• MONTHERME 08 LES ARDENNES

    c'était en été 2010 ...

    LE PAYSAGE SUR LA ROUTE QUI LONGUE LA VALLEE

    DE LA MEUSE POUR ARRIVER A MONTHERME EST SUBLIME

    Albert-Nikon 2604

    SUR LA ROUTE EN LACETS , UN ARRET PHOTOS ... 

    Albert-Nikon 2610

    nous sommes arrêté a la roche au 7 villages   vue magnifique sur Monthermé

    monthermé

    voila notre petit parking au bord de la meuse ou nous avons dormi et ballade en vélo,

    des pistes cyclables tout le long ...

    Albert-Nikon 2612

    LA VUE DU CAMPING- CAR ...   super  

    Albert-Nikon 2620

    Réponse de Sitelle :  les plantes roses d'eau sont les salicaires !

    confirmé par Perrine   merci 

    Albert-Nikon 2626

    il me semble que ce sont des BERNACHES DU CANADA  il y en a beaucoup par ici

    Albert-Nikon 2643

    Albert-Nikon 2646

    voila à gauche , c'est la piste cyclable,  formidable on roule prés de l'eau  pas de voiture  ...

    Albert-Nikon 2645

    Albert-Nikon 2618

    une vue depuis notre parking sur l'herbe ... comme on aime ,  nature

    Albert-Nikon 2622

    à suivre ...        merci ... 

    « Soirée à IBOS dept65Le Puy en Velay - Coltines - Socoa »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:25
    perrine

    Là tu as fait un beau voyage. Les bernaches du canada sont de pus en plus nombreuses sur le continent. Chez moi, pas du tout pourtant nous avons lacs et étangs

    Merci de ton sympathique partage

    Bises et bonne soirée

    2
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:12
    maite

    Elle est drôlement belle ta nature Bébère !!!!!! La piste cyclable qui longe la rivière, c'est magnifique et les bernaches, n'en parlons pas !!!! Que les pois de senteur sont beaux !!!

    Bises Bébère et bon week-end d'Halloween à ++

    Image du Blog chezcheyenne.centerblog.net

    3
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:01
    bébère

    Bonjour Perrine , les bernaches sont très nombreuses parcequ'à une tempête elles se sont échapées de leur enclos qui a été détruit ,  en Belgique   Bises à bientôt et merci de tes visites qui me font plaisir ... 

    4
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:03
    bébère

    Bonjour Maite je suis content qu'elle te plaise ma nature , les Ardennes Françaises sont les plus belles ...  BON HALLOWEEN TOI AUSSI  BISES  A+++   MERCI

    5
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 14:11
    esperance27

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour ta petite visite et ton gentil compliment!

    De bien belles photos sur ton blog!!Merci beaucoup pour ce partage!!

    J'adore ce joli paysage qui prête à une grande sérénité!!

    Bonne et douce fin de journée!

    Grosss Bisousss:CLAIRE

    6
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 15:29
    bébère

    BONJOUR CLAIRE , merci de ta visite, ça me fait très plaisir de partager et que ça te plaise , bonne soirée et gros bisous  A+++

    7
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:11

    oui, c'est sublime les Ardennes, j'adore !

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:33
    bébère

    merci Michka de ta visite  A+  bonne semaine

    9
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:56
    bébère

    Bonjour Michèle , quel joli commentaire vous m'avait  fait et je suis complètement d'accord avec vous c'est une région que l'on adore , je suppose que vous avez vu les autres articles sur les Ardennes  à bientôt de vous lire  merci  bonne journée et weekend 21  à bientôt  bises  amicales

    10
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:15
    Claire-Cerise

    Un bel endroit pour faire une pause ! Quelles belles vues nous avons de nos CC ! c'est bien mieux qu'une résidence secondaire !! Merci Bébert pour cette découverte !

    11
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:38
    nicole !

    Un très agréables billet avec de belles photos ! bisous :!

    12
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:51
    sittelle

    c'est beau... les plantes roses d'eau sont les salicaires ! je reçois bien votre lettre ! bon dimanche, bien amicalement à vous deux

    13
    Samedi 21 Janvier 2012 à 20:40
    Alhemax

    Une grande sérénité se dégage de tes photos pour cet article. Bises

    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:18
    marine-over

    merci pour ce beau partage bon dimanche bisous

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:17
    bébert

    Bonjour Claire ah oui tu as raison ! , quand on peut avoir une belle vue  c'est le top !  bon Dimanche  merci A+

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:19
    bébert

    merci Nicole  bon Dimanche A+

    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:21
    bébert

    Bonjour Sitelle , merci pour le nom de la plante je vais le mettre dans l'article ...  bon Dimanche  Amitiés merci A+

    18
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:38
    bébert

    merci , c'est un endroit que nous aimons particulierement , c'est le pays à Danielle ... les Ardennes  bises A+

    19
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:38
    bébert

    merci Marine     bon Dimanche

    20
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:01
    Perrine

    La Meuse est un département méconnu, pourtant il semble attirant. L'avant dernière photo montre bien des Salicaires" celle d'avant moins sûr . J'adore les bernaches, des oies sympa

    Bon dimanche et à bientôt

    21
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:20
    22
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:42
    bébert

    Bonjour Perrine , merci de tes coms ils me font toujours plaisir ! sur tous mes blogs !  oui nous on aime ce département , celui ou est né Danielle , oui les Bernaches c'est jolie ! je trouve aussi  bonne fin de Dimanche   A+  merci pour la fleur ...

    23
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:43
    bébert

    bisous Maité  A+

    24
    Lundi 23 Janvier 2012 à 15:15
    Chantal

    toujours de belles ballades avec toi. Bisous

    25
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:01
    clio48

    Bonsoir Albert et Danielle .

    Là , c'est vraiment pas loin de chez moi ! Tu poses un petit bateau sur la Meuse et au bout de quelques temps , il arrivera chez moi  .

    Merci pour ce bel article et les photos !!!

    Gros bisous et bonne semaine à tous deux .

    26
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:02

    quelle belle promenade tu nous offres ! merci! bonne soirée

    27
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:22
    bébert

    Bonsoir Fanny , merci du compliment   ,    bonne soirée  à bientôt

    28
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:26
    bébert

    Bonsoir Francine , ah oui nous on aime ce coin , Danielle est de Bogny sur meuse !  nous avions été jusqu'à la frontière Belge ...  bisous ...   Amitiés  A+

    29
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:28
    bébert

    merci Chantal , bisous A+  bonne semaine

    30
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:48
    lagardere

    je continue de visiter..;etr de découvrir de superbes photos...un enchantement...à plus....bonne soirée
    claude

    31
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:57
    bébert

    bonne visite et il y a de quoi faire  lol  lol  lol  ,  moi je reviendrai jeudi !  ...  A+

    32
    MICHELE DELACRE BOUD
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:05
    MICHELE DELACRE BOUD

    C'est vrai que la valléee de la Meuse est magnifique en toutes saisons. A l'automne, c'est toute une palette allant du jaune clair au marron foncé par passant par les plus beaux rouges.... L'hiver, les arbres revêtent leur parure cristalline brillant de mille feux quand le soleil daigne darder quelques timides rayons. Et lorsque les nuages s'accrochent aux collines, me direz-vous? Je vous répondrai que c'est pour mieux protéger le mystères des nombreuses légendes qui courent dans la vallées : les Dames de Meuse, les 4 Fils Aymon ...Je suis jeune retraitée et plutôt que de rester en ville, j'ai préférée venir m'installer à Monthermé car elle est bien belle notre vallée!

     

     

    33
    Koba62
    Jeudi 30 Mai 2013 à 10:57

    Natif de Monthermé, j'ai apprécié ce témoignage sur la beauté de ma ville natale où j''y ai vécu 19 années à user mes fonds de culottes à "la Rova, la roche à 7 heures, la longue Roche et autres lieux magnifiques. Resté "Baraquin" dans l'âme, à chaque fois que c'est possible, je retourne à mes racines où j'ai encore de la famille. 

    34
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 22:36

    merci pour ces images de mes Ardennes que j'aime . même quand il pleut .je suis passé sur tes articles des Ardennes  bises bonne soirée.

    35
    Mardi 14 Janvier 2014 à 09:10

    merci pour vos passages et souvenirs ...

    A+   bises  

    36
    Lundi 16 Février 2015 à 07:13

    Sympathique balade au bord de la Meuse, belles vues, belles photos !

    37
    Lundi 16 Février 2015 à 15:46

    merci blogenchine pour ton com  A+ amicalement

    38
    Lundi 11 Novembre 2019 à 17:41

    Magnifique, je suis des Ardennes, de Rethel, n"hesitez pas a venir visiter.

    39
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:16

    Bonjour

    merci pour ta réponse

    je n'ai pas trouver le modèle mais je vais cherchée un peut prés  le même car moi je trouve tes photos superbes bravo

    amitiés raymonde

    40
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:30
    re Bonjour je ne vois pas ta newsletter pour m'inscrire merci raymonde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :