• L'église St Pierre aux Sables d'Olonne

    suite,  avec la visite des Sables d'Olonne en vélos ...  avec l'église St Pierre 

    Les Sables d'Olonne 

    Suite avec la découverte des Sables d'Olonne , on y est allés à vélos  VAE  et on prend notre temps ...

    Les Sables d'Olonne

    cette chapelle est près du camping 

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ces rochers sont impressionnants  

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    on s'approche +++

    Les Sables d'Olonne

    et on est surpris par la beauté des maisons  !!

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    Les Sables d'Olonne

     ...

    Les Sables d'Olonne

    et l'on visite l'église Saint Pierre

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne              Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne             Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    ...

    Les Sables d'Olonne

    il y a une grande plage à marée basse ...

    Les Sables d'Olonne

    le 21 Juin 2023

    Les Sables d'Olonne

    ah ces immeubles ?  à coté des vieilles maisons magnifiques ... c'est dommage !!!  

    Les Sables d'Olonne

    et à suivre bien sur !   merci à tous   A+

    ps : tous les jours je fais la compote de pomme tout seul  !  dur dur  + de 3 h  ...

    L'église St Pierre aux Sables d'Olonne

     

    « le Puits d'Enfer au Sables d'Olonne l'Ile Penotte au Sables d'Olonne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 05:54
    CathyRose

    Vous vous êtes régalés aux Sables d'Olonne et c'est l'essentiel, personnellement ça n'est pas une ville qui m'attire, il faut dire que je ne suis pas fan des villes de bord de mer en général. Pour ce qui est de l'église je la suppose assez récente.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 06:13

    Belle balade dans les Sables d'Olonne (je suis allée par là il y a bien longtemps).... L'église est superbe, très claire, très "décorée"...

    Quant à la compote, bon courage... vous aurez quelques conserves comme ça...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 06:14

    Hello Bebert

    C'est toujours impressionnant de voir comment la mer a polie certains rochers. J'adorerai toujours de voir ces maisons belle epoque ou années folles, mais ça me chagrine quand à coté de ces merveilles on fait un immeuble moderne. Je suis comme toi pour ce sujet.  Les plages sont belles, chez moi toujours bien occupées par les baigneurs. Hier il faisait 30° à Grasse et l'eau de mer à Cannes était encore à 24°. C'est l'ideal pour les gens du nord hi hi hi, mais pour moi, c'est deja trop froid hi hi hi

    Ce qui est superbe dans cette église, c'est l'orgue dérriere l'autel et avec des fresques de style un peu byzantine ?

    @+ Pat

    4
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 06:20

    Jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    5
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:09
    Claudine/canelle
    Merci Bébert pour cette suite J'aime cette ville pour y avoir un beau frère qui habite non loin de là .. L'eglise est très belle Bravo pour la compote de pommes Bises
    6
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:14

    Je ne la connais que de nom mais

    comme tes belles photos nous y invitent,

    j'irais volontiers sur place!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:27

    En 2022 en rendant visite à QQ 'un 

    J'y ai fait un saut de puce en ce lieu 

    Perso je préfère la montagne 

    J'ai apprécié mais sans plus 

    Et plus il y avait du monde 

    Et se garer n'est pas une mince affaire 

    Bonne journée 

    8
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:51
    Je me souviens vaguement de cette église très jolie que j'avais visité il y a des décennies à présent !! C'est une jolie petite ville et tu as fait de bien jolies photos comme toujours. Nous sommes connectés côté compote je fais aussi des compotes de pommes tous les jours, après je les mixe car on préfère, et direct congélateur ou bien stérilisation pour que mes fils et leurs petites familles puissent en profiter eux aussi ! Cette année est une année à pommes parait-il. Bon courage c'est du boulot, mon mari m'aide un peu mais je ne le force pas il n'aime pas cuisiner, juste il lance le stérilisateur, le vide, transporte les pots dans le cabanon, enfin j'apprécie un peu d'aide, alors je te comprends. Il faut que Danièle se repose...Bisous à tous les deux et une belle journée
    9
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:53

    La ville des Sables d'Olonne est très belle et cette église Saint Pierre magnifique. Pomme, pomme, c'est bon la compote !

    Bises et bon jeudi à vous deux - Zaza

    10
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:56

    L'intérieur de cette église est superbe avec ce choeur dominé par une coupole bien  originale !

    L'environnement aussi est remarquable avec ces immenses plages et ces demeures au style qui s'intégrèrent bien

    Très bonne journée

    11
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:17

    Très belle église que j'ai visité pendant mon séjour en Vendée, les maisons sont superbes et les plages très belles, bon jeudi bisous !

    12
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:31

    Coucou Bébert,
    Cette côte rocheuse est vraiment jolie, merci pour la balade.
    Certaine demeures sur le front de plages sont jolies, j'aime moins les plus récentes et les immeubles.
    Bonne dégustation pour ta compote.
    Gros bisous et bonne journée à vous deux.

    13
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:34

    Bonjour Bébert,

    c'est un endroit magnifique tout comme l'église.

    Tu ne seras pas tout seul dès que j'ai fini mes blogs, je vais 

    aussi compoter , on va se soutenir moralement lol. 

    Bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    14
    Vagamonde-bis
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:38
    Très belle église, aussi bien intérieur qu'extérieur ! Perso, les pommes je les croque ! La compote, ce sera quand il fera plus froid...
    15
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:46

    Une visite intéressante de ce coin de la côte !

    Les rochers sont en effet impressionnants, et en cas de forte mer ce doit être un sacré spectacle !

    Encore une bien belle journée ensoleillée....

    Ça fait du bien au moral !

    Bonne journée à vous deux

    16
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 10:39

    Coucou

    C'est vrai que c'est une très belle région assez sauvage.

    Bien contente d'admirer tes photos.

    Bisou

    17
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:14

    Je découvre enfin les Sables d'Olonne dont ma fille me parle souvent ! j'espère toujours qu'un jour ils prendront du temps pour visiter leur nouvelle région. Mais pour l'instant, ils travaillent dur et font face à l'éducation et l'avenir de leurs deux grands garçons.
    Merci pour cet endroit que vous avez visité, de belles villas à tourelles, une belle église. C'est vrai aussi qu'elle est jolie cette plage de sable.
    Bon courage pour éplucher les pommes, c'est long en effet !!!
    Gros bisous à tous les deux ♥

    18
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:28

    Hé bien, celle-là je l'ai jamais visitée !!!
    Il faudra que je le fasse un jour...
    Amitiés Bébert

    19
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 12:09

    Bonjour Bébert,

    Tu t'es régalé aux Sables d'Olonne

    J'aime bien cette côte rocheuse.

    Jolie photographie, avec un coup de cœur pour ton cliché du chœur de l'église.

    Merci pour ce joli partage

    bonne journée à vous deux

    20
    Mo
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 12:51
    Mo

    Bonjour Bébert

    Quelle belle côte sauvage avec les rochers en bord de mer! Et cela contraste avec la beauté des vieilles maisons.

    Quant à l(intérieur de l'église, il est magnifique!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    21
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 13:18

    Une promenade marine qui fait du bien .

    Quant à l'église , elle est originale par son style et étonnante par sa décoration vu qu'elle est du début du vingtième siècle !

    Cela doit sentir bon dans ta cuisine avec tes compotes - mais l'épluchage , c'est moins rigolo 

    Bise

    22
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 13:45

    Bonjour Bébert

    Quelle jolie balade et l'église est vraiment belle, tes clichés sont vraiment jolis.

    C'est avec le soleil que je viens vous souhaiter une bonne journée

    En espérant que vous allez bien et que vous  profitez de ces belles journées 

    Moi ca va rdv pneumo samedi 11h un peu d'appréhension, à suivre

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    23
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:00

    Coucou Bébert , 

    Bien sur il y a de très belles maisons , c'est endroit était prisé dans le temps ! Les gens riches y passaient les étés ! C'est sûr que c'est un peu défiguré avec les immeubles modernes à côté! 

    L'église est très belles avec de jolies peintures et le chemin de croix aussi ! Courage pour les pommes ; je comprend que c'est très difficile pour Danièle ! C'est dûr ; je connais ça !!! 

    Bisous à tous les deux et @ bientôt.

    24
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:26

    bonjour Bébert de superbes photos d'un endroit que je connais très bien ,je te souhaite une belle journée de Jeudi a ++++

    25
    Mistigris34
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:27
    belle région, visité il y a longtemps,(j'ai une frangine qui habite cette ville mais on ne se fréquente plus depuis longtemps !!) je pense bien à vous, compote de pommes très bon, un peu long si on en fait en grande quantité, mais avec un peu de cannelle, miam !!! ici çà va à peu près, bonne fin de journée, MIAOU !!!
    26
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:14

    les maisons ont le charme de la cote atlantique et j'aime beaucoup par contre l'église qui date du XXème siècle a un petit coté Bysantin qui me plait assez. passes une bonne semaine bisous bisous

    27
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:17
    chez raymonde
    Bonjour j'admire toujours tes superbes bravo bisous raymonde
    28
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 15:28
    Renée
    Bien d'accord avec toi très dommage ça dénature les paysage et la beautés des autres maisons. Bisous bonne fin de journée
    29
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 16:36

    Salut Bébert

    Faire la cuisine (la compote de pommes) dans le camping-car, il faut un passionné de la cuisine ou un gourmand invétéré !

    Ciao

    30
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:03

    Bonjour Bébert

    Très belle balade dans les Sables, oui il y a de belles villas mais c'est vrai qu'il y a aussi des  immeubles, il faut bien caser les touristes !!!

    Tu as fait de jolies photos, j'espère que vous êtes allés dans le Quartier de l'île Penotte ....

    Je n'avais pas visité cette église, en tous cas pas de souvenirs et quel dommage, elle est magnifique !!!

    Miammm la bonne compote Bio !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 21:38

        oui bien sur !!!  A+ bisous

    31
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:12
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Quand on est jeunes on voit pas la vie de la même façon, j'y suis allée quand j'avais une quarantaine d'années, je n'ai pas vu tout ça, que la grande plage qui m'avait impressionnée , elle est très jolie !! Quand je vois cette belle maison sur ta 10ème photo où ils ont construit un immeuble collé , je ne comprends pas qu'ils aient accepté ça !!! le paysage est beau sur la mer !! j'aime ... et l'église avec son bel intérieur ... Il y a tellement d'endroits où j'aimerais revenir , je ne le verrais pas de la même façon !!! Merci Bébert pour tes belles photos .. et courage pour la compote, j'ai acheté 10 kg de pommes, je verrais ce que je vais en faire, elle sont belles, j'ai payé 0,80 cts le kg, je les conserve dans un frigo au garage et je fais la compote au dernier moment !! Bises à vous deux et bonne fin de journée
    32
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:12

    J'ai plus souvenir de la grande plage de sable que des rochers qui sont superbes comme j'aime.

    Je vous souhaite une belle soirée

    Ah la compote de pomme.

     

    33
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 19:26

    C'est très touristique.  L'église est magnifique par contre. 

    Et pour la compote, c'est dur certes mais qu'est-ce que c'est bon quand tu la mangeras cet hiver :D 

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

    34
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 20:36

    très belle cette église et tes photos sont tops ! 

    les maisons en pierre sont superbes, ici aussi font pareil même pire ils rachètent des molières avec des grands jardins abattent tous les arbres et construisent des batiments de 6 etages plus c'est interdit , et comme ça récoltent des impots fonciers à gogo sur une parcelle qui récolatait qu'un impot foncier là sont certains qu'à chaque etage y a 4 appartements environ ... x 7 etages car le rdc compte pour un etage tu vois un peu les tunes dans les poches qu'ils récoltent ça me dégoute ..

    ah la compote moi aussi j'en fait parfois mais dans une casserole j'aime bien quand ça caramélise mais c'est long une fois j'ai oublié et j'ai brulé ma casserole heureusement le vinaigre l'a sauvée !!! 

    envoie moi un bol de compote lol... j'ai fait une tarte aux questches délicieuse j'en mange une part tous les jours. je t'embrasse bien fort, et courage bibi flo

    35
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 21:03

    C'est une région que je ne connais pas, il va falloir essayer d'y remédier ,

    Tes  photos sont belles , la région bien iodée

    Merci ,bonne soirée

    36
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 21:06

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Originale la façade de l'église, je préfère de loin la petite chapelle, bon d'accord tu me diras que ça n'est pas comparable. 

    Toujours de fabuleux rochers et cette belle étendue d'eau, ça me fait rêver. Tes photographies sont grandioses. 

    L'intérieur de l'église est beau, merci pour le petit résumé. Peu de monde sur les plages. 

    Je me demande comment on peut construire des immeubles modernes à côté de si belles maisons, j'en ai vu aussi sur d'autres photographies. 

    Merci pour le petit résumé sur la Pironnière, c'était intéressant. Nina D'Asty, je ne connais pas du tout.

    C'est toujours long les compotes, confitures etc. mais c'est autre chose que ce que l'on achète bien que certaines confitures soient bonnes mais ce sont les ingrédients, conservateurs etc. qu'ils y mettent. 

    Toujours de belles photographies et plus pour d'autres. Merci pour tous tes beaux partages, un bonheur de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    37
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:45

    Kikou Bebert,

    Belle suite des Sables d'Olonne avec ces belles et longues plages, de belles demeures, ces rochers. j'adore .

    Belle architecture de cette église et son intérieur, une merveille.

    Belle peinture dans la coupole autour du maître autel, belles statues.

    J'aime beaucoup aussi sa chaire.

    Bon vendredi, gros bisous a vous deux ♥

     

     

     

    38
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:10

    coucou a vous deux

    elles sont  belle tes photos 

    je connais et je connais pas l église 

    bon courage pour  les compotes de pommes 

    bonne fin de semaine avec des gros bisous

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    39
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:32

    Bonjour Bébert, tes photos sont encore de belles cartes postales ! un grand bravo et puis miam miam pour la compote happy

    40
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:11

    les premières photos des roches rouges sont superbes ! j'adore... 

    c'est marrant que tu ais connu daniele au zoo de vincennes !!! tu dois te souvenir du dromadaire ou chameau qu'il y avait alors, mes parents se sont fiancés et sont allés se faire prendre en photo sur le dromadaire lol et la soeur de mon père a été prise en photo en mariée !!! lol 

    ben moi jai trouvé du changement plein de verdure par contre c'etait pas mal j'ai regretté les ours bruns et les ours polaires qu'il n'y a plus mais ya pas mal de varitétés tu verras... j'ai adoré les girafes , par contre pas d'éléphant...

    pas de panthère noire ,mais  un jaguar noir ..

    on a passé un bon moment et ça m'a changé les idées .. 

    bon vendredi bebert et bisou à tous les deux .. flo

    41
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:41

    Bonjour BébertetDanièle,

    Très belle région mise en valeur par tes photos.

    Merci pour ta visite.

    Bisous. Mamyariane15

    42
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:03

    Bonjour,

    merci de cette belle page de balade

    merci de ces images si belles en partage

     



    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Nous voila à vendredi arrivés
    Ce jour où mes chers amis
    Je viens sur vos blogs souhaiter
    Un weekend joyeux et bien joli

    L'automne est bien là
    Parmi nous avec son temps froid
    La journée est encore bien belle
    La nuit devient fraîche, elle



    43
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 11:22

    Je trouve aussi bien dommage la juxtaposition des immeubles "modernes" avec ces magnifiques constructions d'époque !

    Bon vendredi à vous deux

    44
    venus75
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 11:55

    Bonjour bébert, je viens sur ton magnifique blog admirer tes superbes photos, un régal, magnifique église et les rochers j'adore...passez une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    45
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:05
    la mure brode 2
    Bonjour Bébert et Danielle ,,, Superbe reportage de cette belle ville des sables d'Olonne ,,, Les photos sont magnifiques ,,, Une belle balade ,,, Hum !!!la bonne compote ,,, Vous allez vous régaler ,,, Douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    46
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 14:24

    Bonjour, très belles photos de cette région où j'avais des amis plus là maintenant, la vie passe si vite, ayant lu un commentaire de toi hier chez une blogueuse je suis inquiète pour Danielle, ne te voyant plus peut-être suis-je casse-pieds mais c'est par " amitié " pensées et bisous à vous deux avec l'espérance !

    47
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 15:46

    Coucou Bebert ! Je vais faire court pour ne pas que la compote brûle .

    Je me suis régalée pas avec ta compote mais avec tes photos et cette église méritait la visite . 

    Bises à vous deux bon weekend !

    48
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 22:10

    Dommage que ces immeubles modernes gâchent tout ! 

    L'église est jolie, différente de ce qu 'on voit habituellement et ces rochers sont impressionnants ! J'aime ! 

    Bon dimanche

    49
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 23:48
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Je suis allée aux Sables d'Olonne dans les années 1985-1986 et je ne m'en souviens plus très bien. Ces maisons sont superbes mais les immeubles pas loin gâchent tout, c'est dommage. Alors ta compote ? Elle était bonne ? Bonne fin de soirée et bon début de weekend. Bises à vous deux. Véronique
    50
    Samedi 30 Septembre 2023 à 10:32

    Bonjour Bébert,

    Une très jolie série. Que cette plage est belle !

    Pour les pommes BRAVO ! Ce sera bon cet hiver et tes efforts seront récompensés.
    Belle fin de semaine à vous deux. Bisous

    51
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:35

    Très belle amélioration du temps, après le brouillard matinal !

    Bonne journée à vous deux

    52
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:49

    Bonjour Bébert 

    Je ne connais pas les Sables d'Olonne mais je trouve que c'est très joli .

    Tes grandes photos sont superbes.

    Vous avez beaucoup de pommiers ou alors c'est un seul pommier qui te donne tant de travail avec la compote .

    Je ne vois pas où te contacter sur ton blog ?

    Bises

    53
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:50

    Bonjour Bébert 

    Je ne connais pas les Sables d'Olonne mais je trouve que c'est très joli .

    Tes grandes photos sont superbes.

    Vous avez beaucoup de pommiers ou alors c'est un seul pommier qui te donne tant de travail avec la compote .

    Je ne vois pas où te contacter sur ton blog ?

    Bises

    54
    Samedi 30 Septembre 2023 à 22:32

    Bonsoir ,beaux patrimoines,pareil,je n'aime pas les immeubles modernes,l'église  est belle ,nous y étions allés  juste une fois ,mais pas visité la ville ,nous étions allés sur  une plage  et le soir au retour ils nous a fallu une heure pour sortir de la ville  ...miammm la bonne compote ,tu as trop de pommes ? smile.Bonne soirée,bises ...

    55
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 07:07

    Oh comme ces toits sont beaux et cette plage immense! C'est un bel endroit à visiter. Bonne continuation à vous deux. Et merci pour la compote , elle doit être excellente. Ça me donne une idée pour les petits je n'y pense pas toujours. gros bisous;

    56
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 14:09

    Bonjour Bébert :) très jolis ces rochers en effet , y'a pas grand monde sur la plage happy , oui c'est sur ces immeubles pas terrible du tout :( , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :)  

    57
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 16:16

    kikou... une jolie ville... un peu grande pour mon goût mais jolie... 3h pour une compote ? t es sîr que tu fais pas de la confiture ? gros bisous

    58
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:05
    virjaja

    bon courage pour la compote!!!! elle est belle et lumineuse cette église, quand ax immeubles, ils ont l'air nombreux au bord de la plage!

    59
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:34

    Bonjour Bébert

     Une ville qui ne m'attire pas spécialement. Je lui préfère nettement la côte et ses rochers. Belles photos de ceux-ci.

     Amitiés.

    60
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 22:07
    Magnifique. Nous avons arpenté à vélo, à pied ce front de mer plusieurs fois. J'en garde un merveilleux souvenir. Bon courage pour la compote. Bonne nuit. Gros bisous Lavandine
    61
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:36

    Ces maisons sont de vrais monuments!

    Elle est jolie la chapelle!

    Et Danièle,ça va?

    Et toi?

     

    62
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:15
    Je me souviens de ces jolies bâtisses entourées d'immeubles et j'avais trouvé cette vision bien triste ! C'est le prix à payer pour avoir de si beaux paysages. Réussie ta compote ? Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :