• Oropesa del Mar -2 / ...

    suite de la découverte autour et à Oropesa del Mar -2 / ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Je vous ai mis 2 autres chansons de Françoise Hardy    ---> cliquez si vous voulez ->

    ...

    En Avril 2024 , eh oui ! la suite dans ce lieu qui m'a plu pour les pistes cyclables et la piscine !

    Oropesa del Mar -2 / ...

    un beau sentier qui suit le littoral ... que j'ai pris en vélo  , hors saison bien sur !   sinon ??? 

    et toujours en faisant attention aux piétons qui sont prioritaire ! et moi je leur dis tout le temps :

    NE BOUGER PAS   !    JE PASSE ...  HI HI HI   

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et là , j'ai testé mon vélo  hi hi la côte est entre 15 à 20 %  au moins  !! ?

    Oropesa del Mar -2 / ...

    oui, ça grimpe +++ !!!  et il a monté , bon j'ai pédalé +++  avec le grand pignon du dérailleur (7) !!!  

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    j'arrive devant ce monument tout seul parmi ces immeubles ! 

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    oui,  c'est le Torre Del Rey

    Du style de la Renaissance, c'est un de peu nombreux exemples qui ont été conservé de l'architecture militaire présente au XVIIème siècle.

    Comme tour de surveillance et de défense, son but était prévenir des possibles attaques des pirates.

    Oropesa del Mar -2 / ...

    j'ai aimé ces rochers et les vues quand même ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ... 

    Oropesa del Mar -2 / ...

    c'est une parti du littoral que j'ai aimé ++++  

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et j'arrive au port !

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et en reflets bien sûr !    

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ... ! ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et à droite sur les hauteurs il y a la piste cyclable ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et sur mon emplacement CCar,  il y avait des griffes de sorcières 

    Oropesa del Mar -2 / ...

    ...

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et en prime une cétoine ...  

    Oropesa del Mar -2 / ...

    et je repars le lendemain ...  !  donc à suivre !!! 

    ********

     Belle fin de semaine à tous qui passait sur mes blogs ...

    A+

     

    « Oropesa del Mar -1 / ...Oropesa del Mar -3 / . »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin à 06:09

    C'était une magnifique balade ! Je suppose qu'il y a beaucoup plus de monde maintenant (comme par chez moi)... Merci pour toutes ces belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 27 Juin à 06:18
    Floralie
    Bonjour mon cher Bébert, Merci pour cette agréable balade, je ne sais pas si j'aurai pu te suivre car moi et le vélo ça fait deux maintenant, en plus j'ai l'impression que ça fait une éternité que je l'ai pas pris, bon normalement on oublie pas hi hi hi ! Je te souhaite une très belle journée et je t'embrasse bien fort, à bientôt pour une suite ou pour autre chose ? Floralie
    3
    Jeudi 27 Juin à 06:32
    Superbe balade. Didon tu dois avoir de beaux petits mollets :D Je n'ai jamais été férue de vélo mais je suis mon mari qui a un petit appareil électrique sur lequel il clipse le fauteuil roulant et roulez petits bolides. Bon à une vitesse maximale de 11 ou 12 km/h. Bonne journée Bébert
      • Jeudi 27 Juin à 09:55

        ah oui Brigitte , déjà c'est super de se promener comme ça !

        gros bisous belle journée à tous les deux A+ 

    4
    Jeudi 27 Juin à 06:45

    Hello Bebert

    Voila l'avantage de faire du hors saison dans les pays du sud du pourtour méditerranéen, c'est qu'il fait souvent beau mais avec peu de monde...donc, on peut profiter pleinement du calme et c'est plus pratique pour trouver de la place. Une belle redoute militaire et une jolie plage qui sera sans doute bien comble plus tard. Les griffes de sorcières font de tres jolies fleurs, chez nous les municipaux ont l'ordre de les arrachés car trop envahissante. Je trouve cela dommage....

    J'aime beaucoup moins la structure de la dernière photo. Ca vieillit mal !

    @+ Pat

    5
    Jeudi 27 Juin à 06:47

    Très bel endroit pour la balade .

    Bon jeudi.

    Christian

    6
    Jeudi 27 Juin à 07:14

    Je rêverais de pouvoir refaire du vélo comme toi mais

    mes mains sont devenues trop fragiles pour tenir un guidon...

    j'admire tout ce que tu partages de tes balades!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 27 Juin à 07:18

    Bonjour Bébert, 

    wouah c'est beau , j'aime tout . 

    Bonne route et bon week-end, bisous, 

    Nadine

    8
    Jeudi 27 Juin à 07:22

    Merci de nous emmener avec toi dans ce circuit Bébert.
    Jolie série de photos, comme toujours.
    La sculpture du rond point est assez étonnante.
    Gros bisous et bonne journée.

    9
    Jeudi 27 Juin à 07:36

    Ca va, ça ne semble pas être envahi par les touristes ?

    10
    Jeudi 27 Juin à 07:48

    Quelle belle balade virtuelle ce matin Bébert, je me sens revigorée !
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    11
    Jeudi 27 Juin à 07:50

    Tu as bien raison de profiter de cette période d'avant l'arrivée de la foule ! c'est quand même mieux pour admirer les paysages sur cette jolie côte. Un des hauts bâtiments a quasiment les pieds dans l'eau ! les habitants doivent avoir l'impression de flotter sur la mer !!
    Fonctionne impec ton vélo, la côte était rude !
    J'admire tes photos de bon matin, à la fraîche car en Picardie il fait déjà 20°, je pense que çà va encore chauffer. Mais bientôt retour à la pluie et à la fraîcheur !!!
    Bonnes balades Bébert, profite bien avant l'arrive des vacanciers.
    Gros bisous

    12
    Jeudi 27 Juin à 07:51
    Claudine/canelle
    Quelle belle sortie avec ces paysages toujours aussi beaux Le velo reste un bon moyen de bien profiter des choses Merci pour cette suite .. Bises Bébert
    13
    Jeudi 27 Juin à 07:52

    De belles photos avec un beau ciel bleu... une belle balade matinale..

    Le beau temps s'installe on attend 29 degrés cet après midi... bonne continuation Bébert, gros bisous

    14
    Jeudi 27 Juin à 07:56

    Un très bel endroit, tu t'es vraiment régalé!

    C'est bien agréable quand il y a peu de monde.

    Tees photos sont superbes, merci

    Très belle journée

    bises

    a
    Copy Success
    15
    Jeudi 27 Juin à 08:01

    Tu me donnes envie de remonter sur ma bécane ...malheureusement mon manque d'équilibre ne me le permet plus . Je comprends que tu te sois régalé j'ai un très bon souvenir de Oropésa. Et en faisant les visites hors saison , c'est toujours plus agréable Bonne journée Bébert , nous avons qq jours de beau on se sent de suite mieux.

    Gros bisous 

    16
    Jeudi 27 Juin à 08:03

    beau reportage, c'est agréable de découvrir des lieux, merci pour le partage et bonne suite pour ton voyage. Bises

    17
    Jeudi 27 Juin à 08:10

    Le bleu domine dans tes belles photos.

    Super !

    18
    Jeudi 27 Juin à 08:39
    Un petit tour de vélo de bon matin dans un si bel endroit et avec un si bon photographe est un plaisir, surtout en prenant mon petit café... Lol ! J'hésite depuis un moment pour le vélo électrique mais dans mes montagnes, j'hésite vraiment beaucoup ... Bises, Martine
    19
    Jeudi 27 Juin à 08:53
    Paquerette
    Des paysages magnifiques, tu as bien raison de profiter de tout cela. Les reflets bateaux sont mes préférés. Belle journée
    20
    manou
    Jeudi 27 Juin à 08:53
    Coucou Bébert Génial toutes ces pistes cyclables, ses plages, le port, le cadre est très plaisant et tu as bien fait d'en profiter. En plus tu étais quasiment tout seul...c'est agréable de faire du tourisme hors vacances ! Bisous et merci pour ce beau reportage
    21
    Jeudi 27 Juin à 09:06

    pour un peu tu aurais fait du vélo dans la piscine, tellement tu aimes ça

    22
    Jeudi 27 Juin à 09:14

    Bonjour on ami

     qu'elle ballade a vélo de beaux paysages du calme

     tu as raison on ne sait pas de quoi seras demain

     Mon Mari toujours hospitalisé

     biz 

    23
    Jeudi 27 Juin à 09:49

    J'adore pas le gros "truc" de la dernière photo... ça doit sûrement représenter quelque chose, mais j'trouve ça mastoc et pas joli...

    Ceci dit, la balade est belle et j't'aurais volontiers accompagné à vélo, même dans les côtes ! yes

    Bonne journée à toi

    24
    Jeudi 27 Juin à 09:54

    Imposante la tour du roi !

    Et ce rond-point de la dernière photo : c'est fou !!!

    Toujours soleil, mais peut-être orages en vue ....

    Bon jeudi, Bébert

    25
    Jeudi 27 Juin à 09:54

    Merci je m'y suis cru avec toi en vélo tellement cette balade était belle  j'ai tout aimé , la mer,le port les fleurs, et cette jolie ville d'Espagne, bisous du jour !

    26
    Jeudi 27 Juin à 09:59
    Bonjour Berbert une belle balade virtuelle avec tes belles photos Dis moi reçois tu mes news de blogspot peut tu me dire Bonne journée de Jeudi à ++
    27
    Jeudi 27 Juin à 10:08

    C'est joli ce coin mais comme souvent de grands immeubles contrarient le paysage, dommage

    Merci de ce partage avec un mention pour ce rond point bien original

    BON JEUDI

    28
    Jeudi 27 Juin à 10:57

    j'aime la petite plagette sympa sorte de crique !!!

    un peu juste pour la baignade ... dommage ça serait maintenant tu pourrais ...

    je suis sure qu'a majorque ça va te plaire, je t'indiquerai les coins ou aller à l'est par exemple et en velo à certaines plages accessible qu'a pied ou par la mer ... mais par contre pour ton velo j'aurai peur que tu te le fasse chourer ... fautdrait l'emmener avec toi sur la plage et à coté quoi..

    pour maman déçue de sa décision mais on respecte ce qu'elle veut, par contre pas dit que ce soit la bonne décision, tu verras elle a été têtue et malade nerveusement, faisait une crise d'angoisse, hier ..

    pas trop la brusquer à son âge ..

    on crè-ve de chaud 32° à l'ombre à paris sous les toits ça fait un peu comme en CC une fournaise, j'ai 29° là chez moi imagine presque aussi chaud dehors que dedans affreux ...

    j'attends  le truc pour mettre le tuyau dehors je vais fermer l'ordi mais je voulais passer vous donner des nouvelles, un gros bizou bebert et bonne semaine à toi, je t'embrasse bien fort, espère que tu tiens le coup , sache qu'on est là pour toi.. biz flo

     

     

    29
    Jeudi 27 Juin à 11:59
    Bonjour ,une belle balade autour de ce lac ,la nature,fleurs,écureuil,coucher de soleil...ça fait du bien au moral .et des rencontres ...j'ai eu du mal pour voir tes photos,elles ont du mal à défiler...et elles sont grandes .....bonne journée ,il fait chaud...bises... je mets ici ,impossible de le faire partir sur l'autre blog.....contact ne marche pas ..
    30
    Jeudi 27 Juin à 12:07
    j'aime beaucoup ce petit fort perdu dans les immeubles, et la dernière photo, c'est un rond point? Etonnant. gros bisous Bébert. cathy
    31
    Jeudi 27 Juin à 12:51
    Coucou Bebert. Une bien belle découverte mon ami et avec l’air marin et le ciel bleu, que demander de plus. C’est du direct ? Sinon bonne semaine mon ami @ bientôt.
    32
    Jeudi 27 Juin à 14:53

    Bonjour Albert, je savoure déjà les vacances grâce à toi billet avec ce ciel bleu qui illumine la toile de mon écran et pourtant dehors il fait beau     .j'aimerai beaucoup voir Oropesa Del Mar !!  

    33
    Mo
    Jeudi 27 Juin à 14:53
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est un superbe bord de mer avec de beaux rochers et de belles plages!

    Et avec une mer un un ciel très bleus par dessus!

    Gros bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    34
    Mistigris34
    Jeudi 27 Juin à 15:58
    coucou, joli périple et hors saison tu profites vraiment en toute tranquilité, j'espère que tu vas bien, merci pour toutes ces belles photos, la dernière...bof ! ils ont des goûts spéciaux ces espagnols, mais on fait avec !!MDR ! je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!
    35
    Jeudi 27 Juin à 16:03

    La Torre del Rey est impressionnante , les Pirates c'était une  plaie !

    Le port de plaisance est séduisant avec tous ses reflets ...

    Mais pour le reste , ce qui me plait surtout c'est le ciel bleu et la lumière mais pour le reste , je ne suis toujours pas pas emballée !

    Bise .

    36
    Jeudi 27 Juin à 16:23

    Bonjour Bébert

    De belles découvertes lors de ta balade, dommage qu'il y ait autant d'immeubles mais c'est quand-même joli ...

    Ah oui ça côte .... ben fallait prendre dans l'autre sens !!! he

    Tes photos sont très belles, merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

      • Jeudi 27 Juin à 21:25

        oui DD hi hi hi  !   bisous

    37
    Jeudi 27 Juin à 17:01
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ouah, c'est avec un beau ciel bleu que tu as profité d'un beau séjour !! Tes photos sont magnifiques , tu as bien visité cet endroit Espagnol que je ne connais pas... surtout en cette saison . Un endroit paisible, une balade à vélo comme tu aimes ( quand qu'il ne pleut pas )
    Passe une bonne semaine avec cette forte chaleur, mais les orages arrivent !! Bises

    38
    luce
    Jeudi 27 Juin à 17:16

    Bonjour Albert,

    Je t'envie d'avoir visité cet endroit très attirant, pour moi ce sera encore une année sans vacances au bord de mer.

    J'aimais faire du vélo dans ma jeunesse, tous les jours 16 kms pour aller au collège avec une sacrée côte.

    Pas trop la tête à pianoter cette semaine,  l'opération de ma louloute s'est bien passée  mais elle ne veut toujours rien manger,  donc beaucoup de visites chez le véto qui n'y comprend rien. j'en perds le sommeil et le manger.

    Très chaud  aujourd'hui, 32° et l'orage arrive

    Bonne fin de semaine en espérant que tu vas pourle mieux.

    A bientôt.

      • Jeudi 27 Juin à 21:12

        merci Luce , oui t'en fait pas occupe toi d'elle c'est ta priorité pour l'instant !!

        oui le vélo VAE  ça va !   mais un normal  ??

        je ne pourrais plus  ?

        gros bisous belle fin de semaine a +

        et caresses +++ à ta louloute !!! ça va aller maintenant ...

    39
    Jeudi 27 Juin à 18:45

    Bonjour

    Tu a beau avoir un dérailleur +un moteur  !

    il faut pédaler quand même

    bon ça t'entretient (rire)

    et moi je visite sans me déranger de mon fauteuil

    gros bisous

    40
    Danielle morjarret
    Jeudi 27 Juin à 18:58

    Bonsoir Bébert

    c est trop bien ce que tu nous montre avec tes Magnifiques Photos et en dessous chaque un petit commentaire merci je te souhaite un bon Jeudi soie Bisous d Amitiés DANNN

    41
    Jeudi 27 Juin à 19:19

    Qu'est ce que c'est beau !

    Pour la migration nous n'aurons pas le choix puisque eklablog n'existera plus.

    Bonne soirée

    Bisou

    42
    Jeudi 27 Juin à 19:24

    Bonjour Bébert

    une suite agréable de ta visite à Orpesa del Mar

    une belle piste cyclable sur ton parcours

    superbe photographie, dont je te remercie

    merci pour ce joli partage 

     

    bonne journée

     

    43
    Jeudi 27 Juin à 22:14

    Bonsoir Bébert,

    Jolie balade que tu nous montre même si nous on est assis devant notre écran au lieu de pédaler. Bonne soirée.  Bisous. Huguette

    44
    Vendredi 28 Juin à 09:09

    coucou Bébert

    c était beau je trouve  

    et le ciel était si bleu 

    passe une bonne fin de semaine aussi

    gros bisous

    dany

    Épinglé par Ilda Netto sur inspiradas | Beau gif, Belle rose, Gif fleurs

    45
    Vendredi 28 Juin à 09:58

    Bonjour Bébert

    Que tes clichés sont beaux , j'adore ceux du port , que les bateaux sont beaux !

    Un ciel magnifique pour visiter cette superbe ville , merci pour cette très agréable balade .

    Excellente journée

    Bisous

    46
    Vendredi 28 Juin à 10:13

    Quelques belles plages aussi !

    Ciel nuageux ce matin et belle chute de température !

     

    Bon vendredi chez toi, Bébert

    47
    Vendredi 28 Juin à 11:33

    Bonjour ma juju, wow magnifique suite de ta ballade, super le sentier qui longe le littoral, en plus à vélo, on as pu admirer tes belles photos, c'est un vrai régal, même celles du port...passe une bonne  journée et un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    48
    Vendredi 28 Juin à 14:54

    Coucou Bébert,

    Super cette tour militaire, et surtout bien conservée, on en voit peu de si belle sur la côte espagnole.  Pour faire ces sentiers du littoral, c'est l'idéal de le faire en vélo, on a le temps d'admirer le paysage. Merci de nous en faire profiter !

    Bon weekend, qui s'annonce déjà chaud chez nous dans le sud,  37°. A bientôt !

     

    49
    Vendredi 28 Juin à 16:30

    Bonjour Bébert , très jolie balade que tu nous offres là :) sympa l'igloo en pierre happy

    fait attention de pas tomber dans l'eau avec ton vélo he

    Bonne journée à toi :) 

    https://voyagesphotographiques.blogspot.com/

    50
    Vendredi 28 Juin à 17:03

    Coucou Cher Bébert,

    Je doute que la plage aujourd'hui soit aussi tranquille !

    Qu'est-ce que c'est beau et ta série fait envie.

    Je vois que le Vélo te tient en forme et te permet de voir de jolies  choses, de t'arrêter et nous faire de fort belles photos.
    Ce beau ciel bleu t'a fait du bien.
    Bonne fin de journée Cher Bébert. Bisous

    51
    Samedi 29 Juin à 01:05

    Bonjour  mon  ami  Bébert33  

    Je  débute  avant  tout  par  écouter  notre  chanteuse  bien  aimée 

    Françoise  HARDY  sur  le  rappel   de  ses   chansons  qui  nous

    font  revivre  tellement  de  souvenirs  merci  à  toi  pour  ce  beau  rappel

    Puis  continue  avec  toi  sur  la  superbe  ballade et  pour  moi  importantes

    découvertes  ,  oui  c'est  une  région  vraiment  magnifique  et  je  remarque

    qu'il  faut  beaucoup  de  courage  pour  nous  faire  profiter  de tout  cela

    Merci  à  toi  mon  ami  Bébert  avec  une  pence   forte  pour  Daniel  ton

    épouse  qui  je  suis  certain  t'accompagne  dans  tout  tes  déplacements

     Je  t'envois  ma  profonde  amitié  ,  ton  ami   Lucien   et 

    Bon  week-end  pour  toi  et  surtout  prend  soins  de  toi   Ok   

     

     

      

    52
    Samedi 29 Juin à 07:43

    Kikou Bebert,

    Belle suite de ta balade.

    De jolies vues, des montées, pas trop faciles, quoique avec ce beau et nouveau vélo, ce n'est que du bonheur.

    Ce   Torre Del Rey est un   témoignage du passé.

    Bien le port avec ces jolis reflets.

    Bon week-end ♥

    Bisous Aimée

           

    53
    Marie-France
    Samedi 29 Juin à 15:41

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et pour ces deux chansons de Françoise Hardy que j'aime beaucoup. Je te souhaite un bon dimanche.

      • Samedi 29 Juin à 16:46

        avec plaisir Marie France  bisous beau weekend A+

         

    54
    Samedi 29 Juin à 17:48

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie suite avec de magnifiques clichés , un bel endroit et temps magnifique.

    C'est avec un peu plus de douceur que je passe chez toi, car c'est 3 derniers jours intenable au bureau.

    Pas question d'ouvrir l'ordinateur à 30.5 volets fermés, je n'ai pas de clim 

    La maison n'est pas isolée le bureau dessous les combles

    Voilà pourquoi je ne passe pas...3 nuits blanches tellement il faisait chaud hier 34° à l'ombre

    En espérant que tu vas bien, agréable dimanche et bon début de semaine.

    Le 9 juillet je pars quelques jours chez le frère de mon mari à Pissos dans les Landes, ca nous feras du bien.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

     Bonne Journée ... été 1

    55
    Samedi 29 Juin à 20:12

    Bonsoir bebert,

    Toutes ces belles vues sur la mer et la plage, j'aime énormément, de belles photographies. 

    Ah oui, ça monte sacrément, fallait faire dans l'autre sens, tu aurais moins peiné kiss

    J'adore la 5. Il est très beau le bâtiment le Torre del Rey, il a une belle échauguette. Belles photographies du port et j'aime beaucoup le reflet des bateaux. Les Griffes de Sorcières sont de belles fleurs que j'aime beaucoup et la p'tite Cétoine est bien occupée, de bien jolies photographies. Je n'aime pas cette grande sculpture sur le rond-point, je ne trouve pas beau.

    Tu as déniché un bel endroit et tu nous as fait de bien belles photographies. Merci pour toutes tes belles photographies. J'aime beaucoup.

    J'ai écouté les deux titres de Françoise Hardy, je les connais, j'aime beaucoup le large que j'aie écouté il y a peu de temps.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

     

    56
    Hier à 10:14

    Ciel couvert après la pluie et le léger orage de la nuit.

     

    Bon dimanche, Bébert

    57
    Hier à 17:35

    ça fait rêver... et surtout aujourd hui ça fait du bien... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :