• Nice en Alpes Maritime (06) -4

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    Suite de la découverte de cette belle ville !

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    il y a aussi de belles vagues en Méditerranée ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ... ah des grilles partout ?  mais que se passe t'il ?  il y avait le carnaval de Nice 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    on a pu en voir un petit peu ... et de jolies filles  hi hi hi 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ... 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    la belle roue  et reflets du soleil ... !

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    et de nouveau ...  mon Hôtel    Albert 1 er   hi hi hi 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

     l'église Saint François de Paule date de 1700  environ 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    son intérieur est magnifique ! moi je les ai toutes aimées  !!! 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ... et +++++

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ... on est monté au château de Nice ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    le cimetière dans les hauteurs , que j'ai trouvé très beau !  il y a plein de sculptures  !

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    ... 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    et moi , ça m'a touché !!  ... 

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    la vue panoramique sur Nice  cliques sur la photo !

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    et ...  avec la montagne enneigée au loin  (en Février 2017) !

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    une vue en mode HDR ...

    Nice en Alpes Maritime (06) -4

    et la belle cascade artificielle DE GAIRAUT et son pavillon-chalet

    commémorent l’arrivée à Nice des eaux de la Vésubie en 1883

    et que je voulais voir absolument ,  je l'ai publié sur l'autre blog :     ICI

    bonne journée A+ 

    il me reste ++ de photos  ! peut être un jour ... !  hi hi hi

     

    « Nice en Alpes Maritime (06) -3Châtillon-en-Bazois (58) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2017 à 03:53
    Merci pour cette merveilleuse suite Albert, tes photos sont tellement belles, comme toujours!!! Une magnifique ville!!! Bisou, bon jeudi tout doux!
    2
    Jeudi 18 Mai 2017 à 03:55
    Tes vues sont sensationnelles
    Je me suis vraiment régalée , on s'y croit presque pour de vrai
    Merci Bébert, bisous
    Hier nous étions au bord de la Sioule , aux relais des touristes Dans un Lieu dit Lisseuil, mes blogueurs de passage ont apprécié ce petit coin pénard au bord de l'eau où le vert se conjugue avec beauté .
    3
    Jeudi 18 Mai 2017 à 06:41

    Comme tu as fait construire un hôtel à ton nom, tu aurais pu nous le faire visiter, mdr!

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 18 Mai 2017 à 07:07
    Nous avons fait nous aussi le Carnaval de Nice, ainsi que celui de Menton, mais j'avoue que cela ne m'attire pas trop. Trop de touristes, trop de monde ! Le cimetière (que je ne connais pas), me fait un peu penser à celui de Milan, où des familles se sont fait construire de véritables maisons, des palais même !
    Bises les amis et bonne journée.
    5
    Jeudi 18 Mai 2017 à 07:12

    Bonjour Bébert ! Une ville splendide et tu sais si bien nous offrir de belles photos !

    Merci ! Bisous humides mais mon jardinet bien heureux !!!

    6
    Jeudi 18 Mai 2017 à 07:17

    Mon frère  et sa femme  ont vécu 20 ans à Nice alors , au moins un coin que je connais et que je revois avec plaisir , cela fait 7 ans qu'ils sont partis en Afrique  tous deux médecins du monde maintenant , donc 7 ans que je n'y suis plus retournée  !!!!!! Un soleil radieux toute la journée à Gerone hier  ,un monde de fou partout , les marchands de glaces se sont frottés les mains hihihi  et nous avons passé un bon moment , aujourd'hui préparation de la fête de la cerise , autre décor  hihihihi   bonne journée  bises   

    7
    Jeudi 18 Mai 2017 à 07:28

    Bonjour Bébert, une belle suite ! j'aime bien la vue sur les toits, ces animations de carnaval.. et tu y as même ton hôtel !!

    Gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:11
    merci pour tes magnifiques photos!
    très belle journée, bises
    danièle
    9
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:44

    Coucou vous deux.

    Tu as entièrement raison Bébert, cette magnifique ville est encore plus belle vue des hauteurs de Nice. De superbes photos.

    Bises et bon jeudi

    10
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:47

    Bonjour ,tu as fait de belles photos ,ville riche ,patrimoines riches.bonne journée,bises.

    11
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:49

    Superbes photos, et très bel endroit.

    bises amicales

    lyly

    12
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:57

     

    Kikou Bébert,

     

    Et voilà c’est avec la pluie que je viens te dire bonjour.

     

    Fallait bien qu’elle arrive lol. Les températures ont chutés un peu , c’était trop beau aussi .

    Un enchantement toutes tes photos !

     

    Je te souhaite une bonne journée, aujourd’hui farniente avant d’attaquer le ménage demain. Gros bisous

     

    Nadine

     

    13
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:02
    Septsup

    ahhh super!!! on attendait la suite avec impatience... et ça valait la peine... super joli... bisoussssss

    14
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:04

    Une jolie série, et j'ai vu aussi cette très jolie cascade sur ton autre blog.
    Bise et bonne journée

    15
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:14

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette suite  à Nice !

    Bonne journée, je vais faire un tour sur ton autre blog !

    Bisous à tous deux

    16
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:22

    Bonjour Bébert

    Je n'en ai pas tant vu quand j'y suis allée je découvre grâce à toi, mais vous êtes monté où pour avoir une si belle vue sur l'avant dernière photo !

    C'est une belle ville il y a un beau patrimoine la aussi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    17
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:29

    Bonjour Bébert

    Une ville riche en Patrimoine

    "Ton Hôtel Bébert 1er" est très beau !!!!

    Et quelle vue depuis les hauteurs !

    Merci à toi pour ce superbe partage

    Bises, bonne journée

    18
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:34
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Superbe, superbe, superbe !! vous avez bien pris le temps de voir à peu près tout,
    et même monté sur les hauteur,s , un panorama superbe,
    quelle richesse cette ville !! comme Cannes d'ailleurs!!
    Merci Bébert pour ce beau partage , vous y êtes allés à la bonne période, sans trop de monde !!ah sûrement si à la période du carnaval !!!
    Bonne journée, il pleut chez moi !! bises
    19
    Jeudi 18 Mai 2017 à 09:57
    c'est bien beau ,j'adore cette ville mais c'est loin!
    merci pour les souvenirs et tes belles photos
    bises
    20
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:23

    bonjour bebert magnifiques photos j aime bien  les vues qui surplombent nice ce cimetiere est tres beau aussis superbes scultures belle eglise   bonne journée  bisesssssss

    21
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:24

    Bonjour Bébert

    C'est une très belle suite , j'adore la vue sur le premier cliché , c'est superbe .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    22
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:40
    Melodie68
    Les vues sont splendides quelles belles photos !! C'est un peu comme si on y était et la balade est fantastique tout comme le carnaval de Nice :). Merci et belle journée chez vous !!
    23
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:53

    Très belle visite encore !
    J'espère que tu as pris un peu de repos dans ton hôtel ☺
    Bon jeudi Bébert

    24
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:55

    bonjour Bébert tu vas bien

    la pluie est revenue ce matin

    whaaa la cascade c est superbe

    et le carnaval il est beau

    j'aime tes photos

    bonne journée

    bisous Elyci

    25
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:05
    Vraiment une magnifique ville merci Bebert pour cette visite et bravo pour ton bel Hôtel
    26
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:06
    Il semblerait que tout aille mieux....
    Quelle belle (s) visite(s) à Nice !
    Et puis lorsque l'on dispose d'un splendide hôtel .... cela facilite les choses.
    ha ha ha.... Bonne journée
    Michel
    27
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:09
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles. Tu me fais découvrir une merveilleuse ville.
    Cela fait rêver
    Bonne journée sous la pluie et grosses bises
    Josiane
    28
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:47
    Bonjour Bébert,

    Eh oui ,de la haut les panoramas sur la ville sont à couper le souffle .....ceux-ci me replonge dans mes souvenirs . J'adore cette avant dernière photos, elle résume la beauté du lieu la baie des anges
    Joli partage .....j'aime
    amitiés
    29
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:51

    Tout est beau dans cette belle ville, merci pour cette jolie visite en superbes photos, bon jeudi, bisous !

    30
    Marie-France
    Jeudi 18 Mai 2017 à 15:10

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. C'est bien d'y etre pour le carnaval et que vous en ayez vu un petit peu. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:08

    Les prises de vue sont magnifiques ! Le cimetière somptueux !

    Les filles ... bof, bof !!!! sarcastic

    Je te souhaite une bonne fin de journée, sa majesté !!! happy

     @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 17:01

        hi hi hi Evelyne ...  pour les filles  ! moi j'aime 

        lol lol    je ne suis qu'un pauvre homme  hi hi hi 

        bisous belle soirée A+

    32
    Jeudi 18 Mai 2017 à 16:33

    BONJOUR 

    On continu la balade ,c'est super ,

    le cimetière je le connais aussi ,le propriétaire d'un location que nous avions fais  avait perdu son fils ,il montait tout les jours  sur sa tombe et il m’emmenait avec lui 

    et je visitait ses sculptures,il y en a de magnifiques

    comme au père La Chaise !

    bonne soirée bisous 

    33
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:09

    Bonsoir Bébert.

    Un peu trop grande ville pour mon goût...

    Heureusement qu'il y a les jardins et surtout la mer !

     

    34
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:25

    Bonsoir Albert

    De retour du Maroc . De bons souvenirs en voyant tes superbes photos de Nice . Effectivement le cimetière est superbe la vue d'en haut aussi ainsi que les filles !! Bonne soirée  A+ 

     

    35
    Jeudi 18 Mai 2017 à 19:19

    De belles photographies qui nous promènent dans cette ville et ses hauteurs. C'est fabuleux.

    Ah ! tu es coquin, tu as vu les belles filles hein.  Tu me diras normal, tout ce qui est beau n'échappe pas à l'œil de bebert.

    Emouvant cette sépulture et très belle.

    Une très bonne soirée et bisous à vous deux.

     

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 11:59

        hi hi hi  merci bisous a+

    36
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:01

    ...tout est beau à admirer à Nice et même le cimetière, très émouvant!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    37
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:25

    Belle découverte de cette magnifique ville avec tes superbes photos

    je confirme il y a de belles vagues en méditerranée, on a testésarcastic

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    38
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:17

    Tellement de belles choses... Merci de les partager avec nous.

    39
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:31
    Que tes photos sont belles Albert !
    Bonne fin de semaine avec mes meilleures bises bretonnes !
    Florence
    40
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:40

    merci à tous  beau weekend A+

    41
    Lundi 5 Juin 2017 à 15:51

    Waouh!!!

    Tes photos avec la vague et la cascade sont magnifiques!!!

    42
    Mercredi 19 Février 2020 à 14:42

    Mon Dieu ! Vous y etes allés en plein Carnaval...l'Enfer !

    @+

    43
    Samedi 21 Août 2021 à 21:09

    ah ben voilà l'avant dernière photo ou on voit la promenade on voit bien la petite rue ou je disais que je trouvais toujours de la place, y en a plein en plus, juste au bout des ascenseurs !!! faut le savoir on peut pas arriver plus près pour les prendre lol....

    super tes clichés...et le cimetière alors là j'ai pas fait à faire tu m'etonnes des maisons ou ils sont enterrés !!! des gens qui doivent avoir du fric je suppose ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :