• Mende dept 48 (3)

    Balade au bord de la rivière du Lot   (en Aout 2013)

    Mende est traversée par le Lot,  info ici

    qui prend sa source aux environs du Bleymard 

    Le village du Bleymard se situe entre le Mont Lozère au Sud et la montagne du Goulet au Nord ; il est traversé par le Lot qui prend sa source sur la montagne du goulet.  

    Mende dept 48 (3)

     

    ...

     

    Mende dept 48 (3)

     

    cette retenue est à coté de l'aire de CCAr ...

     

    Mende dept 48 (3)

     

    ...

     

    Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

     ...

     Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

     

    merci à tous pour le jeu ... 

     

    Mende dept 48 (3)

     ...

    Mende dept 48 (3)

    ...

    Mende dept 48 (3)

     

    Mende dept 48 (3)

     

    Mende dept 48 (3)

     

    j'ai aimé +++  ce bord du Lot 

     

    Mende dept 48 (3)

    ...

    Mende dept 48 (3)

     

    Mende dept 48 (3)

     

    un rond point avec jet d'eau ...  recherché ...

     

    Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

     

     

    Mende dept 48 (3)

    comment le trouves tu ?

     

    Mende dept 48 (3)

     

    Mende dept 48 (3)

     

    Mende dept 48 (3)

     

    merci à tous pour vos coms sympas  ...

    passez un bon week-end  ...

    bisous  A+  amicalement

     

    « la cathédrale de Mende dept 48Mende dept 48 (4) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 06:42

    L'eau qui court partout

    C'est sublime 

    Les papillons heureux de butiner 

    Ce rond point est original 

    Bonne journée 

    glasses

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 07:57

    Très bel endroit et l'eau apaise je trouve.
    Merci aux papillons, pas facile à photographier pourtant; ils ont la bougeotte.
    Bisous et bon samedi

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:17
    Claudine/canelle

    Toujours de bien belles choses à voir avec toi 

    Bises

    4
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:21

    Ah le Bleymard par contre nous connaissons bien ! Mon mari y va souvent pêcher la truite !!! Région très belle, mais en hiver, il y fait frisquet !!! Bisous.

    5
    Lili1108
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:36

    Coucou Bebert

    Je t'ai pas oublié ,mais les jours passent, depuis tu as mis

    beaucoup de nouvelles photos , d'abord les marmottes , comme

    d'hab trop belles , Grignan je connais un peu , quand je vais dans la

    drome j'y passe souvent , mais je connais pas la grotte ! j'etais bien degoutée

    pour vous que ses engins a moteur viennent vous faire c.....

    pour resté poli , j'ai vu a la télé hier soir que depuis quelque

    temps ils s'amusent a passé dans les cultures de paysans et abiment tout !

    On tranquille nul part !!!!!

    Passé une belle journée

    Bisous a vous 2

    Lili

    2

     

     

    6
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:07

    Merci pour cette belle balade bon week-end ☼ bisous

    7
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:26

    Magnifiques photos, un endroit superbe j'adore et que dire des papillons entre le tabac d’Espagne (argynnis paphia), la petite tortue (aglais urticae) et le citron (gonepteryx rhamni) du régal non pas pour les papilles mais pour les pupilles ! Bon aucun mérite pour les noms j'ai mon petit livre avec moi (guide de la faune et de la flore).

    A bientôt vous deux, bises

    J-P et lyly

     

     

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:28
    bonjour Bébert, très belles photos , le jet d'eau est original , j'ai bien aimé aussi . Joli voyage comme toujours. Je te souhaite un bon week-end, à bientôt, Nadine
    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:36

    Bonjour Albert cela doit être agréable de se balader au bord de la rivière tes papillons sont magnifiques j’espère en voir lors de ma promenade aujourd'hui passe une bonne journée

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:44
    Bonjour Bébert, encore un bel aspect de cette ville qui décidément ne manque pas de charme ! Bravo pour le papillon !! Bon samedi gros bisous Rozy
    11
    Samedi 17 Mai 2014 à 09:52

    Bonjour Bébert

    Il doit être grand ce rond point il est superbe, c'est vrai que si l'on regarde bien il y en a de beaux mais pas toujours facile de s'arrêter pour les prendre en photo.

    C'est quand même souvent que les emplacements pour CC sont prêt des rivières tout ça pour le bonheur de Bébert.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:10

    Bonjour à tous les deux,

    La Lozère est un département sauvage mais magnifique !

    Albert sait nous en montrer par ses très  belles photos

    Les sites les plus pittoresques. Merci.

    Très bonne fin de semaine. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    13
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:43

    merci Lili  heureux par ton com  !   merci pour ta grande visite 

    c'est honteux pour les quads ...  pas de respect

    gros bisous bon week-end  a+

    14
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:45

    merci Lyly pour les noms des papillons !

    et pour ton coms super sympa !

    gros bisous bon week-end  A+

    15
    Samedi 17 Mai 2014 à 10:46

    Bonjour et bravo pour tes papillons, ils sont super bien photographiés, ce n'est pas simple et il faut faire vite pour régler et cliquer.
    Cette fontaine est incroyable mais je préfère les anciennes, bien typiques de ces régions. Mais il en faut pour tous les goûts n'est-ce-pas ? et surtout essayer de vivre avec son temps.

    Bonne journée et grand merci pour ta fidélité chez moi et tes gentils commentaires, cela m'encourage beaucoup à continuer ... sans ma Pépita, la vie est tristounette mais la nature m'aide bien ... elle a donc priorité chez moi en ce moment, c'est bien mérité.

    Gros bisous

    16
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:20

    Bonjour Mon Ami Bébert,

     

    Je te souhaite un merveilleux Week-end, le soleil étant bel et bien au rendez-vous

     

    Que Du Bonheur

     

    Bises amicales

     

    Redflower :-)

     

    17
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:34

    Très beau le papillon sur l'arbre à papillon

    En core un endroit que je ne connais pas 

    Bon week-end

    18
    Samedi 17 Mai 2014 à 12:44

    Très jolie série urbaine Bébert.
    Merci pour ce partage, et je pense que je vais y retourner faire un petit tour, tu m'as donné l'envie.
    Bise et bonne journée

    19
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:13

    Bonjour ,encore un bel endroit comme je les aime,de belles choses à voir ,le calme le long de la rivière...jolis papillons .bon week-end,bises.

    20
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:24

    de très belles photos, et c'est vrai que les rond-points ce n'est pas facile de les prendre en photo en voiture ! quand à l'arbre à papillon je crois que c'est un des rares arbustes où on peut prendre de belles photos sans les déranger et ils y restent longtemps, bien pratique !

    bon week-end, MIAOU !!!

    21
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:04

    Bonjour

     il est vrai que la France est Belle quand on sait la regarder,

    et non la survolée.

    Elle réserve pleins de mystères,

    a celui qui sait voir

    et pas besoin quelquefois de courir bien loin

    Dame Nature fait tout  ce qu'Elle peut pour rester belle mais depuis peu

    elle se lasse et nous avertit par de petites "colères" mais le jour

    ou elle dira ça suffit, vous m'avez  que de trop violée, souillée

    les Hommes auront du soucis à se faire.

    Amités

     

     

    22
    Samedi 17 Mai 2014 à 14:18
    danielle1943
    Bonjour Bébert et oui c est fabuleux de regarder ces clichés tellement génial et tout y est merci même la sculpture dans l eau qui est jolie merci pour le lavoir une beauté et cesPapillions déjà sur les fleurs je vous souhaite un excellent W E à Lundi bisous Danielle
    23
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:30

    Bonjour Bébert,

    Que d'eau, que d'eau, j'adore, c'est magnifique !!!! Tes papillons et tes photos sont très beaux, j'ai réussi à photographier mon 1er hier mais il n'a pas les ailes aussi déployées que ton dernier auquel il ressemble.

    A part ça tout baigne, soleil ici, chez toi aussi, je suppose.

    Bon WE à vous deux, bisous à lundi.

    24
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:47

    On s'en met plein la vue en regardant ces photos. Une ville d'eau superbe qui a vraiment du cachet Amitiés et bon week end JC

    25
    Samedi 17 Mai 2014 à 16:40

    Bonjour Bébert,

    Encore une série très riche et très variée. Un plaisir pour nos yeux. Merci du partage. Bises à vous deux et bonne fin de semaine wink2

    26
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:35

    Bonjour Bébert !
    Ah que de photos magnifiques tu ne risque pas tomber en panne !
    Merci pour cette belle balade ! bisous bon samedi 25° ici ! 

    27
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:10

    une très belle balade, de jolies découvertes;

    merci, Bébert et bonne soirée;

    28
    Samedi 17 Mai 2014 à 22:56

    Une charmante petite ville où l'eau ne manque pas

    Bravo pour les photos des papillons, elles sont magnifiques

    Bonne soirée et bon dimanche à tous les deux

    Gros bisous

     

    29
    Dimanche 18 Mai 2014 à 00:41
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    qu'il est grand ce rond point !!!!

    bien aménagé en tout cas ,très moderne ce jet d'eau,

    Pas  facile à prendre en photos les papillons !!!!

    J'écoute Alain Barrière, " je t'aime, je t'aime, je t'aime "

    je l'ai sur un CD dans ma voiture

    Bon dimanche sous le soleil

    Bises,    Roguidine

     

    30
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:03

    je passais te souhaiter un bon dimanche

    a bientôt

    lyly

    31
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:40

    jolie petite ville! je ne connais pas ces endroit, je découvre... merci pour ces jolis butineurs.passe un bon dimanche. bisous. cathy

    32
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:16

    Bonjour Bébert

    Je passe admirer tes photos, un bel endroit a visiter et avec ce ciel bleu quoi de plus merveilleux, et ces papillons qu'il sont beaux pas facile à prendre en photo

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    33
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:59

    Bonjour Bébert

    J'imagine que tu étais heureux au bord du Lot, cet endroit est superbe et se pauser là doit être un réel plaisir ...

    pour les papillons j'ai vu que tu avais la réponse ... j'espère qu'ils vont venir sur mon buddléia mais il est tout jeune et n'aura peut-être pas beaucoup de fleurs cette année !

    Le jet d'eau est très design .... j'aime bien !

    Bisous, bon dimanche sous le soleil !

    34
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:59

    Bonjour Bébert, 

    Une bien jolie ville qui paraît paisible avec son cours d'eau qui serpente entre les rives .

    Le rond-point est génial avec tous ses jets d'eau .

    Que de belles photos de papillons , je rentre de promenade, je n'en ai pas vu un seul!

    Bises Bébert ainsi qu'à Danielle.

    Michèle

    35
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:46

    Une belle balade! J'adore!

    Les papillons sont bien photographiés.

    Bonne soirée.

    Michel.

    36
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:53

    tu dois rechercher tous les villages où il y a de l'eau qui coule, où il y a des plans d'eau

    37
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:57

    C'est toujours beau une ville avec de l'eau ! La rivière ; le barrage , la fontaine ... originale , mais elle ne dépare pas le décor ! 

    Et une ville ou on voit de si beaux papillons , ça me plait ! 

    Bonne soirée Bébert . Bisous . A+

    38
    Vendredi 30 Mai 2014 à 20:56

    ah oui  génial tous ces papillons  !

    bisous Misou  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :