• Croix de Vie et Saint Hilaire de Riez -2

    Suite de Saint-Gilles - Croix-de-Vie en Vendée , avec le trou du Diable 

    Croix de Vie en Vendée -2

    Donc on y est allés une 2 ieme fois en vélos ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    et le long de la piste cyclable , waouh que de belles fleurs !

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    une vue superbe sur cette plage  j'aime +++  à Brétignolles sur mer !

    Croix de Vie en Vendée -2

    et de retour à Croix de Vie 

    Croix de Vie en Vendée -2

    et là, le petit bassin ou elle se baignait petite , on a mis les pieds dans l'eau bien sur ! 

    Croix de Vie en Vendée -2

    oui, j'aime les rochers +++ que le sable à perte de vue  !!!

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    voilà une crique comme on les aime ! 

    Croix de Vie en Vendée -2

    on arrive à Saint Hilaire de Riez pour voir 

    Croix de Vie en Vendée -2

    Croix de Vie en Vendée -2

    la mer a creusé les rochers pendant les grandes marées et voilà le trou du diable !

    Croix de Vie en Vendée -2

    à marée basse il ne se passe rien donc , il faut être là au bon moment  hi hi 

    Croix de Vie et Saint Hilaire de Riez -2

    alors je vous mets une photo de 2012  : l'article ici 

    Croix de Vie en Vendée -2

    on continue la balade le long de la côte  ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    oui , ça il y en a des immeubles  ! mais bon il en faut bien , et eux ils ont une belle vue !!! 

    Croix de Vie en Vendée -2

    woauh  ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    et finalement à coté du trou , il s'en forme un autre et j'ai pu faire quelques photos 

    Croix de Vie en Vendée -2

    en + on entend le bruit , c'est magique , on ne peut plus s'approcher , ils ont clôturé le site 

       donc venez le voir sur l'autre blog    

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    j'ai beaucoup aimé cette fleur  

    Croix de Vie en Vendée -2

    et aussi ces bourdons 

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    et le retour , après une balade dans X de Vie ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2

    des roses trémières magnifiques ++++

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    Croix de Vie en Vendée -2 laissez moi vivre !!!

    il y en a qui saccage tout hélas  ??? 

    Croix de Vie en Vendée -2

    et de retour à Brétignolles sur mer

    Croix de Vie en Vendée -2

    ...

    et voilà pour ces balades  , belle journée à tous    A+

     

    tourne

    « Croix de Vie en Vendée -1Cuges les Pins »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 05:02

    Bien sympa votre périple 

    Avez-vous saluer le diable?

    De jolies fleurs piquantes 

    Bonne semaine en devenir

    Bises @ vous deux  

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 05:53
    CathyRose

    Je vois que vous êtes très mer ... on ne partirait pas en vacances ensemble !!! wink2 Il y a des trous du diable, des gouffres d'enfer à divers endroits, il faut en effet les voir les jours de grosse mer. Les fleurs d'Eryngium sont particulièrement jolies.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 05:59

    Bonjour Bébert, 

    Pour ton premier billet que j'avais zappé , tu nous a mis en photo une très belle église et de belles villas ! 

    Très jolie balade au pays de Danielle, le trou du diable , c'est impressionnant ! Je ne connais pas du tout cet endroit! merci de nous y promener.   

    Les roses trémières sont magnifiques, hélas chez moi , elles sont toutes ratatinées !

    Bonne journée a vous deux et bises à partager ! 

    4
    Sonia
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:02
    Coucou Magnifique ! Et que de souvenirs tes photos font remonter en moi. Bonne semaine Bisou à vous deux
    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:35

    Magnifique ! la Côte est tellement différente de "la mienne" plus bas... ces endroits me rappellent des souvenirs d'il y a 50 ans (j'étais là-bas environ 2 mois avant la naissance de mon fils)...

    Danièle a dû un peu retrouver son enfance....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:08

    Bonjour Bébert,

    C'est magnifique!!!! La Vendée est si belle. Bon lundi et bonne semaine. Bisous.

    7
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:24

    Merci pour cette superbe balade iodée! Les chardons bleus sont superbes.

    Bravo pour tes splendides photos.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:33

    Hello Bebert

    C'est magnifique et ça a l'air d'etre complètement paisible.... C'est ce que nous allons retrouver chez nous une fois que les touristes vont partir. En attendant pas de mer, mais la montagne pour moi.

    Le trou du Diable c'est son souffle ! hi hi hi

    J'adore les roses trémières  et les chardons..... Alors tu vois la difference avec chez moi, c'est que ces fleurs ne se voient pas sur le littoral, mais ce voient en montagne. Hier, j'ai fait une rando à 1400m d'altitude et je voyais toutes ces fleurs avec aussi des Molènes....

    Les rochers se creusent et prennent des formes insolites, mais en Vendée, l'érosion et le sable est tres important...

    @+ Pat

     

    9
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:35

    Jolie balade en bord de mer.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    10
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:43
    Coucou Bébert. Il est vraiment magnifique ce littoral, et sur cette grande plage de Brétignolles sur mer, il y a de la place... Magnifiques aussi ces chardons bleus. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    11
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:53

    coucou a vous deux 

    cool tes photos 

    merci 

    que la mer est belle je trouve

    gros bisous a vous deux

    dany

    12
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:57
    Claudine/canelle
    Merci ....magnifique tes photos !! J'adore vaiment te suivre Bises Bebert
    13
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:07

    Bonjour Bébert,

    C'est un très joli billet. La N°2 et N°3, il me semble que c'est un néflier avec les grappes de fruits en formation.

    Tout est beau, sauvage et tes photos donnent l'envie de connaître ce coin. Belle semaine à vous deux. Bises

    14
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:41
    C'est un bel endroit et je me doutais que le trou du diable ressemblait à ça ! Mieux vaut ne pas s'approcher à marée haute pour voir le spectacle et à marée basse mieux vaut descendre par l'escalier dans la crique d'à-côté !! J'aime beaucoup les fleurs du chardon bleu des dunes, elles sont superbes ! Bisous et une très belle journée
    15
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:53
    Une côte bien agréable. Merci pour la balade...
    16
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:17

    Bonjour ,j'aime les coins sauvages ,le trou du diable ,il ne faudrait pas s'y trouver quand il est en colère ,quand la mer est en furie..par contre je n'aime pas les immeubles,ça gâche le paysage..jolies les fleurs bleues ,pour faire des bouquets secs..

    belle couleur pour les roses trémières,et le goéland...bonne journée au frais ,on va avoir encore chaud..bises.

    17
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:24
    Merci à vous de nous présenter de si beaux paysages. Bonne semaine
    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:39

    Bonjour  mes  amis  Albert  et  Danièle  

    Merci  pour  cette  magnifique  balade  en  bordure  de  mer  

    avec  ce  beau  temps  d'été  que  demandez  de  plus  

    Merci  a  vous  deux  de  nous  faire  rêver  par  toute  c'est  belles  prises  de  vues

     Bonne  journée  de  lundi  et  bonne  semaine  a  vous  deux  

     Bises  de  votre  ami   Lucien   

    19
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:48
    Je connais St-Gilles-Croix de Vie mais ni Brettignoles/mer ni le trou du diable. Nous y étions cet automne. Et nous avons refait avec plaisir le circuit fléché dans la ville. L'océan est beau à cet endroit. Bon début de semaine. Bisous ! Lavandine
    20
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:49

    Coucou Bébert,
    Merci pour ce très beau partage photographique.
    C'est vrai que cette côte est magnifique et montre encore les traces de l'histoire ancienne de cette région sur le plan géologique.
    Bisous et bonne journée.

    21
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:04

    Ah oui belles photos qui me rappellent bien des souvenirs, j'ai aimé la Vendée mais après 5 ans j'ai été heureuse de retrouver ma belle Alsace ! bonne semaine à vous deux bisous !

    22
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:05

    Bonjour Bébert,
    Je connais bien tous ces endroits !
    J'aime beaucoup cette corniche avec ces rochers...
    Amitiés à vous deux

    23
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:27
    Après une aussi belle balade en votre compagnie dans les rochers et les fleurs ,je peux reprendre mon travail. La pause en venant chez toi Bébert à été très agréable. Gros bisous à vous deux bonne journée.
    24
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:31

    Bonjour Bébert, 

    je suis allée partout pour voir, c'est superbe wouah ! 

    et ici les chardons et les roses trémières, j'adore cette couleur. 

    Passez une bonne journée , gros bisous, à vous deux, 

    Nadine

    25
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:51
    une côte très jolie, ces trous du diable, c'est étonnant! oui les immeubles dommage, mais encore il n'y a pas l'air d'y en avoir trop!!! superbe cette rose trémière, quelle couleur. bisous Bébert. cathy
    26
    Lundi 4 Septembre 2023 à 11:09
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une belle et agréable balade vivifiante, l'air marin fait du bien !! la mer est belle , il y a de quoi profiter de cette côte, avec les criques, les chardons bleus .. Le trou du diable est super en marée haute, belles photos // Bonne journée, il va faire au moins 40° au soleil !! je viens de tondre , il est temps d'avoir fini , car il fait chaud !! Passez une bonne journée, bises à vous deux
    27
    Lundi 4 Septembre 2023 à 11:54

    Bonjour bébert, me revoilà parmi vous, contente de te retrouver, j'espère que vous allez bien...wow superbes photos ou j'ai passé 3 semaines d'été à Saint Hilaire et Saint gilles que j'adore, que des bons souvenirs pour moi...passe une  bonne journée... pleins de gros bisous, annie

    28
    Lundi 4 Septembre 2023 à 12:34

    bonjour Bébert superbe tes photos, la semaine commence par de la chaleur un 37 degrés attendu cette après midi je te souhaite une belle journée de Lundi a++

    29
    Lundi 4 Septembre 2023 à 13:17

    Bonjour Bébert

    Une jolie suite, tes clichés sont très beaux et rafraichissants

    J'adore, tout est magnifique faune et flore

    Et ce trou du diable impressionnant

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super chez Maryline.

    Le samedi matin je me suis fait chouchouter chez le coiffeur, stop aux couleurs et oui je suis toute blanche avec un peu de gris.

    Un cap à passer (lol)

    Et toi tu as fait quoi? Mon blog photos est de nouveau ouvert

    A bientôt gros bisous à vous deux ton amie Reg...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    30
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:08

    Des plages à perte de vue vides de monde, des petites criques toutes intimes et le trou du diable en prime ! 

    Je comprends que vous y soyez retournés, c'est vraiment un endroit de rêve !

    Bonne fin de journée à vous deux

    31
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:11

    ah la trémière rouge sang cdomme j'aime !!! 

    ben le trou du diable ça doit être un autre endroit moi c'etait le puit d'enfer juste avant d'arriver aux sables d'olonnes de talmont aux sables , mais même style une crevasse et la vague qui explose dedans !!! ça fait des photos superbes !! 

    belles photos que tu as faite bebert, moi j'aimerais pas trop habiter les immeubles en bord de mer j'aime quand il ya des arbres de l'ombre et trop près de la mer , j'aurai peur d'un tsunami ... on sait jamais . et surtout sont en plein cagnard .. 

    un bizou à tous les deux, courage et bon lundi biz flo

    32
    Marie-France
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:41

    Bonjour

    Il y a 40 ans quand je suis venue pour la première fois il n'y avait pas tous ces immeubles. Maintenant il y en a partout. Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 15:16

        oui Marie France , ça les immeubles ont poussés partout sur le littoral ??

        hélas  mais bon ...   bisous A+ 

    33
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:22

    Bonjour Bébert

    Une jolie balade côtière, j'ai un peu l'impression d'être vers chez moi .... nous on a le Pont du Diable et le Puits de l'Auture qui ressemble au Trou du Diable que tu montres, par temps de tempête, s'abstenir ! lol !

    Voilà qui a dû rappeler plein de souvenirs à Danièle qui je l'espère va pour le mieux et ne souffre pas trop de cette chaleur qui est de retour !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    34
    Mo
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:42
    Mo

    Bonjour Bébert,

    quelle magnifique balade dans ces beaux paysages : rochers et plages, j'aime tout.

    Et les fleurs aussi, bien sûr!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    35
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:10

    bonne semaine et tres bon lundi au soleil 

    bisous

    36
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:20
    Renée
    J'admire et je rêve..................de bord de mer. Bisous C'est pas des cardons ces fleurs bleues?
    37
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:22

    Bonjour

    J'aime beaucoup ses petites criques ....mais le problème il y a beaucoup d'escaliers !

    et ça c'est plus pour moi

    je me contente de tes photos

    gros bisous a vous deux

    38
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:16

    Le spectacle offert par le trou du diable et son "geyser "  est bien connu .Merci de nous partager ses belles photos de la côte Vendéenne et de ses belles criques et plages

    Bonne soirée.

    39
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:20

    Whaou quelle balade !  Et votre jolie crique, elle se mérite. Il y en a des marches pour y accéder.  Le trou du diable ? même pô peur. Mais ça doit quand même être impressionnant. 

    Jolies découvertes pour moi, tout ça. 

    Bonne fin d'après midi à vous deux

    40
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:09

    Quel bonheur de t'avoir,

    tu nous émerveilles avec tes balades, tes voyages,

    merci tout plein!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    41
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:32

    C'est une très belle plage, avec des rochers magnifiques. Une côte qui semble très sauvages si on ne regarde que ces rochers et vers la mer, mais c'est étonnant d'y voir tous ces hauts immeubles construits si près de la plage.
    De très belles photos, merci Bébert
    Gros bisous ♥

    42
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:05

    Bonjour Bébert,

    Le trou du diable est magnifique.

    Mais aucun diable sur les . photos

    Une côte très variable

    Bon début de semaine à vous deux

    Merci pour cette balade iodée

    43
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:58

    de bien beaux endroits sur cette côte

    tu as eu de la chance de rencontrer ces magnifiques chardons bleus

    sauvages ?

    44
    Mistigris34
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:17
    c'est bien beau cette région, la rose trémière de ce coloris j'adore ! merci pour la visite de ces plages et rochers, c'est splendide ! la chaleur revient en effet, heureusement que les soirées sont moins chaudes, j'espère que çà va pas trop mal, je pense à vous deux, bisous, MIAOU !!!
    45
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:43

    L'arbuste est vraiment magnifique. Une belle vue la 4 sur la mer. 

    De beaux souvenirs d'enfance pour Danièle le petit bassin.  Pour sûr que les rochers c'est plus beau que la plage même si la plage c'est bien joli mais je préfère les rochers. 

    Belles photographies du trou du Diable. Merci pour les liens, c'était super, j'ai passé un bon moment avec de belles photographies. Pas jolis ces immeubles mais comme tu dis il en faut, il faut bien loger tout le monde. Les trois photographies qui suivent c'est grandiose, j'adore. De jolies fleurs et avec le Bourdon, je ne peux qu'être émerveillée. 

    Un beau Goéland et très belles Roses Trémières. Malheureusement il y en aura toujours qui saccageront. Ouah! Les deux dernières photographies, j'adore.

    C'est vraiment très beau. Un plaisir et un bonheur à la fois de vous suivre. tu as toujours de très belles photographies. Merci pour tous tes partages qui sont toujours très agréables.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    46
    Lundi 4 Septembre 2023 à 23:17

    Très belles photos de plage et rochers,mais aussi des fleurs et de tout le reste!

    J'adore tes photos!

    J'adore aussi les roses trémières!

    Bises et à bientôt!

    47
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:35

    J'aime beaucoup ce genre de côtes....

    Me revoilà prudemment après les urgences et une semaine en cardiologie.

    Bon mardi à vous deux

    48
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:44

    Bonjour Albert et Danièle,

    Quelle agréable balade, ça fait du bien.

    J'adore les roses trémières et cette couleur est sublime.

    Passez une agréable semaine,

    gros bisous.

    49
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:58

    c'est vraiment beau et quel sable fin! PROFITEZ BIEN tous les deux. GROS BISOUS. Superbes tes photos, mais je le dis souvent. BRAVO

    50
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:46
    Bonjour oui superbes photos elles sont magnifiques bise raymonde
    51
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:59

    Salut Bébert

    Tu nous offres une nouvelle série de chouettes photos qui permettent de se faire un idée de ce qu'on peut voir dans la région de Croix de Vie. En t'approchant trop du Trou du Diable, il aurait pu t'attirer dans les profondeurs avec lui. Tu as eu de la chance d'y échapper LOL

    Amicalement

    52
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:08
    La première photo est un vrai régal Bébert... une vraie carte postale avec ces jolis petits nuages qui défilent ! Amitiés de Bougogne...et rdv à Lunsis prochains... Gilbert d'Ahuy
    53
    Mardi 5 Septembre 2023 à 17:32

    et c était de super balades... que de jolis paysages... et fleurs... gros bisous

    54
    Mardi 5 Septembre 2023 à 18:03

    gtemps Bonsoir Albert

    C'est une jolie ville, j'y suis passé il y a bien longtemps. Belle balade iodée, merci pour ce bon bol d'air marin, superbes photos. Bonne semaine à tous les deux   A+ 

    55
    Mardi 5 Septembre 2023 à 22:13

    Je passe de Bretagne en Vendée, grâce à toi, et c'est tout aussi beau ! La France est vraiment belle partout ! Vous en avez de la chance ! 

    56
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 10:02

    Bonjour bébert, .passez une bonne journée... pleins de gros bisous, annie

    57
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 19:03

    Bonsoir à vous deux 

    vraiment  ces Photographie j ai aimer sincèrementce sont des lieux reposants et tu peux souffler en écoutant ces Vagues  tranquillement nous aussi nous aimons ceci c est agréable merci de ces explications et Photo s pris par un Professionnel Toi bisous de ce Jeudi soir a vous deux DANN

    58
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:23

    encore une belle balade, une belle visite

    grace a toi

    merci de ce moment de reve et en photos partagées

    59
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:06

    Bonjour Bébert,  

     Une belle série avec un trou du Diable impressionnant. J'aime les vagues qui déferlent sur les rochers. C'est ce côté sauvage qui m'attire.

     Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :