• Saint Jacut de la mer (22)

    Saint Jacut de la mer (22)  -1

    Notre nouvelle escale  cet été 2014  

    fut à  Saint Jacut de la mer (dept Côte d'Armor - 22)

    Saint Jacut de la mer (22)

    après nous être installé sur l'aire de camping-car , on part en balade 

    Saint Jacut de la mer (22)

    la marée descend et comme on connaissait déja ...

    Saint Jacut de la mer (22)

    Danielle à préférée allez à la pêche à pied ...  coques , palourdes et ...

    Saint Jacut de la mer (22)

    moi , je continue la balade tout seul !   ce qui est très rare ...

     par la plage de la manchette  ( à droite sur la carte )

    Saint Jacut de la mer (22)

    Saint Jacut de la mer (22)

    on aperçois la ville de  Ploubalay ...

    Saint Jacut de la mer (22)

    il y avait des centaines de pécheurs à pied ... dans cette baie

    Saint Jacut de la mer (22)

    Saint Jacut de la mer (22)

    la mer se retire très loin  ...

    Saint Jacut de la mer (22)

     de belles maisons surplombent la plage 

    Saint Jacut de la mer (22)

     moi j'ai pris des photos +++ qu'il en faut  mais bon ... lol lol lol  

    Saint Jacut de la mer (22)

     il reste un peu d'eau pour mes reflets ... 

    Saint Jacut de la mer (22)

    il y a des moules partout sur les rochers , et quelques huîtres  ...

    Saint Jacut de la mer (22)

    j'arrive en face d'une petite île  ...  j'aime ce beau décor rocheux ! 

    Saint Jacut de la mer (22)

    Saint Jacut de la mer (22)

    et j'ai repris le chemin du retour , toujours en suivant la côte

    Saint Jacut de la mer (22)

    Petit bijou de la Côte d'Émeraude, Saint-Jacut est assurément l'un des villages les plus charmants et authentiques de ce territoire. C'est à la mer - et aux onze plages qui bordent la terre - que vous mènent toutes les rues et ruelles du bourg, autrefois village de pêcheurs.

    Saint Jacut de la mer (22)

    C'est la mer, elle-même, qui donne à la presqu'île son caractère, sa beauté et alimente, encore aujourd'hui, une large part de son activité, entre conchyliculture, nautisme et tourisme.

    Saint Jacut de la mer (22)

    la suite Lundi  ...  après le passage entre ces rochers  lol lol lol

    passez un beau week-end        prenez soin de vous  et ++++

    A+  merci à vous tous qui nous suivait ... 

     

    « Montrichard (41) -3L'ETANG DE SAINT ESTEPHE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 07:42

    C'est tellement beau, rien à dire !

    bon week end, bises

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 08:23

    C'est superbe et je me souviens y être allée, mais n'ai pu voir que le bord de la mer, pas le village; donc, j'attends tes photos.
    Bisous et bon WE

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 08:25

    Je vois que vous avez fait bande à part ce jour-là !!! Moi j'aurais fait comme Danielle : ramasser des coquillages, car j'adore ! Tiens hier j'avais fait des tellines ! Vous connaissez ? Je crois qu'on n'en trouve que par chez nous, en Camargue. Bisous.

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 08:37

    Poser sa maison 

    Liberté d'admirer 

    C'est trop bô ô ô ...

    Chouette cette faille 

    Bise @ vous deux 

     

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 08:42

    Coucou Bébert,

    Saint Jacut de la mer sans les coques ne serait pas Saint Jacut. Quelques souvenirs d'envasement dans la traque de ces bivalves.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:09
    claudine/canelle

    Bonjour Bebert 

    C'est un endroit que j'aime beaucoup , et voir avec le regard ami est toujours un grand moment de partage !!

    Bises 

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:20

    Bonjour Albert et Danielle, me revoilà en ce moment je suis un peu au ralenti avec les achats de Noël, la plage je la trouve très belle, ainsi que vos photos, je vous souhaite un très bon week-end, bises à vous deux !

    8
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:34

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ses beaux paysages et cette belle balade de cette région côtière des Côtes d'Armor,  

    Comme toutes les côtes Bretonnes , j'aime ses rochers déchiquetés par la mer ou comme nous le montre tes photos font le bonheur à de nombreux coquillages et crustacés.

    Bon weekend

    amitiés

    9
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:35

    Bonjour Bébert

    Oh que c'est beau cet endroit Bébert ça me plait beaucoup tu as fait de magnifiques photos, je ne connais pas cet endroit on crois tout connaitre mais non il y a tant de belles choses à découvrir, et pendant ce temps Danielle à t-elle ramenée des coquillages !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:36

    C'est magnifique, je comprends Danielle, ce doit être plaisant de ramasser des coquillages à pied !

    Bon samedi gros bisous Rozy

     

    11
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:50

    superbes et magnifiques photos, j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    12
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:05

    Saint Jacut de la mer ... rien que l'évocation de son nom me fait rêver, j'adore cet endroit et particulièrement la pointe du Chevet, tout en haut de la carte. Quelques privilégiés habitent tout près, mais avec nos petites maisons sur roues, nous sommes également chanceux de visiter autant de jolis endroits ... très joli reportage, comme à ton habitude ... Bises et bon dimanche, Martine.

    13
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:19

    Bonjour Bébert encre une magnifique promenade c'est du pur bonheur 
    et pour toi avant tout ! bisous doux WE !

    14
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:30

    Bonjour Albert une belle ballade sur cette plage ,je vois que les pêcheurs sont très affairés.

    bon week end a vous deux bisous monique

    15
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:48

    Bonjour ,une belle balade au bord de la mer ,j'aurai fait comme Danielle j'aurai ramassé des coquillages.les maisons sont tout prêt ,un jour ,si la falaise s'érode,elles disparaitront..

    bien sûr c'est agréable ,presque les pieds dans l'eau..bon week-end,il fait doux encore,bises.

    16
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:07

    Les coques de St Jacut, les gens font des kilomètres pour aller les pêcher .

    la côte est belle, normale, c'est la Bretagne !

    bon week end

    17
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:20

    Bonjour Bébert ,

    Ce sont des photos que j'aime beaucoup. De très beaux points de vue et une jolie nature.
    Oui, comme tu as pu le voir je ne suis pas trop églises et foule. Je crois que là je suis gâtée. Merci du partage iodé !!!

    Bisous et bonne fin de semaine à vous deux.

    18
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:58

    Une de mes étapes sur le Tro Breiz fait en 2007

    La côte est vraiment magnifique

    Justa avant d'aller à Dinard

    Bises

    19
    Samedi 22 Novembre 2014 à 12:21
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, que cet endroit est magnifique, il doit y faire tellement bon prendre de grandes marches! Tes photos sont superbes, comme toujours! Bise à vous deux et bonne journée toute douce!

    20
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:07

    J'ai hâte de passer entre ces rochers ! :+))

    En tout cas, ta balade fut bien jolie !

    Je suis bluffée par la quantité de moules sur le rocher !

    Ça donne envie de manger sur place !! hi hi !

    Heureusement qu'il y avait encore des flaques pour tes reflets !!

    Bon w-end et GBizhous Bébert !

    21
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:10
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ho, le joli bord de mer, c'est presqu' à la pointe !!!

    Je n'aime pas la marée basse, mais pour les pêcheurs , c'est super, il y a de quoi !!

    il y a un rocher de grosses moules,ah, je n'ai jamais vu ça !!

    tu n'en as pas ramassé pour manger ? ho dommage !!

    Bon samedi, les vacances c'est fini ,,,,,,

    Bises, Roguidine

     

    22
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:03

    Bonjour

    Quelle belle balade cela devait être!

    Les photos sont magnifique!

    Bisous

    23
    pontdevie-pivoine
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:09

    Quelle belle balade "oxygénante". J'ai adoré. J'aurais bien ramassé des moules. J'espère que vous avez pu vous faire un excellent repas avec la pêche de Danielle.

    Bon week-end et bisous.

    24
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:46

    Bonjour
    je ne peux toujours pas rester de longues périodes devant mon PC. Très belle série, cette ville est magnifique avec toutes ses plages et les rochers, ce sont les paysages que nous avons ici en Galice. Par contre les pécheurs à pied ne sont pas des touristes, mais des gens qui font cela pour vivre.
    Passe une bonne journée.

    25
    Marie-France
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:50

    Bonjour


    J'ai un oncle qui habite dans les cotes d'armor mais je ne connais pas ce village. Merci pur les photos. Bon week-end.

    26
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:21

    merci Marie France  passe un beau week-end  A+  

    amicalement

    27
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:23

    que c'est joli et les pêcheurs sont tjs nombreux à marée basse à chercher les coquillages

    28
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:16

    Bonjour Bébert

    tu as raison la Mer offre vraiment un Paysage extraordinaire sur cette plage immense et jolie super ce que peut trouver Danielle merci de toutes les photographies que tu nous partage  c est beau comme tout même la fin ce joli passage entres les rochers excellent WE bisous Danielle

    29
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:33

    Bonsoir Bébert,

    quel endroit charmant , superbes photos !

    La dernière j'adore, tu es passé par là?

    Passez un bon week-end, les amoureux, bisous

    Nadine

    30
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:35

    j'espère que danielle a trouvé beaucoup de coquillages et que vous vous êtes bien régalés,

    après tu as réussi à passer entre les deux rochers...?! aïe,aïe !!!

    MIAOU !!!!!

    31
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:52

    merci à tous  oui , elle a ramassée des coques et +++

    bisous  bon week-end 

    32
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:53

    Normal, c'est le partage des tâches. Tu engranges les souvenirs photographiques pendant que madame récupère de quoi vous régaler. J'espère que sa pêche a été bonne! Tu ne l'as pas photographiée?

    Passez un bon dimanche.

    Amicalement, Michel

    33
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:14

    Heureusement que Danielle est là, pour penser à l'intendance, pendant que notre Bébert, joue au touriste, en faisant de très belles photos, alors, tu es pardonné.

    De belles plages, avec la mer, qui se retire vraiment très loin et laisse sur son passage de succulents fruits de mer.

    Bon, pour les reflets, il va falloir faire mieux.... sourire bien sur !!!

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    34
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:54

    Je me rappelle avoir eu le plaisir de faire ce genre de pêche, trop bien!

    Bisous du soir de Mireille du sablon

    35
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:34

    Que cette côte est belle, je la découvre grâce à tes superbes photos

    Tellement plaisant la pêche à pied, je comprends Danielle .

    Belle soirée et bon dimanche à tous les deux

    Bisous

    36
    Samedi 22 Novembre 2014 à 22:51

    Une belle étendue de sable et d'eau. Incroyable ce gros tas de coquillages sur les rochers.

    Es ce qu' on s'enlise, quand on marche, quand la mer se retire ? Ca fais bizarre de voir les bateaux

    posés sur le sable. On doit y faire des découvertes, sur les rochers et le sable ?

    Repos pour moi ce samedi et dimanche. J'en ai profité pour poser un verrou sur mon portail du

    balcon, car l'autre était cassé. Et puis j'ai acheté un rouleau de canisses vert pour mettre sur un

    côté de mon balcon, pour avoir un peu d'intimité, demain je finirais de le poser, s'il ne pleut pas.

    Car il a fait gris tout le samedi. Avec + 12 ° , bisous bon dimanche

    37
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 01:48

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Pendant que Danielle s'affaire à trouver le repas du soir ,,,LOL,,,Lol,,,

    toi Bébert tu flânes le long de la plage à le recherche de la plus belle prise,,,tes photos sont belles et 

    me rappelle les belles vacances de cet été 2014,,, merci pour votre partage,,,

    douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

    38
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:23

    Bonjour Bébert

    Merci pour la balade iodée, sur cette belle côte, que moi je viens de faire sans me fatiguer ..... toi, tu auras mal aux jambes mais ta Danielle aura mal au dos, elle ! lol !!!

    Y en a du monde à la pêche !!!

    zutalors, y a même plus d'eau ou si peu pour les reflets de Bébert .... lol !!!

    Que c'est bôôô cette immensité !

    oupsss tu vas resté coincé entre ces rochers .... et la mer va remonter !!! lol !!!

    Bisous, bon dimanche

    39
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:40

    merci à tous ...    ,

    oui DD  mais comme c'est beau on se repose après  lol lol lol

    ...

    bon Dimanche  a+

    40
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:48

    Un rocher plein de moules mais sont  elles bonnes à manger et Danielle a ramassé des palourdes et coques?

    Bon dimanche

    41
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:15

    oui Boutondor  elles sont bonnes  , on en a ramassé !

    A+  bon Dimanche

    42
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:40

    je la vois bien ta vidéo mais je n'ai pas le son, pourtant mes enceintes sont à donffff !!! ohhh la tête .... mais bon .... j'♥♥♥ !!!! re-bises, merci !

    43
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:42

    ayé ..... c'était chez toi qu'il fallait que j'active le son, pas chez moi ! lol !!!!

    je connaissais, je suis abonnée à sa NL tu penses bien !!!!!

    à Angoulême, à Bx .... bientôt !!!!

    44
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:58

    ah oui il vient de passer à Drucker !  

    il est génial !

    bisous  A+ bel am

    45
    Samedi 21 Janvier 2017 à 07:38

    bonjour Albert

    je me balade chez toi et en côtes d'armor, en attendant le mois de juin !!!

    bon WE, amitiés, maurice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :