• le village de Riez

    La visite du village de Riez 

    le village de Riez  

    On a fait une pause dans ce village 

    le village de Riez  un parking simple 

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    et quel beau lavoir !!

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ici  

    le village de Riez

    on visite la cathédrale ND de l'Assomption

    le village de Riez    le village de Riez

    le chemin de croix est magnifique !

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    et ++ ...

    le village de Riez   le village de Riez

    ...

    le village de Riez   le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez   le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    une fontaine lavoir ...

    le village de Riez

    reflets !

    le village de Riez

    de beaux volets à l'ancienne !! j'aime ces menuiseries 

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    et on rentre visiter ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    ...

    le village de Riez

    oui, j'ai aimé prendre en photos cette fontaine !!!

    le village de Riez

    merci à tous   A+  belle semaine  ,   comme toujours je passe + le soir chez vous  !

    on devrait être sur la route si tout va bien  ...  la canicule est passée 

    il a plu Dimanche  et il fait meilleur ...  ouf !!! 

    « Parentis en Born une pause à Pouzilhac »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2022 à 05:18

    Bonjour Bébert,

    Oh quel joli village, j’adore la place, les lavoirs sont grandioses il y a de quoi à visiter sans parler de la cathédrale elle est splendide un grand merci pour ce partage de toute beauté. Dimanche il a pas plu un peu hier mais quelques gouttes pas assez pour la sécheresse que nous subissons actuellement.

    Je passe te souhaiter de très bonnes vacances ainsi qu’à ta moitié gros bisous et merci pour cette belle visite.

    2
    Mardi 16 Août 2022 à 06:26

    Encore un beau village ! les fontaines et lavoirs sont superbes (il n'y a peut-être plus autant d'eau cette année)... L'église est magnifique.

    Profitez bien de cette "nouvelle pause", faites de belles photos pour qu'on en profite à votre retour !

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Mardi 16 Août 2022 à 06:43

     Un village remplit de jolies choses.

    Bon mardi tout les deux.

    Christian

    4
    Mardi 16 Août 2022 à 06:55

    Hello Bebert

    Je connais le village de Riez, in n'est pas vraiment loin de chez nous et à l'époque de nos balades en moto avec le club, nous étions allés.  On passait souvent par Moustier puis Riez, Greoux avant de continuer sur Rians ou l'on avait l'un de nos vignobles préféré ...le chateau Vignelaure.

    @+ Pat

    5
    Mardi 16 Août 2022 à 07:10
    Il est magnifique ce village Bébert, de belles découvertes. Bises et bon mardi à vous deux - Zaza
    6
    Sonia
    Mardi 16 Août 2022 à 07:31
    Un beau village ! Moi aussi j’aime bien les persiennes à l’ancienne. Bisou
    7
    Mardi 16 Août 2022 à 08:00

    Il est très beau ce village et

    cette église nous propose des "richesses visuelles" à découvrir en vrai.

    Bonne reprise de vos voyages et bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 16 Août 2022 à 08:08

    Un joli village avec une belle église et un beau lavoir..

    Bonne journée à tous les deux gros bisous 

    9
    Mardi 16 Août 2022 à 08:32

    Moi aussi, lorsque je viens en France, j'aime photographier les églises, les fontaines et les lavoirs (témoins du temps passé)

    10
    Mardi 16 Août 2022 à 08:36
    Magnifique village, fontaine et lavoir sont superbes. Bonne journée.
    11
    Mardi 16 Août 2022 à 08:45

    le village est très beau j'aime les fontaines et la fontaine lavoir j'aurai pris un bon bain dedans ! mdrrr , comme y a personne ni vu ni connu, une bonne trempette ! ah ça doit faire du bien , bien que la flotte doit être froide ... brrrr 

    bon l'aire de CC bof bof un parking comme tu dis .. même pas un point d'eau ! 

    un bon mardi à toi bebert ah qu'il fait bon ça fait du bien hein.. mes jeunes ont fait la route des crêtes au dessus de marseille entre marseille et toulon, kevin la connait bien on la prenait pour aller de chez père à miramas jusqu'à chez mon pote pierre à ollioules , ils ont visité aussi des monuments à marseille kevin a un pote là bas .

    je t'embrasse bebert, un bizou et espère que daniele ça va , et toi aussi gros bibi flo

    12
    Mardi 16 Août 2022 à 09:08
    Un bel endroit plein de charme ! J'aime beaucoup la visite de l'église et aussi bien entendu lavoirs, fontaines et vestiges anciens. Bonne balade sur nos routes, cette semaine est plus fraiche mais bon il parait que la semaine prochaine la canicule revient, du coup nous on repousse notre retour en Provence ! bisous et bon mardi
    13
    Mardi 16 Août 2022 à 09:11

    Bonjour Bébert

    Jolie balade dans ce superbe village, comme toi j'adore cette fontaine lavoir

    De retour dans ton petit monde, en espérant que tu vas bien?

    Moi ça peut aller, doucement tout va revenir dans l'ordre.

    Belle semaine à toi, il fait moins chaud.

    Plus de 40° à l'ombre, ouf car trop dur pour moi.

    J'espère te retrouver bientôt dans mon petit monde.

    A bientôt gros de ton amie...♥

     

    14
    Mardi 16 Août 2022 à 09:15

    que d'eau, que d'eau !

     

    15
    Mardi 16 Août 2022 à 10:20

    bonjour Bébert ,un beau village ,belles photos ,bonne continuation à vous deux gros bisous

    16
    Mardi 16 Août 2022 à 10:24

    Je viens de faire ma pause vers qq aminautes avant de retourner à mes occupations. Je me suis régalée avec tes beaux clichés de Riez . Nous n'avons pas pris le temps de nous y arrêter et pourtant il y en a de belles choses à voir. Ça fait plaisir de voir les fontaines avec de l'eau dedans. C'est loin d'être le cas dans beaucoup d'endroits Profitez de votre escapade à venir il fait moins chaud ce sera plus agréable . Gros bisous à tous les deux.  

    17
    Mardi 16 Août 2022 à 11:11

    Déjà il porte bien son nom et incite à la joie. Hier 15 Août cette cathédrale devait être bien remplie pour fêter l'assomption;

    Une belle et sympathique citée

    Bon mardi

    18
    Mardi 16 Août 2022 à 11:24
    merci pour la découverte de ce joli village, l'église est magnifique, et ça fait plaisir de voir de l'eau dans les fontaines!!! toujours aussi chaud ici... malgré les orages promis. bisous Bébert. cathy
    19
    Mardi 16 Août 2022 à 11:26

    Bonjour bébert, waouhhhh sublimes photos +++ , pour un si beau village, merci pour ce beau partage...il vas faire moins chaud, ouffff je suis contente....passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

     

    20
    Mardi 16 Août 2022 à 11:28

    Bonjour Bébert, 

    Comme toujours tes billets sont magnifiques et j'aime le lavoir et la fontaine. 

    Passez une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    21
    Mardi 16 Août 2022 à 11:38

    Un village qui vaut le coup d’œil, beaucoup de curiosités un peu partout, ces ruelles, ces escaliers ... ces statues un peu partout, dans l'église, dehors ... Quel beau lavoir ! très original et bien tout propre !  ces villages sont fort bien entretenus.
    Vous avez eu raison d'attendre la fin de cet épisode difficile à supporter, surtout pour la santé.
    Bonne route, bonnes visites et à bientôt !
    Gros bisous à tous les deux

    22
    Vagamonde-bis
    Mardi 16 Août 2022 à 12:14
    J'aime beaucoup les fontaines, lavoirs et le porche avec le cadran solaire.
    23
    Mardi 16 Août 2022 à 12:21

    Bonjour Bébert, que de belles découvertes dans ce village ! j'aime tout autant la visite de l'Eglise que les vues en extérieur... un régal de voyager en votre compagnie, merci.

    24
    Mardi 16 Août 2022 à 12:23

    bonjour Bébert superbes cliches, un superbe village j'adore ce lavoir  , il fait lourd il annonce des orages mais j'espère qu'ils seront pas trop violent ,je te souhaite un très bon Mardi ,bonne journée a vous deux

    25
    Mardi 16 Août 2022 à 13:35

    Ah mais je me disais Riez ça me dit quelque chose! Magnifique! GROS BISOUS et bonne route, nous nous repartons lundi en Ardèche à nouveau. GROS BISOUS

    26
    Mardi 16 Août 2022 à 13:39

    Joli village avec l'intérieur de l'église superbe, j'adore ! Je remarque qu'il y avait toujours de l'eau au lavoir ou autres, je pense que ce ne doit plus être le cas maintenant, hélas.

    Très belle photo de la vierge au milieu des branches d'arbres !

    Profitez un max et bonne balade à vous deux !

    Bonne journée, bises, à +++ Danièle et Bébert !

    27
    Mardi 16 Août 2022 à 13:53
    Renée
    il est super joli ce village et une superbe église en plus du lavoir et fontaine...J'ai beaucoup aimé le petit york. il est chou. Bisosu
    28
    Mo
    Mardi 16 Août 2022 à 14:55
    Mo

    Bonjour Bébert,

    il y a d'intéressants témoignages du passé. L'église est très belle!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    29
    Mardi 16 Août 2022 à 14:57

    magnifique ces villages avec fontaines et lavoirs et de l'eau !! en cette période çà doit-être très agréable si les fontaines coulent toujours...?!

    Ici temps revenu à la normale, 18° ce matin, génial, mais parait que les orages vont arriver de nouveau, çà craint çà si il grêle en pleines vendanges, nous verrons bien,

    bonne promenade à vous deux, où ??

    MIAOU !!!

    30
    Mardi 16 Août 2022 à 15:34

    Bonjours  mes  amies  Danièle  et  Albert 

    Avant  tout  bonne  vacances  avec  le  soleil  et  surtout  prenez  soins  de  vous

    Merci  pour  toutes  c'est  belles  prises  de  vues  qui  sont  magnifiques  et  merci 

     de  nous  faire  nos  vacances  en  images  vous  êtes  des  anges  pour  nous  .

    Alors  profitez  bien  bises  amicales  de  Lucien  

    31
    Mardi 16 Août 2022 à 16:16

    Encore un joli village. La France regorge de superbes villages, il n'y a pas que Paris.  Tout est beau et tes photos rendent bien hommage à ce qu'il y a de plus extraordinaire dans ce village. 

    Je vous souhaite une belle escapade. Profitez bien. 

    Bonne journée Bébert 

    32
    Mardi 16 Août 2022 à 17:13
    Je connais rions par chez toi mais tu es aucune idée En tous cas beau village sous un magnifique ciel bleu. Gros bisous. Belle journée. Lavandine
    33
    Mardi 16 Août 2022 à 17:35

    un bien bel endroit très rafraichissant... comme c est beau toute ceette eau... gros bisous

    34
    Mardi 16 Août 2022 à 18:23
    Bonsoir ohhhhh comme c'est bravo c'est magnifiques j'aime beaucoup tes photos bise a vous deux raymonde
    35
    Mardi 16 Août 2022 à 18:57

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Encore un beau reportage photos ,,, Merci pour le partage ,,, 

    bonne route à vous deux ,,, douce soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode et ron ron ron de Finette

    36
    Mardi 16 Août 2022 à 19:00

    Bonsoir,

    Encore une belle promenade à travers ce village .Ce que j'apprécie le plus ce sont les fontaines et les lavoirs et j'magine avec plaisir le bruit rafraîchissant de l'eau .

    J'espère que vous aurez beau temps pour votre escapade .

    Ici l'orage commence juste et après une journée encore très pénible , j'espère qu'il ne fera pas trop de dégâts !

    Bises .

    37
    Mardi 16 Août 2022 à 23:56
    Bonsoir Bebert Que voilà un joli village avec de magnifiques lavoirs et fontaines comme je les aime. Belles balades en cc. J'attendrai tes belles photos. Douce nuit. Bisous
    38
    Mercredi 17 Août 2022 à 04:03

    Coucou Bébert, 

    C'est vraiment magnifique, j'adore ces petits villages, j'ai eu l'impression de monter cette escalier tellement il était bien pris en photo..

    L'architecture des églises c'est vraiment top avec cet orgue sublime..

    Une très joli balade..

    Avec cette jolie visite nocturne, je vais pouvoir me rendormir. 

    Bonne fin de nuit.

    Bizouilles d’Marinette à vous deux..

    39
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:46

    Bonjour vous deux.

    Depuis hier, il fait moins chaud et c'est tant mieux.

    Avec la pluie les incendies sont presque aussi terminés et c'est tant mieux aussi.

    Je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde et j'en suis désolé.

    Bonne journée.

    Amitié, bisou de nous deux.

     

    40
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:28

    Bonjour Bébert

    La dernière photo montre une fontaine de belle taille avec (apparemment) cinq becs verseurs. Je comprends que tu aies aimé la prendre en photo.

    @+

    41
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:47

    Bonjour  Bébert 

    un excellent et splendide Village avec cette Eglise super belle  le lavoir et Fontaine  merci de toutes ces découvertes car vraiment tout est beaux sur tes Photographies Merci beaucoup et un excellent  mercredi bisous DANNN

    42
    Mercredi 17 Août 2022 à 12:18

    Tous ces lavoirs et fontaines pourraient vite se transformer en mini-piscines avec la chaleur !

    Ce qui me rappelle des souvenirs... car ça nous est arrivé souvent de nous retrouver tout habillés dans une fontaine, les jours de p'tite folie en balade avec les copains yes happy yes

    Bonne journée à vous les amis

    43
    Mercredi 17 Août 2022 à 13:40

    Bonjour Bebert

    Une très joli village bien tranquille.

    Tu t'es régalé avec cette belle église et ces lavoirs aux becs multiples.

    Sauf qu'aujourd'hui, les lavandières ont des machines à laver... Ca c'est vrai ça!

    Pas grand monde dans les rues. Ils sont tous devant leurs ordinateurs à tchater avec leur petits enfants sur WhatSApp... he

    Passe une bonne journée avec Danielle.

    Amicalement, Michel

    44
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:20

    coucou

    bien  c était des belles photos

    merci 

    a vous deux et bonne balade

    dany 

    45
    Marie-France
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:45

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 17 Août 2022 à 17:48
        Merci Marie France belle soirée à+ bisous
    46
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:12

    Coucou Bébert,

    Nous traversons ce village pour nous rendre à Sainte Croix.
    Ta série est belle et bien documentée. C'est vrai que les fontaines sont belles/
    L'hiver sur un café de la place il y a le marché aux truffes.

    Il faudrait que je grimpe sur cette colline. Je n'ai jamais eu le courage de le faire.
    Peut-être en hiver car là c'est bien trop chaud !

    Belle balades à vous deux. profitez bien. Bisous

    47
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:00

    Bonjour ,un beau village que j'ai visité avec plaisir ,patrimoine,pas mal de fontaines,belle église.bonne balade ,il fait moins chaud mais attention aux orages.

    bises et @ bientôt pour de nouvelles photos..

    48
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:09

    Bonjour

    la première idée qui mais venu

    (a tu rie a Riez )

    tu vois je déconne toujours ,je ne sais être sérieuse

    je passe apprêt tout le monde comme ça ...ça se vois pas 

    ha ha !

    je vois que la bas ils ont de l'eau! toutes les fontaines coulent

     et oui en se moment il fait plus frais ,ici on va sortir les petites laines vite fait

    passez des bonnes vacances gros bisous a vous deux

      • Mercredi 17 Août 2022 à 18:48
        Hihihi merci Zette oui on ris ou rit ou riz hihihi gros bisous a+ oui le vent est froid...
    49
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:25
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Bébert,

    Un magnifique petit village, il a l'air bien tranquille. Merci pour cette jolie balade photographique. Moins chaud, ouf, j'espère que la canicule est derrière nous. Bonne soirée à vous deux, bises Véronique

    50
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:49

    Bonjour Bébert,

    un beau village tranquille me semble-t-il 

    j'aime en particulier le crucifix de la cathédrale, ainsi que le lavoir et la fontaine

     fin de la canicule, bon voyage alors

     bonne soirée à vous deux

    51
    Mercredi 17 Août 2022 à 20:16
    Hihihi merci Zette oui on ris ou rit ou riz hihihi gros bisous a+ oui le vent est froid...
    52
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:53

    il faut rigoler car on est a RIEZ

    eh eh eh

     

    merci de ce nouveau voyage en superbes images que tu nous presentes

    53
    Dimanche 21 Août 2022 à 19:45

    Très belle la porte. Simple le parking mais il y a quand même les arbres donc, ça peut aller, sais pas pourquoi je dis ça moi car c'est ridicule car après tout, c'est à vous de juger, faut toujours qu'elle s'mêle de tout cette Mari jo. Elle est grande la fontaine mais peu d'eau coule, c'est tristounet une fontaine sans eau, tu ne trouves pas ? Beau et grand le lavoir et bien entretenu, la suspension doit peser car elle est bien garnie. 

    Il est beau le panneau indiquant les secteurs paroissiaux. Très bel intérieur de l'église. Oups, ça monte, bon j' reste en bas des escaliers, suis fatiguée ou faignante. Joli toutou qui protège son ballon kiss 

    Je l'ai vu au loin ce petit arbre, il ne passe pas inaperçu avec sa tête sur le nuage et c'est chouette de nous montrer plus près, la statue est très belle et l'arbre aussi. Ca donne envie de se tremper dans la fontaine. Apparemment, il n'y a que des volets anciens dans ce petit village, j'aime beaucoup aussi et dans les vitres tu as de beaux reflets. Hein, ah tu le sais oui je sais que tu mais comme je sais je te montre que je sais he

    C'est un joli petit village, j'aimerais bien que le mien soit ainsi mais il est étendu et pas beau. 

    Bisous à vous deux. Merci pour tes beaux partages.

    54
    Lundi 22 Août 2022 à 12:03

    Bonjour Bébert, 

     Un très joli village typiquement provençale où est abondante. Etonnante de  voir une telle cathédrale dans cette ville mais l'Histoire est passée par là.

     Amitiés.

    55
    Lundi 22 Août 2022 à 13:16
    Merci à tous a+
    56
    Mardi 23 Août 2022 à 06:28

    Oh mince alors j’ai fait une sacrée boulette concernant Colombey les deux églises, j’ai suivi tes instructions concernant un article qui n’apparaissait pas un bémol les commentaires ont disparu désolée ce matin c’est cafouillage pfffff 

    Du coup je vais prévenir Jacques 

    Bonne continuation sur les jolies routes de France 

    57
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:35
    Riez, vous avez trouver une aire bien vide, je ne l'ai jamais vue comme ça ! Je ne reçois plus les NL bizarre, alors je suis venue faire un petit tour... Bises, Martine
    58
    Dimanche 28 Août 2022 à 10:28

    Tout comme toi,j'aime les fontaines et les lavoirs!

    Ah,vous êtes repartis,super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :