• la Clusaz en Haute-Savoie -2/4

    Visite de la Clusaz en Haute-Savoie  -2

    la Clusaz en Haute-Savoie

    A la mi-Juillet 2021 ,   Suite de notre pause près de la Clusaz ...

    la Clusaz en Savoie

    notre parking simple ... ce n'est pas une aire de CCars , mais on étaient plusieurs

    la Clusaz en Savoie

    la vue depuis le CCar !  ce fut magique pour nous !

    la Clusaz en Savoie

    en été 2021 , on a eu beaucoup de nuages et +  ... 

    la Clusaz en Savoie

    ...

    la Clusaz en Savoie

    et je zoome ...

    la Clusaz en Savoie

    il restait un peu de neige par endroit !

    la Clusaz en Savoie

    eh oui !  on en profités +++ et on a eu raison !!!!  ... ...

    la Clusaz en Savoie

    quelle belle lumière sur ces nuages  

    la Clusaz en Savoie

    et aussi du ciel bleu   hi hi  ... 

    la Clusaz en Savoie

    et l'on part en randonnée pour descendre à la Clusaz ...

    la Clusaz en Savoie

    de belles cagouilles ...

    la Clusaz en Savoie

    quels beaux paysages qui nous changent de la Gironde !!!   

    la Clusaz en Savoie

    que de beaux chalets avec ces toitures en bois également la Clusaz en Haute-Savoie

    ... 

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    le torrent qui vient du lac des confins  

    la Clusaz en Haute-Savoie

    et l'on continue vers la Clusaz  , et là ! j'ai fait du stop pour y aller  hi hi 

    et ça à fonctionné , un couple très gentils nous a amené au centre ville ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    il y a un beau torrent au centre ville  ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ... 

    et ma vidéo ...

    et une petite vidéo  ...

    la Clusaz en Haute-Savoie  la Clusaz en Haute-Savoie

    la belle église et ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    il y avait un vide grenier et Danièle aime y faire un tour et moi à l'église

    la Clusaz en Haute-Savoie

    un intérieur moderne 

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    ...

    la Clusaz en Haute-Savoie

    et là on se dit : mais si on montaient  ?  allez  ...

    à suivre bien sur ...  !!

    belle journée  A+   beau weekend à tous  ...

    « les fleurs sauvages près de la Clusaz -1la Clusaz - la pointe de Beauregard - 3/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2022 à 02:44

    Bonjour Albert et Danielle

    Vous nous faites toujours rêver avec vos belles photos du coin de la Clusaz

    Sur que ce coin vous change de la Gironde, de la neige encore en cette saison ?

    Bon vendredi, Bon weekend, le soleil signe et persiste nous en profiterons

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:01
    CathyRose
    Ah c'est certain que c'est dépaysant ! Mais vous avez raison, c'est ce qui est intéressant dans les vacances, voir autre chose. C'est encore un endroit que je connais, nous avions beaucoup apprécié cette région, les paysages sont si beaux ... Belle journée, bisous. Cathy
    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:04

    Superbe!!

    "La montagne ça vous gagne" !! et c'est bien vrai.

    J'adore ces paysages et les villages.

    Merci pour la balade.

    bises à tous les 2

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:13

    coucou 

    merci car j aime beaucoup 

    génial les photos 

    gros bisous a vous deux

    dany

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:24

    Hello Bebert

    On a la chance d'habiter la mer et la montagne à la fois dans les Alpes Maritimes alors, on côtoie ces paysages assez facilement avec le Mercantour. La Clusaz ressemble à l'une de nos stations de ski.... Il y a une partie du pays de Nice que l'on appelle la Suisse niçoise. Tout ces chalets avec leur balcons fleuries font aussi penser à l'Autriche... C'est magnifique. Notre séjour en 2015 fut complètement ensoleillé.

    @+ Pat

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:26

    C'est sûr que les paysages sont différents de ceux de la Gironde (ou des Landes pour moi).... comme c'est beau ! vous avez bien fait d'en profiter, c'est superbe, fleuri, les montagnes sont majestueuses... J'ai hâte de voir la suite....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:44

    Magnifique reportage.

    Bon vendredi tout les deux.

    Christian

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:46

    les paysages de montagnes sont toujours différents, tout dépend du moment où les photos sont prises, c'est un vrai spectacle......passe une bien agréable journée

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:48

    Bonjour Bébert, 

    wouah que c'est beau , tu as le chic pour nous montrer de magnifiques paysages , j'aime bien aussi l'église. 

    J'attends la suite. 

    Passez un bon week-end les amoureux, gros bisous, 

    Nadine

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:54

    De très belles photos !

    Alors moi je dis oui c'est vrai que la montagne çà vous gagne.
    Je n'aimais pas du tout la montagne jusqu'à ce que je découvre ma nouvelle région.

    Bisou à vous deux

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:06
    C'est une très belle station qui offre un spectacle époustouflant, tes photos sur la montagne sont superbes Bébert. Bises et bon vendredi à vous deux - Zaza
    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:12

    Comme cela fait du bien de savoir que toutes ces splendeurs existent,

    cela nous change de l'affreuse actualité du moment,

    Grand merci à vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:19

    Bonjour Bébert,

    merci pour cette magnifique balade. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    14
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:36
    Claudine/canelle
    Magnifique tout simplement ! Cette region est vraiment très belle et je la découvre avec toi par tes photos Bises Bébert
    15
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:48

    Ah la Clusaz j'avais 19 ans à l'époque!

    Que c'est loin!

    Ces magnifiques photos me montrent l'évolution de cette belle ville de montagne où j'ai fait mes premiers

    ......et mes derniers pas en ski!

    Magnifiques photos comme toujours!

    Merci pour ce beau reportage!

    Bises

    Gigi

    16
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:14

    C'est une belle station mais qui ne convient pas trop aux frileux dont je suis.!

    J'aime par contre cette belle région très courtisée aussi bien en été qu'en hiver

    Bonne fin de semaine

    17
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:23

    Jolies photos de la Clusaz.. les montagnes sont magnifiques, cela doit vous changer du Bordelais..

    L'église et le centre ville valent le détour..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    18
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:23
    Je me disais bien qu il y avait de la distance pour descendre à la clusaz. Nous on dort au lac des confins. je reviendrai pour voir la suite. Peut être au crêt du merle? Gros bisous. Belle journée. Lavandine
    19
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:45

    J'apprécie votre visite de la Clusaz en été, c'est superbe ! Je ne l'ai connue qu'en hiver pour faire du ski et c'est bien sûr complètement différent !

    Bonne journée à vous les amis 

    20
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:04

    Bonjour Bebert.

    Toujours superbes tes photos.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    21
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:51



    Salut,

    merci de cette nouvelle superbe visite des lieux

    de belles photos, une belle petite video du torrent

    et de tout pour chacun se faire sa selection d'images a aimer, adorer eh eh eh

     

     


    Vendredi c'est mon petit tour
    Sur mes blogs favoris
    Je viens en ce jour
    Un bon weekend souhaiter aux amis

    Que tout soit bien exquis, ensoleillé
    En ces jours de pleins loisirs
    Samedi et dimanche seront bien préparés
    De quelques divertissements de bon plaisir

    22
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:52

    Quel merveilleux panorama vous aviez depuis votre ccar.  Et les nuages donnent des photos superbes.  Une belle région, que je suis heureuse de découvrir à travers tes reportages. J'aime tant la montagne 

    Bonne journée  Bébert 

    23
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:10

    Whaouuu....... Magnifiques ces paysages de montagne!! Je suis sous le charme tellement c'est beau et merci pour cette belle balade et ton partage.......

    Bisous et douce journée à vous deux

    24
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:16

    ah le lac des confins je connais on y a été avec mes parents c'est dans la chaine des aravis ça ... 

    on y voyait des marmottes l'été , le paysage est different l'hiver j'y faisais du ski avec le cousin daniel pendant que mes parents faisaient des balades à pieds , une belel station de ski l'hiver car a gardé son charme de village.. pas comme avoriaz ou c'est l'usine et trop haut pas d'arbres rien c'est moins mignon je trouve.. 

    j'adore les torrents enfin ne pas avoir son dodo à coté une fois on est tombé sur une location à coté d'un torrent obligé de laisser tomber, d'en trouver une autre, on dormait pas de la nuit .. les proprio nous disaient vous allez vous habituer ! mais quand tu viens 15 jrs et qu'au bout de 4jrs t'as pas dormi depuis ... tu en peux plus !!! mon père dormait l'apres midi faisait des siestes tellement ile tait crevé , dans sa voiture qu'il dormait lol.. jetais jeune 8 ans par là mais je m'en souviens..

    très belles photos et le parking avait une belle vue.

    un bizou bebert et espère que danielle ça va .

    je t'embrasse bien fort, flo

    25
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:29
    c'est sur que c'est moins plat que la Gironde! j'adore le petit clocher il est original. merci pour ces paysages qui font rêver. bisous Bébert. cathy
    26
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:54

    J'adore la montagne , d'abord le paysage est superbe et le temps change très vite .

    On peut avoir des nuages au réveil qui sont balayé par le vent  et un beau soleil  et ciel bleu .

    Tes photos nous enchantent et j'attends la suite bien entendu . Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous à vous partager 

    27
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:10

    Beau parcours  bien complet et dynamique , , à La Clusaz .C'est sûr que cela te dépayse de la Gironde , et avec le CCar , quelle merveilleuse liberté!

    Bonne journée

    28
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:12

    Bonjour bébert, waouhhhh magnifiques photos pour finir la semaine, j'adore les chalets et les torrents, belle vidéo, il doit être bon d'y vivre ....passe une agréable journée et un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    29
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:49

    Que c'est toute cette verdure, j'adore ! Endroit magnifique, vous avez bien fait d'en profiter et je vois que tu lèves bien le verre, Bébert (sourire). J'aime bien tous ces chalets, le ciel bleu et les nuages, que la nature est belle !

    Bon week-end à vous deux, profitez-en bien, gros bisous, à bientôt Danièle et Bébert et merci pour les belles photos !

    30
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:03

    bonjour Bebert super  ces photos c'est magnifique j'adore ces paysages avec ces montagnes , c'est vraiment très beau, je te souhaite un très bon Vendredi, amicalement a vous deux

    31
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:12

    Bonjour Bébert

    C'est certain que pour des girondins, au cœur des Aravis, le cadre est dépaysant ! Je n'aime pas les grandes stations de ski sans âme, mais ici La Clusaz est ce qu'on appelle une station village et c'est ce qui fait son charme surtout à la belle saison.

    Bonne journée

     

     

    32
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:02

    Bonjour Bébert,

    Voyage en savoir, jolies photos et surtout un bel escargot (une cagouille où un luma)

    Bonne journée

    Bises 

    M@rie

    33
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:30

    J'éteinds ma télé, aux infos si anxiogènes en ce moment pour ouvrir ton blog.
    Waouuuh, le bel endroit ! quel spectacle cette montage qui semble vouloir toucher le ciel.
    Elle touche les nuages en tous cas ! et c'est super beau.
    Merci pour ce bon moment "dans" tes photos.
    Gros bisous à tous les deux

    34
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:51
    Roguidine
    Bonjour Bébert Oh oui, vous avez bien fait d'en profiter !!! le temps passe si vite !! Ce fut un beau spectacle que vous avez vu, d' agréables souvenirs pour vous, le rêve, et.... assis sur ta chaise en regardant ce beau paysage , et ta vidéo, j'adore.. des moments paisibles... Passe une bonne journée, bises
    35
    Mistigris34
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:20
    un petit coucou, j'adore "les savoie " et tes photos sont magnifiques, bonne journée, MIAOU !!!
    36
    Mo
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:33
    Mo

    Bonjour Bébert,

    quelles magnifiques photos de magnifiques paysages!

    Et la ville vaut le coup d’œil aussi.

    Ta fleur bleue est exactement celle de mon géranium bleu : géranium "Rozanne".

    Bises à vous deux.

    Bonne après-midi,

    Mo

    37
    Marie-France
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:42

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de La Clusaz et je vous souhaite un bon week-end.

    38
    Vendredi 25 Février 2022 à 15:09

    Coucou Bébert,

    Vous avez un immense Camping Car et vous devez être bien surtout lorsque vous trouvez de belles places pour stationner comme ici. Face aux montagnes c'est le best !

    La Clusaz est une jolie Station (et pourtant je ne suis pas une "fan" des Stations !). Les nuages donnent souvent de belles photos et là tu as pu avoir de belles lumières.
    Les toits en bois ce sont des bardeaux.

    Merci pour cette jolie série. Bises à vous deux pour une douce fin de semaine

    39
    Vendredi 25 Février 2022 à 15:45

    Bonjour à vous deux

    Je vous envie de toutes ces belles balades que vous faites

    et vous avez bien raison d'en profiter la vie passe si vite.

    Merci pour ces très belles photos.

    Bon week-end à vous deux

     

    Bisous

    40
    Vendredi 25 Février 2022 à 15:45

    Bonjour mais quel bonheur de regarder ton sublime reportage avec ces merveilleuses photos que vous nous partagez toujours j'apprécie vraiment tout dans cette magnifique promenade bonne journée à vous Claudine Daniel 

    41
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:08

    Coucou Bebert ! Je me suis sentie comme chez moi bien que cela n'est rien à voir c'est beaucoup plus beau la haute Savoie . Je me vois bien faire de la rando dans ce coin . 

    Bises à vous deux bon weekend !

    42
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:27

    Bonjour Bébert 

    je reste bouche bée franchement toutes ces Photographies elles ont Formidables au regard c est sur  ellesx apportent de laq Beauté de la Nature et tu as eu raison assis de les regarder merci Madame pour la Photo l Eglise est Magnifique et grâce à toi je me ballade  aussi bisous bon Vendredi et exellent à vous deux ce Week-End profiter DANNN

    43
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:41
    Ah! oui c'est vraiment très beau Bébert. Le vin était bon? hi! hi!hi! D beaux paysages et un superbe torrent avec ta vidéo. Gros bisous et à bientôt. Excellent week-end
    44
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:48
    Bonjour oh que oui c'est magnifiques tout ces paysages et ces montagnes c'est vraiment magnifique ah oui tu zoome même l’escargot bravo très très belles photos bise à vous deux raymonde
    45
    Vagamonde-bis
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:26
    Waouh, waouh ! Quel bel endroit. J'aime les chalets et d'ailleurs tout l'environnement. Merci à vous de nous faire rêver.
    46
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:50

    Bonsoir Bébert,

    Pas de chance , pas beaucoup de soleil. Mais la Clusaz est un bel endroit que nous aimons aussi bien en été qu'en hiver. Et en plus il y a du bon reblochon Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette A bientôt pour la suite.

    47
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:02
    Roguidine

    Coucou Bébert,
    Moi aussi, j'ai un grand plaisir à revoir tes photos, elles sont tellement belles !!
    Ah, tu n'as pas perdu la main, ta galette est magnifique ... Danièle doit être
    satisfaite d'avoir un mari pâtissier .. tu la gâtes , c'est super, en plus
    du fait maison c'est encore mieux !! vous vous régalez bien ...
    Bonne soirée à vous deux , bises

    48
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:45

    Bonsoir bebert et Danièle,

    3, 4 et 5 c'est superbe avec le ciel comme j'aime et que dire de la 6  et en zoom....

    Et ben bebert, il est où le verre de la Mari jo ? Quoi tu l'as bu ! Ah ben ça alors, t'es gourmand he  Le ciel est d'une grande beauté, j'adore et celle qui suit.... 

    J'adore voir les torrents, écouter le bruit de l'eau et ta vidéo, je ne peux qu'aimer, je suis émerveillée. Chouette le petit Escargots. Oui de beaux chalets mais j'ai une préférence pour le deuxième. C'est beau les toitures en bois, je ne connaissais pas. Ouah! bien joli ce p'tit tracteur en bois. L'hôtel est vraiment très beau et la banque est bien placée. Quitte à choisir, je préfère le vide-greniers à l'église, j'aimais chiner. 

    Beau pas trop beau, je ne sais pas quoi penser de l'église mais je trouve que c'est moins triste que les autres églises par contre, je n'aime pas les vitraux. Ah! Mais tu nous laisses sur notre faim, je croyais voir d'autres photographies. Hé! la Mari jo, t'exagères, t'es toujours à la bourre et tu veux des articles plus grands, tu rigoles mad

    C'est un bel endroit et toujours de belles photographies pour les yeux tes belles visiteuses dont la Mari jo fait partie et en n°1. Bon d'accord faut l' dire vite mais derrière l'écran, personne ne voit que je suis le sosie de Quasimodo he

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Samedi 26 Février 2022 à 10:01

        oui MJo  l'intérieur de église   bof  hi hi   

        et +++  merci    hi hi hi  bisous  beau weekend  a+

    49
    Samedi 26 Février 2022 à 07:07

    ah la montagne l'été c'est vraiment le top, là on se ressource pour mieux passer l'hiver.....je te souhaite une agréable journée

    50
    Samedi 26 Février 2022 à 08:28

    Bonjour Bébert !

    Quel plaisir de revoir cette belle région,  nous y passions nos 15 jours de vacances

    avant que mon mari n'ait ses soucis de santé (puis moi ensuite).

    J'adore la montagne, maintenant, je me contente de photos, et de reportages télé.

    Bon week-end Bébert, bisous à tous deux !

    51
    Samedi 26 Février 2022 à 09:15

    bonjour albert

    très belle station ! ma cousine était à coté la semaine dernière en vacances ! j'aime bien le tracteur en bois, c'est original ! passes un bon week end

    52
    Samedi 26 Février 2022 à 09:37

    Quelle étape superbe !

    Et la vue sur le piton rocheux depuis le CCar !!!

    Bon samedi à vous deux

     

    53
    Samedi 26 Février 2022 à 10:00

    Merveilleux paysages, superbes photos, on respire en regardant ce bel article, bon week end, bisous!

    54
    Samedi 26 Février 2022 à 10:25

    Coucou Bébert . Magnifique ce voyage en montagnes . Tout y est réunis pour faire de chouettes clichés et les tiens sont magiques . Cascades , torrents , tout est beau et même cette jolie église . Merci de ce beau partage mon ami . Passez un beau w-e . @ ++++ tard .

    55
    Samedi 26 Février 2022 à 12:10

    Oui comme tu le dit ! vous avez bien fait d'en profiter

    il faut prendre tout les bons moments qu'on peut

    et c'est a refaire ,bisous

    56
    Samedi 26 Février 2022 à 14:10

    coucou bonjour bébert,

     merci de ton petit passage toujours heueuse de te lire et d'admirer tes très belles photos bien dommage que je ne puisse pas respirer le bon air de ces montagnes et moi avec clui de la mer ça ferait un mariage heureux (sourire)  je vous souhaite à tous les deux un bel après-midu accompagné de gros bisous monette

    57
    Samedi 26 Février 2022 à 17:25

    Bonjour Bébert

    C'est avec un beau soleil que je te souhaite un doux weekend.

    Profitons car le temps peut rechanger.

    Je me suis régaler avec tes jolis clichés, un endroit vraiment magnifique.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    58
    Samedi 26 Février 2022 à 21:31

    Coucou,

    Merci pour cette belle balade.

    Bisous et bonne soirée à vous 2

    59
    Samedi 26 Février 2022 à 21:37

    Coucou,

    Merci pour cette belle balade.

    Bisous et bonne soirée à vous 2

    60
    Robert
    Dimanche 27 Février 2022 à 02:20
    Robert

    Tes photos avec les nuages sont superbes

    61
    Dimanche 27 Février 2022 à 06:52

    Ces nuages pouvaient être un inconvénient. Mais tout compte fait, je trouve qu'ils apportés un plus à tes photos toujours aussi belles.

    62
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:06

    Bonjour Bébert

    De très beaux paysages, oui en effet c'est très différent de chez nous !!!

    Cet Hôtel fleuri est de toute beauté

    Vous aviez une belle vue pour manger !!!

    Une église moderne dont j'aime bien les vitraux

    Merci pour ce joli partage

    Bisous à vous 2, bon dimanche

    63
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:13

    Bonjour  Danièle  et  Bébert

    Un  grand  merci  pour  cette  jolie  balade  et  visite  

    dans  cette  jolie  région  des  montagnes  oui  comme  tu  le  dit  la  France  est  belle

    si  ont  prend  le  temps  de  la  visitée  et  pour  moi  en  plus  en  écoutant  

    André  Rieux  sur  Toselli   Sérénade  ,  merci  a  vous  deux

    Bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien  

    64
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:35

    merci à tous  a+

    65
    Lundi 28 Février 2022 à 19:00

    Bonjour Bébert,  

    La  montagne a été mon premier amour. J'en garde de nombreux souvenirs que tes photos viennent  raviver. Je ne me souviens pas d'être passé à La Clusaz, alors je profite de ce que tu nous offres si  gentiment

    66
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:50
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Encore de très belles photos ,,, Merci à vous deux ,,, Les paysages sont magnifiques ,,, douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode ron ron ron de Finette
    67
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:17

    Oh la la!!!

    Ce grand chalet tout fleuri!

    Magnifique!!!

    Je crois que c'est mon coup de coeur la Savoie!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :