• TREGUIER - COTE D'ARMOR

          LA VILLE DE TREGUIER  DANS LES  COTES D'ARMOR EN BRETAGNE-NORD

    EST TYPIQUE  DONC A VISITER ...  

     

    DES RUES SYMPAS POUR LA BALLADE ...

    LA PORTE DU VILLAGE  ON A ENVIE D'Y ALLER  NON ?

    CETTE EGLISE  EST DE TOUTE BEAUTEE 

     

     

     

    ET VOICI LA CATHEDRALE  

    DES INFOS SUR LA CATHEDRALE  photo de : http://www.marikavel.org/bretagne/treguier/accueil.htm

    DES ORGUES SUPERBES 

    ET LA !  QUE DIRE  ? sans parler de religion ,   CE BEAU TRAVAIL DE PRECISION  ce tabernacle   C'EST GRANDIOSE !

    dicton : à la sainte Barbe ...  ?

     

    QUESTION DU WEEK-END : COMMENT S'APPELLE CES DEUX PLANTES   VOUS CHOISISSEZ  SI VOUS SAVEZ ...

    L'AIRE DE CAMPING-CAR SOUS LES ARBRES AU BORD DU confluent du Jaudy et du Guindy  SUPER ...

    la ballade du soir  en charmante compagnie   marrant ces moutons  je trouve  !

     

    « Les abeilles par BourvilReflet à Trégastel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:40
    Manu

    De belle photo comme toujours :)

    J'aimerais si tu le veux juste avoir le nom de ton appareil photo juste pour aller voir une image voir quel tu utilise :) si tu le veut biensur :)

    Bonne Journée

    Amitié ***

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:47
    bébère

    Bonsoir Manu , merci de ton compliment , mon apn un NIKON P100 et pour les infos tu cliques sur l'image et tu arrives sur mon support image  Picassa et là tu verras tous les explications de chaque photos à droite  : Informations sur la photo

    13 avr. 2011
    1024×768 pixels – 177 Ko
    Nom de fichier: Albert-Nikon_6857.JPG
    Caméra/Appareil photo: NIKON
    Modèle: COOLPIX P100 
    ISO: 704
    Exposition: 1/30 s
    Ouverture: 2.8
    Longueur focale: 4.6mm
    Avec flash: Non
    Latitude: ND
    Longitude: ND
    voila  tu verras tous mes albums  et ...  A+  bon week
    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:40
    Pauline

    Bonsoir Danielle et Albert, j’espère que vous allez bien. Après les fortes chaleurs, hier il a fait un peu plus frais mais toujours pas de pluie.

     Les rues et maisons en pierre sont belles.

    L'orgue est vraiment impressionnant et superbe !

    Je vous souhaite un bon week-end !

    Bisous.

    Pauline.


    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:30
    bébère

    Bonsoir , ah plougrescant  j'en ai fait une vidéo il y a une dizaine de jours : http://camping-car-nature.over-blog.com/article-diaporama-sur-la-bretagne-74034531.html  ,  j'adore ce coin  et pour dormir on est bien à Tréguier  merci de ta visite  A+***(clics pubs)

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:33
    bébère

    bonsoir Pauline , merci de ta visite et du compliment , nous ici c'est le soleil , ce matin plus frais aussi  bon week-end  bisous A+***  merci pour le gif j'adore

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:27
    Jetelle76

    Nous avions été à Tréguier avec des amis qui habitent juste à côté. C'et là que nous avions étés très déçus à la pizzeria ! Ils venaient d'ouvrir mais ce n'est pas une raison,enfin aujourd'hui on en rigole,mais nous n'irons plus manger là !!

    Par contre c'est une très belle ville à voir en effet !

    Trop mignns les tits moutons !

    Merci pour cette balade, et bon week-end de fête des mères.
    Bises de Normandie.  Jetelle.

    7
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:59
    Silenne

    Bonjour Bébère !

    Les rues et les églises sont super !!! La visite devait être très agréable dans une aussi belle région !!! Merci pour le partage !!! Bisous et bon week end ***

     

    Silenne

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:51
    Niçole Decan

    Bonjour Bébere

    Délicieuse balade avec de magnifiques photos, les édifices et les Eglises sont splendides, Quelle belle randonnée vous avez dû faire, j'aurai aimé vous accompagner.

    Ici il n'a toujours pas plu.

    Je te souhaite un bel après midi et un très agréable dimanche, avec une joyeuse fête des mamans remplie de douceur et de tendresse pour ton épouse.

    A très vite et gros bisous

    nicole

    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:56
    Niçole Decan

    Re kikou bébère

    Une petite ville superbe avec de merveilleuses bâtisses et une église magnifique, les intérieurs de ces 2 églises doivent être très belles.

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

    10
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:13
    bébère

    Bonsoir Jetelle , oui les pizzerias  nous c'est pas notre truc ...  un joli petit coin qui nous accueille , bon les services c'est pas le top mais enfin  pour dormir  c'est bien , bisous de gironde  tjrs sous le soleil A+***(clics pubs) 

    11
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:16
    bébère

    bonsoir Silenne , oui elles sont magnifiques et nous c'est toujours notre première visite quand on arrive dans une ville , j'en profite pour faire ma petite prière , si elle est ouverte !  bisous  bon Week-end et bonne Fête des Mères A+***

    12
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:21
    bébère

    Bonsoir Nicole , oui on a fait comme toujours une belle ballade , ici aussi  pas de pluie depuis 3 mois  dur dur la culture ... jardin ,  bonne fin de week-end et bonne Fête des Mères  bisous  A+***

    13
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:24
    bébère

    oui , c'est magnifique , j'aime toujours aller visiter les églises en premier dans une ville , c'est ce qu'il y a de plus beau souvent ...  bisous  bonne fin de week-end  bonne Fête des Mères 

    14
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:42
    Silenne

    Merci pour la fête des mères, mais au Canada c'est la deuxième semaine de mai  Bisous et bonne fin de journée...

     

    Silenne

    15
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:58
    bébère

    Bonsoir , eh bien j'aurai appris quelques choses  bisous  désolé du retard ...  A+ 

    16
    Dimanche 29 Mai 2011 à 11:09
    Silenne

    Bonjour Bébère !

    Je passe vous souhaiter une belle journée et une bonne fête des mères à Danielle !!! Gros bisous et a + ***

     

                                   

    Silenne

    17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 12:06
    bébère

    Bonjour Silenne , merci pour Danielle elle t'embrasse , je te souhaite un bon Dimanche bisous  A+***

    18
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:38
    perrine

    voilà de nouveau une belle ville de Bretagne.Je me répète mais la bretagne est splendide.J'aime beaucoup les églises de bretagne, elles sont finement travaillées et bien souvent en granit. Ne parlons pas des intérieurs, c'est la beauté même.

    Comme toi je vais voir les églises, les petites rues et les belles demeures.

    Beau partage et à bientôt

    19
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:42
    bébère

    Bonsoir Perrine, je suis heureux de faire plaisir avec mes articles , merci de ton com et je suis d'accord , les églises sont des lieux tellements beaux avec une âme et du beau travail , c'est agréable ces ballades et c'est jamais pareil , nous sommes toujours  émerveillés  bises  A+  

    20
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:55
    bébert

    Bonsoir Marilou , merci ...  mon blog est fait pour donner envie d'y aller , donc j'ai rempli mon contrat  amical    lo lol   bonne ballade  et à bientôt ,   c'est une très belle région !!!

    21
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:27
    Mimi de Bruges

    Magnifiques tes photos dans la cathédrale.

    Je continue je ne m'en lasse pas....

    22
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:36
    bébert

    merci du compliment , heureux que ça te plaise !  A+  Bon AM

    23
    LE BRETON
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:10
    LE BRETON

    j'aime bien me poser au "bois des poetes" a tréguier mardi j'étais a plougrescant et suis revenus a tréguier pour dormir le W E dernier j'ai organisé une rencontre de CC breton a l'armor pleubian

    24
    Marilou
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:10
    Marilou

    Il est 18h25, mon camping car est prêt mais pas la destination. Alors je décide d'aller faire un petit tour sur les manifestations prévues ce week-end en Bretagne et de fil en aiguille je tombe par hasard sur ce super blog. Alors oui on peut dire que dans une demie-heure, je ferme la maison et direction la baie de Paimpol. Merci pour ces super photos qui ont été décisives dans le choix de ma destination pour ce week-end ...

    Cordialement

    Marilou

    25
    marie-lou
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:41

    un grand merci pour toutes ses belles images belle promenade en votre compagnie

    bisous marie lou 

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:05

        mais MArie Lou  j'en suis heureux et c'est mon but  

        --> donner envie d'y aller !

        amicalement  belle balade en CCar 

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :