ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    l'église St Philibert en cours de restauration ...  Sur l'ile de Noirmoutier  

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    le reliquaire de St Philibert devant cet autel !   et +++ à voir 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    miaou  miaou   ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    et l'on part sur la jetée de l'Etier du moulin 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    il y a beaucoup de marais sur l'île 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    oui , j'ai fait libérer la jetée pour la photo  hi hi hi hi ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    j'y ai vu des mouettes et +++ d'oiseaux

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    il y a de la drague dans l'air  hi hi 

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    le cimetière des bateaux !

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    Sur l'ile de Noirmoutier

    on aime les ânes et leurs petits !

    Sur l'ile de Noirmoutier

    ...

    à suivre  !   belle journée à tous   a+

    ps :  je me suis trompée de date  hi hi 

    « Saint Nicolas des eaux -3/3Sur l’île de Noirmoutier -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:43

    Merci @ vous deux 

    Joli billet 

    Bien accompagné musicalement 

    J'adore 

    De si belles photos 

    Bonne semaine

    Bisous 

    2
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:48

    C'est magnifique et cela me rappelle plein de souvenirs... Je suis allée à Noirmoutier de nombreuses fois... la dernière fois, j'ai vu le château , l'église (mais sans y aller) et je me suis promenée le long de cette jetée...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 7 Décembre 2020 à 09:50

    Un endroit connu et couru l'été !

    J'aime ces paysages, ces marais ces salines ces oiseaux. voila l'explication de sa grande fréquentation

    Merci pour ces belles photos !

    Bonne semaine

     

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:06

    Jolies photos et un p'tit bisou au p'tit rouquin !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:15

    Nous aimons y aller nous aussi ! Merci Bébert, tes photos vont nous aider à patienter ! GBizhous du lundi !

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:16

    hiihih 

    elle est belle ta page 

    merci pour nous

    bonne semaine à vous tous

    amitiés a vous deux

    dany

    7
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:23
    Hello Bebert
    Une tres belle citadelle..... Bern ne leur à pas offert un chapeau à la tour ou ça manque ? hi hi hi L'Eglise et ces tres beaux vitraux magnifiquement décorés par les battements des lieux sont exceptionnels....C'est une tres belle excursion... Quand ils sont en bois les épaves et pas en ferraille, cela donne beaucoup de charme. J'aime bien !
    Bon Lundi
    Pat
    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:31

    Coucou Bebert ! Une visite qui vaut le détour .Très agréable ...

    J'attends la suite . Bises bon lundi 

    9
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:35
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    C'est une belle île où j'aurais aimé aller!
    en plus quand je vois tes photos, un beau château fort,
    l'église et son bel intérieur !! il y a de quoi cliquer !! ah !! vous en voyez de beau endroits !!
    avec le C.C. c'est formidable !!!
    Passe une bonne journée, bises

    10
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:39

    Bonjour Bébert, 

    encore une jolie découverte  , vous avez fait de belles rencontres aussi. 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    11
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:53

    Je connais bien, tu le sais !!!
    Très belle balade...
    Amitiés Bébert

    12
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:00

    Encore une jolie découverte pour moi.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    13
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:17

    Bonjour Bébert

    C'est une île que je n'ai pas tellement apprécié je ne sais pas pourquoi, quand tu rentres dans l'ile je trouve que ce n'est pas accueillant.

    Tu as quand même fait de belles photos, j'ai bien aimé le cimetière aux bateaux avec de belles couleurs, ainsi que tous ces oiseaux.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:17

    Coucou Bébert , oui un endroit qui me plairait bien mais un peu loin de Biarritz !! . Je ne voyage plus depuis mon ex anévrisme car grande fatigue permanente . Bon début de semaine bien au chaud , amitiés , escapade , 

    15
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:19

    Bonjour Albert

    De bons souvenirs en voyant tes photos , Jolis vitraux dans cette église, je les ai aussi photographiés . Pour nous rendre sur l'île nous avions consulté les marées pour prendre le passage du Gois et le retour par le pont 

    16
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:20
    Une agréable visite de cette île où je ne suis jamais allé.
    Bonne journée à vous deux,
    Bernard
    17
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:26
    Ah, que de souvenirs pour moi ! Nous sommes allés à Noirmoutier plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir. Dis moi, tu es pistonné, ils ont libéré la jetée juste pour toi et tes photos. J'aime beaucoup aussi le cimetière des bateaux, Je pense avoir mis un ou deux billets, notamment sur le passage du Gois où ma petite fille Cindy s'était régalée !!!. Merci pour ce beau billet et bisous.
    18
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:53

    Bonjour Bébert

     Un endroit que je ne connais pas et que je découvre dans tes pas. De belles photos d'oiseaux,  mais je suis attiré par le cimetière de bateaux.

     Amitiés

    19
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:59

    De magnifiques photos d'un endroit que je ne connais pas mais qui est à découvrir tellement que c'est superbe. Puis le miaou me rappelle mon chat que j'ai eu et qui est parti le jour de Noël. Bon lundi très frais. Gros bisous à tous les deux.

    20
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:02
    De magnifiques photos de Noirmoutier et comme toujours un joli minou, comme je les aime.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    21
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:11

    Très belle ta visite et superbes tes photos de Noirmoutier que je ne connais pas du tout!! Merci  pour ton partage et belle découverte.......

    Bisous et douce journée à vous deux

    22
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:21
    Bonjour Bébert,
    Tout est vraiment magnifique. C'est un vrai régal, je supporte mieux mdr problèmes. J'adore tes photos
    Grosses bises à vous deux
    Josiane
    23
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    Tes photos me donnent vraiment envie d'y aller. Tu devraîs écrire un livre sur ton voyage avec d'aussi beaux clichés.
    Bonne journée, bises Véronique
    24
    Mistigris34
    Lundi 7 Décembre 2020 à 12:58
    coin,coin, un tardorne de Belon mâle avec son joli plumage coloré !des mouettes rieuses, et un joli minet !
    belle île, et plein de choses à découvrir, Merci pour la visite !
    Belle semaine à vous deux, ici temps gris, froid, mais c'est l'hiver,
    enfin !!! MIAOU !!!!
    25
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:04

    sacré boulot  pour faire dégager cette très longue jetée

    26
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:10

    Coucou à vous

    Je ne connais pas, mais j'aime admirer tes superbes photos.

    Félicitations au photographe.... et tout cela sans bouger de mon fauteuil...loll.

    Bonne journée, restez vigilants, bisous bisous  Puce

    27
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:36

    J'aime tes photos et particulièrement celles de ces oiseaux, et mouettes sur l'eau il s'en dégage un sentiment de liberté, moi aussi j'adore les ânes, bonne semaine, bisous !

    28
    Lundi 7 Décembre 2020 à 13:54

    Coucou Bébert et Danielle 

    Je viens de prendre une bonne bouffée d'air , tes clichés sur les oiseaux sont magnifiques .En venant vers toi, ça coupe un peu la monotonie de la journée . Bonne semaine et agréable journée à vous deux . Bisous bisous 

    Bertille

    29
    Mo
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:07
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Nous connaissons un peu Noirmoutier pour y être allés plusieurs années en vacances

    mais je dois avouer que nous avons plus visité les plages que les églises.

    A part ça nous avons apprécié les paysages et aussi  les petits restaurants.

    Bonne journée à vous et bises,

    Mo

    PS : je vois que tu trouves toujours un minou à photographier...

    30
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:10

    Bonjour Bébert

    Alors là je suis en pays de connaissance, on adore Noirmoutier, hors saison !

    C'est la Jetée Jacobsen et au bout le Marais de Müllembourg, on est sûr d'y voir des oiseaux, parfois de loin par contre, c'est pour ça que je préfère le Polder de Sébastopol, au Gois

    J'y suis allée maintes fois et tu vois je n'ai pas visité l'église, sans doute fermée, je ne me souviens pas et j'ai rien sur mon blog, elle est superbe, je le saurai !

    Un jour, sur l'aire, on s'est retrouvés à côté d'un c-car Concorde, on était tout petit petit he

    Merci pour ton partage, tes photos sont très belles

    Bisous, bonne journée

    31
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:25
    Bonjour Bébert,

    Merci de me replonger sur cette ile sois par le Göa ou le pont ...
    C'est une ile merveilleuse qui a comme surnom l'ile aux mimosas
    merci pour ce partage qui fait rêver en cette période de confinement
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    32
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:27
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, une jolie promenade que j'ai appréciée car ma dernière visite remonte à.... j'avais 12/13 ans lol..... tu as bien de faire dégager la jetée pour faire ta photo lol...
    Beau château, et l'intérieur de l'église est superbe. Beaux paysages et beaux oiseaux...attention au chat lol...heureusement les chats n'aiment pas l'eau.
    Merci pour ce partage. Belle journée, pluie chez nous! et plein de bisous de chatou
    Chouette la bannière:
    33
    Lundi 7 Décembre 2020 à 15:03
    Chantal33300
    une jolie ballade avec tes photos. Les vitraux de l'églises sont superbes
    bon après midi
    34
    Lundi 7 Décembre 2020 à 15:28
    Claudine/canelle
    Merci pour tes photos Bébert
    Cela me rappelle de ben beaux souvenirs ..
    Bises et bonne journée
    35
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:00

    Ton reportage est magnifique. L'endroit semble

    idyllique pour passer des vacances et merci pour

    ce beau fond musical.

    Bonne journée, bises

    36
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:07

    Bonjour Bébert, un beau billet bien complet..l'église..le château, les oiseaux différents de chez nous ... un beau dépaysement !!

    Vivement le déconfinement que vous puissiez reprendre vos balades, comme nous..

    Gros bisous 

    37
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:14
    Noirmoutier... qu'on ne connaît pas... et c'est bien dommage ! Quelque part, il y a quand même quelques ressemblances avec l'île de Ré ... ou là... nous avons passer quelques vacances d'été ! De tout façon, nous somme fan des bords de l'Océan !
    Bonne soirée à vous deux,
    Gilbert
    38
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:34

    Bonsoir à vous deux,

    Que cette balade est belle !

    Une invitation au voyage. J'adore !

    On peut dire que vous aimez les chats. Je pense que chaque billet à son minou .....

    Le cimetière aux bateaux est magique.
    Merci pour toutes ces belles photos.
    Bonne soirée à vous deux. Bises

    39
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:40

    Quelle belle visite, j'ai tout apprécié surtout l'intérieur de cette église avec les vitraux...l'extérieur n'est pas désagréable non plus...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    40
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:58
    Oh j'adore cette île ! Nous y sommes allés de nombreuses fois lorsque nous vivions en région parisienne. Hâte de voir la suite de vos aventures.
    Bises enneigées, Martine
    41
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:10

    Coucou vous deux . Et bien voilà un joli voyage et escale intéressante mais c'était au début du déconfinement ? . Comme à ton habitude (bonne) lol , les églises n'échappent pas à la règle lol , Celle-ci est magnifique et les vitraux de toute beauté . La jetée du petit port est bien fréquentée par nombre d'oiseaux . Pas grand monde apparement et c'est sécurisant par les temps qui courent . Merci de cette jolie évasion . Merci aussi de ta gentille visite qui fait toujours plaisir . Bonne semaine à vous deux et prenez bien soin de vous . 

    Amicalement . 

    42
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:46
    Septsup

    vous avez du passer un super moment... c est bien joli... gros bisous

    43
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:57

    Bonjour bebert et Danièle,

    Toutes tes photographies des marais sont vraiment très très belles, j'aime beaucoup. Il est rare de voir une église en rénovation. De très beaux vitraux, un bel intérieur. Un minou pépère tranquille, il est très beau aussi tout comme ta photographie. 

    Belle jetée avec les bateaux, c'est tristounet sans. Beaucoup d'influence bebert pour faire évacuer la jetée. J'aimerai avoir beaucoup d'influence pour évacuer les cons dont je fais partie bien évidemment. Non non, je ne plaisante pas ou un tout p'tit peu...

    Très jolie ta photographie avec l'église et le château tout comme celle du cimetière des bateaux.  De beaux oiseaux, tes photographies sont toutes très belles, j'aime ces oiseaux au long bec courbé. De beaux Ânes et jolie celle qui suit avec le scintillement du soleil dans l'eau. Ah ! Mince c'est déjà la fin donc la dernière est très belle.

    Un article court et ça donne quoi ? Ben un commentaire court pardi. 

    Pas grave pour la date, j'ai même le temps d'aller voir ton autre article, c'est chouette ça hein. 

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    44
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:58

    Merci   pour    cette  découverte   pour   moi,   j'ai   apprécié  tes   photos,   particulièrement   la  citadelle et   l'intérieur   magnifique    de  cette  église !

     Passe  une  bonne  soirée

     Amitié

    45
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:01

    Bonjour bebert et Danièle,

    Toutes tes photographies des marais sont vraiment très très belles, j'aime beaucoup. Il est rare de voir une église en rénovation. De très beaux vitraux, un bel intérieur. Un minou pépère tranquille, il est très beau aussi tout comme ta photographie. 

    Belle jetée avec les bateaux, c'est tristounet sans. Beaucoup d'influence bebert pour faire évacuer la jetée. J'aimerai avoir beaucoup d'influence pour évacuer les cons dont je fais partie bien évidemment. Non non, je ne plaisante pas ou un tout p'tit peu...

    Très jolie ta photographie avec l'église et le château tout comme celle du cimetière des bateaux.  De beaux oiseaux, tes photographies sont toutes très belles, j'aime ces oiseaux au long bec courbé. De beaux Ânes et jolie celle qui suit avec le scintillement du soleil dans l'eau. Ah ! Mince c'est déjà la fin donc la dernière est très belle.

    Un article court et ça donne quoi ? Ben un commentaire court pardi. 

    Pas grave pour la date, j'ai même le temps d'aller voir ton autre article, c'est chouette ça hein. 

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    Je rajoute, j'ai regardé la vidéo de cette jeune fille décédée bien jeune. Je ne connaissais pas. Ce chanteur doit être très connu car elle est impressionnée et bien jeune c'est une petite adolescente là. Remarque il y a de quoi car ce n'est pas un petit orchestre et encore moins un petit public plus la star je pense...

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 21:53

        merci Marie Jo , et pour la fille  , c'est celle de Tony Carreira 

        tu imagines ???  dur dur 

        dans ma playlist ,  j'en avais mis depuis des années de son père

        merci ... bisous 

        belle soirée A+

         

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 23:36

        Merci de ta réponse, je ne savais pas oui c'est très dur pour les parents.

        Je vois que mon commentaire est passé deux fois. J'avais été embêtée, il ne voulais pas partir et j'avais un message d'erreur et qu'il fallait réessayer, ça vient peut-être de là.

        Désolée, je ferai attention la prochaine fois, je vérifierai avant de recliquer.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

    46
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:15
    Coucou. Encore un endroit que je ne connais pas mais j'ai eu plaisir à vous suivre. Par contre, je t'engage tout de suite mon cher Bébert. Tu sais enlever les éléments indésirables sur les routes pour qu'on puisse prendre des photos sans voiture! Tu seras très bien payé et Danièle sera aussi de la partie. On va bien rigoler! Merci pour tes belles photos et ce regard toujours enthousiaste sur ce qui t'entoure. Bises alpines et belle semaine. Ici, l'hiver est arrivé.
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 21:49

        hi hi hi Dédé  oui de la patience  hi hi 

        merci pour ton offre !!!  hi hi   bisous A+

    47
    Lundi 7 Décembre 2020 à 18:39

    Bonjour Bébert

    une belle découverte pour moi

    des travaux de restauration importants à l'église

    mais ton cliché de  ce cimetière des bateaux a ma préférence 

     

    bon début de semaine

    48
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:03
    CathyRose
    Totale découverte pour moi ! Je connaissais de nom bien sûr, mais n'avais jamais vu de photos jusqu'ici. Le château musée paraît très joli, vous l'avez visité ? Quant au chat il n'a pas l'air facile ! Et les paysages de marais salants sont très jolis.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy
    49
    Yagh
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:07
    Bonsoir
    En découvrant votre billet,je viens de prendre un grand bol d'air matin .
    C'est appréciable en ce moment où chez moi c'est la grisaille.
    Merci pour ce bon moment.
    Cordialement
      • Lundi 7 Décembre 2020 à 21:48

        merci Yagh +++ belle soirée A+

    50
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:11

    Noirmoutier, je connais un peu. J'y suis allé, mais il y a pas mal d'années. J'avais adoré la balade en petit train touristique. 

    Merci pour ces photos et bonne semaine. 

    51
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:33

    C'est très beau, ayant des contacts virtuels depuis plus de douze ans, il y a un article sur cette île, mais identiques aux tiennes qui sont géniales je ne suis pas venue commentée, étant occupée depuis jeudi, cérémonie à la mairie pour mon époux etc...

    bisous à vous deux et merci @plus

    52
    Lundi 7 Décembre 2020 à 21:51

    C'est très beau, ayant des contacts virtuels depuis plus de douze ans, il y a un article sur cette île, avec photos  mais pas du tout  identiques aux tiennes qui sont géniales je ne suis pas venue commentée, étant occupée depuis jeudi, cérémonie à la mairie pour mon époux etc...

    bisous à vous deux et merci @plus

    53
    Lundi 7 Décembre 2020 à 22:03

    Bonsoir Bebert,

    Ouah; j'ai adoré la visite avec vous.

    Toujours de belles découvertes.

    Ce que j'aime particulièrement, c'est ce cimetière de bateaux et cette belle couleur.

    Bien sur ces marais et tous ces habitants à quatre pattes et surtout tous ces volatiles de toute sorte.

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    Aimée

     

    54
    Lundi 7 Décembre 2020 à 22:40

    coucou bebert

    je passe en ce debut de semaine   dans ta ville en photos bonne soirer

    55
    Mardi 8 Décembre 2020 à 02:15

    Bonjour Bebert

    un pur régal tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    56
    Mardi 8 Décembre 2020 à 07:06

    L'ile de Noirmoutier est un endroit que j'avais adoré !

    Nous y étions également en cc mais dans un camping ratp.

    Nous nous déplacions en vélo avec notre petite-fille et Nessy à cette époque était un chiot qu'on emmenait dans une cariole. 

    Ah j'adore tes photos fort belles et qui me rappellent tant de bons souvenirs.

    MERCI

    Bisou

    57
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:22
    Un régal cette balade à Noirmoutier... j'aime chacune de tes photos et découvertes mais aujourd'hui je suis particulièrement touchée par celle avec les vieux bateaux...Bisous et une douce journée
    58
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:35

    Une bien belle découverte Quelle magnifique église et cette superbe citadelle qui trône. J'aime beaucoup. 

    Bonne journée Bébert 

    59
    Mardi 8 Décembre 2020 à 09:00

    Le chat que tu as pris en photo, il était dans l'église ? Hi Hi !

    60
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:23

    bonjour bébert, sublimes photos, j'adore...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    61
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:23

    Comme toujours un très bel article, de bien jolies photos

    Je me rappelle quand j'y suis allée, on était allée sur les canaux

    Bonne journée , gros bisous à vous 2

    Coco

    62
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:39

    J'ai découvert cette île cet été en empruntant le célèbre passage du Goix...

    63
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:28

    Bonjour  mes  amies  Albert  et  Danièle  

    Un  grand  merci  pour  cette  jolie  balade  que  tu  nous  offre  c'est  toujours

    des  moment  de  bonheur  de  venir  découvrir  les  villes  du  bord  de  mer

    avec  des  superbes  photos  que  tu  sait  si  bien  mettre  en  valeurs 

    Je  vous  souhaite  une  bonne  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien  

    64
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:42

    Voilà encore un très bel article joliment coloré sous un ciel magnifique !! Des ânes, des oiseaux, un minou, un super château, une belle église, de beaux vitraux, voilà de quoi me faire plaisir en ce début d'après-midi !!! Et heureusement car il pleut encore !

    Merci pour tes magnifiques photos.

    Bon après-midi, bises à vous deux, à +++ Bébert !

    65
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:22

    bonjour Bebert,de belles photos de cet îles de Noirmoutier ou il doit faire de belles balades,tes photos sont superbes,il fait un beau soleil en ce moment sur notre gironde,je te souhaite un très bon Mardi,amicalement

    66
    Marie-France
    Mardi 8 Décembre 2020 à 14:45
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos de l'ile de Noirmoutiers que je connais car quand je passe mes vacances à Saint Jean de Monts il m'arrive d'y aller avec des amis. Je vous souhaite une bonne soirée.
      • Mardi 8 Décembre 2020 à 16:30

        ah oui Marie France !! merci gros bisous A+

    67
    Mardi 8 Décembre 2020 à 17:27

    Quelle agréable balade dans les marais à la découverte des oiseaux

    Trop mignon ce minou rouquinou

    De beaux vitraux personnalisés

    Belle soirée et bisous à vous deux

     

     

    68
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:28

    Bonsoir Bébert, merci pour cette belle balade à Noirmoutier. Tes photos sont superbes, en particulier les oiseaux marins et les paysages... Passe une belle semaine, bonne soirée, Shuki

    69
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:29
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Tes photos m'ont rappelé de beaux souvenirs ,,, de nombreuses balades sur la jetée avec les enfants et mon chéri ,,,
    Merci pour ce magnifique partage ,,,
    Je vous souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode et Finette
    70
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:48

    Noirmoutier, des souvenirs chers à mon cœur.

    Un grand merci à toi Bébert.

    BONNE SOIREE BONHOMME DE NEIGE - PicMix

    71
    Mardi 8 Décembre 2020 à 21:28

    Oh la la!!

    Tu aurais du être photographe!

    J'adore le chat!

    Elle est trop belle cette photo!

    72
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:52
    Bonjour, je ne connais pas cette île mais elle a l'air jolie, vos photos sont très belles ! Une jolie balade virtuelle, merci du partage. Bonne journée
    73
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:29
    Renée

    L'église et vraiment superbe, le coin aussi remarque et la variété d'oiseau qui s'y trouve...

    ton fond est très chouette. Bises

    74
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:40
    lavandine
    Lors de notre visite de Noirmoutier, nous avions pu stationner sur un grand parking à l'entrée de la ville, là où se tient le marché. Je ne sais pas si c'est toujours autorisé à cet endroit.
    J'avais aimé la visite de Noirmoutier pour deux raisons : on avait trouvé un super restau et j'ai trouvé une très belle paire de chaussures, très confortables ... hihi
    Tu vois un peu ce que nous rapportons comme souvenirs lol

    Gros bisous et belle fin de journée.
    lavandine
    75
    Mirette
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:58
    Que c'est beau merci pour la balade. Le grand canard c'est un Tadorne de Belon et l'autre le bec recourbé une avocette. De beaux oiseaux et vues. Bises
      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:20

        merci Mireille pour les noms et ta visite 

        gros bisous  a+

        belle semaine 

    76
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:08

    Bonjour,

    Noirmoutier nous y allons très souvent et nous aimons beaucoup mais hors saison car sinon beaucoup trop de monde. Nous lui préférons le camping à l'aire surchargée et entassée et de plus en bord d'océan. Très belle photos en tout cas de tous ces oiseaux. Bise charentaises.

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :