• Les oiseaux à St Pol de Léon

    Les oiseaux à St Pol de Léon , DEPT 29250 le Finistère Nord

    d'abord une mouette qui nous propose son repas ...

    le manège à duré plus d'un quart d'heure ...

    quel beau poisson ! , non elle va pas faire ça ? 

    bon il ne bouge plus ... alors 

    eh hop !!!

     

    après ça elle est restée pendant une demi-heure sur cette pierre pour digérer un peu ...

    et dans le ciel c'est ...

    ------------------------------------------------------

    puis sur le rivage pendant la ballade ...

     

    DES ... ?

    SI VOUS SAVEZ DE QUEL OISEAU IL S'AGIT ?  QUESTION

    RETOUR DE LA BALLADE DU SOIR ...

    A SUIVRE ...

    « Par Amour ou par pitiéJenifer-c'est de l'or »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:57
    nicole !

    c'que c'est beau !!! merci ! bisous ! bonne soirée !

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:19
    maite

    Je ne sais pas ce qu'est cet oiseau, je ne puis t'aider. Quel appétit la mouette, avaler le poisson d'un coup, je pensais qu'elle allait le manger petit à petit, normal qu'il lui faille un certain temps pour le digérer. Belle photo d'un oiseau en vol, moi je n'ai jamais réussi.

    Merci pour ton joli article Bébère et bonne journée, bises à +++

    Image du Blog feeclochette26.centerblog.net

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:03
    stef

    bonjour, superbe series, félicitations m'sieur..

    exelent le repas de la mouette. la première serie est je pense un tourne pierre a collier, pour le second, ???

    amicalement...

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:57
    marine-over

    très belles photos ,je crois que ce sont des pluviers .bon mardi

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:35
    bébère

    Bonjour Maité , ah oui moi aussi , je pensais qu'elle allait le dépecer et le manger à petit bout mais non , merci pour le compliment, mais pour en réussir une,  j'en ai pris des dizaines  bon après-midi A+*** bisous  merci pour le gif

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:37
    bébère

    Bonjour Stef , merci pour le renseignement et pour le compliment ,  amicalement  bon aprés-midi A+***

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:39
    bébère

     ah ! des pluviers merci de ta visite Marine    bon AM , A+***

    8
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:51
    marine-over

    je reviens mon homme me dit que ce ne sont pas des pluviers mais des tournepierre.bon après-midi

    9
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:00
    bébère

    donc merci à ton homme , moi j'attend et je prend ce que l'on me dit  moi je ?  merci à tous les deux  bonne après-midi A+  ( ça veut dire ?   merci de me répondre    ou .... )

    merci pour ce magnifique gif            j'adore  bisous

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:02
    danielle

    merci pour tes photos  bisous bisous

    11
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:02
    bébère

    bisous bisous bisous  bisous ...

    12
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:05
    nicole !

    J'étais passée hier, tant pis je te laisse une petite image parce que ton billet est magnifique et qu'il faut se récompenser !!! des bisous!

    13
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:13
    bébère

    merci de ta visite et de ces beaux gifs que tu me fais ... merci  bonne soirée  bisous  A+

    14
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:27
    bernard

    Quel appétit cette mouette.....elle devait être un peu lourde après. Bonne soirée.

    15
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:18
    bébère

    Bonsoir Bernard , oui elle est restée pendant un grand moment avant de ... merci bonne semaine  A+

    16
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:58
    virjaja

    étonnant comme elle avale, on dirait un serpent..

    17
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:31
    bébère

    oui je ne croiyais pas ce que je voyais ... bisous  A+***

    18
    Vendredi 17 Juin 2011 à 12:16

    vraiment magnifiques ces oiseaux et bravo pour les avoir saisis "au vol" ;))

    bonne journée

    sylvie

    $$$

    19
    Vendredi 17 Juin 2011 à 14:12
    bébère

    oui, pas toujours facile de les prendre comme ça   merci Sylvie  bisous  bon AM

    20
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:11
    perrine

    quelle scène fantastique, comme toi j'aurai mitraillé avec l"APN et pas compté mon temps à regarder la mouette avaler le poisson. Elle a du faire une sacré sieste après !!

    superbe cet article

    Bises Bébère, j'ai du retard, je ne peux pas être dehors et dedans !!! Il me faut de la vitamine D, donc je vais au soleil.

    21
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:07
    bébère

    Bonsoir Perrine , tu as raison de profiter du beau temps , oui la mouette est resté là une 15 ène de mn pour la manger  et 30 pour digérer  j'ai pris une 30 ene de photos ... merci de ta visite qui me fait plaisir comme toujours  bises A+

    22
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:36
    Françoise

    Bonsoir Bébère,

    Une superbe série sur ces merveilleux oiseaux. Le repas de la mouette est assez saisissant, j'avoue n'en avoir jamais vu d'aussi voraces ! Bravo pour ces agréables moments et ce merveilleux partage.

    Gros bisous et belle fin de journée

    Fanchon

    23
    Dimanche 19 Juin 2011 à 20:09
    bébère

    Bonsoir Fanchon , oui moi aussi , je ne pensais pas au début qu'elle allait faire ça ...  merci, gros bisous  bonne soirée et bon début de semaine A+***

    24
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:49

    RE Albert, pour te dire que les petits oiseaux sur les photos sont des tournepierres à collier. alors je sais que j'arrive bien tard après la publication...bon mais quand meme pour tes balades futures. autre chose aussi, j'ai lu beaucoup de coms parlant de "la mouette qui mange le poisson"...bien sur il ne s'agit pas d'une mouette, mais du goeland marin. bravo pour ces photos, savoir saisir l'opportunite de l'instant, rien de tel.

    bonne journée, a bientot, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :