• Angoulême en Charente - 5

    suite de la visite en fin d'année 2015  à

    Angoulême en Charente - 5  avec son château

    Angoulême en Charente - 5

    On continue à visiter et à regarder ces belles maisons !

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    une galerie marchande , oui ... décoré pour les fêtes de Noël

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    du beau travail !

    Angoulême en Charente - 5

    ne regardez pas les fils ?  ça gâche tout   ... pas de gout pour faire ça ?

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5 et là , surprise pour nous !! Afficher l'image d'origine

    Angoulême en Charente - 5

    moi de loin je vois ...  et l'on va dans cette direction !

    Angoulême en Charente - 5

    ils étaient fort dans le temps !!!

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    on est à la place Marengo  , Hergé est né en 1907

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    on arrive au château !

    Angoulême en Charente - 5

    Angoulême en Charente - 5

    il est très beau ce château ... ! avec le temps qu'on a eu ce jour là !

    Angoulême en Charente - 5

    bonne journée , la suite demain

    A+

    et je fais un coucou à notre amie blogueuse  Noisette 

    qui connait bien Angoulème ... hi hi hi

     

    « L'église Saint Martial - (16) 4Angoulême (16) la mairie - 6 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 06:52

     Les volumes, les formes et les couleurs qui constituent cet environnement sont incontestablement justes dans leur expression. Ils sont pleinement ce que nous en percevons. De ce fait, la technique et l'inspiration sont peu de choses sans ce sentiment du" bien faire " que l'artiste cherche à transmettre à sa sculpture et qui  nous touche. Je suis tellement  sous le charme  à chaque photo  , de plus sous un ciel serein  vraiment un billet plein d'émotion  Surprise de voir  Hergé  hihihihi       Bon vendredi 

    " Belle est la pierre du souvenir
    Façonnée de patience
    Étoilée des mémoires et des saisons
    L'histoire a gravé sa légende
    Et n'a pas l'intention de bouger"

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:04

    C'est pareil pour moi, toujours des fils qui viennent gâcher le paysage..Une très belle ville qu'Angoulême !  quels beaux détails sur les  sculptures tant dans la ville que sur les édifices.

    Bon vendredi  à tous les deux gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:16
    lavandine

    Je suis toujours ....Vous avez vraiment eu un très beau temps. Nous aussi d'ailleurs mais à une autre saison. Où avez-vous garé le camping-car ?

    Belle journée. Gros bisous. 

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:22

    Je ne m'imaginais pas cette ville  AUSSI riche 

    Quelle architecture !

    Et ton coup d'oeil ne trompe pas 

    Merci Cher guide phtographe pour tous ces détails qui donne envie de s'arrêter dans cette ville 

    Bise à vous deux 

    cool

     

     

    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:43

    Bonjour Bébert ! Oh la la je ne savais pas Angoulème aussi riche en patrimoine ! Magnifique tes photos sur chaque pièce du puzzle de la ville !

    Bon vendredi bisous !

    6
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:07

    Il est superbe ce château et je ne savais pas qu'il y en a 1 à Angoulême; belle découverte.

    Une superbe ville en plus.

    Merci et bon vendredi.

    Bisous

    7
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:11

    bonjour Albert

    je retiens les cloches sur l'angle du batiment, j'aurais bien aimé une petite explication car c'est original !!

    bonne journée, amicalement, maurice

    8
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:12

    Bonjour Bébert

    Que de jolies façades en effet, cette architecture est remarquable, j'avais photographié aussi tout ça .... 

    Oui Noisette a de la chance, elle a de quoi cliquer dans sa ville !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    9
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:14

    Bonjour Bébert

    Que de beaux bâtiments avec de belles façades,  j'aime !!!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    10
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:23

    Alors là tu nous gâtes!!! Superbes architectures et je suis toujours autant éblouie. Les clochetons sont rigolos. Belle ville qu'Angoulême, à visiter très vite.

    Merci à vous deux et gros bisous.

    Bien belle journée et à+

    11
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:02

    Bonjour Bébert

    Ce château c'est la mairie, tu as fait une belle balade dommage que je ne savais pas que tu étais là j'aurais été à ta rencontre

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    12
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:40

    Bonjour Bébert,

    Souvent traversé.....j'étais loin de m'imaginer la beauté et la richesse en monuments de cette ville pourtant toute proche de Limoges.

    merci pour cette suite ....j'aime

    bon weekend

    amitiés

    13
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:50

    Coucou Bébert

    Que de belles architecture .

    Des photos superbes qui donnent envie de visiter ce bel endroit .

    Je te souhaite un très bon vendredi .

    De gros bisous

    14
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:51

    Je suis surprise de toutes ces merveilles que tu nous montres. J'aime quand ton objectif découvre des petites choses jolies comme ces visages de pierre, des petites cloches !

    Une très belle ville à découvrir, et tu es là pour nous en faire profiter.

    Merci Bébert, je découvre la France grâce à vos voyages et tes photos.
    Gros bisous ou tous les deux

    Annick

    15
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:16

    Je découvre avec vous ces maisons bourgeoises.

    A la manière de Bordeaux du centre.

    Joliment, très joliment sculptées, vrais dentelles de pierres.

    Tu as encore trouvé des boiseries à couper le souffle, et le bois, j'aime.

    En meubles aussi, époque renaissance, et "en pire" aussi!

    Un bon WEnd à suivre pour vous. yann.

    16
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:18
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Cette ville est vraiment superbe !

    Je suis ravie de tout découvrir avec vous deux 

    Merci encore !!

    Bises 

    17
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:20

    Bonjour ,oui en effet il y a  photographier à Angoulême ,de beaux monuments et sculptures,merci pour tes clins d'oeil photographiques..bonne journée,humide,fait bon au chaud.

    bises.

    18
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:39

    Je me régale avec tous ces monuments !
    Et je note pour de futures visites
    Merci Bébert

    19
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:03
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Angoulême est très joli quand on prend le temps de s'y promener !!

    moi, je passe toujours à côté !!! pourtant je vois qu'il y a de riches demeures !!

    Une belle balade avec toi , moi je me suis baladée vers les remparts aussi.

    Très jolies tes photos, le château est aussi la mairie ...

    Bonne journée Bébert, bises

    20
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:23

    Très belle architecture de tous ces bâtiments !!! Toutes ces cloches au coin de la rue, je trouve ça très original. Quant à Hergé, belle statue mais je n'aime pas les BD en règle générale.

    Je vous souhaite à tous deux un bon WE, bisous à lundi. Il pleut ici.

    21
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:20

    Bonjour Bébert,

    Quelle merveilleuse découverte. C'est vraiment une très belle ville.
    Tu as tout à fait raison,c'est vraiment ennuyeux tous ces fils. Chez moi aussi, je pourrai souvent prendre des photos de la montagne mais à cause des fils impossible.
    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    22
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:41

    Je te le redis, nous nous arrêterons dès que possible à Angoulème, tes photos sont magnifiques et donne envie de découvrir cette belle ville !!! Bisous.

    23
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:44

    Bonjour Danielle et Albert,

    La balade est toujours pleine d'intérêts

    Que signifient les trois colonnes de cloches à l'angle d'une rue?

    Bonne journée

    Dany

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:56

        je ne sais pas ???  A+

    24
    Marie-France
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:58

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos d'Angouleme et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:55

        merci Marie France

           passe un très beau weekend 

        A+

        bisous

    25
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:14

    Superbe architecture

    une très belle balade

    François

    26
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:48

    Bonjour Albert,

    Magnifiques dentelles de pierre que tu nous fait découvrir; il faut absolument que nous fassions un arrêt dans cette ville au patrimoine architectural très important.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    27
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:15

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour ces belles photos et cette visite ,,, 

    trop jolies ces façades ,,, j'adore ,,, 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure

    28
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:16

    J'ai bien aimé contiuer cette balade en votre compagnie, je découvre, je découvre et j'apprends pour la statue d'Hergé ...

    Bon week end par chez vous, nous ce sera "cocooning" car il s'est remis à pleuvoir dans le Nord ...Bouh !!
    Bises frisquettes du cœur !
    Nicole

    29
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:50

    Coucou Bébert ! Une revenante !! yes

    Désolée pour mon silence !

    Nous avons du aller tenir compagnie à maman en Picardie pendant quelques jours

    et depuis notre retour lundi, je galère pour rattraper mon retard dans mes visites bloguesques ! Hum ! Ça s'dit ? sarcastic

    Je ne connais pas Angoulême mais la ville paraît très belle !

    Ou tes photos l'ont rendue belle ! ?? Non, je blague ! wink2

    Merci pour ton gentil petit mot ce matin !

    Bonne soirée à vous deux ! Et bon week-end !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    30
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:23

    Bonsoir bebert,

    Cette ville est extraordinaire. Elle est très riche et grande. Des architectures magnifiques. Dommage que certains bâtiments ont des fenêtres PVC. Je suis toujours époustouflée par les sculptures en haut des bâtiments. Elles sont magnifiques et je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont fait ce travail.

    Ca fait deux vendredis soir que je regarde "tintin" à la télé. Et pourtant, je n'ai jamais aimé.

    Une très bonne soirée à vous deux. Bisous.

     

    31
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:38

    Tu nous en as encore mis plein les yeux,merci!

    Bises de Mireille du sablon

    32
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:47

    Une très jolie ville que je ne connais pas et pourtant elle n'est pas bien loin de chez nous

    Merci pour cette belle balade

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    33
    Samedi 23 Janvier 2016 à 04:28
    Maria Lina

    Que tout est tellement beau et surtout le château, j'adore! Bise et bonne journée toute douce!

    34
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:40

    merci à tous  

    passez un beau weekend

    A+

    35
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:54

    encore de belles découvertes

    36
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:09

    ah oui entre les gouttières et les fils...pas trop joli tout çà, mais bon, le progrès passe avant la beauté des immeubles anciens...

    je vous souhaite une belle fin de journée, ici c'est beau temps doux,

    MIAOU !!!!

    37
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:30

    Elles sont magnifiques toutes ces sculptures, un très beau chateau,bisous

    38
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:59

    Un article bien documenté et de jolies photos lumineuses.
    Bises et bonne journée Bébert

    39
    guy
    Mardi 16 Février 2016 à 13:34
    Bizarre ces cloches placées dans l'angle. Merci pour toutes ces belles photos
    40
    Mardi 16 Février 2016 à 18:36

    merci Guy pour ta grande visite et coms et +++

    amicalement

    belle semaine  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :