• le saut de la Forge - le site du Hérisson

     le saut de la Forge  sur  le site du Hérisson  , on continue de descendre  en suivant le Hérisson

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    Plan des Cascades du Hérisson : les sentiers

    La vallée aux 7 cascades 

    Le torrent « le Hérisson » prend sa source au Saut Girard, né des eaux du lac de Bonlieu et du lac d’Ilay.

    Partez à la découverte des 31 sauts et cascades du Hérisson, au cours d’une randonnée de 3 heures (7.4 km aller-retour) et laissez vous surprendre par la magie de cette vallée unique.

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

     Durant près de 7 siècles, la vallée du Hérisson a également été un lieu de vie intense. L’homme s’y est installé afin d’utiliser la force motrice de l’eau ainsi que les richesses naturelles du secteur : chanvre, minerai de fer, céréales, bois…

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    Tout au long du sentier, des vestiges sont encore visibles : ils attestent de l’activité qui a perduré jusqu’à l’apparition de l’électricité à la fin du XIXè siècle.

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

     une superbe randonnée , dans ce beau paysage !

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    le saut de la Forge - le site du Hérisson

    j'adore ces couleurs sur l'eau  , créé par les reflets  ...

    A+  à suivre

     

     

    « Le moulin Genet sur le parcours du Hérissonle saut du château Garnier dans le Jura »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 06:45

    une belle balade dans tous ces verts du paysage !
    Chaussures de marche indispensables !
    bonne journée, bise

    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:10

    C'est cruel de nous montrer tout es ces jolies balades alors que dehors il fait un temps de chien. Au fait pourquoi ditons un temps de chien.

    Bonne journée.       Amities.

    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:42

    Bonjour

    Que c'est agréable de regarder ces photos estivales

    Merci

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:57
    Claire-Cerise CC.

    De bien jolies photos en core de ce site qui, visiblement a eu son heure de gloire ! Tes photos sont de petits bijoux encore !! Bizh et belle journée Bébert ! (je t'envoie un mail !)

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:20

    Bonjour,

    De grand matin j'empreinte le chemin et je longe le Hérisson en ta compagnie. Le clos de la forge et sa cabane de restauration. La descente ensuite est plus acrobatique mais sauvage, nous sommes au fond de  la vallée et plus on descend plus c'est envoûtant, enfin à mon avis. Le clou est la cascade de l'éventail. Je te laisse le soin de nous faire découvrir ces endroits que j'aime.

    L'éventail en hiver est un délice !!!

    Bises et belle journée

    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:24
    chantal33300

    comme c'est beau ! ça fait rever. Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:32

    Magnifique endroit!

    La randonnée devait être superbe avec de si beaux paysages, moi j'aurai adoré!

    bises

    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 09:09

    Hé oui, bébert , eau source de vie..qui est bien utile.mais là ça commence à monter ..pas bon ...

    très joli parcours , mais il faut être bien chaussé..gare aux glissades

    bonne journée , bises a vous deux

    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 09:32

    Coucou Bébert ; j'aime beaucoup tes reportages sur des villes et monuments,mais,de loin,je préfère ceux "nature" avec ces belles cascades ,la forêt , etc...J'adore la photo avec le pont , tout au dessus.Gros bisous à tous deux .Francine.

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 09:46

    Bonjour à tous les deux,

    Toutes ces belles photos nous fonr rêver. MERCI !

    Henri.

    11
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 09:59

    Toujours interessant de vous suivre ...

    Ces cascades sont superbes !

    Bises

    12
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:02

    bonjour Bebert merci de ces photos et tu as raison avec commentaires et explication ce qu ils y à sur tes photos  super belles et la Nature au moins vous en profiter tous les deux extra bon mercredi profiter de vous bisous DANIELLE

    13
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:06

    Bonjour Albert une belle et agréable visite de cet endroit avec ,la verdure et les cascades.

    bonne journée  bises monique

    14
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:29

    et y'a pas d'or ???

    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:08

    très beau ton article Bébert

    et en plus il est très bien commenté

    bravo à toi mon ami

    16
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:09

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle balade parmi ces cascades que j'aime autant que toi.

    Beau en Corse, bonne journée, bises à ++

    mercredi

    http://petitcroissant.centerblog.net/rub-GIF-BON-MERCREDI.html

    17
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:44
    Annick et Pépita

    Un endroit de rêve pour notre Bébert ! rien que des cascades tout partout à visiter.

    Ces photos sont en effet très belles ...

    Merci à toi de nous faire découvrir ces beaux endroits.

    Gros bisous

    18
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:49

    ah bein Papyvélo , j'en sais de rien    lol lol A+  bon AM

    19
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:52

    Bonjour vous deux,

    Un bien bel endroit pour fuir les bruits de la ville.

    J'y passerais des heures à somnoler, rêver et surtout contempler!

    Merci du partage.

    Amitiés de Québec sous le verglas,

    gilles

    20
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:58

    merci Claire pour le compliment  et ...  Bizh  A+ 

    21
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:57

    ah que oui Gilles  et tu aurais raison !  c'est un endroit superbe

    belle journée  A+  Amitiés de France

    22
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:03

    heureux d'avoir fait la ballade avec toi ma chère Perrine 

    oui nous y allons ...  et finalement dans le bon sens !

    on a commencé de la haut ...   bises  bel AM   A+

    23
    rvall Profil de rvall
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:31

    Bonjour Bébert

    Tu nous emmènes là dans un site magnifique qui est une source inépuisable pour nous les fans de photo, tout est si beau qu'on est tenté de tout immortaliser dans l'objectif. J'ai eu l'occasion de voir toutes ces cascades complètement gelées, c'était magnifique !!!!!!

    Amitié d'Hervé.

    24
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:41

    ah ça oui Hervé ! un plaisir pour les yeux et  les photos ,

    j'en ai vu sur des blogs amis du Jura ... 

    merci bel AM  A+

    25
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:11

    C'est vrai que c'est absolument magnifique, je me régale de tes balades.
    Bises et bonne fin de journée

    26
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:20

    Bonsoir Bébert encore un festival !!!
    3h dis-tu eh bien heureusement que tu as mises les photos car jamais je ne pourrai faire cette balade...
    je me répépette toujours c'est tellement chiant de ne plus pouvoir faire de la marche "longue" !
    Une bien belle journée dans notre gironde 18° où on va ? 
    des bisous du soir sans oublier ta chère épouse !!!

    27
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:11

    merci Nicole  , oui il a fait bon ... on s'est promené  tous les deux !!!

    nous on a mis 8h environ !  bises  

    28
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:01

    c'est magnifique que de nuances de vert

    29
    daytgirardet
    Mercredi 22 Mai 2013 à 11:13

    Merci pour la carte et  les photos ! bien utiles pour mes recherches généalogiques pour des amis Jurassiens. Notamment sur la famille GRAPPE. N'étant pas moi-même du coin, je m'y perdais un peu entre tous ces sauts ! et toutes ces forges. le saut Girard était superbe cette fin Avril. Plantes découvertes = des "Oxalis blanches" sur les souches, et des "Pas d'âne" au bord  du chemin------ de "daytgirardet" sur généanet

    30
    Jeudi 27 Juin 2019 à 17:24

    Je coucherai bien à la belle étoile dans un tel décor. 

    7 cascades ce n'est que du bonheur. 

    Toujours de belles photographies, toujours un plaisir de fouiner car quel que soit les articles c'est toujours une évasion.  

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 18:18
        Merci eh oui je ne change pas et aime la vrai nature gros bisous à++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :