• Le 1 Mai au jardin

          ET TOUJOURS SOUS LE SOLEIL DEPUIS ...

    LE ROUGE-QUEUE FAIT SON NID DANS LE NICHOIR FAIT POUR LES MESANGES

     QUI ELLES AUSSI SONT EN TRAIN DE COUVER DANS D'AUTRES NICHOIRS ...

     

     

     

    VOILA LE BEBE ROUGE-QUEUE      LE PREMIER DANS NOTRE JARDIN

       

          les restes de la derniére tempète se voyent sur la dalle ...

                                          

    UN AUTRE VISITEUR DU JOUR  ET ...

     

     

    QUESTION DU JOUR : COMMENT S'APPELLE CETTE LIBELLULE ?  

     

    POUR LE 1ER MAI  UNE CHANSON POUR VOUS   http://youtu.be/GlKwpHDlZL8   Merci à Sylou

     

    « Le CROISICLerat de Piriac »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2011 à 13:08
    nicole !

    Ils sont splendides tes oiseaux et la libellules à lui souhaiter longue vie !!! bisous !

    2
    Dimanche 1er Mai 2011 à 13:35
    perrine

    un paradis ton jardin, voir le va et vient de tous ces oiseaux, leur vie, est extraordinaire.
    La libellule est une " libellule déprimée"

    A bientôt pour la suite des éclosions  dans les nichoirs et voir ces petits grandir.
    Bises et bon 1er mai. 

    3
    Dimanche 1er Mai 2011 à 13:52
    Manu

    De belle images encore une fois ... j'aprécie surtout le papillon :) 

    Je ne croyais pas aimé t'en voir des photos avant :)

    Bon Dimanche

    Amitié

    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:57
    bébère

    Merci Sylou de ta visite , elle me fait très plaisir , sur you-tube je ne suis pas très présent , j'ai mes 4 blogs ... + ...  bisous  bon mois de Mai tout en fleurs et de bonheur  amicalement   A+

    5
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:58
    bébère

    Merci Nicole de tes compliments  et des gifs superbes  merci  bonne fin de week-end du 1er Mai bisous  A+

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 15:01
    bébère

    Bonjour Perrine , oui nous adorons ça , on mange dehors avec les oiseaux qui viennent à quelques mêtres de nous , c'est formidable , j'ai 5 nichoirs donc  à suivre ...  la libelule ne porte pas son nom elle est superbe je trouve !   bises  bonne fin de Dimanche A+  bon 1er Mai à toi aussi

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 15:03
    bébère

    Bonjour Manu , comme quoi ! dans la vie  ...  ça me fait plaisir     bon dimanche et à bientôt  Amitiés

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:39
    Silenne

    Bonjour Bébère !

    Ton jardin est une vraie merveille  Vous ne devez pas vous ennuyer !!! Merci pour ces magnifiques photos !!! J'avais trouvé le nom de la libellule, mais j'arrive trop tard !!! Je te souhaite une bonne semaine dans ce petit paradis !!! Bisous et à bientôt...

                

    Silenne

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 23:10
    bébère

    Bonsoir Silenne , merci d'apprécier notre environement , nous faisons en sorte d'être bien avec la nature , les oiseaux et ...  l'écologie , et le paradis  ... presque !   bisous  bonne semaine et à bientôt A+  à demain !

    10
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:33
    Françoise

    Bonsoir Bébère,

    Magnifique balade dans ton jardin. C'est super un bébé rouge-queue!!! Et tes photos sont comme d'habitude sublimes. Merci pour ce bolde bon air.

    Gros bisous et bonne soirée

    Fanchon 

    11
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:58
    bébère

    Bonjour Fanchon , merci de ta visite et du compliment , oui les "rouge-queue" sont très beaux aussi  bonne journée  gros bisous à toi  A+

    12
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:19
    Nicole Decan

    Bonsoir Bébert

    Me voici de retour, la cure s'est bien passée et le temps fût très agréable malgré quelques soirées où la tramontane soufflait assez fort.

    Quoi de plus merveilleux que la nature au printemps avec ces petits oiseaux qui nichent dans les maisonnettes disposées à leur intention, et avec ce beau temps on profite pleinement de leurs chants en déjeunant dehors.

    Je vous souhaite à tous deux un Joli Mois de Mai, ce bouquet de muguet qui j'espère vous portera chance, vous gardera la santé et le bonheur.

    A tout bientôt et gros gros bisous à tous deux.

    Nicole

    13
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:33
    bébère

    Bonjour Nicole , heureux de te retrouver en pleine forme après ta cure ... , merci de ta visite et de ton commentaire ...  bon mois de mai à toi et à ta famille    bisous  à  bientôt

    14
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:54
    stef

    si la libellule me semble "déprimée" hihihiii, je ne connais pas son veritable nom, par contre votre second hote est un etourneau sansonnet....

    magnifique photos..stef

    15
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:45
    bébert

    Merci pour le nom de l'étourneau et du compliment , j'aime les oiseaux  et ...  bonne fin de dimanche A+

    16
    Sylou
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:10
    Sylou

    Bonjour Danièle et Albert,

    C'est très joli chez vous, j'adore les rouges-queues ! ils font leurs nids vraiment près des habitations !

    Pour la libéllule, désolée je ne sais pas comment elle s'appelle !

    Merci à vous deux et j'en profite pour vous souhaiter un joli mois de Mai et plein de bonheur... amicalement, Sylou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :