• le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)  -1

    le Penne d'Agenais (47)

    En Octobre 2015 , nous sommes allée visiter sous la brume 

    cette belle région du Lot et Garonne

      la carte ici 

    un arrêt à l'aire de CCar et l'on part visiter ...

    le Penne d'Agenais (47)

    on est à 50 m de la rivière du Lot  ! et moi j'aime 

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    de très jolies fleurs !!!

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

     

    le Penne d'Agenais (47) -2

    le Penne d'Agenais (47)

    ah ces voitures !!! enfin ...  une belle église

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Penne d'Agenais (47)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Penne d'Agenais (47)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le Penne d'Agenais (47)   lol lol lol 

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

     oui,  il faut être en forme ! ça monte 

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    le Penne d'Agenais (47)

    taillé dans la pierre !

    le Penne d'Agenais (47)

    le temps était brumeux ! dommage

    le Penne d'Agenais (47)

    vous nous suivez  oui  ?   ... la suite demain

    belle journée à tous  a+ 

     

    « Saint Saturnin - Puy de Dôme -2le Penne d'Agenais - N-D de Peyragude »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:30

    Bonjour Bébert ! Bien joli ce "Penne" ! dans la brume ce matin ! bisous !

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:51

    Bonjour Bébert, encore un beau village médiéval !!

    De belles maisons et une belle chaussée qui grimpe !! superbe le Lot au début du village..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:37

    Je te suis avec plaisir et pas déçue

    De beaux reflets 

    De beaux détails 

    Font de ce village un lieu attirant l’œil du chasseur d'images que tu es 

    Je reviens demain wink2

    Bisous ç vous deux 

    PS: agréable ton décor tout blanc 

    Et puis cette belle chanson .......

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:43

    bonjour Albert

    un petit village que je connais (par une amie dont les parents y habitaient, son père avait été le dernier commandant du Colbert, amarré à Bordeaux jusqu'en 2007)

    bonne journée chez vous, amitiés, maurice

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:02

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable mardi peut-être parmi notre compagnie  sur A11 Radio Dreams 90 et nous vous remercions de vos visites  cordialement biz   de toute l'équipe  Philippe Fournier

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:04
    Moi aussi j'ai aimé les reflets maisons bateaux sur l'eau.

    Village bien propre sur lui. De belles pierres de taille, et un pavement sympa.

    Et accroche toi, ça monte ..... J'adore au niveau de la poste, ces ouvertures arrondies par le haut, et le colonnettes. Super joli, un peu style italien peut être.

    Il y a un village de Vendée comme ça, habité et décoré par le savoir faire italien. Clisson.

    À bien tôt. Yann.
    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:21

    Coucou vous deux.

    Superbes ce village et la rue Bombecul mérite bien son nom avec tous ces escaliers pour muscler les fessiers. Merci Bébert pour ces magnifiques photos.

    Bises et bon mardi !

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:26

    Bonjour Bébert

    Je suis épuisée rien que de regarder tes photos, ça monte drôlement mais vous avez de bonnes jambes

    Sur les première photos ces reflets sont superbe mais je sais que tu aimes ça, un endroit bien calme car pas grand monde dans les rues

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:27

    Bonjour ,même sans soleil,les bateaux sur la rivière,les reflets ,l'architecture,

    ce village est beau et il y a de quoi cliquer ..bonne journée,ce matin aussi

    le soleil se cache..bises et belle journée.

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:30

    Bonjour Danielle, bonjour Albert,

    On vous suit, vivement demain pour la suite. On adore cette région  et nous prenons des notes pour la prochaine saison de CC

    Belle journée

    Dany

    11
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:45

    Salut Bébert

    Ce début de visite fait que j'attends la suite avec impatience ...

    Ciao

    12
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:56
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ce doit être un village sur les hauteur,

    je vois tous ces escaliers !! ça grimpe !

    mais une belle découverte, dommage pour le temps gris !

    mais ça !!!! on n'y peut rien !! en ce moment c'est tous les jours ... brrrr

    j'espère que tu fais fonctionner un peu  ta main  , ils vont

    t'enlever les points bientôt ?  ça te tirera moins !!!

    Bonne journée Bébert, bises

    13
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:02
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Quel plaisir de voyager en votre compagnie 

    Ce village médieval est vraiment superbe

    Les photos reflets j'adore !

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    14
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:51

    Kikou Bébert, 

    Quelle magnifique balade encore une fois et une belle série de photos ,

    merci pour ces beaux partages.

    Journée un peu plus claire qu’hier mais toujours le vent.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    15
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:56

    Coucou Bébert

    Waouuuu c'est absolument superbe .

    En effet ça monte mais avec toutes vos balades , vous devez avoir des muscles d'enfer wink2.

    Merci pour ce partage , tes photos sont magnifiques , elles font vraiment voyager .

    Belle journée

    Bisous

    16
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:34

    Bonjour Bébert,

    Quel dommage que le soleil ne fût pas de la partie ...mais on ne choisi pas sa météo...

    Mais cela n'a pas empêché des faire ses magnifiques photos sur ce village médiéval et cette curieuse rue de Bombecul  . 

    Merci pour ce partage et ses reflets ......j'aime

    bonne journée

    amitiés

     

    17
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:42

    J'ai passé un mois de vacances à Penne d'Agenais quand j'avais 13 ans !!!
    Je me souviens surtout du Château de Richard Coeur de Lion
    Peut-être pour  demain...
    Merci Bébert

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:44

        je n'ai pas souvenir d'avoir vu le chateau ? 

        bel am A+

    18
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:24
    Maria Lina
    Que de merveilles comme toujours, c'est super beau! Bise à vous deux et bon mardi dans la joie!
    19
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:24

    bonjour  tres beau village  c est domage  il y a toujours des voitures qui génent quant on prend des photos  j aime bien  ces maisons et ces escaliers bonne soirée bisessss

    20
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:40

    il y a tout de même de jolis villages dans notre France

    21
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:31

    Que de jolies photos à faire dans ce village, tu n'as rien oublié ... très beaux clichés sur ces murs de pierres, ces arcades ... etc.

    Merci Bébert

    he

    22
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:10
    marine D

    C'est une magnifique région, nous y étions début juillet et nous nous sommes régalés, les quais avec des bateaux de Penne d'Agenais me font penser à ceux de Nérac, un régal, comme les maisons anciennes !

    Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des voitures devant les beaux monuments, c'est difficile de les éviter dans certaines villes et villages !

    Belle soirée Bébert

    23
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:35

    Comme il est beau ce petit village Bébert !! Je ne le connais pas pourtant il n'est pas très loin du Gers.

    Trop rigolote la rue Bombecul, MDR !!! Il ne manquait que le soleil bien que tes photos soient très belles, les voitures, hélas ! on ne peut faire autrement que de les avoir sur les photos, dommage !!!

    Belle soirée à vous deux, bisous à demain.

    24
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:35

    C'est très joli Bébert ! Merci pour ce voyage, c'est très agréable,

    Bisous et bon après-midi 

    25
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:37

    Bonjour Bébert,

    Merci de me faire connaître des régions que je ne connais pas et que je ne verrai jamais. Magnifique découverte avec tes belles photos

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    26
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:54

    J'aime beaucoup le style des maisons de ce village tout comme les pierres !

    Cela donne une impression de bien-être !

    Et cette sculpture dans la pierre ! Superbe !

    Sans oublier, bien sûr, le reflet du bord de rivière !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    27
    Marie-France
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:55

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos. J'aime bien le nom de la rue Bombecul. J'espère que la main de Bébert va bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 16:33

        merci Marie France 

        oui ,on m'a enlevé les points de sutures ! dur dur !

        bisous

        belle soirée A+

    28
    Mardi 1er Décembre 2015 à 16:16

    Bonjour bébert encore n joli village médiéval avec ses maisons en pierre et colombages
    toujours un temps nuageux en bourgogne et beaucoup trop d’humidité
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bises à vous deux

    29
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:11

    Amusant que je t'amène à la source du Lot et que toi tu m'invites au bord du Lot qui là est en pleine puissance.

    Jolies ces rues qui montent et comme tu le dis il faut avoir la forme. Beau village médiéval où je vais te suivre.

    Bises

    30
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:23

    Merci pour ton beau reportage,

    Alors tu n'as plus tes points, c'est dur je suppose,

    Francois se remet, toujours du kiné et ça c'est super.

    Il n'a qu'une hâte, pouvoir repartir bientôt en cc, mais c'est pas pour demain, car moi je n'aime pas du tout l'hiver, alors le cc est bien au chaud et moi aussi

    Bises de Liliane

    31
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:57

    Bonsoir Bébert

    Dommage pour le temps mais ça n'enlève rien à la beauté du village ...

    je ne connais pas, près de Villeneuve j'ai vu .... je note ... lol !

    pour les voitures tu sais que moi aussi je râle mais en fait je râle après ceux qui font des parking devant le patrimoine, ça je peux pas le comprendre ... les voitures elles se mettent où y a de la place !

    Merci pour ton partage, j'ai aimé ... lol le nom de rue ... ahhh c'est parce-que ça monte, on a les fesses en arrière quand on monte la rue ... je DDlire !!!! lol !!!!

    J'espère que ta main te fait moins après l'ablation des fils .... c'était donc pas des fils résorbables .... dommage .....

    Bises, bonne soirée

     

    32
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:34
    Très beau article bisous à vous deux
    33
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:53

    Bonjour bebert,

    Non, pas dommage pour la photographie par temps de brume. Elle est magnifique. Enfin, je préfère car j'aime par ces temps-là. Un beau village médiéval.

    Les rues ne portent pas leur nom par hasard, j'ai cherché sur Internet mais n'ai rien trouvé. Mise à part que le restaurant s'appelle aussi "le bombecul".

    Effectivement ça monte. Mais bon faut les prendre à l'envers wink2 tu peines moins.

    C'est toujours superbe. Un bien bel endroit.

    Merci pour tous ces beaux partages en musique toujours bien agréables. Je te fais une p'tite bise en remerciement si tu veux bien.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    34
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:41

    ahhhh mais je ne DDlire pas finalement, je croyais pas si bien dire .... ça me paraissait logique je dois dire ..... regardes ici !

    http://www.stleger.info/les72StLeger/region8/47b.historique.htm

    déroules la page ... et tu liras ...

    "la rue Bombecul

    Elle grimpe, elle grimpe, et tient son nom de la position requise pour la gravir…"

    re-bises

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 20:09

        ah oui merci !!  

        lol lol  bisous  hi hi hi

        Elle grimpe, elle grimpe, et tient son nom de la position requise pour la gravir…

    35
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:01

    J'ai souri en lisant certains commentaires, te voici avec pas mal de renseignements! Bises du soir de Mireille du sablon

    36
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:59

    Merci à DD17 le lien est très intéressant. Bonne soirée.

    37
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:12

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Encore une belle balade avec vous deux ,,, 

    une belle ville avec ses belles ruelles et un joli nom de rue ,,, lol,,,

    j'espère que ta petite main va bien ,,, 

    je vous souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure

    38
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:14

    Bonsoir Albert, encore un joli village qui illustre très bien le titre de ta bannière : que la France est belle si on sait la regarder ... ce que tu fais toujours divinement bien !

    J'espère que ta main récupère de jour en jour ... bises, Martine.

    39
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:37

    merci à tous   oui , ma main va mieux !!  a+

    40
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:20

    De belles maisons, c'est vrai que parfois il y a des noms bizarres pour les rues,dans ma ville c'est Rue Rompecul, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :