• Riaille dept 44

    On remonte un peu pour aller à 

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    nous sommes garé sur l'aire de CCar et on part en balade à coté !

    Riaille dept 44

    un bel endroit nature à coté du village 

    Riaille dept 44

    oui avec de l'eau  !  moi j'aime +++  lol lol

    Riaille dept 44

    ...

    Riaillé bénéficie d’un environnement privilégié et vallonné,

    avec 1 000 ha de forêt,les rives de l’Erdre sur une dizaine de kilomètres,

    de nombreux sentiers de randonnée pédestres, équestres, VTT…

    et deux étangs de 75 ha chacun la Provostière et la Poitevinière.

    Riaille dept 44

    tu aimes ce reflets  ?  

    Riaille dept 49

    ... 

    • Le lavoir se situe sur les rives de l'Erdre, à la sortie du bourg de Riaillé en direction d'Ancenis.
    • Cette belle bâtisse a longtemps été abandonnée avant d'être restaurée en 1990-1991.
    • Ce bâtiment en pierres aurait été construit vers 1850, il mesure 20 mètres de long sur 6 mètres de large.

    Aujourd'hui, le site du lavoir est un lieu agréable, équipé pour le pique-nique ainsi que d'une passerelle enjambant l'Erdre pour conduire vers la salle de la Riante Vallée.

    Riaille dept 44

    l'AM  nous allons à vélo voir des étangs à 4 Km  , la Provostière

    Riaille dept 44

       INFOS  ICI   

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    c'est sauvage  , nous on aime !  quelques oiseaux ...

    Riaille dept 44

    des grèbes ...

    Riaille dept 44

    Riaille dept 44

    au zoom  , elle était loin !

    Riaille dept 44

    ...

    Riaille dept 44

    je me suis demandé ce que faisait ce papillon  ? ...

    Riaille dept 44

    et nos amies les vaches qui nous ont vu   lol lol lol  coucou !

    Riaille dept 44

    oui on s'en va !  lol lol lol

    merci à tous  passez une belle journée  

    la suite  , ce sera l'église ...

    A+

     

     

     

     

    « Notre Dame de Marillais dept 49l'Eglise de Riaille dept 44 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 06:44

    Magnifique article encore une fois. Ce site est très reposant, avec  cette rivière et ces deux lacs. Cela me donne envie de reprendre le C.C. mais hélas, ce mois de septembre ce ne sera pas possible ! Bisous.

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:26

    Bonjour Bébert,

    très belle balade dans la nature, les photos sont superbes. Cet endroit que tu nous présentes, semble très sympa avec la rivière et l'étang, c'est toujours agréable quand il y a de l'eau. Merci pour le partage.

    Passe une bonne semaine.

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:56

    Très joli et calme en plus.

    Ces reflets sont magnifiques et j'aime beaucoup.

     

    Merci pour cette agréable découverte.
    Bisous et bon lundi

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:56

    le papillon venait se raffraichir et boire un petit coup...........bisous

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:32

    Un endroit bien agréable pour prendre le frais

    bonne journée

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:32

    De très belles photos bien sûr !

    Ce papillon a des antennes incroyable !

    Aurait-il soif ?

    Ta grenouille est sympathique aussi.

    Un très bel endroit qui a l'air bien paisible !

    Merci Bébert et GBizhous en ce début de semaine.

    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:03

    du plaisir a te suivre

    a bientôt

    lyly

    8
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:58

    Superbes reflets, j'aime bien celui du pont, de beaux oiseaux, il y a beaucoup de fleurs de nénuphars, le pauvre papillon a du se noyer en voulant boire. En 1985 je suis allé en vacances a Nort sur Erdre et j'ai visité le calvaire de Pontchateau. Bonne semaine bisous

    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:50

    Une belle campagne de Loire Atlantique ! tout y est ...

    Merci pour la balade et bonne journée

    10
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:58

    Bonjour Bébert

    ah oui un bel endroit et pour toi qui chasses les reflets tu as été servi, c'est magnifique !

    de beaux nénuphars, les oiseaux doivent être nombreux ici ... une jolie  grenouille verte d'Europe, enfin je pense .....

    le papillon il est assoiffé ou .... il vient de se noyer !

    fais gaffe ..... elle a de belles cornes la vache qui te regarde ! lol ! on dirait bien des Salers ?

    Bon, toi qui aimes l'eau, t'es donc heureux ce matin !!!!! lol !!!!!

    Bisous, bonne journée .... sous la pluie !!!!

    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:00

    Encore une belle balade à faire !
    Moi aussi j'aime les endroits avec de l'eau...
    Bonne semaine Bébert

    12
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:06

    Coucou Bébert,

    Ah oui, un endroit qui invite au repos, et c'est joli en plus, avec des z'animos mignons tout plein :D !!!

    Bonne journée, Amitiés

    Bises

    13
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:32

    Bonjour Bébert encore et toujours de bien belles photos avec ou sans reflets tu as le bon oeil !
    Doux lundi et belle semaine ! Je file à l'hosto ... bisous !

    14
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:43

    Bonjour ,des photos paisibles ,au fil de l'eau  ,des reflets ,la nature ,tout ce que j'aime,la tranquillité.bon début de semaine,bises.

    15
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:44

    Pauvre papillon qui a terminé sa courte vie dans l'eau qui a bercé ces derniers instants !

    Merci pour ces photos sur la nature ... une bien jolie nature dans cette région. De beaux reflets aussi comme tu sais si bien les photographier.

    Bravo et à très bientôt !

    Gros bisous

    16
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:44

    Bonjour Bébert,

    Voilà un petit coin comme j'aime  avec  comme si bien écrit avec une richesse exceptionnelle ou la flore , faune et paysages somptueux sont réunis.

    Un petit coin de paradis comme dit la chanson......

    bonne fin de journée

    amitiés

    17
    Lundi 8 Septembre 2014 à 15:15

    Bonjour à tous les deux,

    Un coin magnifique que je ne connaissais pas, mais

    les superbes photos de Bébert me permettent de les découvrir.

    Cela à l'air tout à fait sympathique. et les explications

    sont très claires. MERCI !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    18
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:13

    encore un site merveilleux et avec de l'eau

    19
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:49
    Chantal33300

    Superbes photos et superbes reflets . Bravo la grenouille. Bisous 

    20
    Lundi 8 Septembre 2014 à 16:54
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, quel beau billet, tout est magnifique, tes photos sont splendides, j'aime tellement les lavoirs, chaque fois que je suis allée en Europe et que je visitais les villages, c'était la première chose que je cherchais, les lavoirs et les chapelles... Merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi tout doux!

    21
    Marie-France
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:19

    Bonjour

    Merci pour cette belle balade. Bonne soirée.

    22
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:41

    ...avec vous deux, nous profitons de tous vos arrêts, de vos "coups de coeur" et c'est super!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    23
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:07

    Bonsoir Albert et Daniel, un petit coin nature qui me plairais bien, bonne soirée a vous deux, Dominique

    24
    Lundi 8 Septembre 2014 à 18:20

    Bonjour Bébert,

    J'ai savouré chaque instant en admirant tes photos !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous,

    Nadine

    25
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:03

    merci Marie France  toi aussi bises  A+ 

    26
    Lundi 8 Septembre 2014 à 22:33

    Un magnifique endroit bien au calme

    De belles rencontres, les vaches sont superbes

    Et bien sûr toujours admirés tes reflets

    Très bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    27
    Lundi 8 Septembre 2014 à 22:50

    Je vous que vous avez fait le plein de verdure et de calme 

    C'est génial la nature dans tous ses états 

    Je suis de retour sur mon blog mercredi matin 

    @ Bientôt 

    Bisous à vous deux 

    glasses

    28
    Lundi 8 Septembre 2014 à 23:19
    Danielle1943

    Bonsoir Bébert

    des points d eaucx comme ceux là ils sont extraordinaires  et jolis bien sur dans la Nature et ou ils y à des oiseaux qui veulent au dessus et des canards sauvages nagent tranquilles de très beaux troupeaux avec leurs veaux je me suis régaler ce soir avec cet article une merveille merci à toi bisous Danielle

    29
    Mardi 9 Septembre 2014 à 03:52

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Un bel article avec de jolies photos de reflets,,,j'ai adoré,,,

    Merci pour le partage,,,une belle balade,,,

    Douce journée à vous deux,,,bisous bisous,,,la mure

    30
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:24

    j'adore tes articles ils sont le reflets de ce que nous adorons nous aussi la nature les reflets dans l'eau et aussi mes copines les vaches !!! 

    merci encore pour ces belles photos !!! tu es un champion en la matière !!! 

    bizzzzzzzzzzzzz

    31
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:14

    Un endroit qui tient compte des camping cars et leur propose une aire dédiée...ce n'est pas si courant..Riaillé, un nom que je connais, pas très loin de chez moi, et où je ne suis jamais allé...je découvre avec toi

    bonne soirée

    32
    Martine
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:41
    Superbes photos, superbes reflets, en particulier la photo où se reflètent les nuages, et puis tout le reste aussi, nous adorons les endroits nature comme celui-ci. Bonne soirée et bises du Puy du Fou, où nous venons d'arriver ce soir, Martine.
    33
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:52

    Une belle petite commune avec des beaux endroits pour la promenade ! 

    Et c'est beau tous ces reflets ! un régal d'admirer toutes tes belles photos Bébert !

    L'église a de beaux vitraux , les rosaces sont superbe !

    Bisous Bébert .A+

    34
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:48

    merci Misou  bisous  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :