• les Baux de Provence -2/4

    Suite des Baux de Provence - 2

    les Baux de Provence -2

    Début Juin 2021 , Suite de la découverte de ce village des Baux de Provence

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    et l'on monte au château ! 

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    des maisons troglodytes !

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    le village est très beau à visiter !

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    un moulin de 1632  ou il ne reste que ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    les vues depuis le château sont magnifiques !

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    ...

    les Baux de Provence -2

    quelle belle nature !!!

    les Baux de Provence -2

    ...

    à suivre demain !     ,   la suite du château  ...

    belle journée  a+

    « les Baux de Provence -1/4les Baux de Provence - 3/4 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 2 Février 2022 à 00:24
    De très jolies vues ! Dommage pour le moulin !
    2
    Robert
    Mercredi 2 Février 2022 à 03:09
    Robert
    J’ai vu cet endroit lors de mon unique voyage en Provence, il y a très longtemps
    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 05:07

    C'est superbe et cela ne m'étonne pas de la célébrité de ce lieu !

    Bonne journée

    Bisou

    4
    Mercredi 2 Février 2022 à 05:29

    coucou

    je trouve le village très beau et la nature aussi bien sur 

    merci

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    5
    Mercredi 2 Février 2022 à 05:56
    CathyRose
    Le village est vraiment très beau, mais j'ai l'impression que ça monte bien pour arriver à votre but ! Et les vues sur la vallée sont très jolies. Hâte de découvrir le château ! Belle journée, bisous. Cathy
    6
    Mercredi 2 Février 2022 à 06:14

    Hello Bebert

    Voila, c'est ce que je disait à Alain du petit randonneur que Albert de Monaco avait le titre de prince des Baux et que les Baux de Provence était encore dépendant des Grimaldi... Il n'en avait pas parlé sur son article car il ignorait cela ... Toi, tu as trouvé . Les Grimaldi ont de nombreux titres à travers la France ...Marquis, comte, prince, chevalier etc ... (Bretagne, Corse, Provence etc ...)

    @+ Pat

    7
    Mercredi 2 Février 2022 à 06:39

    Encore un endroit magnifique ! les paysages sont superbes, l'environnement est très "minéral"... le village est bien mis en valeur (je suppose qu'il y a beaucoup de touristes l'été)... A très vite pour la suite, j'ai hâte de voir tes photos.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    8
    Mercredi 2 Février 2022 à 06:41

    Ce village est vraiment magnifique

    Bon mercredi tout les deux

    Christian

    9
    Mercredi 2 Février 2022 à 07:48

    Coucou les voyageurs

    Nous sommes allés, du temps où mon mari était là, visiter ce village!

    Je l'avais aimé de suite et la penser de vivre dans cet endroit m'avait effleuré, mais mon mari avait d'autres projets!

    J'aime tous les villages médiévaux! J'avais passé quelques jours dans la vieille ville de Dubrovnik et j'avais déclaré avec toute le fougue de mes 23 ans à mon mari :"je voudrais y mourir"!!

    Mais je suis de nouveau en France pour la fin de mes jours!

    A 89 ans, il est difficile de faire des projets!

    Merci de vos splendides photos!

    Je vous embrasse

    Gigi

    10
    Mercredi 2 Février 2022 à 07:59

    Bonjour Bébert, 

    que c'est beau et les paysages vu du château wouah ! 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    11
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:01

    C'est vraiment une belle balade. J'aime bien la maison troglodyte, ça doit être impressionnant d'avoir cette masse de rochers au dessus de la maison !

    Bonne journée à vous les amis

    12
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:05
    Quelle belle suite de visite Bébert... Merci pour ces partages. Bises et bon mercredi à vous deux - Zaza
    13
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:08
    De magnifiques photos et des panoramas de toutes beautés !! Quelle est belle la nature et j'adore ces villages médiévaux qui beaucoup de charme........ Bisous et douce journée à vous deux
    14
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:18
    Claudine/canelle
    Cette suite est vraiment superbe , j'aime beaucoup ces maisons troglodytes ..la vue du chateau est vraiment wouah.... Bien sur je serais là pour la suite Bises
    15
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:44

    Merci Bebert .. quelle belle surprise en ouvrant mon ordinateur...

    une belle suite des Baux de Provence.. J'ai découvert la maison Troglodyte, comme toi j'avais été impressionnée par la beauté de ce village..

    Belle journée gros bisous

    16
    Mercredi 2 Février 2022 à 08:47

    Bonjour Bebert.

    Superbes tes photos.

    Voila un nouveau mois qui a commencé et aujourd'hui c'est la Chandeleur.

    Alors, je te souhaite une bonne journée, un bon mois de Février et de ne pas louper la poêle à crêpes.

    Amitié de nous deux.

    17
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:20
    nous avons eu l'occasion d'y aller il y a très très longtemps et ces belles photos nous donnent envie d'y retourner. merci Bébert
    18
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:24

    Que de belles photos, Bébert, sans trop de monde en plus, quelle chance!!! Nous l'avions fait il y a quelques années et ça se pressait dans les ruelles.. ça reste une bel endroit. Excellente semaine pour vous deux

    19
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:45
    Tu le sais j'apprécie ta série :) et en plus tu as eu de la chance, il n'y avait personne dans les rues...J'adore aussi les vues d'en-haut et je languis que tu me montres le château car cela fait un certain temps que je n'y suis pas allée...bisous et bon mercredi
    20
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:57

    Les Baux c'est beau !

    Agréable de découvrir cet environnement naturel et chargé d'histoire.J'aime.

    Bonne chandeleur.

     

    21
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:59

    C'est vrai que c'est beau, que la nature y est luxuriante. Est-ce le nom des Grimaldi aussi qui fait le prix pour avoir le droit de voir la beauté ?   A vrai dire, je suis restée bloquée sur cette histoire de droit d'entrée pour visiter :D  

    En tout cas merci de nous partager tes vues sur l'endroit. 

    Bonne journée Bébert 

    22
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:14
    quel beau village, je suis étonnée par le peu de monde dans les rues! et les vues depuis le château sont magnifique, merci. bisous Bébert. cathy
    23
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:18
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Ouah, le nom du village '' les Baux de Provence doit avoir une signification avec le village !! c'est vraiment superbe , un panorama à couper le souffle !! Quel plaisir vous avez dû avoir à visiter cet endroit !!! Merci pour ce beau partage, je suis époustouflée en voyant tes photos !!! Bonne journée, bises
    24
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:25

    Magnifiques vues depuis le château dont je conserve un excellent souvenir ! J'ai du mal à imaginer la vie à ce moment là. Superbes rochers dans une nature verdoyante, j'adore !!! Le village aussi est joli et il y a peu de monde, j'aime.

    Merci pour tes belles photos.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    25
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:39

    oui moi aussi j'aime la vue que l'on a de là haut .. j'avais bien aimé aussi l'église et son beau cadran (près des toilettes publiques lol car on avait toujours envie de faire pipi lol) 

    c'est très beau, les baux de provence j'y suis allée au moins 3 ou 4 fois.. car à coté de chez mon ex mari.. et kevin aimait bien crapahuter .. tu as été à oppède le vieux ? c'est superbe .. 

    pas très loin de gordes, salon de provence tout ça .. à faire .. 

    je te souhaite un bon mercredi bibi flo

    26
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:43

    Bonjour Bébert

    Des paysages splendides et début juin est sans doute la bonne période pour y aller

    Tes photos sont magnifiques, de beaux rochers et une vue imprenable !

     ce moulin n'a pas été restauré et c'est dommage ... mais bon j'imagine que tu nous parleras plus tard de celui de Daudet !

    Merci pour le partage

    Bisous à vous 2, bonne journée

    27
    Mercredi 2 Février 2022 à 10:59

    Je trouve cet endroit superbe. Un grand merci pour tes

    photos qui me rappellent de très bons souvenirs.

    Très belle journée.

    bises

    28
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:17

    Plein de belles surprises partout dans ce village : une aubaine pour le photographe !

    Bises .

    29
    Mercredi 2 Février 2022 à 11:37

    Bonjour *toujours de magnifiques photos il y a un rocher on dirais un gorille en tout cas c'est superbe bise a vous deux Raymonde

    30
    Mercredi 2 Février 2022 à 12:43

    Je revisite avec toi les BAUX  avec beaucoup de plaisir .

    C'est un endroit fabuleux des points de vue extraordinaires

    et en plus les cigales qui chantent à tue-tête !!!!

    Bon mercredi Bébert , bises à vous deux.

    31
    Mercredi 2 Février 2022 à 12:57
    un coucou du sud, soleil, tramontane et en ce moment sur la Provence çà doit souffler encore plus ; je reste dedans car pollens...çà vole ! Magnifique endroit inconnu de moi, mais grâce à vous deux je fais une belle découverte ! MERCI MIAOU !!!!
    32
    Mo
    Mercredi 2 Février 2022 à 12:58
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Comme c'est beau!...

    Je trouve extraordinaires les rochers et toute cette végétation qui arrive à pousser dans ces rochers!

    Et le village est très sympathique.

    Bisous à vous deux et bonne journée,

    Mo

    33
    Mercredi 2 Février 2022 à 13:27

    Coucou Bébert,
    La balade se poursuit dans un environnement très agréable.
    J'aime beaucoup tes vues en contre-plongées.
    Bises et bonne journée

    34
    Mercredi 2 Février 2022 à 13:45

    un magnifique village médiéval

    une destination incontournable, quand on est dans les environs Bébert

    la beauté de la nature  est remarquable

    merci pour ce partage  intéressant

    bonne journée à vous deux

     

     

    35
    Marie-France
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:18

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:37

    Bonjour Bébert :) magnifique ce village , manque juste le chant des cigales sarcastic et la vue wowww , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :) 

    37
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:48

    Bonjour et bien oui encore un reportage avec des sublimes photos c'est vraiment magnifique merci du joli partage bonne journée à vous Claudine Daniel

    38
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:22

    bonjour Bebert ,super ton billet ,superbe endroit a voir quand ont ont voit tes magnifiques photos,  nous avons un temps gris par chez nous temps maussade ,je te souhaite un très bon Mercredi, amicalement a vous deux

    39
    Mercredi 2 Février 2022 à 16:27

    De belles photos pour cette balade dans une région splendide, bisous @plus peut-être

    40
    Mercredi 2 Février 2022 à 17:51

    Bonjour Bébert

    Une magnifique suite, j'adore tes clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Moi hier obligée de retourner chez le toubib à cause de ma lombalgie

    Elle m'a donné un traitement de cheval (lol) pour la douleur à base de caféine et opium

    Mais aujourd'hui un léger mieux, heureusement car vraiment je ne me supportais plus

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    41
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:02

    Coucou les baroudeurs. C'est vrai que c'est beau les baux. :-)  Par contre, je me demande si j'arriverais à vivre dans une maison troglodyte. Je ne pense pas. Bises alpines.

    42
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:28

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour cette belle suite; J'adore cette nature parsemée de rochers et un beau village. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    43
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:29

    Kikou Bebert,

    Quel beau village et de petites ruelles pour monter au château.

    Merveilleuse nature.

    Jolis la couleur de ces rochers dans cette verdure.

    Très belle architecture pour ce qu'il reste de ce moulin.

    Il date tout de même du XII ème siècle.

    Bisous à vous deux

    44
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 2 Février 2022 à 18:43
    Je suis très heureux de le revoir ce beau coin du Sud, après tant d'années... au moins 40 ans... dans mes souvenirs, c'était plus en ruines je pense ! Merci Bébert pour ces beaux articles et tes belles photos qui me le font redécouvrir ! Bonne soirée à vous deux, Gilbert.
    45
    Mercredi 2 Février 2022 à 19:30
    Bonsoir Bébert et Danielle Merci pour tes belles photos ,,, Un magnifique village ,,, Une belle visite que vous partagez avec nous ,,, Douce et belle soirée à vous deux,,, bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    46
    Mercredi 2 Février 2022 à 20:06

    c'est bau, les Baux, j'adore les vieux villages avec leurs pierres ocres. 

     encore une belle visite que vous partagez

    Gros bisous

    47
    Mercredi 2 Février 2022 à 21:09

    C'est un très bel endroit ! Dire que j'y suis allé et que je ne reconnais rien ! On oublie vite ! Heureusement que les photos sont là pour rafraichir notre mémoire. 

    La vue du château est superbe ! 

    Bonne soirée. 

    48
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:20

    toujours émue de voir ce site qui me rappelle des vacances passées avec nos petits enfants, mais ça remonte déjà à quelques années....passe un bien doux jeudi

    49
    Jeudi 3 Février 2022 à 09:08

    Un village typique et très beau, de superbes paysages, bon jeudi, bisous !

    50
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:43

    Très belle suite !

    Les maisons troglodytiques sont intéressantes  et ta dernière vue en plongée est superbe.

    Pour les liens il faut regarder là :

    Bonne journée à vous deux

     

    51
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:20

    BONJOUR

    On continu la visite avec toi et Danielle bien sur

    mais sa monte toujours  dans se pays

    zut je peux plus (rire)

    heureusement il y a tes photos .....superbe merci

    bisous a vous deux

    52
    Jeudi 3 Février 2022 à 11:28

    Bonjour Albert et Danièle,

    Magnifique village en effet et les photos sont très belles.

    Passez une agréable journée,

    gros bisous.

    53
    Jeudi 3 Février 2022 à 13:06

    J'ai eau beaucoup de plaisir à découvrir tes superbes photos,

    un bon moyen de faire un agréable voyage virtuel !

    Cordiales amitiés & à +  yes

    54
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:17
    Oh oui quel beau village ! Ah, il va falloir qu'on essaie d'y aller un de ces jours. Bises, Martine
    55
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:43

    Salut Bébert

    Danielle et toi, vous êtes insatiables ! Vous grimpez au château, redescendez les rues caladées, allez voir le moulin remontez en haut des falaises. J'imagine qu'en fin de journée vous vous écroulez sur les banquettes du camping-car !

    Amicalement

      • Jeudi 3 Février 2022 à 17:03

        ah oui hi hi hi   A+  merci 

    56
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:19

    Bonjour Bébert ! qu'il est agréable de s'évader au soleil en hiver happy ton reportage m'a fait revivre ma visite de 1986 ! bien sûr j'ai oublié les détails mais certaines de tes photos me reviennent, merci.

    57
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:37

    c est un très joli coin mais je n y vais que hors saison... l été c est même pas abordable... gros bisous à vous 2

    58
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:41
    Je retrouve avec plaisir ce site magnifique que j'ai visité, mais cela fait au moins 20 ans.... Bonne soirée
    59
    Jeudi 3 Février 2022 à 23:25

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Impressionnant le rocher sur la 1ère. La 3 est superbe. 

    J'ai trouvé ceci concernant le site historique Grimaldi de Monaco. C'est intéressant et de belles vidéos.

    https://www.sitesgrimaldimonaco.fr/

    https://www.sitesgrimaldimonaco.fr/videos

    La maison troglodyte est très belle, voilà qui me plairait beaucoup et en plus il y a un bel arbre. L'institut de beauté est un très beau bâtiment. Le village est comme j'aime, il est d'une grande beauté. Tu as de très belles photographies, ça donne envie de connaitre plus. 

    La nature, oui, est merveilleusement belle, on ne peut qu'être émerveillé devant tant de beauté.  Un beau reste du moulin et tes vues du château.... ça fait rêver tout ça. 

    Merci pour le petit résumé.

    De belles photographies dans ma tête pour ma nuit.

    J'ai hâte de découvrir la suite. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    60
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:18

    Tu me donnes vraiment envie d'y aller. J'ai même regardé la distance de chez moi !

    Bisou

    61
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:20

    bonjour albert

    c'est une très belle commune ! les artisans vendent leurs produits fabriqués sur place ! à coté il y a la commune d'oppéde que j'avais bien aimé ! passes un bon vendredi

    62
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:29

    Bonjour Bebert et Danielle

    Merci pour cette agréable balade vers ce site que je revisite grâce à toi

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    63
    Vendredi 4 Février 2022 à 18:11

    Bonjour Bébert, 

     Ce  village est effectivement très beau dans son environnement de rochers dont il a su tirer parti  par le passé. Et sans la foule des vacanciers, il se laisse encore plus apprécier.

     Amitiés

    64
    Samedi 5 Février 2022 à 08:46

    Bonjour Bébert

    La vue est magnifique d'en haut surplombant toute la vallée  et  ce village est vraiment très beau .

    Bises

    65
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:43

    Des paysages de toute beauté avec ces gros rochers

    Les vues d'en haut sont superbes

    Il pourrait être rénové ce moulin, il reste le principal

    Bonne fin de journée et gros bisous à tous les deux

    66
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:42

    J'imagine que les village n'est habité principalement que par des artistes ?

      • Dimanche 13 Février 2022 à 19:29

        eh bien ???   A+

    67
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:01

    Ah!!!Un endroit que je connais très bien!

    J'y suis allée plusieurs fois.

    C'est toujours aussi beau les Baux!

    ça porte bien son nom!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :