• Château-Chalon dans le Jura

    Nous arrivons de bon matin , dans la vallée à Voiteur !  

    on visite un peu , on prend  le pain et quelques courses  , et l'on va à Chateau-Chalon !

    Château-Chalon dans le Jura

    on cherche comment y aller avec le Camping-car ?    on prend  la petite route    à droite  !  (en dessous)

    Château-Chalon dans le Jura

    et  donc  arrivée  dans ce petit chemin  , au bout d'un moment  , on s'est dit  bizare  !!!   mais on ne peux pas acceder ?

    obliger de reculer  200 m    lol lol lol    ,  sur le moment  je rigolais moins  hi hi hi   !  

    eh oui c'est gros et long    !!!     non  le CCar  lol lol

    photo prise après ...  depuis la haut !

    Château-Chalon dans le Jura

    eh oui il est là  ... tout près   mais bon !   on repasse par  Voiteur  et  voilà  c'est bon !!!  

    Retour SITE !

    sur la carte vous voyez , on ne roule pas beaucoup chaque jour !!!   depuis Beaumes les Messieurs 

    Château-Chalon dans le Jura

     

    Château-Chalon dans le Jura

    nous sommes arrivé à Chateau-Chalon  , la vue est exceptionnelle !

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    l'église  Saint Pierre   de Chateau-Chalon  !

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

      Bouteille Vin jaune Chateau Chalon  le bon vin de ce village  ...  

    Château-Chalon dans le Jura

     on a une vue panoramique de tous les cotés du village , on est sur un gros rocher

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    bon on s'assoie un peu !  

    Château-Chalon dans le Jura

    j'aime la vue de toutes ces vignes depuis là-haut  !

    Château-Chalon dans le Jura

    la petite chapelle ...

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

    une jolie fontaine !

    Château-Chalon dans le Jura

    je ne sais pas vous !  mais moi , j'ai adoré ce coin sur les hauteurs ! 

    Château-Chalon dans le Jura

    Château-Chalon dans le Jura

     bon !  vous me suivez sur cet escalier     lol lol hi hi hi hi hi

    Château-Chalon dans le Jura

    bon  des vestiges ...

    Château-Chalon dans le Jura

    un tracteur à la retraite  lol lol lol  

    Château-Chalon dans le Jura

    et voilà pour cette visite  ...  

    A+           merci pour vos coms   

    « le belvédère des roches de Beaumes Clairvaux-les-lacs dans le Jura »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:29

    Bonjour

    un bien joli village!!

    Chez maman il ya le même tracteur toujours en action.

    Bises

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:56
    Claire-Cerise CC.

    Vous en avez vu des beautés... encore un village de plus à mettre dans mes tablettes !! Que tes photos sont belles, comme d'hab, c'est un plaisir de plonger le regard dedans !! GBizhous Bébère et belle journée !

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:40

    BONJOUR BEBERT

    en te suivant on se fait les mollets, encore une belle découverte,

    bises bon weekend.

    4
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:00
    Annick et Pépita

    Je suis très heureuse de cette balade matinale. Je veux habiter là ! na .... j'vais chercher s'il n'y a pas un coeur à prendre dans ce village et qui voudrait prendre le mien ! lol ! trop beau cet endroit.

    J'aime les grandes vues, voir l'horizon, le ciel ...

    Tu as fait fort pour tes photos, elles sont ma-gni-fi-ques !

    J'espère que tu les mets sur des albums photos ? via le net ? j'ai envie de le faire pour mes photos d'Amiens. Feuilleter un album, en offrir, c'est chouette aussi.

    Merci beaucoup pour ce bon moment

    Gros bisous

    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:15

    Bonjour Albert magnifique paysage que tu offres avec ces belles photos,une visite très agréable de ce village

    que je découvre.

    bon vendredi  bisous monique

    6
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:15

    Bonjour à tous les deux,

    C"est vraiment un village extraordinaire, les photos sont sensationnelles. Un grand Bravo!

    Bonne continuation à tous les deux et merci. Bien amicalement.

    Henri.

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:41

    Très beau et les vignes en plus ! Bon weekend  et bisous à tous deux .

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:50

    un vrai plaisir ! qu'elle est belle cette vue sur cette étendue verdoyante !
    la chaire de l'église superbe !
    un agréable petit village !
    Bonne journée, bise

    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:41

    un excellent reportage de ces très belles photoos vu d en haut excellent et je vous embrasse tous les deux toujours des merveilles et un beau regard danielle

    10
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:48

    bonjour Annick , mais mon blog est mon album photo que je partage avec tous !

    merci pour ton compliment qui me fait très plaisir  

    ah oui qui sait  passe une annonce  !!!  lol lol lol lol   

    gros bisous  belle journée  A+

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:50

    ça c'est du village authentique ! pas grand chose qui a bougé et dans 100 ans ce sera toujours pareil  !

    12
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:55

    Merci pour cette magnifique balade. En regardant la carte, il n'y a guère que deux ou trois endroits que je connais.

     

    Champagnole où j'ai construit un four dans une fonderie, en 1963. Je logeais dans une pension pas loin d'un ruisseau assez rapide. et Polygny (une plâtrerie) et je logeais à Arbois, à l'angle de la rue où se trouve, de Pasteur...

     

    Merci encore pour la balade et la chanson.  Belle journée nos amitiés Bises

    13
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:57

    merci Rosy , heureux que ça te plaise  bonne journée  A+

    14
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:02

    oui Framboise , c'est ça qui est bien  la nature à l'état pur  !  intacte

    merci  bonne journée  A+

    15
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:21

    Très belle ballade de cette belle région de France !

    Bises bébert

    je ne recevais plus tes newletters, je viens de me réinscrire à ta newletter @++

    16
    Vendredi 15 Février 2013 à 12:56

    Bébert peux tu dire à Annick que j'accepte d'aller vivre avec elle dans ce beau village avec elle.....

    Pépita pas de problème si elle m'accepte.....elle

    car c'est souvent les chats qui choissent leur maitre.....et pas l'inverse...

    le chat est maitre chez lui

    le maitre habite chez le chat et pas l'inverse......

    j'adore le village et bien sur tes superbes photos mon Bébert......

    gros bisoussssssss

    17
    Mimi de Bruges
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:09

    Une jolie balade et à part la jolie fontaine il n'y a pas d'eau mais le décor de là haut est vraiment impressionnant, je t'ai suivi dans l'escalier "même pas peur !". 

    Bon vendredi. Bisous

    18
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:42

    Bonjour cher Bebert

    J'adorais aussi ce village où j'allais acheter mon vin jaune, tu vas rire, je n'y suis pas allée depuis 7 ans et j'ai encore du château Chalons dans ma cave, j'y allais quand nous nous rendions à Passenans, il y avait un caveau dans le  village, je ne sais si il existe encore

    Tes photos sont sublimes et ont ravivé ma mémoire, merci mon ami pour cette merveilleuse série, mais merci aussi pour tes brillants commentaires qui m'ont aussi amusée

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous

    Méline

    19
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:52

    ok Danielle  pas de pb  elle va te lire   ...,  en effet un beau village ou il doit faire bon y vivre

    avec les minous et ...   oui c'est vrai que ce sont eux qui gèrent leurs vies ...

    gros bisous  bel AM  A+ 

    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:53

    eh oui Mimi  pour une fois  pas d'eau  lol lol lol  j'y ai pensée  lol lol

    bises  bel AM  A+

    21
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:27

    Bonjour Bébert,

    Comme cet endroit est beau et vert, j'adore !!!!! Et dire que je ne connais pas encore cet endroit !!!! J'aime beaucoup l'escalier mais es-tu sûr que l'on puisse monter dessus et qu'une marche ne va pas tomber ???

    Après le soleil d'hier, nous avons eu encore de la pluie très forte et revoici le soleil à nouveau, le temps est fou.

    Pour la pub lorsque tu cliques sur mon blog, je ne sais pas quoi faire.

    Bon week-end, bisous à vous deux à ++

     

     

    22
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:40

    Lorsque nous y sommes passés, impossible de stationner, nous avons donc continué notre chemin à regret.

    Heureusement  tes photos nous incitent vivement à y retourner!!

    Merci pour ces superbes clichés,

    Bon week-end à vous deux,

    Amitiés,

    MH & Guy

    23
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:55

    Bonsoir Bébert !
    J'aime ces endroits où l'on domine à perpette les prés, les champs les vignes c'est merveilleux -
    C'est un délire dans tes photos il y a de quoi avoir honte pour moi de présenter mes petits
    lacs "bleu et le vert" et mes flaques d'eau ou 3 pins se mirent ... hihi !!!
    bonne soirée à ++ bisous !

    24
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:09

    Bonsoir

    Moi je dirais c'est merveilleux vraiment un bel endroit pour une visite, c'est loin de chez moi mais peut être que j'irais un jour, merci pour ce partage ça m'a bien plu

    Bonne soirée bisous

    25
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:12

    Bonjour, C'est vraiment un joli petit village haut perché, quelle vue magnifique.

    Merci pour cette visite, Bonne soirée.

    Bisous. Mamyariane15.

    26
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:18

    Tout simplement magnifiques ces paysages, avec ces vignes, ces villages ! Un plaisir pour les yeux. Et oui, pas toujours évident de circuler en camping-car, nous en savons quelque chose (surtout mon mari, car quelquefois je l'ai fait passer par des endroits pas possibles ! Je ne sais plus si c'est sur ton blog que j'ai vu des photos des Gorges de Galamus. Et bien il y a 5 ans, nous les avons faites avec le C.C. (Il en a encore des sueurs froides rien que d'y penser !). Concernant le commentaire que tu m'as mis aujourd'hui sur le Marais du Cougourlier, si cela vous prend de le faire, me contacter, c'est à 3 kms de chez nous, dans le Gard, entre Générac et Saint-Gilles. C'est magnifique ! Allez, bises. (Je pensais que je m'étais abonnée à la News, mais ça n'a pas du marcher, vu que je n'ai pas reçu l'article d'aujourd'hui. Je recommence donc !)

    27
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:20

    Encore moi ! Je viens de remonter en haut du blog pour me re-inscrire, et on me dit que je suis déjà inscrite ! Et bien j'ai pas reçu l'article. Comment cela se fait-il ?

    28
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:25

    ah merci c'est gentils pour l'invitation ...  , Saint Giles  on connait  ,

    il y a + de 5 ans  que l'on y est passé ...,

    il y avait les taureaux dans les champs  et  c'est une belle région que l'on avait aimé !

    bonne soirée  Amicalement

    pour la news  , laisse moi un message privé avec  ton mail   ...  je vérifirai   

    29
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:09

    Tu m'épates avec toutes tes balades et tes supers paysages. Encore un super moment passé par ici.
    Bises et bonne soirée

    30
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:53

    Je suis en admiration devant toutes ces belles photos .Que j'aimerais tant admirer sur place ces paysages ...

    Belle soirée et bises .

    31
    Soleillon Profil de Soleillon
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:52

    Bonsoir je viens te souhaiter un doux week end avec le soleil normalement...

    Encore une magnifique ballade...De superbes photos...Une région que je ne connais pas...

    Moi un week end bien occupé...Samedi j 'emmène mon toutou chez le toiletteur

    Et pendant ce temps j'irais chez le coiffeur...Quelle coupe je sais pas encore (lol)

    Tu verras lundi.......Et dimanche planter fraisiers et un murier...

    Profites bien aussi.......Bisous douceur...

    Ta petite princesse Jasmine...♥

     

    32
    Samedi 16 Février 2013 à 00:57

    Merci pour la belle balade,les photos sont magnifiques.Bon week-end

    33
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 16 Février 2013 à 23:45

    un très joli village où il doit faire bon vivre

    34
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:31

    Je vois que tu s pris le temps de visiter ce magnifique village que j'avais "survolé" lors de mes vacances en CC dans le Jura.
    Amitiés

    35
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:39

    ah oui Joseph , un petit parking est à l'entrée  et ça vaut le coup ...

    bon Dimanche

    36
    Dimanche 17 Février 2013 à 12:09

    Bonjour,

    Château Chalon, voilà encore un charmant village où j'aime me rendre parfois où je reviens d'ailleurs, exemple lorsque je vais chercher mon miel à Ladoye sur seille', village où les véhicules ont du mal à circuler tellement la seule rue est étroite. Du bon miel maison. donc je fais le tour soit par voiteur Château Chalon ou soit par Baume .

     J'aime aussi au printemps me promener par les chemins de vignes, ils sont goudronnés et c'est superbe.

    Hier balade à Bourg de Sirod, j'ai vu le gentil "Minou" il est vite venu vers moi, je l'ai caressé doublement

    en lui disant que c'était de votre part. Le parking  est non accessible par les bourrelets de neige.

    Le soleil est revenu et je vais en profiter.

    Bises et à bientôt 

    37
    Dimanche 17 Février 2013 à 16:54

    merci Perrine pour le minou  lol lol   en ce moment  ça doit couler

     dans la cascade er les rochers !!!    le neige fond  ... 

    bises  belle fin de journée  A+

    38
    Lundi 18 Février 2013 à 08:33

    Bonjour,

    Désolée de t'annoncer qu'ayant pas plu depuis des jours et des jours, les cascades des pertes de l'Ain sont sèches. Et comme la neige est présente et tenace par les -6° la nuit, elle ne fond pas donc pas d'eau au moulin. Ce sera pour les beaux jours où la neige des hauteurs va fondre. Du monde aux skis, 6000 personnes hier sur les pistes aux Rousses. Bien pour ceux qui en vivent.

    Bises et b elle journée    

    39
    Lundi 18 Février 2013 à 11:02

    ah bein d'accord Perrine  ,  tout est gelé !  eh oui  ! à la fin du printemps  alors ...

    il y a les sports d'hiver    ...  merci  bises  belle journée  a+

    40
    Lundi 18 Février 2013 à 14:23

    coucou Bébert , j'arrive avec le grand soleil..un très bel endroit, mais  pas  facile avec le Ccar lol...

    j'aime beaucoup cet endroit , bonne journée , 

     

    41
    rvall Profil de rvall
    Lundi 18 Février 2013 à 16:33

    Bonjour Bébert

    Je vois bien la petite route que tu as emprunté au début, c'est sûr que tu ne voulais pas y arriver par là. C'est par ce chemin que je suis allé pour la première fois dans ce petit village qui a beaucoup de charme, c'était pour une petit rando qui démarrait de Voiteur (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en mettre les photos en ligne).

    Superbes série, bravo pour les jolis panoramas.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

     

    42
    Lundi 18 Février 2013 à 16:43

    merci Hervé , oui  c'est un chemin pour les vignerons  lol lol 

    un très joli village et la vue .........

    bonne soirée  A+  belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :