• Auxerre dans l'Yonne -3

    Suite de visite dans Auxerre avec l'église St Pierre ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    on continue à visiter la ville et les églises qui sont si belles ! 

    Auxerre dans l'Yonne -2

    et l'église Saint Pierre    il me semble ? 

    Auxerre dans l'Yonne -2

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -2

    et dès qu'on rentre , le plafond est waouh !!!!

    Auxerre dans l'Yonne -2

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -2

    ... au plafond , c'est du travail d'artistes !!! 

    Auxerre dans l'Yonne -2

    ... la chaire 

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

     un orgue très beau à voir !!! et à entendre ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    au plafond ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...  info : je ne relève pas la tête pour regarder le plafond , c'est mon apn qui le fait pour moi  !! 

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...  et +++ !

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    Église Saint-Eusèbe d'Auxerre à voir aussi ... ! 

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ... ! ...

    Auxerre dans l'Yonne -3

    ... 

    Auxerre dans l'Yonne -3

    on y retournera voir le reste un jour ?  ! hi hi hi  

    belle journée a+

     

    « Auxerre dans l'Yonne -2le lac de Xonrupt-Longemer »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 05:51
    CathyRose
    Oui tu as raison, c'est bien l'église Saint Pierre. Je n'y suis pas entrée mais elle est très jolie aussi. Tu as fait le circuit conseillé par l'Office de Tourisme ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 06:34

    Une belle visite très instructive

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:18
    Cette ville est riche de son architecture
    Un pur régal de vous suivre les ami(e)s
    Bonne journée Bébert et à Danièle aussi c'est son jour de repos ...
    Tes photos sont splendides , comme si on y était
    4
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:23
    Cette église est vraiment "grandiose"... et toutes les photos que tu nous montres de la Ville sont magnifiques.... C'est vraiment une très belle visite.
    Très bonne journée et gros bisous
    5
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:30

    ...et quel plaisir de poursuivre la visite en votre compagnie, un vrai régal avec ce que tu nous montres!

    Bisous du jour à tous les deux,

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:28
    Magnifique ...il faudra vraiment y aller ..
    C'est vrai que les plafonds sont vraiment superbes !
    Merci pour tes photos
    La visite a ete bien agreable , merci à toi
    Bises Bébert
    7
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:31
    Elle est superbe cette église Saint-Pierre ! Et dis moi Bébert, tu dois avoir une sacrée collection de photos d'églises ! Incroyable, mais c'est tant mieux cela nous les fait découvrir ! Bisous.
    8
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:40

    Bonjour Bébert quand on voit toutes ces belles images et que l'on regarde tout ce que l'homme a laissé se détruire et que des gens se battent pour sauver ces patrimoines, leur vie... On pourrait penser que l'on ne vit pas dans le même monde

    Bises

    9
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:42

    Bonjour Bebert

    Toujours aussi magnifique la balade, bravo au photographe

    Un doux mercredi pour toi avec de gros bisous.♥

    10
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:44

    Kikou Bébert, 

    elle est superbe ! c'est du beau travail.

    J’ai mieux dormi cette nuit , sinon niveau des douleurs malgré les médicaments il n’y a guère d’amélioration.  Je dois trouver une position assise et un coussin pour appuyer mon bras sinon si je le mets sur une surface dure ça fait très mal, voilà mes nouvelles.

    Passe une bonne journée, gros bisous et à vendredi,

    Nadine

    11
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:52

    Les qualificatifs  il n'y en aurait pas assez  alors 

    Tiré d'un livre que j'ai lu et tout est dit !!!

     

    "  c’est la délicatesse avec laquelle il taille sa pierre comme s’il s’agissait d’un diamant. Et quand on lui demande ce qu’il est en train de faire, il répond dans un large sourire : « je suis en train de construire une cathédrale ».

    12
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:06

    Ouais Bébert, belle visite encore mais pour l'orgue, je n'entends rien !

    @+

    13
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:19
    Cette église est magnifique Bébert et tes photos extras. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    14
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Il y a un beau patrimoine dans cette ville, je ne pensais pas, comme quoi on a encore beaucoup de chose à voir mais bon on ne pourra pas tout faire hélas…

    Une très belle église, l'intérieur est superbe

    Très belle fontaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:40

    La ville est très belle j'aime beaucoup la première photo, les églises sont superbes et les photos comme toujours magnifiques ! bon mercredi, bisous !

    16
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:38

    Belle église. Son orgue est aussi très beau.

    17
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:00
    Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ta question sur mon blog mais je te la redonne ici : oui tu peux faire la côte rocheuse en cc, aucun problème, çà tourne parfois sec mais il y a de la place même avec le porte à faux. Belle église ! Bisou
      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:51

        merci bisous A+

         

    18
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:02

    Bonjour Bébert

    Que de Merveilles !!!!

    oui c'est bien pratique l'écran orientable, hein !!!

    Tes photos sont juste Superbes, Merci !

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:55

        eh oui DD  sinon  dur dur le cou  hi hi 

        bisous a+

         

    19
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:25

    Pffff ! Pfff! que veux-tu que je t'écrive Bébert c'est trop époustoufflant cette richesse !!! Ah OK il y a un écran orientable sur ton APN, heureusement que DD le précise car moi avec le mien à 2€ j'ai pas çà hihi ! allez grand soleil mais on caille ! Bisous !

    20
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:40

    Une superbe visite . le plafond de cette église est une merveille.

    très belle journée, bises

    danièle

    21
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:55

    Bonjour,

    Je vois que les bateaux se bousculent. C'est une ville magnifique.

    Bonne journée.

    22
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:26
    ah oui, ce plafond est superbe!!! l'avantage des blogs, de belles découvertes comme cette ville, merci. bisous Bébert. cathy
    23
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:33

    Bonjour,

    Décidément cette ville est artistiquement très riche et pleine de charme: je ne connaissais pas du tout , alors merci pour cette découverte !

    Je ne sais pas pourquoi , depuis mon retour j'ai du mal à faire défiler tes articles , ça bloque surtout au début , je ne sais pas pourquoi : encore un caprice de mon ordi ?

    Bonne journée !

    24
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:15
    Alors tu ne lèves pas le nez toi? T'es trop fort, Bébert, ou alors c'est ton apn. C'est superbe dis donc et l'église est magnifique. Gros bisous à vous deux et bel après-midi
    25
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:52
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est belle. La façade est magnifique. Quand à son intérieur ils est splendide.
    Très bon après midi, je vous fais de grosses bises à tous les deux
    Josiane
    26
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:59

    Bonjour Bébert !

    Oui Auxerre est une jolie ville, et tes photos sont magnifiques.

    Merci pour tous ces beaux partages.

    Bisous à tous les deux.

    27
    Florence
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 14:18
    très bel intérieur et tu as raison de ne pas te casser le cou Albert, ton APN nous montres tous les détails (*v*) Merci !
    Bises bretonnes pour un bel après-midi, et kenavo amis girondins !
    Florence
    28
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:08
    Bonjour, Il y en a de superbes choses à voir et à découvrir dans cette ville. Une super série (comme toujours) On en prend plein les mirettes. Gros bisous à vous deux
    29
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:35

    Une superbe visite de Auxerre, et cet édifice religieux est splendide, bisous et merci !

    30
    Marie-France
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:49

    onjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite à toi et à Danièle une bonne fin de journée.

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:33

        merci MArie France  ...

        bisous bel am  A+

         

    31
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:50

    Merci pour ces beaux articles sur Auxerre.Le travail remarquable des clefs de voutes  a retenu mon attention.C'est beau pour ne pas dire plus 

    Bonne soirée.

    32
    yagh
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 16:10
    Bonjour à vs 2
    Votre série de clichés sur la ville d'Auxerre sont magnifiques.
    Ces églises sont grandioses:j'ai aimé la dernière.
    Aujourd'hui,le panorama vu depuis le bord de l'Yonne me plaît bien.
    J'ai pris cette même photo plusieurs fois.
    Merci pour ce moment.
    Bon a-m
      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:33

        merci Yagh d'apprécier et +++

        bel am  a+

        amicalement

         

    33
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 17:45

    La Bourgogne !

    34
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:11
    Salut l'équipe des baroudeurs. Une belle ville ma foi. Ta première photo est superbe. Premier plan avec les bateaux et ensuite la cathédrale en arrière-plan. Bravo et merci pour le partage. Bises alpines.
    35
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:46

    Bonsoir Albert

    Vraiment superbe l'intérieur de cette église tu as fait de belles photos,merci pour ma visite .

    Bonne soirée  A+ 

    36
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:30

    Voilà qui est revenu normal quand j'ai envoyé mon précédent commentaire. 

    Les églises sont toutes magnifiques et très bien entretenues. Le haut de la première et tu nous le montres très bien avec ta 3ème photographie. Ah ! oui le plafond moi aussi j'ai poussé un : ouah  en le voyant et le détail des peintures c'est... le photographe est un très bon photographe, la preuve est là.

    L'orgue est magnifique aussi et les photographies suivantes... tu as une superbe série sur ce plafond unique, c'est de toute beauté. Superbe aussi la photographie où il y a St Nicolas. 

    Merveilleuse ta dernière, c'est superbe et il y a énormément à voir dans cette ville. Il faut bien son mois de vacances pour tout voir. C'est une très belle ville et très riche par son passé et ses architectures et ses beaux bâtiments religieux. 

    Merci de ces beaux partages et les découvrir en écoutant la radio de bebert c'est très agréable mais plus difficile pour commenter car pas facile d'être concentrée.

    Bisous et bonne soirée à vous deux. 

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:07

        hi hi hi merci MJ   pour ma radio   hi hi  

        et  aussi pour tes compliments  ...

        gros bisous belle soirée  A+

         

         

    37
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:06
    Septsup

    très très joli tout ça et qu est ce qu elle est bien entretenue cette église… gros bisous

    38
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:11

    Bonjour Albert, décidément c'est vraiment une ville magnifique. Je ne suis pas croyante mais j'adore rentrer dans les églises, celle ci est particulièrement belle et les plafonds superbement décorés, je ne connaissais, pas il va vraiment falloir que je m'y arrête quand je descends dans le sud. Je te fais de gros bisous et félicitations pour tes splendides photos.

    Image associée

    39
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:41

    Bonsoir Bébert, je reviens chez mes amis ; oui c'est bien St-Pierre, St Eusèbe aussi ensuite, la place St-Nicolas ; j'espère que tu es passé par la rue de l'Yonne avec ses escaliers ! 

    Avec + de 600 photos sur Auxerre, il va falloir que je me décide à vous faire visiter cette ville, MA VILLE, avec tous ses clochers (Notre Dame de Lorette, Ste Thérèse, Ste Geneviève, St Marse, l'Abbaye St Germain, la cathédrale St Etienne, St Pierre, St Eusèbe)

    La photo sur laquelle ont voit des peintures, ce sont les anciens silos sur le quai du Batardeau. Il se trouve de l'autre côté du Pont Paul-Bert. Ces peintures ont été apposées cette année par des artistes non connus et connus qui font des "grafitis".

    Bon je ne vais pas en faire un roman mais … tu aurais pu venir nous voir ; nous aurions été ravis de vous connaître.

    Bisous et à bientôt !

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:57

        merci Maryse pour ces infos et ++++

        mais je ne savais pas que tu habitais Auxerre ?

        c'aurait été avec plaisir !

        gros bisous belle soirée  A+

         

         

         

    40
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 00:36
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    J'admire, comme toujours, elle est grandiose cette cathédrale !!
    Les ogives sont magnifiques et donnent un bel effet! l'orgue aussi,
    la chaire , enfin tout , tu as dû apprécier cette visite et y rester un bon moment !
    Merci ne nous faire participer à cette superbe visite , pas facile d'aller
    dans l'Yonne en une journée quand on en est loin !!!
    Bon jeudi, ça passe vite !! mais les journées sont encore belles , bises
    41
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 12:14

    Bonjour ,très belle église ,beaux plafonds ,chaire ,orgue.joli tympan  coloré.

    belle fontaine et statue.bonne journée,bises.

    42
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:01
    quelle belle ville, à voir... merci pour le partage
    bises
    43
    Mo
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:14
    Mo

    Bonsoir Bébert.

    J'aime bien la façon dont tu photographies les moindres détails des monuments. c'est se qui s'appelle avoir un regard!

    Bises à vous deux

    Mo

    44
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 22:27

    merci à tous 

    belle fin de semaine 

    a+

     

    45
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 23:12

    Cette église est majestueuse ! Que de splendeurs à l'intérieur !

    Je continue ma visite !

    A tout de suite !

    46
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:17

    Superbe!

    Il est génial ton appareil photo de prendre les photos du haut sans que tu lèves la tête!

    Pas de torticolis au moins!

    LOL!

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 20:31

        hi h ihi  oui tu as raison  

        gros bisous a+

        merci Flo 

         

    47
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:46

    Bonjour  mes  amis (es) 

    Toujours  aussi  belles  tes  ballades  et  merci  pour l'hommage  a  Charles  Aznavour 

    Bonne  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :