• Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41) en Loir et Cher

    En Octobre 2014 , nous sommes passé dans + de villages 

    je publierai peut être un jour , et en + une de mes cartes mémoire est tombé

    en panne , j'ai perdu 2 jours de photos , mais surtout les villages visités ...

    mais là  , nous visitons  : Couture sur Loir 

    Couture sur Loir (41)

    toute la famille de Ronsard habite ici !

    sous sommes garé sur un parking , près de la mairie 

    dommage une route passe devant , mais on ne trouvait pas d'endroit pour dormir !

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    une petit île dédié à Ronsard ! 

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    oui , on ne fait que passer  lol lol lol  hi hi hi hi

    Couture sur Loir (41)

    ...

    église  photo du net ici

    les photos dans l'église c'est moi ...  

    Couture sur Loir (41)

    on visite la belle église ...

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    Couture sur Loir (41)

    nous y avons dormis ...  !!  

     et l'on part à la Chartre sur Loir ...  on  visite et on monte voir

      la tour Jeanne d'Arc et +++  et je prend des photos ,

    mais pas de photos hélas ...  panne d'apn ...  :

      regardez ici la statue 

    bonne journée  A+  

     

    « Saint Brieuc - côtes d'ArmorLuché-Pringé (72) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:04

    Bonjour matinal cher Bébert !
    Toujours de fort belles photos merci mille fois de nous offrir tout çà, notre belle France profonde !
    Doux mercredi bisous !

    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:17

    Très bucolique ce village où a vécu Ronsart !!! Et dommage pour tes problèmes avec l'APN !!! Bises.

    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:40

    Je t'ai suivi avec plaisir au fil de l'eau 

    Ce village m'a l'air beau 

    L'église est richement décorée 

    Bonne journée  @ vous deux

    En espérant que la nuit dans ce havre fut étoilée 

     

    4
    liliane
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:54

    bonjour


    ah  vous voila de retour dans ma région et le 41 que j'affectionne particulièrement lieu de naissance !!!


    bravo pour ces belles photos  j'aime beaucoup cette belle porte  .dommage  d'avoir perdu des photos  cela nous mets en rage  ,je sais de quoi je parle  !!!!


    j'ai beaucoup aimé la région de st brieuc hier  d'ailleurs c'est la que j(ai moi aussi perdu les photos  grrrrrrr. bonne journée  à vous deux


    liliane

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 07:57

    Dommage pour les photos, mais tu as les souvenirs en tête, c'est déjà ça.

    Un bel endroit encore une fois et superbe église et les vitraux, magnifiques.
    Bisous et bon mercredi

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:25

    Moi aussi l'hiver je profite du peu de sorties extérieures pour faire le tri des photos et mettre

    des sujets que je n'avais pas eu le temps de poster ...

    bonne journée

    7
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:31

    Encore une belle balade entre reflets et statues !

    Celle de la Jehanne est magnifique et sa situation, originale !

    Dommage que ton APN soit tombé en panne à ce moment là

    GBizhous Bébert

    Photo du Net 

    La Chartre sur le Loir ( tour Jeanne d'Arc)

    8
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:17
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Encore une belle petite église, un bel intérieur !!

    comme tu sais les trouver , et les reflets aussi,

    très jolies photos Bébert, tu dois avoir plusieurs disques durs;

    ça ne doit plus loger dans ton ordi .... lol

    Pluie ce matin, il est 9 H et il fait encore nuit !!!!

    mauvaise période...... Bonne journée, bises

    9
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:27

    Coucou Bébert

    oh zut pour ta carte mémoire, c'est râlant !

    Un arrêt sympa dans un village au bord de l'eau .... évidemment !

    L'église est très belle, belle clarté, beaux vitraux ...

    je te comprends pour cette tour Jeanne d'Arc ... quelle déception de ne pas avoir tes propres photos, elle est très belle

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:29

    Bonjour Bébert, c'est la poisse quand l'APN tombe en panne  !! j'imagine, on a tellement l'habitude de faire des photos ! un manque !

    En tout cas l'église est bien jolie comme tu dis ! de beaux reflets dans l'eau et une belle vache curieuse !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    11
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:35

    Bonjour Bébert,

    un très joli village !

    L'église est très belle aussi .

    Passe un bon mercredi, bisous

    Nadine

    12
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:36

    Coucou vous deux.

    Une superbe balade, J'ai bien aimé l'intérieur de l"église. Merci pour cet excellent partage. C'est moche de perdre des photos. Je fait toujours une sauvegarde sur un disque réseau.

    Bonne journée d'une ZAZA qui joue à la Dame aux Camélias. Bises

    13
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:04

    merci Liliane , oui quand on s'en aperçois c'est trop tard !!!   bisous belle journée  A+

    14
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:58

    Bonjour Bébert

    Oh que ça met en colère quand on perd ses photos surtout sur deux jours tu as dû en perdre au moins 300, bon c'est pas très grave je pense que tu as pas mal de réserve dans tes disques durs, le souvenir et dans ta mémoire.

    Il doit être joli ce village de Ronsard

    Je vais être trop occupée les jours à venir, je n'aurais pas le temps de passer

    Je te souhaite une bonne journée, passe de bonnes fêtes de Noël, profites en bien,  bisous

    15
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:59

    Bonjour Albert  très belles tes photos  de ce pont et des maisons avec cette étendue d'eau.

    très beaux ces vitraux cette église est superbe.

    dommage pour tes photos je comprend ayant formaté les miennes.

    bon mercredi bisous monique

    16
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:32
    claudine/canelle

    Merci Bebert pour cette nouvelle promenade 

    J' imagine ton desappointement avec APN en panne !!!!

    J espère que depuis il est à nouveau en etat de marche !

    Bises

     

     

    17
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:06

    Merci beaucoup pour ta réponse Bébert. Super dommage pour les photos !! Et bien râlant aussi ! Bonne journée et gros bisous à vous deux.Francine.

    18
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:38
    Maria Lina

    Un gros bonjour à vous deux, superbes tes photos tout est tellement beau! C'est tellement dommage pour ta carte mémoire, peut-être que tout n'est pas perdu, est-ce que tu es allé là ou ils vendent des APN et font aussi les photos, ça m'est arrivé une fois et ils ont pu les récupérer grâce à un petit appareil spécial qu'ils avaient... Qui sait... Bonne chance! Bise et bon mercredi dans la joie! 

    19
    Marie-France
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:01

    Bonjour


    Merci pour ces photos. Désolée pour la perte de la carte mémoire. Bonne fin de journée.

    20
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:30

    Encore une belle balade avec de jolies visites. Belle fin de journée et gros bisous à vous deux

    21
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:09

    C'est le coup vache quand la carte SD ne fonctionne plus !!!! Il existe peut-être un logiciel pour récupérer les photos, j'en ai un, regarde si tu peux t'en servir. Il m'a sauvé plusieurs fois.

     http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060084-asoftech-photo-recovery

    Toujours de beaux vitraux et un autel magnifiques, j'adore !!!

    Merci Bébert, bises ensoleillées pour vous deux et bon aprem.

    22
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:51

    Encore une ville pleine de charme et de jolis reflets.

    L'église est aussi bien belle.

    Bises

    23
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:20
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    dessoler pour tes photos perdues  .celles ci elles ont très belles et bien sur les reflets sur l eau à toujours été resplendissant j adore .un reportage come j apprécie sur ton blog à chaque article l église est Magnifique  l intérieur et sur tes autres photos Vache qui te regarde et Pause ainsi ces fleurs bon Mercredi je vous souhaite bisous Danielle

    24
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:56

    De jolies photos d'un endroit qui semble bien calme, merci à toi...tu arrives même à faire "sourire" une vache!

    Bises de Mireille du Sablon

    25
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:10

    bonsoir Bébert,

    Superbe balade au fil de ce cour d'eau et ses reflets .  

    Magnifique photos de cette belle d'église et ses magnifiques vitraux.

    J'aime beaucoup.....

    Bonne soirée

    amitiés

    26
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:37

    Quel dommage pour tes photos

    Une nouvelle belle découverte

    L'intérieur de l'Eglise est de toute beauté, l'Autel et le vitrail de forme hexagonale sont magnifiques.

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    27
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:34

    Encore une belle ville en bord de rivière.

    Qui a les jambes coupées?

    Bonne soirée

    28
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:48

    Encore de beaux reflets ! Et quelle clarté dans cette église !!!

    Je compatis pour la perte de tes photos !

    Es-tu sûr qu'il n'y a aucun moyen de récupération ??

    Mais je suis sûre que tu réussiras à nous assurer un article demain !!

    Bizhs morbihannaises nocturnes !

    29
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:46

    Bonjour Bébert,

    Couture S/Loir,  je connais aussi, je faisais cette route de la Vallée du Loir en me rendant du Jura à Château du Loir en passant par Vendôme et La Chartre sur Loir. Pays de Ronsard, sa maison est à la Possonière, je viens de retrouver les photos de ce lieu.

    Merci de ton excellent partage pour moi en me rappelant un passé !!!

    Bises et belle journée

    30
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:53

    merci Perrine , ah tu devrais faire un article alors !!!    gros bisous bel am  A+

    31
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:09

    Bonjour Bébert,Mes photos ne sont pas faites en numérique, la qualité n'est pas terrible elles sont de 1993.

    Je pars au marché de Noël des producteurs sous local couvert, la pluie semble se calmer.

    Bises et à +

    32
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:24

    ah oui Perrine , il faut les scanner !!mais c'est du boulot   gros bisous bel am  

    33
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:26

    Sur les traces de Ronsard, une belle découverte !

    j'imagine quelle a du être ta déception avec cette panne.....

    on n'aime pas perdre ses photos.....

    bonne soirée

     

    34
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:00

    ah oui Pastyme  galère  !!! merci a+

    35
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:40

    Pas de chance cette panne de carte mémoire ! C'est vexant de perdre les photos de deux journées !

    Les souvenirs sont dans ta tête mais il ne reste rien à partager avec les amis !

    Couture sur Loir est charmant et avec le Loir tu as fait une superbe photo avec reflets ! 

    Bisous Bébert . A+

    36
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:51

    merci Misou  ah oui  !!! c'est vexant  

     bisous  A+  bon week-end 

    37
    Samedi 20 Décembre 2014 à 09:10

    article super interessant comme d'habitude

    a bientôt

    lyly

    38
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:11

    hou la la !! ça du etre terrible pour toi d'etre en panne d'apn !!! 

    très beau village ce couture sur loir !!! que c'est reposant toute cette eau !!! bizzzzzz

    39
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:47
    Ah oui la tuile mais bon merci gros bisous bonne soirée. A++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :