• Luxeuil les Bains (70) -2

    suite ... Luxeuil les Bains (70) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Suite de la visite de cette ville !   qui n'est pas austère ! mais avec le ciel gris ... !

    classé plus beaux détours de France ...  merci à JM  

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ... la tour des Echevins ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ... les thermes de Luxeuil les Bains ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    coucou le minou ... !

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    Luxeuil les Bains (58) -2

    une belle maison après quelques travaux  !!!  et de beaux mascarons ...  !

    Luxeuil les Bains (58) -2

      en macro  j'aime les fleurs !

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    oui , moi j'ai trouvé ça très beau !  des toiles d'araignées 

    Luxeuil les Bains (58) -2

    le grand parking pour CCars ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    il y a un beau lac aussi ...  l'étang de la poche !  avec le ciel qui s'est dégagé ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...

    Luxeuil les Bains (58) -2

    ...  et +++   ! 

    belle journée  A+ 

     

    « Luxeuil les Bains (70)l'ile de Ré - dept 17 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 02:56

    Merci Bébert ! Bonne journée en ce mardi bisous !

    2
    Mardi 30 Mai 2017 à 04:21
    Bonjour Albert, une ville vraiment magnifique, tout est tellement beau! Bise, bon mardi tout doux!
    3
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:02
    rando60
    Coucou Bébert, une belle ville, austère par la pierre , mais tu y as fait de belles photos...un espace amménagé pour les Cc, le rêve..bonne journée encore bien chaude, bises a vous deux
    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:12

    C'est un très gros avantage de visiter physiquement une ville, tu peux prendre des photos bien plus précises et bien plus belles que celles que l'on trouve sur le net, ne pouvant voyager physiquement je me contente de chercher mes informations sur internet pour faire mes escapades. C'est pour cette raison que j'apprécie particulièrement toutes les photos que tu nous présentes

    Amicalement

    Claude

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:18

    Une journée moins chaude aujourd'hui en Normandie.

    Je regarde le parking pour CC et çà va il est spacieux parce que parfois on tourne pendant des kilomètres pour ne trouver que des boites à sardine et comme tout le monde n'est ni gentil ni beau et hélas cela se confirme dans le milieu camping-cariste (pourtant moi qui pensais avoir un joli sourire lol) impossible faire comme tout le monde et pouvoir à peine ouvrir sa porte.

    Bonne journée

    bisou

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 07:41

     

    Kikou Bébert,

    quelle beauté cette ville, le chat est beau aussi ;)

     

    La journée est ensoleillée mais plus fraîche aujourd’hui. Hier , nous étions en alerte jaune pour les orages et chez nous, nous n’avons eu que des éclairs de chaleurs et on entendait gronder au loin. Tant mieux lol.

     

    Les chiens sont en forme ils ont bien dormi.

     

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    7
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:01
    Bonjour Bebert
    Cette suite reste toujours aussi toujours agreable même sous un ciel gris
    Merci pour tes photos toujours aussi bien choisies
    Bonne journée à toi
    Bises
    8
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:11

    C'est vraiment une très belle ville ...Dis donc le chat il te faisait un sourire ou la grimace  !!!

    Bonne journée il a plu cette nuit chouette pas besoin d'arrose !!!

    Gros bisous à tous les deux.

    9
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:23

    c'est vrai que c'est beau, il suffit d'ouvrir les yeux!

    très belle journée, bises

    danièle

    10
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:27

    Ah ça, c'est sûr ! Le ciel y est pour beaucoup dans l'atmosphère d'un lieu !!!

    Et l'impression qui en ressort est différente, du coup !

    Oui, une jolie ville quoi qu'il en soit !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    11
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:32
    Ce que tes yeux capturent
    ça Donne une idée de grandeur
    Cette ville est accueillante
    Dans toute sa splendeur
    Je craque sur la fontaine
    Toute mignonne
    Bonne journée à vous deux
    12
    Mardi 30 Mai 2017 à 08:34
    Bonjour Bébert,

    Cette belle suite avec tes belles photos sont bien la confirmation de sa labélisation du plus beaux détours de France parmi toutes nos belles villes
    Merci pour ce joli partage.....j'aime
    bonne journée
    amitiés
    13
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:05

    Une ville sympathique .Une belle architecture pour beaucoup de bâtiments, cela me plaît.

    Bon mardi.

    14
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:36

    Bonjour Bébert

    Ah oui il doit être beau a visiter ce village, tu en as tellement vu de villages que tu ne dois plus savoir ce que tu as vu ou pas vu lol

    Bien dommage de laisser une si belle maison comme ça à l'abandon

    C'est une source d'eau chaude qui sort dis donc 58°

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    15
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Vrai que cette ville vaut le détour, tout est beau et à photographier dans le Patrimoine ... et une belle nature à proximité, c'est agréable !

    l'aire de c-c est vaste en plus, c'est tout bon !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:01
    Coucou vous deux.
    De très belles demeures. J'aime beaucoup la tour et la portion de toit décoré.
    Merci Bébert pour ce magnifique partage.
    Bises et bon mardi
    17
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:09

    Toujours du beau patrimoine en te suivant en photos

    Tu aimes les chats et les fleurs et l'eau des fontaines et des lacs ... tout comme moi

    Oui quand le ciel est bleu les photos sont plus lumineuses

    Et quand on oublie pas de mettre la carte dans l'APN c'est encore mieux (hi hi hi)

    Belle journée

    Bises amicales

    18
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:13
    Je me régale toujours autant avec tes magnifiques reportages et tes belles photos
    Merci beaucoup pour ce beau partage
    Bises
    19
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:15
    c'est aussi beau que l'article précédent! la tour est magnifique. bisous Bébert. cathy
    20
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:18

    Miaou le minou smile
    De beaux clichés, jolie la boule d'eau-couleur-feu ! j'aime aussi l'étang avec les p'tites maisons dans le fond, cela ressemble à pas mal de nos étangs dans Amiens.

    Bel article et belles chansons ♪

    Gros bisous

    21
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:44

    Bonjour Bébert

    C'est une ville superbe et tes clichés donnent envie de la visiter .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    22
    Mardi 30 Mai 2017 à 10:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Que ce doit être agréable de visiter ce village,
    la 8ème photo est magnifique, tu sais ce que c'est ce bâtiment ?
    la tour aussi est magnifique , un beau patrimoine, et l'étang avec les reflets!
    Merci Bébert pour ce beau partage !
    Bonne journée, bises
      • Mardi 30 Mai 2017 à 11:31

        merci ... ce sont les thermes de Luxeuil  !

        bisous A+ 

    23
    Mardi 30 Mai 2017 à 11:50

    j'adore la tour des échevins, quelle merveille architecturale.

    58 la nièvre !! tu nous obliges a faire des progrés en géographie

    c'est bien

    Bisous

    24
    Mardi 30 Mai 2017 à 12:59

    bonjour Bébert que de belles photos

    bel endroit que je ne connais pas

    bonne journée

    bisous Elyci

    25
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:36

    Belle suite de cette ville attrayante, je trie mes photos faites  pendant mes jours  d'absence du blog, bisous @plus

    26
    Marie-France
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:36

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour la suite en photos de la visite de cette ville et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 30 Mai 2017 à 14:49

        merci Marie France pour tes coms et visite et +++ !

        bel am  A+  amicalement

    27
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:41
    Bonjour Bébert,
    Cette ville est vraiment très belle. Tout est tellement beau que l'on veut tout vos
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    28
    Mardi 30 Mai 2017 à 14:51

    Tes photos sont très belles certes, mais moi il me semble quand même que ce n'est pas une ville très chaleureuse !!! (le temps joue sans doute beaucoup sur mon impression)

    Par contre, j'aime bien où tu t'es promené au bord de l'eau .....

    Merci pour ce bel article

    Bise et bonne fin de journée !!

    29
    Mardi 30 Mai 2017 à 16:52

    Beau détour... J'apprécie particulièrement les photos avec les nuages blancs et le ciel bleu. Ça fait ressortir la beauté du lieu. 

    30
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:52

    jolie ville en effet, belles photos, MIAOU !!!!

    31
    Mardi 30 Mai 2017 à 18:44

    Belle place encore à découvrir.  Je suis en train d'apprivoiser un nouveau IPad. Alors bien des heures de retard dans toutes mes passions.he 

    Je serais dans votre belle France en octobre prochain. Les billets d'avion et les réservations sont prêts. Mais avant nous irons  8 jours en Italie. Que du bonheur en vue. J'y retourne avec une amie car mon mari a d'autres projets et restera ici....à m'attendre.

    32
    Mardi 30 Mai 2017 à 23:47

    Cette ville mérite bien d'être connue et découverte,

    tes photos superbes la mettent bien en valeur :

    j'ai apprécié ton super reportage !

    Passe une bonne et agréable semaine .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    33
    Mercredi 31 Mai 2017 à 01:03

    Coucou Bébert,

    J’ai passé un excellent weekend avec toute ma famille on a ouvert la piscine (mon gendre m'a aidée et mon cousin bricoleur m'a installé mon arrosage goutte à gouttes pour les tomates, courgettes... et j'ai re paillé par dessus.

    L'ennui c'est que je me suis fait mal au bras et à l'épaule (peut être en arrachant des mauvaises herbes très dures qui allaient sur la terrasse du coté de la piscine, et en tirant la bâche ça n'a pas dû arranger les choses!)

    J'ai eu de la chance ma fille Véronique a presque fait toute la cuisine. Et dimanche les hommes ont préparé un BBQ.

    J’ai encore du faire un petit copié collé, car j'ai du mal à taper et il y a beaucoup à répondre.

    Et maintenant en répondant je viens d’apprendre le décès d’un ami bloggeur et ça mouille le clavier ! Je suis triste … mais c'est un ami commun.

    Belles photos surtout la Tour des Echevins.

    Douce nuit et bisous à tous deux.

     

    34
    Mercredi 31 Mai 2017 à 06:59
    lavandine
    Tu vois je n'avais pas vu cette ville aussi jolie ...

    Gros bisous. Beau mercredi.

    LAVANDINE
    35
    Mercredi 31 Mai 2017 à 10:50

    merci à tous  

    A+

    36
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:14

    Bonsoir Bébert. J'aime bien ces façades ornées : mascarons, fer forgé, enseignes, statues...

    Belle visite !

    37
    Samedi 3 Juin 2017 à 08:49

    Me voici de retour

    Reprise de mes visites ...

    Belles photos pour cette visite de Luxeuil les bains.

    Merci pour ce partage !

    Michel

    38
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:57

    Et bien je découvre Luxeuil  qui se trouve à moins de 8 km de chez moi à travers ton oeil.  Ben tu as un bien joli regard sur la ville thermale.  Dommage que tu n'aies pas pu visiter les fontaines celtiques du bois du Banney en périphérie : http://pestoune.kazeo.com/les-8-fontaines-celtiques-de-la-foret-du-banney-a129783428    et maintenant on peut voir  les 170 sarcophages découvert au centre de Luxeuil au cours de fouilles dont les restes de St Valbert datant du VIIè siècle. Ils ont été mis en valeur et protégés par une vitre.  Intéressant pour les passionnés d'histoire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :