• Allègre en Haute-Loire - l'église

    Allègre en Haute-Loire (43)   en Haute-Loire (43)  l'église

    Allègre en Haute-Loire (43)

    la belle église d'Allègre

     

    *********  info  **********

    pour les pubs qui recouvre le blog , ce ne sont pas des pubs EklaBlog !

    elles viennent à cause d'un bug Ekla !!!  je leur fait la demande de correction

    si ça persiste  signalez moi le  !  et sur d'autres blogs ça le fait aussi  !

    il faut le signaler à Ekla ...  !   ( aide --> contacter le support )

    merci  à tous  ! c'est indépendant de ma volonté ...

    *********************

    On continue en été 2015, par ce vieux village d' Allègre en Haute-Loire (43)

     

    cliques --> Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    une belle porte qui nous invite à visiter !   infos 

    La « Porte de Monsieur » est l’entrée sud de l’enceinte extérieure du château.

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    là aussi , il faut de bonnes jambes , ça monte tout le temps !!!

    et dans une vitrine , il y avait des dessins qui nous ont plu  

    Allègre en Haute-Loire (43) -2

     

    Allègre en Haute-Loire (43) -2

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    l'église est ouverte , on rentre

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

     
     

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

     

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43)

    Allègre en Haute-Loire (43) Allègre en Haute-Loire (43) -2

    Allègre en Haute-Loire (43) -2

    ... coucou à une blogueuse que beaucoup connaissent  ...

    moi je viens de la connaître ... -->> chez Natureseraine 

    qui habite ici ...  ...

    belle journée à tous      A+  

     

    « Allègre en Haute-Loire (43) -1Pellegrue (33) Gironde »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 02:03

    Bonsoir, merci pour cette belle suite d'un si beau village, l'église est superbe, Cathie a vraiment trouvé un petit paradis pour y vivre. Amitiés. "Evelyne"

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 06:39

    Bonjour,

    C'est avec un réel plaisir que je découvre votre blog grâce à une amie blogueuse "Elisa".

    Nous sommes de futurs camping-caristes et venons d'acquérir "la bête". Mon mari va être en retraite dans quelques mois et nous allons sillonner la France ainsi que l'Espagne et le Portugal.
    Ce blog est une mine de renseignements bien plus intéressants que tous les magazines que j'ai achetés !

    Alors je me suis permise de mettre votre blog en favori afin de venir lire et admirer un peu chaque jour les articles.

    Et si vous avez des conseils à me donner, c'est avec grand plaisir que je les prendrais.
    Bonne journée

    Sonia

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 07:42

    Encore un coin de France que je ne connais pas ! Mais les photos sont si belles.... qu'elles donnent vraiment envie de voyager. Merci pour ce beau partage...

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 08:01

    Un beau village qui mérite d'être connu.

    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 08:13

    Merci Bébert pour cette nouvelle balade virtuelle en Haute Loire. Bonne journée

     

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 08:17

    bonjour Albert

    belle balade dans un endroit inconnu pour moi, comme dit précédemment, belle porte d'entrée de ville et belle église romane !! un bravo pour ta photo en plan rapproché du clocher, elle est superbe !!

    bonne journée chez toi, amicalement, maurice

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 08:32

    Très beau village avec une magnifique église. Mais dit donc il faut avoir de bonnes jambes pour visiter et surtout de bons poumons !!!!

    Bonne journée à tous les deux, bisous

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 08:35

    Cette église est une merveille 

    Tu as bien fait de rentrer 

    Un vrai paradis pour les pupilles à lintérieur

    Ton billet comme toujours est extra et toi qui me connais, je ne passe pas de pommade, tu le sais)

    Big bisous à vous deux 

    ah au fait 

    Au fait, j'ai laissé le lien de chez Nadia à la fin de  mon billet du jour 

    Une surprise t'attend 

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 09:35
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Moi je ne reçois aucune pubs bizarres ..

    Merci pour la promenade 

    L'eglise est vraiment superbe , wouah les vitraux .....

    J'espère que tu as pu rencontrer notre amie ..

    Bises

    10
    Lundi 29 Février 2016 à 09:55

    Ah ... merci pour l'intervention pour arrêter cette pub ! Ça devenait impossible de lire tes articles ! Je me doute bien que tu n'y étais pour rien ! Moi, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été embêtée ... enfin, jusqu'à présent ! smile

    L'intérieur de cette église est beau et chaleureux, je trouve !

    Mais si ça monte toujours dans ce village, ça doit bien redescendre à un moment ou à un autre, non ?!! happy

    Bonne semaine et belle journée ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    11
    Lundi 29 Février 2016 à 10:26

    il est vraiment magnifique ce village et je comprends le choix de "nature sereine" !

    cette église est magnifique, l'intérieur quelle luminosité !

    çà grimpe, çà grimpe mais après çà descend...! et puis c'est la montagne d'auvergne, superbe,

    bonne semaine MIAOU !!!!

    12
    Lundi 29 Février 2016 à 10:39

    Bonjour ,je continue la balade avec plaisir ,l'église à l'intérieur est belle.

    la pub,oui je lai eu sur ta page ,mais chez moi ,rose m'a dit qu'elle ne pouvait pas ouvrir  mon blog  ,à cause aussi d'une pub..j'espère que ça va maintenant...

    je trouve de toute façon ,qu'ekla en met trop...je préférais avant...

    bonne journée,il fait froid mais c'est mieux que la pluie..bises.

    13
    Lundi 29 Février 2016 à 11:04

    Un bien jolie petite ville!

    L'église a de superbes vitraux.

    Elle en a de la chance Cathy d'habiter ici.

    Je te souhaite ainsi qu'à Danielle une très bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    14
    Lundi 29 Février 2016 à 11:22

    Coucou vous deux.

    Cet village est superbe, et bien sûr quant Bébert voit une église, il entre. Elle est magnifique et le retable de toute beauté. Merci pour ce beau partage en photos.

    Toujours sous un grand soleil en Ille & Vilaine, bises et bon début de semaine.

    15
    Lundi 29 Février 2016 à 11:29

    Quel beau coin ce village et très pittoresque avec ces pierres quant à l'église elle est superbe autant dehors que dedans  et cette magnifique "porte d'entrée" nous incite vraiment à visiter : merci de cette belle page d'un joli  coin de France !

    Belle semaine les amis avec le soleil ???

    Nicole

    16
    Lundi 29 Février 2016 à 11:34

    Bonjour Bébert

    Tes vacances ce sont bien passés ! pas trop le beau temps tout comme chez moi

    Ce village est accueillant il parait bien propre, un beau clocher de cette église avec de beaux vitraux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Lundi 29 Février 2016 à 11:41

    Bonjour Bébert.

    J'aime beaucoup ces visites de villages, les fontaines, l'église, les vieilles pierres, tu les mets bien en valeur !

    18
    Lundi 29 Février 2016 à 12:26
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, que j'aime le charme des villages, celui-ci est superbe! Bise et bon lundi tout doux!

    19
    Lundi 29 Février 2016 à 13:03

    Super belle église et vous avez bien fait de rentrer. Les vitraux sont de toute beauté et la fontaine est mimi aussi.

    Belle journée à vous deux et gros bisous.

    Toute mon amitié à+

    20
    Lundi 29 Février 2016 à 13:03
    lavandine

    En fait ta pub est toujours là, juste au-dessus de ton article et si l'on ne fait pas attention et que par mégarde on passe la souris dessus, elle se met en route ....

     

    Tu n'aimes pas les vitraux toi ... lol

    Bisous et bon appétit !

    21
    Lundi 29 Février 2016 à 13:09

    Kikou Bébert,

    Un petit passage en vitesse , Bernadette et Christophe ont oublié leur linge donc , maman lessive et repasse lol. Je n’ai plus l’habitude d’avoir autant maintenant que nous ne sommes plus que deux , lol.

     

    Un superbe partage, l'église est magnifique , j'adore !

    Passe un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

    22
    Lundi 29 Février 2016 à 13:12

    Bonjour Bébert,

    Je t'ai envoyé Cathie mon amie bloggeuse qui habite Allègre. C'est grâce à elle que j'ai connu cet endroit.

    Puis, dans la foulée je t'ai envoyé également Sonia qui va faire du camping-car avec son mari. Je sais la personne ouverte que tu es et je suis certaine que vous allez pouvoir ensemble échanger.

    Bon début de semaine. Bises à vous deux

    23
    Lundi 29 Février 2016 à 13:45

    Bonjour Bébert

    trop belle cette Porte Monsieur !

    et une superbe église aussi, les vitraux n'y manquent pas !

    Merci pour ton partage, tes photos sont très réussies !

    Non, je ne vois plus la pub, ils ont dû intervenir et la contrer !

    Bises, bonne journée

    24
    Lundi 29 Février 2016 à 13:59

    Bonjour Bébert, une bien jolie ville qu'Allegre, elle vaut le détour..

    Son lavoir, l'église intérieur et extérieur..et surtout la porte à l'entrée.

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    25
    Lundi 29 Février 2016 à 14:24

    Et Cathy, son mari, ses minous, son toutout tout neuf, habitent un superbe village, tes photos le montrent bien aussi.

    Merci de ces beaux clichés sur chacun des détails.

    Bel après-midi

    Gros bisous

    26
    Lundi 29 Février 2016 à 14:39

    Bonjour Bébert,

    Quel magnifique petit village. Cette église tout en pierre est magnifique. Son intérieur est aussi très beau

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    27
    Lundi 29 Février 2016 à 14:45

    bonjour Bébert,

    Le régal sur ce petit village et ses beaux bâtiment de pierres comme le propose cette première photo ,porte d'entrée sur la ville......

    Et  que dire de cette magnifique église dont l'intérieure et ses vitraux sont splendides

    merci encore du partage ......j'aime

    bonne fin de journée

    amitiés

    28
    Lundi 29 Février 2016 à 14:52

    Coucou!

    Ce village est très agréable!

    J'adore sa jolie porte!

    Bisous!

    29
    Lundi 29 Février 2016 à 15:40

    bonjour bébert
    je ne vois rien d'anormal sur ton blog
    je suis en admiration devant ses vitaux
    j’ai récupéré mon pc et j’espère que cette fois il fonctionnera
    temps couvert et encore avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer un bon début de semaine et une  agréable fin de journée
    bises à vous deux

    30
    Lundi 29 Février 2016 à 15:48

    Bonjour Bébert ! Merci pour la visite de ce lieu ! Suis pas mal fatiguée je passe au ralenti excuse-moi ! bisous bonne semaine !

    31
    Lundi 29 Février 2016 à 15:58

    Wow ! Que cette église est belle Bébert !!!! Les vitraux sont magnifiques. Le clocher, j'adore !!!

    En ce qui concerne la pub, il n'y en n'a pas chez moi.

    Bonne journée à vous deux, bises à demain.

     

    32
    Marie-France
    Lundi 29 Février 2016 à 16:47

    Bonjour Danielle et Bébert

    Dans les dessins j'ai reconnu un portrait de Jean Gabin. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 29 Février 2016 à 16:56

        merci MArie France

        belle soirée A+

    33
    Lundi 29 Février 2016 à 17:42

    Bonsoir Danielle et Albert,

    Un reportage allègrement mené....

    Quel contraste entre l'extérieur et l'intérieur de l'église!!

    Les deux premières photos sont d'une grande netteté, bravo

    Belle soirée

    Dany

    34
    Lundi 29 Février 2016 à 17:52

    Bonsoir Albert,

    Nous aimpns tout particulièrement ce clocher de forme très originale.

    Bonne semaine,

    Mh & Guy

    35
    Lundi 29 Février 2016 à 18:12

    Bonsoir Albert

    Tu as bien fais d'entrer,l'intérieur de l'église est superbe ! j'aime beaucoup la série de vitraux  le lavoir me plait aussi on en voit pas de ce style dans mon coin .Bonne semaine  A+

    36
    Lundi 29 Février 2016 à 19:17

    Les vitraux sont magnifiques, l'église est super belle. Mignons les dalmatiens, de beaux lavoirs aussi. Hier je n'ai pas pu te laisser un com sur ton autre blog, chaque fois que je cliquais sur la case du commentaire c'est la pub de " nissan " qui s'ouvrait en plein milieu,bisous bonne soirée

    37
    Lundi 29 Février 2016 à 19:51

    Bonsoir Bébert, je souris en voyant une photo en particulier dans cet article car c'est l'entrée de la maison d'une des fées croquettes de mon village, une dame très engagée dans la cause animale. J'aime beaucoup cette église aussi. Il faudrait voir mon village le troisième week-end de juillet à l'heure médiévale smile  Merci pour ton clin d'oeil. belle soirée à toi et à ta conjointe.

    38
    Lundi 29 Février 2016 à 19:59
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Un joli village avec cette porte Monsieur,

    et sur les peintures j'ai reconnu Jean Gabin, un très bon acteur !!!!

    l'église est superbe de l'extérieur, et l'intérieur n'est pas moindre !!!

    j'aime la clarté dans les églises, mais là c'est le cas avec tous les vitraux !!!

    et ce beau retable !!!

    Bonne soirée Bébert, il va geler cette nuit , brrrr , bises

    39
    Lundi 29 Février 2016 à 20:29

    Superbe église et moi qui aime les vitraux et bien je suis comblé car ils sont magnifiques

    Bonne soirée

    40
    Lundi 29 Février 2016 à 20:29

    Merci à vous deux pour la belle balade que je viens de faire

    Bonne soirée et à bientôt.

    Liliane

    41
    Lundi 29 Février 2016 à 20:45

    Re bonsoir bebert,

    Très bel intérieur de l'église.  De magnifiques vitraux. Un p'tit village qui a l'air bien sympa. Bien jolis dessins aussi. Bref, comme chaque fois, c'est superbe. Une balade toujours agréable. C'est un plaisir pour moi de découvrir des petits villages.

    Ah ! ces voitures...

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

    42
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:31

    merci à tous

    belle semaine  

     A+

    43
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:19

    J'aime beaucoup le clocher de cette église, et les vitraux. Merci pour la découverte et bonne soirée

    44
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:40

    C'est un beau village tout en vielles pierres et très pittoresque !

    Un village perché s'est toujours intéressant à visiter . Mais c'est sportif , ça grimpe pour atteindre le haut du village ! la récompense c'est la vue et les belles ruines du château !

    L'église est simple mais elle possède de beaux vitraux et son clocher est beau !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :