• Vizille le château -1

    On a fait une pause à Vizille le château ...

    Vizille le château

    bien sur !  tous les articles sont programmés  

    ...

    Il est des villages qui ne nous plaisent pas en arrivant  , certains on repart dans l'heure 

    et d'autres on est surpris  et ce fut la cas !    en Aout 2021

    Vizille le château     info  ICI    

    le village n'a rien de spécial  sauf ...

    Vizille le château

    le parc et le château 

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    et le château qui est magnifique !

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    Le château de Vizille également appelé Domaine départemental de Vizille est un parc de cent hectares dans lequel est situé le château Lesdiguières abritant le musée de la Révolution française. Wikipédia

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ces bernaches sont si belles !

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    et en reflets  que c'est beau !

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

    Vizille le château

    ...

     

    et un diapo !  avec arrêt au passage de la souris  !    alors ? 

     

     

    merci à Gilbert pour ses codes  HTLM  et CSS   !               à suivre  ... 

    belle journée et fin de semaine    a+   je passe dès que possible  ... 

     

    « Saint Brévin les pins - 3/3Vizille le château -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2023 à 01:33

     

    Bonjour  les  amies  Danièle  et  Albert  

    Merci  pour  la  visite  de  ce  charmant   château  dans   un  merveilleux  parc 

     superbement  entretenue   il  y  a   des  magnifique   châteaux   en   France  qui 

     mérites   le  point  de  visite  et  contemplations   et  merci  a  vous  mes  amies

     de  nous  en  faire  le  profit  ,  je  vous  souhaite  une  douce  nuit  et   bonne 

    semaine  à  tout  les   deux   Bisous  de  votre   ami   Lucien    

       

    2
    Jeudi 20 Avril 2023 à 06:03

    Hello Bebert

    Me voila revenu en France mais, depuis, j’ai été déconnecté de toutes infos concernant la nation… et je peux te dire que cela fait un bien fou ! En attendant, il faut que je retrouve le rythme de croisière, entre le jardin qui a beaucoup souffert, le courrier (les factures à payer) et le tri de toutes les photos que j’ai faite pendant ce voyage (séjour). J’espère donc que pendant mon absence tout est allé bien pour toi ?  Il y a des villages coup de coeur d'autres non... Mais les châteaux m'attirent beaucoup. Je te souhaite un bon Jeudi

    @+ Pat

    3
    Jeudi 20 Avril 2023 à 06:16

    Superbe reportage.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    4
    Jeudi 20 Avril 2023 à 06:32

    Vous avez bien fait de vous arrêter là-bas... ce château et son parc sont magnifiques (ainsi que l'environnement)... Merci pour toutes ces superbes photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Jeudi 20 Avril 2023 à 06:34
    CathyRose

    J'ai déjà entendu parler de ce château, mais je n'y suis jamais allée. Il est très imposant, et le parc autour est très joli, la balade doit y être agréable. Vous avez visité le musée de la Révolution ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    6
    Jeudi 20 Avril 2023 à 06:44

    Bonjour Bebert,

    un très joli château. Beaucoup de magnifiques châteaux en France. Merci pour ce partage. Bon jeudi. Bisous à tous les deux.

    7
    Jeudi 20 Avril 2023 à 07:12

    Ce jardin est magnifique, si bien entretenu,

    je comprends ton plaisir à nous en faire profiter!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 20 Avril 2023 à 07:26

    wouah superbe!

    bisous à vous 2

    Nadine

    9
    Jeudi 20 Avril 2023 à 07:35
    Le château et son parc sont magnifiques, de très belles photos Bébert. Bises et bon jeudi à tous les deux - Zaza
    10
    Jeudi 20 Avril 2023 à 08:07

    Coucou Bebert ! Un très beau château et j'aime beaucoup les jardins alentours .Ce site méritais bien une pause .

    Bises à vous deux bonne journée ! 

    11
    Jeudi 20 Avril 2023 à 08:09

    Quelle verdure ! et le château est grandiose aussi. J'aime bien aussi les photos de cygnes c'est très beau. Merci pour ce beau partage et à très bientôt; GROS BISOUS à vous deux.

    12
    Jeudi 20 Avril 2023 à 08:18
    On était dans ce coin en juin 2022 et on a failli visiter le château. Je crois même que la visite est gratuite, si je me souviens bien. Mais le programme a été modifié .... et de toute façon, le covid nous ayant rattrapés, c'était retour à la maison. Quand je vois tes photos je me dis que c'est dommage. Il faudra qu'on y retourne. Gros bisous, agréable jeudi et bonne balade ! Lavandine
    13
    Jeudi 20 Avril 2023 à 08:37

    Superbe visite du magnifique parc de ce château. Et j'ai même vu une yourte au loin, me semble t'il. Une construction bien insolite dans cet endroit et pourtant qui s'intègre parfaitement. 

    C'est beau, c'est très entretenu.  Vous avez bien fait de vous y arrêter 

    Bonne journée Bébert et Danièle 

     

    14
    Jeudi 20 Avril 2023 à 08:58
    Claudine/canelle
    Humm...quel bel endroit à découvrir L'aventure nous réseve souvent de belles surprises .. Merci Bebert bises
    15
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:01

    Je ne me souviens plus pourquoi ? Mais ce nom Vizille me rappelle quelque chose ? J'aime toutes tes photos mais ma préférée est la première avec le château de loin et les reflets... Waow !

    16
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:16

    Coucou Bébert,
    Merci pour le partage de ce moment passé dans ce bel endroit.
    Une bien jolie série de photos.
    Bisous et bonne journée.

    17
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:19
    Un très beau château et un parc magnifique ! Vous avez fait de belles rencontres et tes photos donnent envie d'aller visiter cet endroit un jour :) Je ne le connaissais que de nom ! Bisous et une très belle journée
    18
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:24

    J'y suis allé une fois.
    A noter, à la bonne période, le brame des cerfs dans le parc

    19
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:39

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette balade d'un endroit que je ne connais pas

    Tes clichés sont remarquables, bravo mon photographe

    Je viens te souhaiter un beau jeudi avec toujours le soleil.

    Mais pour nous le temps change à partir de samedi, c'est la pluie

    Moi un peu trop fait au jardin hier, un ti peu bloquée du dos

    On va se calmer un peu (lol) on a plus 20 ans

    Avec un peu d'avance bon weekend

    Vous êtes en vadrouilles dans quel coin de France

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

     

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

    20
    Jeudi 20 Avril 2023 à 09:45
    très beau château, et le parc est magnifique! je n'avais jamais vu d'arbres taillés en pyramides, c'est original. merci pour cette belle découverte. bisous Bébert. cathy
    21
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:21

    Ça me fait énormément plaisir de revoir ce parc et le Château du domaine de Vizille nous l'avions visité lors d'un séjour vers nos amis de Grenoble .

    Tes photos sont superbes comme d'hab les reflets  WOUAH !!!

    Bonne journée à tous les deux  gros bisous .

    22
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:36

    Çà semble bon de voir toute cette abondante végétation. C'est en endroit vraiment magnifique à tout point de vue.
    J'ai aimé le cygne comme tu t'en doutes, surtout quand il fait le "beau" comme ici.
    L'oie est en effet magnifique également.
    En Picardie le soleil est là le matin et le soir, le reste du temps, il fait gris et froid !!! triste mois d'avril cette année pour la moitié nord. Et pas tant de pluie que çà !
    Merci pour ces photos qui font du bien.
    Gros bisous à tous les deux ♥

    23
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:47

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe château et très beau parc.

    J'adore le diaporama très réussi.

    Très bon jeudi à vous deux,

    gros bisous.

    24
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:58

    Une très jolie parution.
    Je suis passée souvent à Vizille pour me rendre à Bourg d'Oisans mais je ne me suis pas arrêtée. C'est bien dommage !

    Au moins ton billet me console un peu de ma bêtise !

    C'est magnifique.
    Bisous à vous deux

    25
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:58

    Un très beau château avec un superbe parc , une belle visite romantique on s'imagine princesse en promenade dans ce parc... j'aime rêver !!!! bisous

    26
    Jeudi 20 Avril 2023 à 11:12

    Bonjour, que dire ?

    Eh bien que tes photos sont magnifiques pour cette étape où vous avez passé un bon moment, pensées et bisous à vous deux.

    27
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:08
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Et oui, l'avantage d'un C.C quand ça plait pas, on repart ... et parfois on découvre de beaux endroits où on ne s'attendait pas !!! ça nous fait ça en randonnée, parfois il y a de beaux circuits , et rien à prendre en photos, alors quand on a fini la randonnée, on part en voiture voir ailleurs des endroits plus intéressants .... Ce château est très beau et le parc bien entretenu .. vous avez eu le droit de rentrer dans ce parc, ? souvent privé !!! Merci pour tes belles photos, bises à vous deux et bonne journée
    28
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:13

    Salut Bébert

    Un château et un parc que je connais bien pour passer souvent à Vizille, j’ai d’ailleurs écrit deux articles le premier sur le château lui-même, le second sur le parc.

    Amicalement

    29
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:24
    Bonjour Bebert un superbe château au milieu d'un superbe Parc tes photos sont superbes je te souhaite un très bon Jeudi belle journée a vous deux
    30
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:52

    Quelles belles couleurs et ce beau ciel !

    Bonne journée a toi

    31
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:08

    que c'est beau, j'aime beaucoup cet endroit,  et l'oie bernache j'adore 

    de très beaux clichés comme tu sais les faire ! 

    un bizou bebert, et une bonne journée, je t'embrasse flo

    32
    Jeudi 20 Avril 2023 à 13:39
    Eh ben quel Château ! Vu le nombre de pièces... j'aimerais pas faire le ménage ! Lol ! Quel endroit superbe! Surtout du côté du cours d'eau ... et, il y a une photo du château vers la fin avec les roses en bas et à droite, une vraie carte postale ! Bon Après-midi ! Parution le 17/04 de l'ami Gilbert .
    33
    Jeudi 20 Avril 2023 à 14:40
    Renée
    ça ce fut une très belle surprise un château majestueux et surtout un parc magnifique. Bisous bonne journée
    34
    Mo
    Jeudi 20 Avril 2023 à 14:54
    Mo

    Bonjour Bébert,

    le château est impressionnant et le parc magnifique.

    J'aime aussi le plan d'eau et  les oiseaux.

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    35
    Vagamonde-bis
    Jeudi 20 Avril 2023 à 15:04
    Imposant ce château ! Beau parc.
    36
    Maria-France
    Jeudi 20 Avril 2023 à 15:19

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 18:57

        merci Marie France +++   bisous a+  

    37
    Maya61
    Jeudi 20 Avril 2023 à 15:34
    Très bel environnement en effet Bises
    38
    Jeudi 20 Avril 2023 à 16:19

    j'aime cet escalier monumental, de bien jolis endroits, bon faudrait bien remettre ces statues en état ?.....dommage !

    j'espère que vous allez bien tous les deux et profitez d'être au soleil ...?

    bisous, MIAOU !!!

    39
    Jeudi 20 Avril 2023 à 17:38
    Septsup

    encore un superbe endroit... merci pour cette jolie balade... gros bisous

    ps je n ai plus ton lien dans les comm... tu ne viens plus avec ton compte google ?

    40
    Jeudi 20 Avril 2023 à 18:05

    Bonjour Bébert, effectivement ce château et son parc valait vraiment la peine d'un arrêt et d'une visite. Tu ne devais pas t'ennuyer pour les photos, tous les thèmes sont abordés, merci et à bientôt.

    41
    Jeudi 20 Avril 2023 à 19:44

    bonsoir bébert et Daniele

     en voilà un beau château et toujours si bien commenté cette promenade a dut être très belle un beau parc tout pour régaler les yeux belle fin d'après-midi et des gros bisous a vous deux monette

    42
    Jeudi 20 Avril 2023 à 19:44
    Bonsoir très jolies châteaux et village magnifiques voyage toujours de superbes photos bravo Bisous Raymonde
    43
    Jeudi 20 Avril 2023 à 22:46

    magnifique reportage sur ce château, j'ai beaucoup aimé belles photos. bisous bisous

    44
    Vendredi 21 Avril 2023 à 07:06

    coucou a vous deux

    il est très beau le château bien sur

    merci pour les belles photos

     

    gros bisous a vous deux

    dany

    45
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:46

    Bonjour Vous deux.

    Je connais ce château il y a de belles carpes.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    Chez nous, il pleut ce matin et se sera surement comme ça pour le week-end. Ca fait du bien à la nature et ça fera aussi pousser les morilles.

     Sans doute que nous irons faire une cueillette.

    Passe un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

    46
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:56

    Un havre  de paix

     c'est superbe et ces chateau j'adore 

    merci du partage

    bisous a vous deux

    47
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:03

    Bonjour,

    merci de cette visite au chateau

    avec jolis paysages et la faune locale qui passe par là ah ah ah

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Voici ce vendredi qui vient
    Mes chers amis
    Et je vous souhaite ici
    Un weekend agreable et serein

    Joie de printemps
    Joie du moment
    Pluies et soleil nous parviennent
    En quelques jours de la semaine




    48
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:09

    Coucou, Bébert.

    Voilà, des très belles photos avec un magnifique château.

    Un très beau parc et quel beau travail pour

    les jardiniers pour l'entretien des jardins.

    Très bonnes visites avec ta femme dans ce département du sud.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Bonne journée. Bon weekend. 

    Puis bonne semaine à venir.

    Amicalement. A + 

    49
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:42

    Bonjour bébert, je viens vous souhaiter une bonne journée et un agréable week-end, sous cette magnifiques photos, trop beau le château et le parc est de toute beauté, bravo aussi pour le diapo cool....pleins de gros bisous, annie

    50
    Vendredi 21 Avril 2023 à 10:46

    Bonjour Bébert !

    Magnifique article (et très belle musique d'accompagnement)

    Bisous, bisous à tous deux

    51
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:41

    Bonjour Bébert, waouh superbe ce château et le parc est somptueux. parfois il faut rentrer plus près du centre pour y découvrir de beaux monuments. merci pour ce beau partage. Bon week-end et bises à vous deux.

    52
    Vendredi 21 Avril 2023 à 12:50

    Bonjour Bébert,

    C'est avec la pluie que je passe faire une petite visite sur ton blog.

    Superbe chateau le parc est également magnifique.

    Je suis allée sur ton autre blog, 

    J'ai fait un petit tour (par tes photos) dans ma région (17)

    Je te souhaite un agréable week-end et vous embrasse toi et ton épouse.

    M@rie

    53
    Vendredi 21 Avril 2023 à 13:48

    C'est sûr que tous les villages n'ont pas le même intérêt, mais certains sortent nettement du lot ! C'est le cas de celui-ci, avec ce château imposant et ce parc qui semble immense et bien entretenu.

    Une belle visite en tout cas !

    Bonne fin de journée les amis

    54
    Vendredi 21 Avril 2023 à 14:29

    Le domaine de Vizille.. une belle découverte pour moi Bébert

     

     

    un endroit magnifique à tous points de vue..

     

    Un château imposant et un parc de toute beauté

     

    je suis déjà curieux pour la suite

     

    bonne fin de semaine à vous deux

    55
    Vendredi 21 Avril 2023 à 14:48

    Coucou Bébert , 

    Ah oui , le parc le bassin les refelts et ce château ; une merveille!  Il aurait été bien dommage de ne pas s'arrêter , c'est vraiment un cadre relaxant ! Merci de nous avoir amené!

    Bon weekend et bises à partager?

    56
    Vendredi 21 Avril 2023 à 16:56

    Coucou Bébert

    Très belles photos.

    Belle chanson c'est beau... passe un bon weekend

    bisous à vous deux

    57
    Vendredi 21 Avril 2023 à 17:53

    Il est imposant et magnifique ce chateau

    Il est entouré d'un superbe espace vert avec de beaux animaux

    Bonne fin de semaine à tous les deux et gros bisous

    58
    Samedi 22 Avril 2023 à 07:25

    Kikou Bebert,

    Oui, ce château est très beau.

    Doublé du musée de la Révolution, sûrement intéressant à visiter.

    Parc et jardin sont magnifiques.

    J'adore les  oies de Barnache et le cygnes et les colverts qui s' y trouvent.

    De beaux reflets sue ce plan d'eau.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    59
    Samedi 22 Avril 2023 à 10:05

    ❤️ La moitié du mois est envolée et le printemps tarde à venir ❤️

     BonjoUr et voilà le week-end ❤ ..

    Si tu sais savez regarder,

    Tout en fermant les yeux

    Dans la beauté du ciel,

    Alors tu comprendras..

    Et tu sauras..

    Que je serai toujours là, 

    Avec mon amitié.....

    Bonne journée 

    Gros bisous de kikinette

     

    Février tire vers la fin c'est l'approche du  printemps

    60
    Samedi 22 Avril 2023 à 14:56

    C'est trop classe et beau ! Ca ressemble un peu au Manoir de Joséphine Baker.

    61
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:13

    Bonjour

    VOILA UN COIN QUE JE CONNAIS BIEN

    Mon neveu habite juste en face !

    c'est la balade apprêt le repas

    c'est toujours avec plaisir qu'on fait un tour dans le parc

    Et tu sais pas ! je viens de voir que j'ai jamais mis de photos

    je dois perdre la boule ....j' était sur d'en avoir mis  grrr

    bon WE bisous a vous deux

    62
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:18

    Moi je trouve cet endroit très joli!

    63
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:20

    Le château est situé dans un cadre extraordinaire ! J'adore ! Une bien belle balade ! 

    Bon dimanche

    64
    Samedi 22 Avril 2023 à 23:45

    hello bebert 

     dis moi si tu peu  a nouveau venir sur mon blog ,j'espère que oui ? TES PHOTOS toujours appréciables a voir et revoir j'aime.. bisous a vous deux beau printemps avec soleil pas de tracas ni soucis les amis  a bientôt

    65
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:13

    Bonjour c'est vraiment un magnifique reportage offert avec toujours des merveilleuses photos merci bon dimanche à vous Claudine Daniel

    66
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:20

    Bonjour bebert et Danièle,

    Il est beau ce château mais la première chose que je vois en le regardant est la forme que font les rampes d'escaliers, c'est magnifiquement beau. 

    De belles sculptures.

    Comme c'est beau sur la 2ème avec la roue du moulin et ce petit espace vert avec le bel arbre au milieu et entouré d'eau, ça me fait rêver. 

    Le parc est de toute beauté et en saison, il doit y avoir du monde. 

    Merci pour le lien sur Wikipédia. Je ne savais pas que le film "l'aigle a deux têtes" y avait été tourné, il faudra que je ressorte mon DVD. Ces Oies sont très belles et ta photographie du Cygne... je suis en admiration, elle est très très belle, j'adore. 

    La 21, j'adore, quel bel arbre et avec l'eau et les Oies, le reflet des branches c'est magnifique de même que sur la 22.

    Super le diaporama, c'est pratique l'arrêt avec la souris. 

    Avez-vous visité le musée de la Révolution, il doit être très intéressant. Si vous l'avez visité, on va avoir de belles photographies. 

    Le château sur toutes tes prises est vraiment très beau. Comme toujours de très belles photographies.

    Bon après-midi, bisous à vous deux.

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 17:41
        Non pas visité le château hihihi bisous
      • Dimanche 23 Avril 2023 à 17:59

        OK.  J'irais voir sur Internet lorsque j'aurais le temps car ce musée m'intéresse. 

        Bisous à vous deux.

    67
    Dimanche 23 Avril 2023 à 17:43
    Septsup

    le petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    68
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:23

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une superbe balade ,,, 

    Un village qui me plait beaucoup ,,, l'eau ,,, les canards ,,, l'oie bernache ,,, le château le grand parc que du bonheur ,,,Je me vois bien faire une marche dans ce lieu ,,, 

    Merci pour le partage ,,, 

    douce et belle soirée à vous deux ,,, Bisous bisous,,, la mure brode 

     

    69
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:28

    Coucou Bébert et Danièle, 

    Une visite que je viens d'apprécier. 

    Ces montagnes, l'eau, la nature par elle-même, les animaux, et cette splendide architecture, c'est vraiment ouff, que de beautés..

    Merci pour ce partage, cela permet de voyager en passant chez toi..

    Bonne soirée. 

    Bizouilles d’Marinette à vous deux..

    70
    Lundi 24 Avril 2023 à 09:48

    Bonjour Bébert et merci pour la découverte.

    Le château et le parc est vraiment magnifique, agréable pour se promener quand il fait beau.

    Bonne journée. A +

    71
    Samedi 29 Avril 2023 à 09:19
    Je n'avais jamais entendu parler de ce château qui est splendide ! Le musée de la Révolution m'aurait beaucoup plu aussi, je suppose qu'il y a une suite. Bises et bonne balade
    72
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:17

    Bonjour Bébert,  

     Un superbe château dans un endroit admirable. Une découverte pour moi.

     Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :