• le lac Marin du Vieux-Boucau (40) -1

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40) - 1

    du port-d'Albret

    En Février 2015 , nous sommes allée au lac marin

    que l'on avait beaucoup aimée !  une autre année ...

     cliques sur la photo  ... le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    cliques sur la photo ... 

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    l'aire de camping-car est à coté du lac  , mais sans la vue ...  7€ en Février  tout compris/24h

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    ce lac se rempli avec la marée  et se vide  pareil ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    le chenal qui se jette dans le lac ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    les cormorans se sèchent ... de l'autre coté du lac  ( au zoom )

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    un héron , lui aussi de l'autre coté du lac ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    on arrive au barrage  qui  permet la gestion de l'eau de mer pour le lac

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    on a fait le tour du lac  , environ 5 Km 

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    on approche de l'océan ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    cliques sur la photo ...    la mer est à 200m du lac 

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    c'était les grandes marées !  et ce jour là on avait du soleil ...   

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

     j'espère que vous appréciez mes photos  , comme moi ... quand je les fais ! 

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    ... 

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

    ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

     ...

    le lac Marin du Vieux-Boucau (40)

     et l'on s'éloigne pour revenir au lac ... et au CCAR

    bonne journée  à tous       la suite demain 

    A+

    « le courant d'Huchet - Molietsle lac Marin du Vieux-Boucau (40)-2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:51

    Bonjour Bébert, de belles couleurs, vous avez bien fait d'y retourner, quels beaux tons de bleus, c'est agréable j'imagine de faire ce tour du lac, de belles giclées d'eau et de beaux reflets sur les photos !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:53

    Bonjour Bébert ! de très très belles photos de cet Océan que j'adore !  Vieux-Boucau est un coin formidable comme une bonne partie de notre côte landaise et girondine avec leurs nombreux  lacs qui tutoient ce merveilleux Océan Atlantique !

    Merci ! bon jeudi bisous !

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:56

    Un beau lac et merci pour les photos de vagues.
    Sympa les cormorans et le héron.
    Merci pour ce bon bol d'air.
    Bisous et bon jeudi

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:59

    Je vois du beau ciel bleu et ça fait du bien ! Tes vagues sont magnifiques. Bises de bonne journée

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:01

    Un beau ciel bleu et tout va mieux

    JP

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:20

    On en voit du pays sur ton blog, merci pour cette nouvelle balade

    bonne journée

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:27

    Bonjour Bébert

    On y était en 2010 et on avait fait la même balade ... 

    oui l'aire de c-c est idéalement placée !

    http://lesmouettes17.eklablog.fr/vieux-boucau-a49872504#header

    mais bien évidemment qu'on prend plaisir à regarder tes photos Bébert !!!!

    m'enfin !!! lol !!!!

    Elles sont très belles tes photos, les vagues sont fortes, le beau temps s'est dégradé après mais déjà ça c'était dans la boite ! lol !

    moi je ne les ai pas vues les grandes marées avec la naissance de Lenny, je me rattraperai en mars !

    Bisous, bonne journée, il va faire très beau !

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:04

    Bonjour Bébert,

    Beau reportage

    Pour les photos  mention pour la première et la dernière

    Belle journée

    Dany

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:08

    Vivifiantes tes photos 

    Surtout très belles prises de la mer en fougue 

    J'♥

    Bise @ vous deux 

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:11

    Coucou

    De superbes photos , quelle chance d'habité au bord de mer .

    Belle journée

    Bise

    11
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:13

    c'est vraiment merveilleux

    12
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:29
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oh c'est un superbe lac que j'ai cru que c'était la mer !!!

    hé oui après, la voilà un peu déchainée , mais

    ça fait tellement de superbes photos !!!

    et toujours quelques reflets que Bébert ne loupe jamais !!!!

    Bonne journée, bises

    13
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:56

    Bonjour Bébert,

    Encore absent des blogs pour cause de décès. Je reviens revoir tes belles photos sur cette  belle région que je ne connais pas ou se mélange terre et mer .

    bonne journée

    amitiés

     

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:17

    Je me suis régalée à marcher sur tes pas

    L'océan par les grandes marées permet de faire de superbes photos

    Bises

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:20

    Bonjour ,j'aime,la 2ème photo avec les reflets, les cormorans qui prennent un bain de soleil, et les vagues .bonne journée,le soleil est là,c'est déjà ça ..bises.

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:20
    Claudine /canelle

    Bonjour Bebert 

    Un spectacle rejouissant  que cette promenade avec vous deux !!

    Bises

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:37

    Coucou vous deux,

    Ah là, je me reconnais... Encore une belle série de photos Bébert.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:40

    Bonjour Albert un beau lac qui fonctionne avec la marée.

    merci pour tes belles photos.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    19
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour Bébert.

    J'aime toute cette région, le lac du vieux Boucau en fait partie.

    Les Cormorans, font la danse des canards.. Lol !!!

    Tandis que le Héron, attend sa pitance.

    Le tour du lac et par un soleil enchanteur, on arrive a l'Océan.

    Quelle beauté, ces grandes vagues.

    Tu as encore fait de très belles photos, pour notre plaisir.

    Bisous et bonne journée

    Aimée

     

    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:25

    Bonjour Bébert, tour aussi beau tes blogs, et les photos superbes. de retour sur la plateforme pour un temps.... je te souhaite une belle journée et repasserai te voir>.

    Marie

    21
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:03

    Bonjour, Et en face de l'aire de Vieux-Boucau, il y a l'aire de Souston que nous préférons !!! avec vue sur le lac et la mer à quelques mètres !!! Nous avons nous aussi fait le tour du lac, magnifique !!! bise charentaise. marie

    22
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:09

    on aime voyager avec vous deux.........ti bibi

    23
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:48
    Maria Lina

    Coucou à vous deux, que de belles photos, j'adore ceux de la mer, elles sont magnifiques! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

    24
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:58

    Que de magnifiques photos que j'aurais aimer prendre ! Merci pour ce beau partage. Je vais me refaire une petite promenade avant de partir.

    Bises.

    25
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:11

    Bonjour Bébert,

    j'ai pris un bon bol d'air marin  !

    J'ai adoré la balade, je te souhaite un bon après-midi,

    gros bisous,

    Nadine

    26
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:33

    Un bel endroit de la côte Ouest ou j'aime aller chaque fois que je vais rendre visite à mes amis Landais.
    Merci pour cette balade, car je vais devoir attendre septembre pour en profiter de nouveau.
    Jolie série.
    Bise et bonne journée

    27
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:50

    Elles sont très belles tes photos Bébert !!! Celles avec les reflets dans l'eau sont magnifiques, j'adore !!!! Quel beau coin, tu as le chic pour nous amener dans tes balades !

    Bonne fin de journée, bises à +++. Tempête sur la Corse.

    28
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:03

    Bonjour Albert

    un très beau coin !! belle plage, belles vagues !!!

    et toujours le même Albert qui a la chance de shooter les cormorans !!!

    passez un bon AM, amicalement, maurice

    29
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:27

    Bonjour Bébert, tes photos sont vraiment splendides et en plus  vous aviez un temps magnifique. J'adore tes photos avec les vagues, c'est impressionnant.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    30
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:03

    Ah oui ! J'ai vraiment apprécié tes photos ! Elles sont magnifiques ! Bravo !

    On aurait envie d'y être ! Merci de nous en avoir fait part !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises douces et ensoleillées !

    31
    Marie-France
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:54

    Bonjour Danielle et Bébert


    Merci pour ces photos que j'apprécie beaucoup de toutes ces balades que vous faites en c.c. Bonne fin de journée.

    32
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:02
    DANIELLE1943

      Bonjour BEBERT

    et le Héron les regardent en face extra  merci de ces commentaires je pensais qu' ils dansaient en te voyant les prendre en photographies MDR les cormorans .le Héron les regarde en face extra bon je voulais plaisanter et tout le reste est resplendissant bisous et excellent Mercredi bisous Danielle

     

    33
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:32

    Oh oui j'adore cet endroit et je pense que je vais y aller dimanche, tes photos sont magnifiques. Tu as un zoom de combien?

    Bonne soirée, bises à vous deux

    34
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:44

    Que du bonheur Bébert, que du bonheur!

    Bises à tous les deux de Mireille du Sablon

    35
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:02

    merci MArie France pour ta fidélité et ++++

    bonne soirée  A+

    36
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:05

    merci à tous  bisous  

    amicalement A+

    37
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:31

    Un bel endroit bien au calme à cette époque

    Superbes photos de l'océan agité, j'adore

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    38
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:21

    J'avais beaucoup aimé cet endroit que nous avions visité hors saison aussi ... beaucoup de camping-caristes passent les mois d'hiver sur cette aire, tu as fait de très jolies photos comme à ton habitude, j'espère qu'au niveau santé, tout est rentré dans l'ordre pour vous deux, bon week-end, bises, Martine.

    39
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:36

    Et bien cher Bébert, je ne regrette pas d'avoir visité à contre courant. je termine par cet océan que j'adore. Il me manque tellement. Mais grâce à tes belles photos, je repars le cœur en fête.

    Merci pour tout cela

    Passe une bonne journée

    smile

    40
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:15

    merci Martine pour ta grand visite et coms sympas  et ++

    bisous bon Dimanche A+

    41
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:17

    Un "lac marin" voilà une terminologie qui attise la curiosité,

    tes photos expliquent bien l'approvisionnement en eau...

    un endroit qui doit être bondé en été

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :