• Le lac de Vouglans dans le Jura

    Le lac de Vouglans dans le Jura , je l'ai trouvé impréssionnant  par sa taille !

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    bon ! on va faire un tour avec ma voiture  lol lol hi hi hi

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    un temps gris ce jour là et froid en ce début de mois d'Aout 2012  , la veille on se baignait !!! 

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    comme vous pouvez voir , nous sommes sur les hauteurs  pour la vue  ... au rond-point de Moirans

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    mis en eau  en 1968 ...

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    c'est grace à un barrage EDF , qu'il y a ce lac immense , il est le 3 ième plus grand lac de France !  35 Km de long

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    il fait 605 millions de mêtres/cube  

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    quelle vue !

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    donc nous sommes au barrage EDF  de Vouglans !

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    500 personnes ont travaillés 5 ans , de 1963  à ...  pour contruire ce barrage ...

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    Le lac de Vouglan dans le Jura

    voilà pour cette visite !  la suite  sera Moirans  ...

    bien sur ! on s'est arrêté avant de venir au barrage ...  

    A+  belle journée 

     

    « Le port de la Saisse - JuraMoirans en montagne - Jura »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2013 à 09:59

    Bonjour Albert un reportage très interessant sur ce barrage,merci pour tes recherches.

    magnifiques tes photos du lac!

    bonne journée  bisous monique

    2
    Mardi 19 Février 2013 à 10:01

    onjurerait une rivière ... et quelle belle couleur il a ..

    3
    Mardi 19 Février 2013 à 10:17

    oui, impressionnant ce lac !  Nous aimons beaucoup nous arrêter en bordure de rivières ou de lacs, au milieu de la nature. C'est tellement reposant ! Nous avons horreur des grandes villes. Nous en visitons bien sur, mais nous n'y restons pas, cela nous étouffe ! Merci pour ces belles photos. Bises.

    4
    Mardi 19 Février 2013 à 11:14
    Annick et Pépita

    Lac artificiel, l'électricité nous est devenue indispensable mais noyer la nature d'origine ainsi m'a toujours laissée perplexe. Il faut vraiment trouver d'autres solutions et je préfère encore les éloliennes mais pas trop nombreuses tout de même.

    Mais, coquin de Bébert tu me fais pleurer avec ton "coup de coeur" du jour.

    J'aime le piano et j'ai aimé écouter cette mélodie perdue en même temps que la voix profonde de cet homme.

    Très très beau, merci de l'avoir mis sur ton blog. Je reviendrai l'écouter.

    Belle journée et à bientôt

    Gros bisous

    5
    Mardi 19 Février 2013 à 11:31

    bonjour Annick , merci d'avoir écouté mon coup de coeur !  c'est une belle histoire 

    moi je l'écoute en boucle depuis ce matin !!!   et ...

    oui  les grands lacs comme ça  ne sont pas ma "tasse de thé"  lol lol lol

    gros bisous  et belle écoute  bonne journée  Amicalement

    6
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 19 Février 2013 à 11:32

    Bonjour à tous les deux,

    De trés belle photos et un reportage trés intéressant sur le barrage.(Bravo pour les recherches)Jolie la voiture pour faire les balades en laissanle camping-car, (sourire) ! Bonee continuation et à bientôt pour la suite. Bien amicalement.

    Henri.

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 11:32

    ah comme je suis d'acord avec toi Catalane , nous c'est la nature et encore la nature !!!

    bonne journée  A+  bises  

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 11:40

    Bonjour Bébert,

    Il est très beau et immense ce lac du barrage !!!!! Ta voiture est superbe (sourire). La musique et la voix de cet homme qui parle, j'adore !!!!

    Toujours le soleil ici !!! Bonne journée, bisous à +++

    9
    Mardi 19 Février 2013 à 11:40
    Claire-Cerise CC.

    Un bel article impressionnant qui demande à être revisité ! Je reviendrai pour finir de lire !! Et bien sûr... de belles photos, même si le temps n'était pas terrible ! Les lacs sont tjrs des endroits que j'apprécie.. peut-être parce que j'ai des ancêtres suisses :+)) !! GBizhous Bébert et belle journée à vous 2 !

    10
    Mardi 19 Février 2013 à 11:44

    Bonjour Bébert,

    Vouglans que dire !! encore un secteur où j'aime y aller.Impressionnant de  découvrir ce barrage en arrivant au cours d'une descente par la route. Et s'il venait à craquer, ici les gens y songent !!!  surtout que ce barrage n'a  pas été très bien accepté par les gens de la vallée. Lyon serait sous 2M d'eau  et aussi d'autres villages. J'imagine la pression des M3 d'eau contre ces parois de béton.Avec le plan vigipirate on ne passe plus sur le barrage et plus de visite commentée.

    A bientôt pour Moirans , capitale du jouet.

    11
    Mardi 19 Février 2013 à 11:50

    bonjour BEBERT

    sincèrement là j ai passer un très bon moment à lire et de regarder tes beaux clichés un grand merci pour le tout cela vallait le coup de rester tranquille dur sa chaise pour lire un très interessant cet article j aurais encore appris et j aime cela bon Mardi à vous deux bisous DANIELLE

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 12:52

    bonjour Bébert,

    j'écoute en fermant les yeux cette jolie mélodie perdue

    texte et musique par André Sylvain

    j'ai envie de rester là à écouter.................................................c'est sublime

    tes photos , comme d'habitude sont superbes

    le temps gris sur ce lac, les rend encore plus belles

    la vieille folle de saint mandé...............qui n'a plus 20 ans...........hihihi

    (mais bon, si tu claxonnes sous mes fenêtres , je descendrai faire un tour au bois de vincennes avec toi.....)même si ce n'est pas la belle voiture qui est sur tes photos........hihihi

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 14:22

    Bonjour cher Bébert

    Ce bazrrage , quand on est dessus, est vraiment impressionnant, il ne faut pas avoir le vertige

    Rassure moi tu n'es pas allé sur l'eau avec ta voiture , mdr

    Merci pour ces magnifiques photos

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline  

    14
    Mardi 19 Février 2013 à 14:44

    je ne connais pâs cet ouvrage, c'est bizarre, où jai oublié ! vas savoir avec le temps ! va tout s'en va !

    Bises Bébert @++

    15
    Mardi 19 Février 2013 à 14:59

    merci Perrine , ah oui ! si un pb ....  alors là  , il ne vaut mieux pas y penser !!!

    sinon  dur dur !  

    bises  bel AM  A+

    16
    Mardi 19 Février 2013 à 15:02

    merci Dan4 , oui  on apprend des choses interressantes ...  parfois moins lol lol lol

    bisous  bel AM  

    17
    Mardi 19 Février 2013 à 15:05

    merci Danielle , ah oui une superbe chanson d'André , je ne l'ai pas mis ! mais

    merci  de passer un bon moment avec moi  lol  , chanson triste  mais belle

    merci pour le compliment qui me fait toujours très plaisir !

    gros bisous  bel AM  A+

    18
    Mardi 19 Février 2013 à 15:07

    merci Méline pour l'humour  hi hi lol lol

    enfin j'aurai bien fait un tour de voiture dans ces montagnes , ce doit être le pied lol lol

    bisous  bel AM

    19
    Mardi 19 Février 2013 à 15:08

    ma chère Claire reviens quand tu veux , le blog t'attendra  lol lol

    merci pour le compliment         bisous  merci  

    20
    Mardi 19 Février 2013 à 15:15

    C'est grandiose Bébert ce lac ! merci !!! bisous !

     

    21
    Mardi 19 Février 2013 à 16:04

    Bonjour Bébert,

    Ces barrages avec leurs grandes retenues me font un peu peur. J'ai toujours en tête la catastrophe du barrage de Malpasset.

    Bisous. Mamyariane15.

    22
    lorkam Profil de lorkam
    Mardi 19 Février 2013 à 16:19

    Je vais y passer en Mai je fais la route Napoléon en quad et c'est sur ma route de descente,connait pas ce coin

    bonne journée

    23
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mardi 19 Février 2013 à 16:33

    Je viens Bébert te souhaiter une bonne journée avec un grand soleil...

    J'espère que tu as passé un bon week end...

    Oui trés impressionnant le barrrages...Ou j'habitais avant dans le Cantal ..Il en a beaucoup (Cantales et Bors les orgues...

    Je voulais dire que j'ai ajouté un module "Les fleurs de mon jardin" Si ça t'interresse....Je t'invite...

    Mais sur ce module je n'accepte que les coms en rapport...

    A bientot de te lire...Bisous ensoleillés...

    Ta petite princesse Jasmine...♥

     

    24
    Mardi 19 Février 2013 à 17:18

    il en fait des méandres, on dirait une rivière !
    beaux paysages !
    bonne soirée, bise

    25
    Mardi 19 Février 2013 à 17:41

    Bonsoir

    C'est toujours magnifique ce que tu nous présentes, je suis contente de voir ce que je ne connais pas. Un très beau reportage sur ce barrage

    Bonne soirée bisous 

    26
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 19 Février 2013 à 18:40

    vraiment un beau paysage encore et le fond sonore est parfait 

    27
    Mardi 19 Février 2013 à 19:57

    Un superbe endroit . un tour dans cette voiture je dis oui , mais je  prends le colant 

    Merci pour tes commentaires je déserte un peu pour prendre l'air !! 

    Le soleil revient j'en profite .

    Bonne soirée a tous les deux 

    Bizzz

    28
    Mardi 19 Février 2013 à 20:05

    Je suis toujours très impressionnée par ces barrages sous lequels des villages ont été engloutis. C'est beau mais çe me perturbe toujours un peu. Et si ils lâchaient ?

    Bonne soirée. Bises

    29
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 19 Février 2013 à 22:00

    Impressionnant ce barage.on se sent tout petit à côté de ce paysage gigantesque et si beau.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

     

     

    30
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:21

    merci à tous pour vos coms si sympas  

    A+  Amicalement  bises

    31
    sassenay
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:03

    TRES TOUCHEE DE VOIR VOUGLANS SOUS SON MEILLEUR ASPECT ET MERCI - MAIS POUR EN CONNAITRE LA VERITABLE HISTOIRE AVANT ET AU DEBUT DE SA CONSTRUCTION IL FAUT ACHETER LE LIVRE DE                               A N D R E   B E S S O N          LE VILLAGE ENGLOUTI         LA ROUTE QUI DESCENT AU PONT DE LA PILE JUSQU AU  PETIT PORT DESCENDAIT ALORS AU VILLAGE QUI EST ENGLOUTI .... C EST UN PAYS MERVEILLEUX   LAURA

    32
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:44

    merci Laura pour ce com ... qui rappelle de mauvais souvenirs !

    oui  ! nous avons bien aimée ...

     bonne soirée A+ 

    tu as un blog ?  

    33
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:53

    bonjour

    Que de belles promenades virtuelles sur votre blog.

    Je connais bien le barrage de Vouglans.

    Mon époux avait son oncle qui était à côté de St Julien sur Suran.

    Bonne fin de journée.

    34
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:06

    merci  Denise  et heureux de vous faire voyager ...

    belle soirée  A+  

    35
    Dimanche 25 Avril 2021 à 22:12

    depuis que j'ai découvert ce blog, je voyage, voyage et découvre des endroits ou nous étions aussi, comme au lac de Vouglans ou nous avons passé plusieurs étés au camping. C'est un endroit super agréable avec de belles découvertes à faire aux alentours

    bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :