• Cordes sur Ciel (81)

    Je ne voulais pas louper le beau village de Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Et nous arrivons sur l'aire de CCar qui est en bas du village classé  !!!

    Cordes sur Ciel (81)

    on prend un sentier qui nous y mène ! et ça monte !!! dur dur 

    Cordes sur Ciel (81)

    et en arrivant tout la haut !  j'ai vu ces sculptures ...

    Cordes sur Ciel (81)

    il y a des artisans ... et de belles maisons à pans de bois 

    Cordes sur Ciel (81)

    là on voit comment ça monte !!!   et la statue  pour ...

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

     

     

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    ...

    Cordes sur Ciel (81)

    ...

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    ...  oui c'est beau  et un ptit reflet du soleil !! 

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    un magasin que nous a fait remonter gamin !  tout sur le médiéval ...

    Cordes sur Ciel (81)

     

    Cordes sur Ciel (81)

    Cordes sur Ciel (81)

    une façade à admirer +++++

    Cordes sur Ciel (81)

    ...

    la suite demain ...  si ça vous plait ? 

    belle journée a+

     

    « St Antonin Noble Val (82) -3Cordes sur Ciel (81) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 06:47

    Cela vaut le coup de grimper! quel beau village en effet..

    Il mérite son classement !

    Bonne journée Gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:02

    Ah j'adore ce genre de village et j'en redemande lol !

    Bonne journée

    bisou

    3
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:14
    Il est sur ma liste d'endroits à visiter et va le rester, magnifique !
    Bises, Martine.
    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:22
    Sous mes doigts fébriles, Dansent les touches de mon petit clavier, Cherchent les mots pour te remercier De tous tes gentils messages et photos Pour te souhaiter une merveilleuse journée Déposer de petits bisous . Mon clavier, c'est ma seconde plume., Le scribe de toutes mes pensées.Votre amie qui a grimpé plus d'une fois jusque sous la cloche hihihihi
    5
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:36

    BonjourBébert 

    Ce village est vraiment  magnifique !!

    Il  vaut vraiment  la peine qu'on s'y arrête !!

    Merci d'avoir grimper ...sourires !!

    Bises

    6
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:05

    de joli pierre , de beau paysage....c' simplement magnifique une belle région....bonne journée et bisous du Tarn 

    7
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:05

    une vraie merveille, à noter sur la liste des villages à visiter 

    absolument!!

    très belle journée, bises

    danièle

    8
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:07

    Bonjour bébert

    Encore une très jolie balade ce matin .... village dont le nom est connu, mais que je n'ai jamais visité ! Merci beaucoup de ce beau partage ! Bisous, bisous !

     

    9
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:37

    Bonjour Bébert

    Avec toutes ses rues qui grimpent sévèrement, Cordes sur Ciel n'est pas un village pour paralytiques !

    Je garde bon souvenir de mon passage à Cordes il y a deux ans, quoi que c'était sous un ciel bas et les photos prises alors sont bien ternes.

    Bonne journée l'ami

    10
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:48

    Un vrai et beau village de France.

    j'aime ces constructions, ces places, cet environnement

    C'est beau

    Bon jeudi.

    11
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:54

    bonjour Albert

    cordes est un très beau village (et envahi de touristes  en saison) avec de belles architectures, une belle église, une belle halle et le fameux puits. une belle vue depuis le belvédère.

    passe une bonne journée,  maurice

    12
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:55

    Evidemment que je viendrais demain

    Ce matin

    Le doux soleil qui caressent les vielles pierres est agréable sur les façades 

    Oui, je confirme, ce village est plein de charme 

    Bonne journée à vous deux 

    Bise 

    13
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:14

    Bonjour Bébert

    Ah oui je connais ce village ça monte énormément mais c'est magnifique, nous avions prit le petit train en bas qui nous à monté en haut car j'avais avec moi ma mère de 87 ans, nous avons tout descendu à pieds en faisant les petites ruelles, j'ai bien aimé et tes photos me rappellent cette visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:16

    Bonjour Bébert,

    Voila un beau reportage photos qui me replonge dans cette belle émission le village préféré des Français  dont ce magnifique perché a été couronné un 02/07/2014 par Stéphane Bern

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/02/1911407-cordes-sur-ciel-est-le-village-prefere-des-francais.html

    Superbes photos

    bonne fin de journée

    amitiés

     

    15
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:18

    Très belles photos de ce charmant village que je ne connaissais pas.

    16
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:23

     

    Kikou Bébert,

    dis-moi c'est Cordes près de Najac? j'ai visité cette région de l'Aveyron en 1981 et j'avais bien aimé, ce village est superbe . Très beau partage.

     

    Aujourd’hui , une journée lumineuse mais froide, il fait 5° et le ressenti est de 2.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    17
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:07

    Ce petit village isolé me convient parfaitement avec ses jolies échopes et son passé qui semble ressurgir ... çà y est, je m'installe dans la sérénité (lol) ..

    Mes bises à tous deux pour une belle journée... givre matinal et soleil frisquet dans notre Pas de Calais !!

    Nicole

    18
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:14

    Coucou vous deux,

    C'eut été effectivement dommage de ne pas y passer. Ce village est magnifique. Merci pour cet excellent partage Bébert.

    Bises et bon jeudi

    19
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:27

    Oh la la oui, que ça nous plait Albert !

    Merci de nous offrir ce superbe village qui mérite bien d'être classé, car sans toi, nous n'aurions pas eu la chance de faire sa connaissance, et encore moins de pouvoir grimper jusqu'à son bourg ! Nous prenons un grand plaisir à grimper auprès de vous dans ses ruelles pittoresques et fort jolies. Certaines maisons ressemblent à celles du Pays Basque.

    A demain donc pour nous régaler avec la suite !

    bises et amitiés bretonnes !

    Florence et Paul

    20
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:32

    magnifique village qui semble hors du temps, merci pour cette balade. bisous Bébert. cathy

    21
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:36
    Bonjour Albert de belles photos de Cordes sur Ciel, un passage que je n'ai pas vu maintenant c'est fait.
    ce village est très beau et vraiment a voir pour ces maisns boutiques et paysages lorsque nous sommes au sommet.
    bonne journée a vous deux monik
    22
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:57

    Très charmant ce village, j'aime beaucoup ces maisons pleines de charme et ces petites ruelles.
    Bises et bonne journée Bébert

    23
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:15

    Superbe ce village que j'ai visité avec plaisir au travers de tes jolies photos, bisous du jour !

    24
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:46

    Encore une balade chère à mon coeur, Bébert. Tu vois que le Tarn regorge de jolis petits villages. Bon, c'est vrai que celui-là grimpe allégrement...Jusqu'au septième ciel!!! Gros bisous à vous deux et belle journée

    25
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:04

    Coucou vous deux, oh que j'aimerais visiter ce village un de ces jours, un rêve, c'est tellement beau!!! Bise, bon jeudi dans la douceur!

    26
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:09

    Bonjour Bébert  !

    Encore un village de toute beauté mais je suis essoufflée rien que de voir combien il monte et descend ... heureusement que vous êtes jeunes !!!

    Bon jeudi bisous !

    27
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:14
    1.  oui sa approche cette fetes qui me rend  si triste car mon papa me manque chaque jours année estsa hiées mon coeurepleure oui les fin de mois cest dur dur ont veillie si vite est a noel je vais chez ma fille gabrielle voire lespetits bouts adrienest inés  oui ; du fond coeurs je vous souhaite un joyeux noel  pleins de choses   vive les amies mercie du fond du coeur longue route a vous  bisous danielle est dominique de la rochelle 17000
    28
    Marie-France
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:24

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos qui me plaisent beaucoup et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:34

        merci Marie France pour toutes tes visites et coms et ++++

        belle soirée  bisous a+

    29
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:49

    Très beau village. J'aime ++++++.

    30
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:00

    Une belle visite du village médiéval.

    C'est fou tout ce qu'il y a à voir quand on s'arrête pour observer.

    Tu fais œuvre utile, bébert !

    31
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:27

    Bonjour Bébert , oui il faut être sportif et en bonne santé pour escalader ces ruelles ! . Un village médiéval qui me plairait bien d' habiter mais suite à mon anévrisme la marche doit se faire sur le plat et de courte durée , exemple sur le sable !  . Je voyage grâce à toi , merci Bébert et à bientôt , bisous , escapade , 

    32
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 16:35

    Bonjour Bébert,

    Quel charmant petit village, il est superbe. Mais il ne faut pas comme moi, avoir des problèmes pour marcher

    Bonne fin d'après midi et grosses bises

    Josiane

    33
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:52
    Mimi du Sud
    Superbes photographies de Cordes, c'est un magnifique village que j'adore.
    J'aime beaucoup ce village où nous pouvons flâner dans ses ruelles :-)
    Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse,de passer de très belles de fin d'années ainsi qu'à vos proches. A bientôt
    gros bisous :-)
    34
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:30

    Bonne fin d'année 2016 et à très vite en 2017 ! Bon voyage et profitez bien wink2

    Gros bisous

    35
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:39

    Bonsoir bebert,

    Mais comment fais-tu pour trouver de si beaux villages. Celui-ci est encore plus beau que le précédent. Ces constructions de pierres et rues encore pavées. Bon sang que c'est beau.

    Rien qu'en regardant tes photographies, je me dis que son passé historique doit avoir une grande et longue histoire. Compliments au Maire et aux habitants qui prennent soin ce beau village. Il faudra que j'aille voir sur Internet si je trouve quelque chose. j'aimerai connaître son passé historique.

    Dommage pour le portail en fer. J'aurai mis soi en bois ou en vieux fer forgé.

    De magnifiques photographies, c'est superbe. Il y a tout ce que j'aime, de la pierre, des pavés, des artisans etc...

    Très jolie ma maison au mur recouvert de Vigne-Vierge.  J'Adore.

    Très bonne soirée et bisous à vous deux. Bien sûr que je serai là demain, c'est une visite à ne pas manquer.

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:06

        merci Marie Jo , oui je l'ai publié pour toi  !!

        cette maison avec la vigne vierge ! 

        bisous belle soirée a+

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:11

        C'est gentil d'avoir pensé à moi. Merci. Bisous.

    36
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:52

    Je garde un souvenir merveilleux de cette visite, même s'il y a très longtemps!

    Bises de Mireille du sablon

    37
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:18

    Bonsoir ,un beau village ,avec un beau patrimoine,là, en cette période vous étiez tranquilles,bonne soirée ,bises.

    38
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:59

    C'est un merveilleux endroit que j'ai visité il y a quelques années de cla ; merci Albert ; très belles photos !

    Bonne soirée ! Bises

    39
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:01

    Bonsoir Bébert

    je suis en retard mais tu sais pourquoi ....

    J'adore Cordes, j'y suis allée il y a très longtemps mais ne faisais pas de photos à l'époque et on y est revenu en c-car il y a 4ans mais manque de bol il pleuvait !

    vrai n'est-ce-pas que quand on est à l'aire de c-cars qui est tout au fond et qu'on monte à la cime du village, ça côte !!!

    je reconnais tout .... et c'est le village du grand pâtissier Yves Thuriès, t'es pas rentré le voir ....    entre pâtissiers ! lol !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:14

        merci DD , oui pas de pb !! ...

        et le pâtissier  je ne sais plus ?  ça me dit rien  hi hi hi

        gros bisous belle soirée a+

    40
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:47

    bonsoir bebert c est toujours aussis beau   ce village bonne soirée  bisessssssssssss

    41
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:48

    Quel magnifique village, ça vaut le coup de faire ces efforts pour arriver là haut

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    42
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:30

    Bonsoir bébert , superbe village mais bonjour la grimpette pour y accéder..passez de bonne s vacances , a bientôt; bises a vous deux

    43
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:40

    Hello Bébert

    Ah Cordes sur Ciel, c'est un très beau village que j'ai eu le plaisir de visiter il y a quelques années maintenant. Mais c'est vrai que j'y retournerais bien. Le Tarn est une source de très jolis sites, comme Albi par exemple !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    44
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:38

    Ce village est magnifique ... tout comme son nom

     Très bon We à vous

    45
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:29

    Sûr que ça me plait ! J'adore !!! Merci Bébert pour cette belle découverte et pour tes photos grandioses ! J'ai hâte de reprendre la route après des reportages comme celui-ci ! Ce village est très beau et il me tarde de marcher sur ses pavés !! GBizhous !

    46
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:47

    belle fin de semaine  et +++

    Albert et Danièle vous souhaite

    47
    Lundi 19 Décembre 2016 à 14:27

    Un beau village ,bonne semaine bisousss

     

    48
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 14:44

    coucou en cette fin de mois je viens vous souhaite pleins de choses santer joie bonheur 

    pour 2017  pleins de musique est longue vie a vous 

    danielle et dominiquede la rochelle

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:02

        merci Danielle  ...

        bises belle fin d'année a+

    49
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:46

    Vraiment magnifique!!!

    50
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 17:30
    CathyRose
    Au vu de tes photos ... tu n'y étais pas en plein mois d'août toi ! ;) C'est un village que nous aimons beaucoup, cette année nous avons mangé sous la halle ...
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :